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  • SPLATOON 3 ROAD TO PGW RÈGLEMENT


    07/10/2022

    La société Nintendo France organise une compétition intitulée « Splatoon 3 Road to PGW », dont le règlement est visible ci-après.

    Article 1. Généralités

    Nintendo France, dont le siège social est sis 20 Avenue André Prothin, 92400 Courbevoie, immatriculée sous le numéro 389 905 761 RCS Nanterre (ci-après, « l’Organisateur » ou « Nintendo ») (ci-après, « l’Organisateur ») organise une compétition intitulée « Splatoon 3 Road to PGW » du 04 Octobre 2022 au 29 octobre 2022 (ci-après « le Tournoi ») dont la finale se déroulera sur le salon Paris Games Week qui a lieu le 02 novembre 2022 Parc des Expositions Paris Expo - Porte de Versailles à Paris (ci-après « la PGW ») sur le jeu Splatoon 3 (ci-après, le « Jeu ») sur console Nintendo Switch.

    Article 2. Acceptation du Règlement

    En vous inscrivant au Tournoi, les joueurs acceptent sans réserve l’ensemble des stipulations du présent Règlement et de s’y soumettre lors de leur participation au Tournoi.

    Article 3. Demande d’inscription au tournoi

    • Le Tournoi se jouera en quatuor, c’est-à-dire en équipe de quatre joueurs. Le terme « « Equipe » représente l’ensemble des quatre joueurs composant le quatuor. Le Tournoi est ouvert à 256 Equipes (64 lors que chaque tournoi de sélection). La règle est celle du « premier arrivé, premier servi » qui sera appliquée, dans la limite des places disponibles. L’Organisateur du Tournoi se réserve se réserve le droit d’augmenter ou diminuer le nombre de places sans que cela ne puisse donner lieu à réclamation.
      Le Tournoi se déroulera en deux phases : 4 tournois de qualification (« Qualification ») dont les vainqueurs s’affronteront lors de la finale organisée à la PGW.
      La demande d’inscription pour les Qualifier se fait directement par Equipe sur le site web de l’événement à cette adresse : https://www.toornament.com
      • Lien d’inscription au Qualification 1 en ligne du 08 octobre 2022 à 14h :
        https://play.toornament.com/fr/playlists/6081351166630215680
      • Lien d’inscription au Qualification 2 en ligne du 22 Octobre 2022 à 14h :
        https://play.toornament.com/fr/playlists/6081351166630215680
      • Lien d’inscription au Qualification 3 en ligne du 23 Octobre 2022 à 14h :
        https://play.toornament.com/fr/playlists/6081351166630215680
      • Lien d’inscription au Qualification 4 en ligne du 29 Octobre 2022 à 14h :
        https://play.toornament.com/fr/playlists/6081351166630215680
    • Chaque Equipe doit désigner un capitaine.
    • L’identité d’une Equipe est déterminée par les joueurs qui la composent.
      Une Equipe qualifiée pour la phase finale du Tournoi à la PGW doit être composée d’au moins 3 des joueurs présents lors de la qualification de cette Equipe, sans quoi l’Equipe sera considérée comme disqualifiée.

    Article 4. Conditions et modalités de participation

    Toute demande d’inscription au Tournoi doit respecter les conditions suivantes :

    • Chaque joueur de l’Equipe doit avoir au minimum 12 ans à la date de début du Tournoi, soit le 08/10/2022, et résider en France métropolitaine.
    • Chaque joueur souhaitant participer au Tournoi doit disposer :
      • d’un accès à Nintendo Switch Online
      • d’un compte Nintendo
      • d’un accès à internet,
      • d’un compte sur la plateforme du site Toornament (https://www.toornament.com/)
      • d’une console Nintendo Switch, Joy-Con ou manettes Nintendo Switch et du jeu Splatoon 3
    • Les joueurs âgés de moins de 18 ans à la date du 08/10/2022 doivent impérativement fournir une autorisation parentale et l’envoyer par email à contact@esportbros.tv
    • Le formulaire d’autorisation parentale est disponible à cette adresse :
      https://fs-prod-cdn.nintendo-europe.com/media/downloads/country_support_4/fr_23/Autorisation_mineur_modele.pdf (PDF, 218 Ko)
    • Le joueur et son ou ses représentants légaux, si le joueur est âgé de moins de 18 ans, doivent justifier de leur identité par la présentation d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) lors des phases finales du Tournoi organisées sur le salon Paris Games Week. Les joueurs âgés de moins de 18 ans devront être accompagnés par un représentant légal lors de la finale.
    • L’inscription au Tournoi n’est pas conditionnée à un prérequis de niveau les joueurs non-classés peuvent s’inscrire au même titre que des joueurs de rang X.
    • Les personnes qui ont été sanctionnées à hauteur d’un bannissement de leur compte Nintendo Switch Online ne seront pas autorisés à participer au Tournoi y compris à partir d’un compte différent de celui mentionné lors de l’inscription.

