• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de: {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • FAQ

    Ai-je besoin d'un compte Nintendo pour utiliser le service Nintendo Switch Online ?

    Pour utiliser les services en ligne, vous devez avoir créé un compte Nintendo et avoir accepté les termes du contrat relatif au compte Nintendo.

    Puis-je essayer Nintendo Switch Online gratuitement ?

    Vous pouvez profiter d'une période d'essai gratuit de 7 jours pour découvrir le service Nintendo Switch Online ! Choisissez l'option Nintendo Switch Online depuis le menu situé à gauche dans le Nintendo eShop pour activer votre essai gratuit.

    Remarque : une seule période d'essai gratuit est disponible par compte Nintendo. Pendant la période d'essai gratuit, vous pouvez jouer en ligne, chatter vocalement via l'application pour smartphone et utiliser le cloud des données de sauvegarde et le logiciel Nintendo Entertainment System - Nintendo Switch Online. En revanche, l'achat de manettes Nintendo Entertainment System n'est pas possible pendant la période d'essai gratuit.

    Si le renouvellement automatique est activé à l'issue de votre période d'essai gratuit de 7 jours, votre abonnement sera renouvelé par l'achat automatique d'un abonnement individuel de 1 mois (30 jours). Si vous ne souhaitez pas acheter cet abonnement, vous pouvez à tout moment résilier le renouvellement automatique pendant la période d'essai, sans aucun frais.

     

    Renouvellement automatique

    Les abonnements au Nintendo Switch Online se renouvellent-ils automatiquement ?

    Le renouvellement automatique est activé lorsque vous achetez un abonnement individuel ou familial au service Nintendo Switch Online. À moins d'annuler ce renouvellement manuellement, votre abonnement sera automatiquement prolongé dans les 48 heures précédant son expiration pour un format et une durée similaire. Le renouvellement automatique ne peut pas être utilisé par les utilisateurs de moins de 18 ans.

    Puis-je résilier le renouvellement automatique ?

    Oui, le renouvellement automatique peut être résilié à tout moment. Dans le Nintendo eShop de votre console Nintendo Switch, accédez aux informations sur votre compte et sélectionnez « Nintendo Switch Online » puis « Résilier le renouvellement automatique ». Vous pouvez également effectuer cette opération depuis le site Internet du compte Nintendo : dans les paramètres de votre compte, sélectionnez « Menu de shopping », puis « Nintendo Switch Online ».

    Comment fonctionnent les paiements pour le renouvellement automatique ?

    Si votre solde dans le Nintendo eShop est suffisant au moment du renouvellement automatique, le paiement est déduit de votre solde. Si votre solde est insuffisant, le montant nécessaire est prélevé sur le moyen de paiement que vous avez choisi pour le renouvellement automatique et ajouté à votre solde afin de permettre l'achat de votre abonnement.

    Remarque : seuls les utilisateurs de plus de 18 ans peuvent utiliser le renouvellement automatique.

    Comment la formule d'abonnement est-elle déterminée lors du renouvellement automatique ?

    En principe, votre abonnement est renouvelé par l'achat automatique d'un abonnement identique à celui que vous utilisez jusque-là. En revanche, si vous avez choisi de bénéficier de votre période d'essai gratuit de 7 jours, un abonnement individuel de 1 mois sera acheté automatiquement à l'issue de celle-ci.

    Si vous achetez une formule différente de celle de votre abonnement actuel, c'est la formule la plus récente qui sera utilisée lors du renouvellement automatique. Par exemple, si vous achetez un abonnement de 12 mois alors que vous disposez d'un abonnement de 3 mois, c'est un abonnement de 12 mois qui sera acheté automatiquement lors du renouvellement suivant.

    Remarque : si votre abonnement en cours est un abonnement familial, vous ne pourrez pas paramétrer de renouvellement automatique vers un abonnement individuel.

     

    Nintendo Switch Online

    Si j'achète un nouvel abonnement alors que j'ai déjà un abonnement actif au service Nintendo Switch Online, que devient le temps qu'il me restait sur mon abonnement initial ?

