FAQ

Q.

Serai-je automatiquement débité(e) au lancement du service le 19 septembre 2018, lorsque la période d'essai gratuit aura pris fin ?

R.

Non, le processus n'est pas automatique. Si vous souhaitez utiliser le service, vous devez acheter un abonnement Nintendo Switch Online.

Q.

Puis-je essayer Nintendo Switch Online gratuitement ?

R.

Vous pouvez profiter d'une période d'essai gratuit de 7 jours pour découvrir le service Nintendo Switch Online ! Choisissez l'option Nintendo Switch Online depuis le menu situé à gauche dans le Nintendo eShop pour activer votre essai gratuit.

Remarque : une seule période d'essai gratuit est disponible par compte Nintendo. Pendant la période d'essai gratuit, vous pouvez jouer en ligne, chatter vocalement via l'application pour smartphone et utiliser le cloud des données de sauvegarde et le logiciel Nintendo Entertainment System - Nintendo Switch Online. En revanche, l'achat de manettes Nintendo Entertainment System n'est pas possible pendant la période d'essai gratuit.

Si le renouvellement automatique est activé à l'issue de votre période d'essai gratuit de 7 jours, votre abonnement sera renouvelé par l'achat automatique d'un abonnement individuel de 1 mois (30 jours). Si vous ne souhaitez pas acheter cet abonnement, vous pouvez à tout moment résilier le renouvellement automatique pendant la période d'essai, sans aucun frais.

Q.

Si j'achète un nouvel abonnement alors que j'ai déjà un abonnement actif au service Nintendo Switch Online, que devient le temps qu'il me restait sur mon abonnement initial ?

R.

Si vous achetez un abonnement individuel alors que vous disposez déjà d'un abonnement individuel existant, la durée du nouvel abonnement s'ajoute à celle de l'abonnement existant. Par exemple, s'il vous reste 35 jours sur votre abonnement individuel et que vous achetez un abonnement individuel de 365 jours, la période de validité totale de votre abonnement sera de 400 jours. La période de validité de l'abonnement associé à un compte peut être prolongée de trois ans au maximum. Cependant, les périodes de validité des abonnements individuels et des abonnements familiaux ne sont pas cumulables.

Q.

Puis-je passer à un abonnement familial si j'ai déjà un abonnement individuel actif ?

R.

Même s'il vous reste du temps sur votre abonnement individuel, vous pouvez acheter un abonnement familial et paramétrer le renouvellement automatique de ce dernier. Cependant, il est actuellement impossible de transférer le temps restant sur un abonnement individuel vers un abonnement familial. Si vous achetez un abonnement familial alors que vous disposez d'un abonnement individuel actif, le renouvellement automatique de l'abonnement individuel sera automatiquement résilié. Ainsi, vous ne risquez pas de voir les deux abonnements, individuel et familial, renouvelés automatiquement.

Q.

Si je possède plusieurs consoles Nintendo Switch, dois-je payer séparément pour chacune d'elles ?

R.

Non. L'abonnement Nintendo Switch Online n'est pas associé à une console mais à un compte Nintendo. Tant que votre compte Nintendo dispose d'un abonnement au service Nintendo Switch Online, vous pouvez bénéficier du service sur n'importe quelle console sur laquelle vous utilisez ce même compte Nintendo.

Q.

J'ai acheté un abonnement familial. Dois-je paramétrer quelque chose afin que les autres membres de ma famille puissent l'utiliser avec leurs comptes Nintendo ?

R.

Vous devez mettre en place un groupe familial.

Qu'est-ce qu'un groupe familial ?
Q.

Si un parent détenteur d'un compte Nintendo achète un abonnement familial, est-ce que les comptes des enfants liés à ce compte Nintendo peuvent également utiliser Nintendo Switch Online ?

R.

Si le parent achète un abonnement individuel pour son compte Nintendo, le service Nintendo Switch Online n'est disponible que pour le compte du parent, pas pour les comptes des enfants. Cependant, si le parent achète un abonnement familial, tous les comptes enfant du groupe familial peuvent utiliser le service.

Qu'est-ce qu'un groupe familial ?
Q.

J'ai bien compris que seuls les titulaires d'un compte Nintendo pour utilisateur de plus de 18 ans pouvaient acheter un abonnement familial, mais est-ce que les membres du groupe familial doivent avoir atteint un âge minimum avant de pouvoir utiliser l'abonnement familial ?

R.

Non, il n'y a pas d'âge minimum. L'abonnement familial doit être acheté par le titulaire d'un compte Nintendo pour utilisateur de plus de 18 ans, mais tous les comptes Nintendo du groupe familial (y compris les comptes enfant) peuvent ensuite bénéficier du service Nintendo Switch Online, sans restriction d'âge.

Remarque : seuls les utilisateurs âgés de 13 ans ou plus et disposant d'un compte Nintendo peuvent utiliser l'application pour smartphone Nintendo Switch Online.

Q.

