Cloud des données de sauvegarde

Conservez automatiquement et en toute sécurité vos données de sauvegarde en ligne pour y accéder facilement par la suite. Vous pourrez ainsi simplement récupérer vos sauvegardes si vous perdez votre console Nintendo Switch ou si vous en utilisez une nouvelle, par exemple.

Voir les titres compatibles avec le cloud des données de sauvegarde

Remarque : cette fonction n'est pas compatible avec tous les logiciels.

Sauvegarde automatique

Si vous êtes connecté à Internet, vos données de sauvegarde seront automatiquement archivées en ligne, même lorsque votre Nintendo Switch est en veille.


D'une console à l'autre

Vos données de sauvegarde sont associées à votre compte Nintendo, vous pouvez ainsi y accéder tout simplement en vous connectant. Si vous utilisez une autre console, vous avez la possibilité de télécharger vos données pour reprendre votre partie exactement là où vous l'aviez interrompue !


La copie des données de sauvegarde locales dans le cloud est activée par défaut. Vous pouvez modifier cette option dans les paramètres de votre console Nintendo Switch. La copie des données de sauvegarde locales dans le cloud pourrait ne pas fonctionner avec certaines connexions Internet. Vous pouvez archiver un fichier de sauvegarde par logiciel et par utilisateur.