    Si vous achetez un abonnement individuel alors que vous disposez déjà d'un abonnement individuel existant, la durée du nouvel abonnement s'ajoute à celle de l'abonnement existant. Par exemple, s'il vous reste 35 jours sur votre abonnement individuel et que vous achetez un abonnement individuel de 365 jours, la période de validité totale de votre abonnement sera de 400 jours. La période de validité de l'abonnement associé à un compte peut être prolongée de trois ans au maximum. Cependant, les périodes de validité des abonnements individuels et des abonnements familiaux ne sont pas cumulables.

    Puis-je passer à un abonnement familial si j'ai déjà un abonnement individuel actif ?

    Si vous disposez d'un abonnement individuel et que vous souhaitez passer à un abonnement familial, vous avez droit à une réduction dont la valeur dépend du nombre de jours qu'il vous reste sur votre abonnement individuel. Le montant de la réduction* ne peut excéder le prix d'un abonnement familial**, et vous pouvez consulter les détails de la réduction sur la page d'informations. Une fois l'abonnement familial acheté, votre abonnement individuel ne sera plus valide.

    * Les utilisateurs bénéficiant d'une période d'essai gratuit de 7 jours ne peuvent pas obtenir de réduction.

    ** Cette réduction ne s'applique pas aux abonnements familiaux achetés via un code de téléchargement.

    *** Pour acheter un abonnement familial, vous devez avoir au moins 18 ans.

    Si je possède plusieurs consoles Nintendo Switch, dois-je payer séparément pour chacune d'elles ?

    Non. L'abonnement Nintendo Switch Online n'est pas associé à une console mais à un compte Nintendo. Tant que votre compte Nintendo dispose d'un abonnement au service Nintendo Switch Online, vous pouvez bénéficier du service sur n'importe quelle console sur laquelle vous utilisez ce même compte Nintendo.

    J'ai acheté un abonnement familial. Dois-je paramétrer quelque chose afin que les autres membres de ma famille puissent l'utiliser avec leurs comptes Nintendo ?

    Vous devez mettre en place un groupe familial.

    Qu'est-ce qu'un groupe familial ?

    Si un parent détenteur d'un compte Nintendo achète un abonnement familial, est-ce que les comptes des enfants liés à ce compte Nintendo peuvent également utiliser Nintendo Switch Online ?

    Si le parent achète un abonnement individuel pour son compte Nintendo, le service Nintendo Switch Online n'est disponible que pour le compte du parent, pas pour les comptes des enfants. Cependant, si le parent achète un abonnement familial, tous les comptes enfant du groupe familial peuvent utiliser le service.

    Qu'est-ce qu'un groupe familial ?

    J'ai bien compris que seuls les titulaires d'un compte Nintendo pour utilisateur de plus de 18 ans pouvaient acheter un abonnement familial, mais est-ce que les membres du groupe familial doivent avoir atteint un âge minimum avant de pouvoir utiliser l'abonnement familial ?

    Non, il n'y a pas d'âge minimum. L'abonnement familial doit être acheté par le titulaire d'un compte Nintendo pour utilisateur de plus de 18 ans, mais tous les comptes Nintendo du groupe familial (y compris les comptes enfant) peuvent ensuite bénéficier du service Nintendo Switch Online, sans restriction d'âge.

    Les membres de ma famille ont leur propre console Nintendo Switch. Si nous achetons un abonnement familial, est-ce que nous pourrons utiliser le service Nintendo Switch Online sur n'importe quelle console et avec tous nos comptes Nintendo ?

    Oui. Même si les membres de votre famille utilisent leur compte sur des consoles différentes, tant que vous disposez d'un abonnement familial et que vos comptes font partie du même groupe familial, chaque compte pourra bénéficier du service sur n'importe quelle console. Il n'est pas nécessaire d'utiliser la même console que l'utilisateur qui a acheté l'abonnement.

    Si mon abonnement au service Nintendo Switch Online arrive à son terme, mes sauvegardes stockées dans le cloud des données de sauvegarde et mes sauvegardes Nintendo Entertainment System - Nintendo Switch Online seront-elles effacées ?

    Les utilisateurs dont l'abonnement Nintendo Switch Online a expiré ne peuvent plus accéder à leurs sauvegardes stockées dans le cloud des données de sauvegarde. Cependant, Nintendo permet aux utilisateurs se réabonnant dans un délai de 180 jours de retrouver leurs données préalablement stockées dans le cloud des données de sauvegarde.

