• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Bienvenue sur l'assistance Nintendo

    Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

    L'e-mail d'invitation à rejoindre le groupe familial n'est pas arrivé

    Les informations de cet article peuvent vous aider si vous n'avez pas encore reçu l'e-mail d'invitation à rejoindre le groupe familial d'une connaissance ou d'un membre de votre famille.

    Remarque :

    Comment procéder :

    Tentez-vous d'envoyer une invitation, ou d'en recevoir une ?


    1. Vérifiez que vous saisissez correctement l'adresse e-mail du destinataire.
      • L'adresse e-mail saisie doit correspondre exactement à l'adresse e-mail liée au compte Nintendo du destinataire.
    2. Assurez-vous que le destinataire possède un compte Nintendo actif associé à l'adresse e-mail que vous saisissez.
      • S'il utilise une adresse différente pour son compte Nintendo, vous devez saisir celle-ci à la place.
    3. Demandez au destinataire d'effectuer les étapes suivantes pour s'assurer qu'il peut bien recevoir l'e-mail d'invitation, et confirmez qu'il consulte toutes ses boîtes de réception.
      • Vérifier le contenu du dossier de spam ou de courrier indésirable afin de s'assurer que l'e-mail ne s'y trouve pas.
      • Vérifier qu'aucun filtre du compte e-mail ne bloque les messages provenant de l'adresse @accounts.nintendo.com.
      • Ajouter l'adresse e-mail suivante à la liste de contacts et d'expéditeurs autorisés : no-reply@accounts.nintendo.com
        • Ces étapes peuvent varier en fonction du service de messagerie utilisé. La plupart des applications de messagerie électronique contiennent un carnet d'adresses ou une liste de contacts. Vous pouvez sélectionner l'option permettant d'ajouter un contact, puis rentrer l'adresse no-reply@accounts.nintendo.com.
    4. Renvoyez une invitation dans le groupe familial au destinataire. L'e-mail d'invitation devrait arriver moins d'une heure après l'envoi.

    Le destinataire a-t-il reçu l'e-mail après avoir suivi les étapes ci-dessus ?


    1. Le destinataire devra effectuer les étapes suivantes pour accepter votre invitation :
      1. Ouvrir l'e-mail et cliquer sur le lien de vérification.
      2. Se connecter à son compte Nintendo.
      3. Sélectionner Rejoindre un groupe familial.
    2. Une fois que le destinataire a accepté votre invitation et a rejoint le groupe familial, son compte apparaît dans votre section Groupe familial et peut-être désigné comme compte de parent/tuteur ou compte supervisé.

    1. Si le destinataire ne parvient toujours pas à recevoir votre invitation, il se peut qu'il y ait un problème avec son adresse e-mail. Demandez-lui d'essayer d'utiliser une adresse e-mail issue d'un autre domaine pour son compte Nintendo, en consultant l'article Comment modifier l'adresse e-mail associée à votre compte Nintendo ?
    2. Après modification de l'adresse e-mail de son compte Nintendo, renvoyez-lui l'invitation à rejoindre le groupe familial en renseignant la nouvelle adresse.

    1. Connectez-vous sur https://accounts.nintendo.com et consultez la section "Paramètres de connexion et de sécurité" pour confirmer l'adresse e-mail associée à votre compte Nintendo.
      • Message d'erreur :Il est possible que cette adresse e-mail ne puisse pas recevoir de messages.

        Ce message indique que votre adresse e-mail ne pourra plus recevoir les e-mails liés à votre compte Nintendo.

        Pour résoudre ce problème, changez l'adresse e-mail enregistrée.

    2. Vérifiez que l'expéditeur saisit votre adresse e-mail correctement.
      • L'adresse e-mail saisie par l'expéditeur doit correspondre exactement à l'adresse e-mail liée à votre compte Nintendo.
    3. Vérifiez le contenu de votre dossier de spam ou de courrier indésirable pour vous assurer que l'e-mail de vérification ne s'y trouve pas.
    4. Vérifiez qu'aucun filtre de votre compte e-mail ne bloque les messages provenant de l'adresse @accounts.nintendo.com.
    5. Ajoutez l'adresse e-mail suivante à la liste de contacts et d'expéditeurs autorisés : no-reply@accounts.nintendo.com
      • Ces étapes peuvent varier en fonction du service de messagerie utilisé. La plupart des applications de messagerie électronique contiennent un carnet d'adresses ou une liste de contacts. Vous pouvez sélectionner l'option permettant d'ajouter un contact, puis rentrer l'adresse no-reply@accounts.nintendo.com.
    6. Demandez à l'expéditeur de vous envoyer une nouvelle invitation à rejoindre le groupe familial. L'e-mail d'invitation devrait arriver moins d'une heure après l'envoi.

    Avez-vous reçu l'e-mail après avoir suivi les étapes ci-dessus ?


    1. Ouvrez l'e-mail et cliquez sur le lien de vérification.
    2. Connectez-vous à votre compte Nintendo.
    3. Sélectionnez Rejoindre un groupe familial et acceptez l'invitation. Votre compte apparaîtra désormais dans le groupe familial de l'expéditeur.

    1. Si vous ne parvenez toujours pas à recevoir l'invitation, essayez d'utiliser une adresse e-mail issue d'un autre domaine pour votre compte Nintendo. Consultez l'article Comment modifier l'adresse e-mail associée à votre compte Nintendo ?
    2. Après modification de l'adresse e-mail de votre compte Nintendo, demandez à l'expéditeur de vous renvoyer l'invitation à rejoindre le groupe familial en renseignant votre nouvelle adresse.