• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Astuces : Metroid Prime 3


    16/11/2007

    Vous vous sentez un peu perdu dans l'espace ? Si vous n'avez pas eu votre dose la semaine dernière avec les conseils stratégiques interstellaires pour Metroid Prime 3 : Corruption, alors vous êtes au bon endroit. Nous allons vous révéler un tas de nouvelles astuces et de secrets pour profiter un maximum des aventures de Samus sur Wii. Mais attention ! Si vous voulez tout découvrir par vous-même, n'allez pas plus loin !

    Combat contre le boss : Ghor
    Dans les précédentes astuces, nous avons vu comment dégager le chemin grâce à vos armes en battant le premier des chasseurs contaminés que vous rencontrez dans Metroid Prime 3 : Corruption. Vous débarrasser de Rundas n'était qu'une mise en jambe : votre prochain affrontement contre un chasseur de primes se fera contre le formidable Ghor.

    Lorsque vous tombez sur Ghor dans le module d'amarrage principal d'Elysia, il passe avec frénésie ses nerfs contre votre précieux vaisseau de combat. Si ce n'est pas suffisant pour lui apprendre à vivre, alors souvenez-vous juste qu'il ne s'épargnera rien pour mettre un terme à votre mission... tout de suite.

    Dès le début du combat, Ghor se précipite sur vous de toutes ses forces, espérant vous renvoyer sans délai en orbite d'un bon coup d'épaule. Son bouclier protecteur rend inutile votre puissance de feu mais un peu de sournoiserie vous créera une ouverture pour l'attaquer. Grâce à vos missiles glace, congelez des flaques de carbugel présentes sur le champ de bataille. Si Ghor, en se jetant sur vous, court sur une de ces surfaces glacées, il va glisser et tournoyer, exposant un point faible dans son dos. En le visant vite et bien, vous pouvez alors désactiver son bouclier pour ensuite tirer sur un autre des points faibles de Ghor : au niveau de la tête cette fois-ci.

    Finalement, Ghor tentera une autre approche en tirant un rayon de plasma, qu'il faut éviter en sautant au bon moment. Maintenant, visez son prochain point faible, en vous glissant sous lui en mode boule morphing. Assommez-le en lâchant des bombes boules morphing ou en le heurtant en mode boule turbo, cela expose à nouveau le point faible sur sa tête. Lorsque vous lui aurez infligé suffisamment de dommages, Ghor effectuera une ultime attaque désespérée, en vous lançant tout ce qu'il peut. Evitez si possible ces attaques tout en tirant sur son point faible. En hypermode, vous lui flanquerez une raclée mémorable et concluerez le combat en moins de deux. Si vous vous trouvez à court d'énergie au cours du combat, visez les drônes de transport volant au-dessus de l'arène.

    Captures d'écran
    Vous avez fini un boss dont vous voulez vous souvenir ? Vous avez découvert un lieu que vous souhaitez montrer à vos amis ? Ou vous avez déniché une réserve d'énergie bien dissimulée et vous désirez envoyer à vos amis un aperçu de sa localisation ? Vous pouvez effectuer une capture d'écran presque à tout instant du jeu, juste en appuyant  vers le haut sur la croix directionnelle. L'image sera envoyée vers votre bureau Wii, qui vous permettra ensuite de la transmettre à vos contacts Wii.

    Avant cela, récupérez un crédit bleu, deux crédits amis, trois crédits rouges et trois crédits or puis rendez-vous dans la section Bonus du menu Extras. Vous pourrez y déverrouiller la capture d'écran. Cela vous permettra par la suite de conserver des instantanés de vos moments favoris du jeu - dont la plupart des scènes coupées les plus spectaculaires.

    C'est non seulement un formidable outil pour montrer à vos contacts Wii votre progression dans le jeu mais en plus grâce à la chaîne photos vous pourrez visionner un diaporama de vos instants préférés de Metroid !

    Messages secrets
    Dans la dernière rubrique d'astuces, nous vous avons fait partager nos codes secrets permettant d'ecouter les messages du président de Nintendo, Satoru Iwata, et du créateur de Mario, Shigeru Miyamoto. Les messages sont accessibles depuis le cockpit du vaisseau de Samus à travers les huit étranges symboles dans son terminal. Regardez ces symboles de gauche à droite et imaginez qu'ils représentent des chiffres de 1 à 8.

    Maintenant, saisissez la combinaison équivalant à 4, 6, 1, 7 pour entendre le message du maître de Metroid, Yoshio Sakamoto, réalisateur du Metroid original de 1986 sur la NES. Pour écouter Kenji Yamamoto, compositeur de la musique de Metroid, entrez 3, 6, 4, 8. Ne vous étonnez pas de ne pas comprendre ces messages... ils sont en japonais !

    Metroid Prime 3 : Corruption est disponible dans les bacs, exclusivement sur Wii. Pour en savoir plus, consultez le site Internet officiel.