    Dois-je m'abonner à Nintendo Switch Online pour jouer en ligne avec ma console de la famille Nintendo 3DS ou Wii U ?

    Non, il n'est pas nécessaire d'acheter un abonnement au service Nintendo Switch Online pour ces consoles.

    Une connexion Internet est-elle indispensable pour utiliser le logiciel Nintendo Entertainment System - Nintendo Switch Online ?

    Vous pouvez utiliser le logiciel Nintendo Entertainment System - Nintendo Switch Online jusqu'à 7 jours sans vous connecter à Internet. Si vous n'arrivez pas à démarrer le logiciel Nintendo Entertainment System - Nintendo Switch Online, essayez de vous connecter à nouveau à Internet.

    Si un autre joueur avec qui je joue en ligne utilise le chat vocal, participerai-je moi aussi automatiquement au chat vocal ?

    Non, vous ne participerez jamais automatiquement à un chat vocal. Vous aurez toujours la possibilité de choisir de participer ou non à un chat vocal, indépendemment de la décision des autres joueurs.

    Si je souhaite quitter le chat vocal, dois-je d'abord arrêter de jouer en ligne ?

    Non, vous pouvez quitter le chat vocal à tout moment depuis l'application Nintendo Switch Online, même si vous continuez à jouer en ligne. Vous pouvez également couper le son de joueurs spécifiques si vous ne souhaitez plus les entendre.

     

    Bons pour jeux Nintendo Switch

    Dois-je utiliser deux bons pour jeux Nintendo Switch en même temps ?

    Non. Vous pouvez utiliser un bon à la fois, et chaque bon est utilisable à différents moments. Les bons pour jeux Nintendo Switch sont valides 12 mois après leur date d'achat. Vous trouverez leur date d'expiration dans le menu d'achat du compte Nintendo.

    Puis-je acheter des bons pour jeux Nintendo Switch une seule fois ?

    Non, vous pouvez acheter des bons pour jeux Nintendo Switch autant de fois que vous le souhaitez. Vous ne pouvez néanmoins posséder qu'un maximum de huit bons en même temps.

    Quels jeux puis-je obtenir contre mes bons pour jeux Nintendo Switch ?

    La liste complète des jeux disponibles est affichée ici.

    Quand serai-je en mesure d'échanger mes bons pour jeux Nintendo Switch contre des jeux du catalogue qui n'ont pas encore été lancés ?

    Vous pouvez échanger vos bons pour jeux Nintendo Switch contre des titres du catalogue dès qu'ils sont disponibles en précommande sur le Nintendo eShop.

     

    Nintendo Switch Online + Pack additionnel

    Quelles sont les différences entre l'abonnement Nintendo Switch Online standard et l'abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel ?

    L'abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel donne accès à tous les avantages de l'abonnement Nintendo Switch Online standard et y ajoute l'accès à des catalogues grandissants de classiques Nintendo 64 et SEGA Mega Drive, ainsi qu'au contenu téléchargeable payant Animal Crossing: New Horizons – Happy Home Paradise !

    Je possède déjà un abonnement Nintendo Switch Online. Comment passer à l'abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel ?

    Vous pouvez souscrire un abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel ici ou depuis le Nintendo eShop via votre console Nintendo Switch.

    Il est possible de modifier votre abonnement en cours pour souscrire un abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel à prix réduit calculé automatiquement. Une fois l'achat effectué, votre abonnement sera automatiquement modifié.

    Je possède déjà un abonnement Nintendo Switch Online et j'aimerais passer à l'abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel, où puis-je trouver le montant de la réduction qui sera appliqué ?

    Vous pouvez souscrire un abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel au prix réduit indiqué ici.

    Je possède déjà un abonnement familial Nintendo Switch Online. Est-il possible de souscrire un abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel avec un seul des comptes Nintendo de mon groupe familial ?

    Il n'est pas possible de modifier de manière individuelle l'abonnement des comptes Nintendo faisant partie d'un groupe familial.