Les membres de ma famille ont leur propre console Nintendo Switch. Si nous achetons un abonnement familial, est-ce que nous pourrons utiliser le service Nintendo Switch Online sur n'importe quelle console et avec tous nos comptes Nintendo ?

R.

Oui. Même si les membres de votre famille utilisent leur compte sur des consoles différentes, tant que vous disposez d'un abonnement familial et que vos comptes font partie du même groupe familial, chaque compte pourra bénéficier du service sur n'importe quelle console. Il n'est pas nécessaire d'utiliser la même console que l'utilisateur qui a acheté l'abonnement.

Q.

Puis-je résilier le renouvellement automatique ?

R.

Oui, le renouvellement automatique peut être résilié à tout moment. Pour ce faire, accédez aux paramètres des pass dans la section Informations sur le compte du Nintendo eShop de votre Nintendo Switch, puis sélectionnez « Résilier le renouvellement automatique ». Vous pouvez également effectuer cette opération depuis le site Internet du compte nintendo : accédez aux paramètres de votre compte, puis au menu de shopping, et, de là, aux paramètres des pass.

Q.

Comment fonctionnent les paiements pour le renouvellement automatique ?

R.

Si votre solde dans le Nintendo eShop est suffisant au moment du renouvellement automatique, le paiement est déduit de votre solde. Si votre solde est insuffisant, le montant nécessaire est prélevé sur le moyen de paiement que vous avez choisi pour le renouvellement automatique et ajouté à votre solde afin de permettre l'achat de votre abonnement.

Remarque : seuls les utilisateurs de plus de 18 ans peuvent utiliser le renouvellement automatique.

Q.

Comment la formule d'abonnement est-elle déterminée lors du renouvellement automatique ?

R.

En principe, votre abonnement est renouvelé par l'achat automatique d'un abonnement identique à celui que vous utilisiez jusque-là. En revanche, si vous avez choisi de bénéficier de votre période d'essai gratuit de 7 jours, un abonnement individuel de 1 mois sera acheté automatiquement à l'issue de celle-ci.

Si vous achetez une formule différente de celle de votre abonnement actuel, c'est la formule la plus récente qui sera utilisée lors du renouvellement automatique. Par exemple, si vous achetez un abonnement de 12 mois alors que vous disposez d'un abonnement de 3 mois, c'est un abonnement de 12 mois qui sera acheté automatiquement lors du renouvellement suivant.

Remarque : si votre abonnement en cours est un abonnement familial, vous ne pourrez pas paramétrer de renouvellement automatique vers un abonnement individuel.

Q.

Si mon abonnement au service Nintendo Switch Online arrive à son terme, mes sauvegardes stockées dans le cloud des données de sauvegarde et mes sauvegardes Nintendo Entertainment System - Nintendo Switch Online seront-elles effacées ?

R.

Les utilisateurs dont l'abonnement Nintendo Switch Online a expiré ne peuvent plus accéder à leurs sauvegardes stockées dans le cloud des données de sauvegarde. Cependant, Nintendo permet aux utilisateurs se réabonnant dans un délai de 180 jours de retrouver leurs données préalablement stockées dans le cloud des données de sauvegarde.

Q.

Dois-je m'abonner à Nintendo Switch Online pour jouer en ligne avec ma console de la famille Nintendo 3DS ou Wii U ?

R.

Non, il n'est pas nécessaire d'acheter un abonnement au service Nintendo Switch Online pour ces consoles.

Q.

Une connexion Internet est-elle indispensable pour utiliser le logiciel Nintendo Entertainment System - Nintendo Switch Online ?

R.

Vous pouvez utiliser le logiciel Nintendo Entertainment System - Nintendo Switch Online jusqu'à 7 jours sans vous connecter à Internet. Si vous n'arrivez pas à démarer le logiciel Nintendo Entertainment System - Nintendo Switch Online, essayez de vous connecter à nouveau à Internet.

Q.

Si un autre joueur avec qui je joue en ligne utilise le chat vocal, participerai-je moi aussi automatiquement au chat vocal ?

R.

Non, vous ne participerez jamais automatiquement à un chat vocal. Vous aurez toujours la possibilité de choisir de participer ou non à un chat vocal, indépendemment de la décision des autres joueurs.

Q.

Si je souhaite quitter le chat vocal, dois-je d'abord arrêter de jouer en ligne ?

R.

Non, vous pouvez quitter le chat vocal à tout moment depuis l'application Nintendo Switch Online, même si vous continuez à jouer en ligne. Vous pouvez également couper le son de joueurs spécifiques si vous ne souhaitez plus les entendre.

Qu'est-ce qu'un groupe familial ?

Un groupe familial vous permet de regrouper jusqu'à huit comptes Nintendo (y compris les comptes enfant) en un seul groupe familial.

L'abonnement familial Nintendo Switch Online peut être acheté et associé à votre groupe familial, permettant ainsi à tous les comptes Nintendo de ce groupe de profiter du service Nintendo Switch Online.