• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de: {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • 3x1_CRSReport_2022_frFR.jpg

    Message du président

    Shuntaro Furukawa

    Directeur représentant r et président

    Nintendo Co., Ltd.

    CI_CSRReport_PresidentFurukawaShuntaro.jpg

    "Donner le sourire à tous ceux qui entrent en contact avec Nintendo"

    Pour nous, c'est ça, la RSE


    Dans le cadre de notre objectif de RSE, qui est de "donner le sourire à tous ceux qui entrent en contact avec Nintendo", nous sommes toujours à la recherche des meilleures façons de nous acquitter de nos responsabilités sociales par le biais d'une collaboration à l'échelle du groupe.

    En tenant compte du contexte social dans lequel Nintendo existe, nous nous sommes concentrés sur quatre grandes priorités de RSE : les consommateurs, la chaîne d'approvisionnement et les employés, qui sont tous trois au cœur de nos préoccupations depuis 2018, ainsi que l'environnement, dont nous venons d'élever l'importance.

    Ces quatre domaines font l'objet de diverses initiatives, dont voici quelques exemples : améliorer la qualité de nos produits et garantir leur sûreté, créer un environnement où les enfants peuvent jouer en toute sécurité, promouvoir l'approvisionnement responsable grâce à la communication avec nos fournisseurs, créer un environnement de travail qui met en valeur toutes les compétences de nos employés, et réduire l'impact écologique de nos produits et activités commerciales.

    Ces actions sont conformes à l'objectif commercial de Nintendo, qui consiste à proposer du divertissement pouvant plaire à tout le monde, quel que soit l'âge, le genre, les expériences passées et les autres facteurs sociaux. Nous nous engageons à poursuivre nos efforts, et à communiquer comme il se doit sur le statut de nos activités de RSE dans nos quatre domaines prioritaires.

    Tout en restant fidèles à l'ADN d'originalité, de flexibilité et de sincérité qui caractérise depuis longtemps Nintendo, nous sommes déterminés à atteindre nos objectifs de RSE tout en donnant le sourire à un maximum de personnes grâce au divertissement.

    Message de M. Miyake

    CI_CSRReport2018_MiyakeKoji.jpg

    Je m'appelle Koji Miyake, et j'ai été nommé directeur général de Nintendo of Europe en juillet 2018. Avec le soutien de toute l'équipe de direction, je m'efforcerai d'atteindre les objectifs de notre entreprise.

    "Donner le sourire à tous ceux qui entrent en contact avec Nintendo" est la pierre angulaire de notre politique de RSE. En tant qu'entreprise de divertissement, nous apportons une contribution positive à notre société en créant des expériences nouvelles et surprenantes.

    L'un des aspects qui m'a frappé lorsque je suis arrivé du Japon est l'incroyable diversité d'expériences qu'on peut trouver chez Nintendo of Europe. Le personnel de l'entreprise compte des personnes de cultures, d'âges, d'horizons et de parcours très différents, et rassemble des gens de près de 40 nationalités différentes. Je pense que ce genre de coopération dans le travail est un élément crucial pour s'assurer que nous pouvons atteindre notre but : donner le sourire à autant de gens que possible.

    Nintendo of Europe s'engage pleinement dans sa politique de RSE, et continuera à s'efforcer de "donner le sourire à tous ceux qui entrent en contact avec Nintendo".