    Lorsque vous souscrivez un abonnement familial Nintendo Switch Online + Pack additionnel, celui-ci peut être utilisé par tous les membres de votre groupe familial.

    Est-il possible de souscrire seulement un Pack additionnel sans devoir souscrire un abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel, si l'on désire se passer des cinq services compris dans l'abonnement Nintendo Switch Online ?

    Non. Un abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel est nécessaire pour accéder aux services du Pack additionnel.

    Est-il possible d'essayer gratuitement Nintendo Switch Online + Pack additionnel ?

    Chaque compte Nintendo dispose d'une période d'essai gratuite au service Nintendo Switch Online et disponible sur le Nintendo eShop. Cet essai gratuit ne permet pas d'accéder au contenu exclusif à l'abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel.

    Puis-je accéder au contenu d'Animal Crossing: New Horizons – Happy Home Paradise même si je ne possède pas Animal Crossing: New Horizons en souscrivant un abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel ?

    Vous devez posséder Animal Crossing: New Horizons sur Nintendo Switch (version européenne) pour accéder au contenu d'Animal Crossing: New Horizons – Happy Home Paradise.

    Y a-t-il une différence entre acheter Animal Crossing: New Horizons – Happy Home Paradise en tant que contenu téléchargeable et y accéder via l'abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel ?

    Les différences suivantes sont présentes :

    • Lorsque vous achetez ce contenu téléchargeable séparément

    Acheté séparément, ce contenu reste accessible sans nécessiter un abonnement actif à Nintendo Switch Online + Pack additionnel.

    Seulement sur la console principale liée au compte qui a acheté le contenu.

    • Lorsque vous accédez à ce contenu via Nintendo Switch Online + Pack additionnel

    Ce contenu téléchargeable n'est accessible qu'avec un abonnement actif à Nintendo Switch Online + Pack additionnel et uniquement par le compte Nintendo disposant de l'abonnement, ou, dans le cas d'un abonnement familial, par tous les comptes appartenant au groupe familial.

    Une connexion Internet est requise pour accéder pour la première fois au contenu additionnel. Une fois ceci fait, il est possible de l'utiliser pour un maximum de 7 jours avant qu'une nouvelle connexion à Internet soit requise.

    Rendez-vous ici pour plus d'informations.

    Si j'accède au contenu téléchargeable Animal Crossing: New Horizons – Happy Home Paradise via un abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel, est-ce que mes données de sauvegardes disparaîtront lorsque l'abonnement expirera ?

    Non, vos données de sauvegarde ne disparaîtront pas si l'abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel expire.

    Vous pourrez reprendre là où vous aviez arrêté de jouer en souscrivant une nouvelle fois un abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel ou en achetant Animal Crossing: New Horizons – Happy Home Paradise séparément.

    Une connexion Internet est-elle indispensable pour utiliser Animal Crossing: New Horizons – Happy Home Paradise ?

    Vous pouvez utiliser Animal Crossing: New Horizons – Happy Home Paradise jusqu'à 7 jours sans vous connecter à Internet. Si vous n'arrivez pas à démarrer Animal Crossing: New Horizons – Happy Home Paradise, essayez de vous connecter à nouveau à Internet.

    Quand sera-t-il possible d'accéder à davantage de titres via Nintendo 64 – Nintendo Switch Online ?

    Il n'y a pas de calendrier précis, mais le catalogue continuera de grandir au fil du temps.

    Une connexion Internet est-elle indispensable pour utiliser les logiciels Nintendo 64 – Nintendo Switch Online et SEGA Mega Drive – Nintendo Switch Online ?

    Vous pouvez utiliser les logiciels Nintendo 64 – Nintendo Switch Online et SEGA Mega Drive – Nintendo Switch Online jusqu'à 7 jours sans vous connecter à Internet. Si vous n'arrivez pas à démarrer l'un ou l'autre de ces logiciels, essayez de vous connecter à nouveau à Internet.

    Formules d'abonnement

    Différentes formules d'abonnement sont disponibles, dont l'abonnement individuel et l'abonnement familial. De plus, vous pouvez aussi profiter d'une période d'essai gratuit de 7 jours au service Nintendo Switch Online !


    Choisir un abonnement