• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de: {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Informations concernant l'efficacité énergétique et l'écoconception des consoles de la gamme Nintendo Switch

    Ces informations sont fournies conformément aux exigences d'autoréglementation de l'accord volontaire sur les consoles de jeu. Pour en savoir plus sur cet accord volontaire, y compris la méthodologie, veuillez vous rendre sur : www.efficientgaming.eu.

    Consommation d'énergie des consoles de la gamme Nintendo Switch

    Vous trouverez ci-dessous les mesures de consommation d'énergie moyenne des consoles de la gamme Nintendo Switch selon les phases d'utilisation.

      Nintendo Switch – Modèle OLED
    [HEG-001]
    Nintendo Switch
    [HAC-001(-01)]
      Mode téléviseur Mode téléviseur
    Session de jeu *1 6 W 7 W
    Streaming en HD *2 5 W 6 W
    Menu HOME 3 W 3 W
    Mode veille (connexion Wi-Fi active ; connexion LAN filaire interrompue) 0,3 W
    0,5 W maximum
    0,3 W
    0,5 W maximum
    Mode veille (connexion LAN filaire active) 2,2 W -
    Console éteinte 0,3 W
    0,5 W maximum
    0,3 W
    0,5 W maximum

    Estimation de la consommation d'énergie annuelle *3

    6 kWh / 21 kWh *4

    6 kWh

    Remarque : ces valeurs ont été arrondies à la décimale ou au nombre entier supérieurs. Il peut exister des variations statistiques sur les valeurs de consommation d'énergie présentées. Ces valeurs peuvent aussi varier en fonction de l'environnement et des conditions d'utilisation.

    *1 Consommation d'énergie moyenne mesurée en jouant à The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

    *2 Consommation d'énergie moyenne mesurée en regardant une vidéo HD via l'application YouTube en 1080p et à 60 images/seconde (vidéo test : Nintendo Direct | E3 2019).

    *3 Estimation pour environ deux heures d'utilisation quotidienne durant une année entière, avec une connexion Wi-Fi active et une connexion LAN filaire interrompue.

    *4 Estimation de la consommation d'énergie annuelle lorsque la connexion LAN filaire est maintenue durant le mode veille.

    Fonctions de gestion de la consommation d'énergie des consoles de la gamme Nintendo Switch

    Les consoles de la gamme Nintendo Switch offrent de nombreuses options de gestion de la consommation d'énergie parmi lesquelles le mode veille à faible consommation d'énergie et une fonction Veille auto.

    La fonction Veille auto vous permet de maîtriser la consommation d'énergie de votre console Nintendo Switch en réduisant le temps pendant lequel cette dernière fonctionne à pleine capacité. Cette fonction se déclenche après une durée d'inactivité prédéfinie (rendez-vous ici pour connaître les valeurs par défaut).

    Le mode veille permet une consommation d'énergie réduite tout en conservant certaines fonctionnalités de base. Il existe plusieurs variantes de ce mode de consommation réduite.

    • Mode veille : disponible sur toutes les consoles Nintendo Switch. Il s'agit du mode de consommation réduite par défaut pour tous les modèles. Il dispose d'une fonctionnalité de redémarrage rapide qui permet à l'utilisateur de reprendre ce qu'il faisait avant le passage en mode veille. Consultez l'Assistance pour en savoir plus sur le mode veille et pour savoir comment modifier les paramètres du mode veille.
    • Mode veille avec connexion filaire : vous pouvez choisir de conserver la connexion à Internet (option par défaut pour la Nintendo Switch) ou de privilégier une consommation d'énergie réduite (option par défaut de la Nintendo Switch - Modèle OLED). Consultez l'Assistance pour savoir comment modifier ces paramètres.
    • Alimentation coupée : toutes les consoles de la gamme Nintendo Switch peuvent être éteintes. Consultez l'Assistance pour savoir comment éteindre votre console.

    L'écoefficacité et les consoles de la gamme Nintendo Switch

    Maintenir les consoles de la gamme Nintendo Switch en bon état de marche

    Augmenter l'espace de stockage des consoles de la gamme Nintendo Switch

    Il est possible d'augmenter l'espace de stockage des consoles de la gamme Nintendo Switch visant à stocker les logiciels téléchargeables, les contenus téléchargeables (DLC) ainsi que les captures d'écran et les vidéos de jeu réalisées grâce à une carte microSD. Consultez l'Assistance pour en savoir plus :

    Réparer des consoles de la gamme Nintendo Switch

    Les produits Nintendo sont fabriqués pour durer, mais si vous rencontrez un problème avec votre console de la gamme Nintendo Switch, veuillez contacter notre service Après-vente Nintendo ou effectuer une demande de réparation depuis notre portail :

    Vous pouvez faire appel à nos services de réparation même si votre console de la gamme Nintendo Switch n'est plus sous garantie. Veuillez noter que seuls les réparateurs autorisés par Nintendo peuvent effectuer les diagnostics de réparations requis pour les consoles Nintendo. Certains composants tels que la carte-mère, l'écran LCD/OLED ou la batterie ne sont fournis qu'aux réparateurs autorisés par Nintendo dans le cadre de la réparation des consoles de la gamme Nintendo Switch.

    Réinitialiser votre console de la gamme Nintendo Switch

    Il est possible de réinitialiser votre console Nintendo Switch et de restaurer les paramètres d'usine par défaut. Cela signifie que toutes les données seront supprimées sur la console et que vous reviendrez aux paramètres tels qu'ils étaient à l'achat de cette dernière.

    Il est aussi possible de restaurer les paramètres d'usine tout en conservant une partie des données stockées sur la console. Pour en savoir plus sur la réinitialisation de la console, reportez-vous à la page :

    Recyclage et traitement en fin de vie des consoles de la gamme Nintendo Switch

    Protégez l'environnement en recyclant votre console à la fin de sa vie bien remplie. Pour en savoir plus, reportez-vous à la page :