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    Code d'erreur : 2110-1115

    Les informations de cet article peuvent vous aider quand vous ne parvenez pas à connecter votre console Nintendo Switch à un réseau câblé ou sans fil, et que le code d'erreur 2110-1115 s'affiche.

    Important :

    • Testez votre connexion après chaque changement effectué sur la console Nintendo Switch ou sur l'environnement réseau afin de vérifier si votre problème a été résolu.
    • Pour établir une connexion Internet par câble avec une station d'accueil Nintendo Switch ne disposant pas d'un port Ethernet, un adaptateur LAN USB est requis.
    • Il est possible de brancher un adaptateur LAN USB sur une console Nintendo Switch Lite en utilisant un accessoire sous licence officielle.

    Remarque :

    • Ce code d'erreur indique généralement qu'une pièce ou fonctionnalité permettant à la console Nintendo Switch de se connecter à Internet ne fonctionne pas correctement.

    Solutions possibles :

    Utilisez-vous une connexion par câble ou sans fil ?

    Solutions possibles :

    • Assurez-vous que le câble Ethernet est correctement connecté à l'adaptateur LAN (ou au port Ethernet de la station d'accueil) et au périphérique réseau, comme un routeur ou un modem.

      Les deux extrémités du câble Ethernet doivent être complètement insérées dans les ports Ethernet de l'adaptateur LAN (ou de la station d'accueil) d'un côté, et du routeur ou du modem de l'autre. Si l'une des extrémités du câble n'est pas fixée convenablement, vous devrez peut-être utiliser un autre câble Ethernet.

    • Redémarrez la console Nintendo Switch.

      Pour redémarrer votre console, appuyez sur le bouton POWER pendant trois secondes et sélectionnez Options d'alimentation, puis Redémarrer.

    • Éteignez, puis rallumez votre réseau domestique.

      Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas. Après avoir redémarré les appareils et avant de tester la connexion Internet de la console Nintendo Switch, assurez-vous que les périphériques réseau sont à nouveau sous tension et vérifiez que d'autres appareils peuvent se connecter à Internet.

    • Essayez un autre câble Ethernet.

      Si le second câble Ethernet fonctionne, cela peut signifier que le câble utilisé précédemment est endommagé ou ne fonctionne plus.

    • Utilisez un autre port du routeur.

      Si vous essayez de vous connecter à un appareil disposant de plusieurs ports LAN, essayez de brancher le câble Ethernet à un autre port. La plupart des routeurs sont équipés d'au moins 4 ports auxquels on peut brancher un périphérique réseau.

    Problème non résolu :

    Si vous souhaitez poursuivre la résolution de problèmes potentiels liés au routeur sans fil, contactez le fabricant de l'appareil pour obtenir de l'aide dans l'exécution des étapes suivantes :

    • Mise à jour du firmware du routeur sans fil
    • Réinitialisation du routeur à ses paramètres d'usine par défaut

    Si aucune de ces méthodes ne vous a permis de résoudre le problème, la console Nintendo Switch devra être réparée.

    Veuillez cliquer ici pour lancer la procédure de service après vente.

    Solutions possibles :

    • Redémarrez la console Nintendo Switch.

      Pour redémarrer votre console, appuyez sur le bouton POWER pendant trois secondes et sélectionnez Options d'alimentation, puis Redémarrer.

    • Éteignez, puis rallumez votre réseau domestique.

      Redémarrer vos appareils réseau peut résoudre ce problème s'il est lié à des appareils qui ne répondent pas. Après avoir redémarré les appareils et avant de tester la connexion Internet de la console Nintendo Switch, assurez-vous que les périphériques réseau sont à nouveau sous tension et vérifiez que d'autres appareils peuvent se connecter à Internet.

    • Créez une nouvelle connexion Internet.

      Créez une nouvelle connexion Internet, en vous assurant que votre console tente de se connecter au bon réseau sans fil et qu'elle capte un signal puissant.

    • Rapprochez la console Nintendo Switch du routeur sans fil.

      Si possible, placez la Nintendo Switch à 3 ou 5 mètres du routeur sans fil pour améliorer la puissance du signal lors de votre intervention.

      • Il peut vous être utile de retirer la console Nintendo Switch de la station d'accueil Nintendo Switch lors de votre intervention. Vous y replacerez la console une fois celle-ci terminée.
    • Éloignez tout objet métallique ou appareil électronique de votre console Nintendo Switch et de votre routeur sans fil.

      Les objets métalliques ou appareils électroniques peuvent engendrer des interférences avec les signaux sans fil. Si vous possédez un de ces éléments, comme un classeur métallique, des enceintes, des multiprises, du verre ou des téléphones sans fil près de votre console ou de votre routeur sans fil, éloignez-les.

    Problème non résolu :

    Si vous souhaitez poursuivre la résolution de problèmes potentiels liés au routeur sans fil, contactez le fabricant de l'appareil pour obtenir de l'aide dans l'exécution des étapes suivantes :

    • Mise à jour du firmware du routeur sans fil
    • Réinitialisation du routeur à ses paramètres d'usine par défaut

    Si aucune de ces méthodes ne vous a permis de résoudre le problème, la console Nintendo Switch devra être réparée.

    Veuillez cliquer ici pour lancer la procédure de service après vente.