Nintendo Entertainment System

La console originale

nes_en.jpg

Ce qui était au départ le Famicom (Family Computer) au Japon finit par devenir la machine qui sauva l'industrie du jeu vidéo. Après une chute énorme du marché des jeux à l'ouest, le Nintendo Entertainment System a démenti les experts en se vendant par millions. Les joueurs se ruèrent pour voir et pour jouer à des classiques comme Super Mario Bros, The Legend of Zelda et Excitebike, autant de titres qui étaient déjà tellement en avance sur ceux des autres consoles de salon.

Immense catalogue de jeux

nes_games_en.jpg

La console qui a irrésistiblement conquis le monde peut se vanter d'offrir un catalogue de jeux qui prouve que la différence Nintendo est toujours une réalité après 20 années. Jetez un oeil à l'immense pile de 500 titres Nintendo Entertainment System et vous trouverez des classiques comme l'original de The Legend of Zelda et le divin Super Mario Bros. - le jeu de plate-forme déroulant de Shigeru Miyamoto qui est à l'origine de tout.

Manette

nes_controller_en.jpg

Un morceau de plastique horizontal qui repose entre vos mains. Une manette directionnelle en forme de croix. Deux petits boutons ronds pour votre pouce. Les deux boutons 'Start' et 'Select'. L'industrie du jeu vidéo considère, encore aujourd'hui, ces manettes comme la référence.