    Pour valider l’inscription, les éléments suivants devront être fournis :

    • Pour chaque Equipe :
      • Nom de l’Equipe : Si un tag d’équipe est utilisé, il doit être reconnaissable et différent de ceux des autres équipes.
      • Capitaine de l’Equipe.
      • Code ami du capitaine. Le code ami est affiché sur son écran profil. Il se présente sous la forme SW-9999-9999-9999-9999
    • Pour chaque joueur (y compris le capitaine) :
      • Pseudonyme exact du joueur
      • Adresse Email
      • Code ami. Le code ami est affiché sur son écran profil. Il se présente sous la forme SW-9999-9999-9999-9999
      • Date de naissance du joueur
      • Pays de résidence du joueur
      • Nom / Prénom du joueur

    La validation de l’inscription sera confirmée à chaque joueur par un email adressé à l’adresse email renseignée lors de la demande d’inscription.

    En cas de qualification d’une Equipe, l’Organisateur pourra demander des informations supplémentaires à l’Equipe, principalement afin de s’assurer qu’aucune mesure anti-sportive n’a été entreprise par l’Equipe.

    Les Administrateurs du Tournoi peuvent refuser le nom choisi par une Equipe.

    Seront notamment refusés toute identification comportant l’un des éléments suivants :

    • Les références à toutes drogues illicites, à des produits tabagiques, à des noms de marque et autres matériaux contestables y compris dans les pseudos
    • Les éléments liés à des activités illégales dans la région du tournoi, comme par exemple la loterie ou tout service ou produit qui relève du jeu d'argent.
    • Tout élément diffamatoire, raciste, obscène, vulgaire, repoussant, insultant ou décrivant/représentant des fonctions corporelles internes, le résultat symptomatique d'une condition physique interne ou tout élément pouvant paraître raisonnablement répréhensible en société.
    • Tout élément tournant en dérision une Equipe adverse, un joueur ou toute personne, entité ou produit.
    • D’une façon général tout élément contraire à la loi ou aux bonnes mœurs.

    Article 5. Validation des Equipes

    Afin de valider leur participation aux phases en ligne Qualification 1, Qualification 2, Qualification 3, Qualification 4 et phases finales du tournoi, les Equipes sont tenues de respecter les conditions suivantes :

    • Qualification 1, 2, 3 et 4 : Le/les capitaines de l’Equipe doivent se connecter obligatoirement au serveur Discord pour validation finale des Equipes et pour le bon déroulement de la compétition. Lien du Discord : https://discord.gg/splatoon-france
      Les Equipes doivent se connecter au moins 15 minutes avant le début de la Qualification auquel elles sont inscrites afin d’être admises à participer (cf. horaires indiqués dans l’article 7).
    • Phases finales : la validation des Equipes se fait sur place sur le salon PGW

    Article 6. Remplaçant et stabilité de l’Equipe

    Règle de stabilité des Equipes :
    Un Equipe ne peut pas changer plus de deux joueurs la composant lors de son inscription au Tournoi.
    Si il devait y avoir trois changement ou plus, l’Equipe ne serait pas qualifiée pour la suite du Tournoi. L’Equipe suivante dans le classement serait alors qualifiée à sa place.

    Application de cette règle :
    Cette règle est appliqué à chaque Equipe pendant toute la durée du Tournoi, tant pendant les Qualifiers que lors de la finale organisée à la PGW.

    Remplacement possible de joueurs :
    Si l’Equipe gagnante du Tournoi doit remplacer un joueur, le joueur remplaçant ne doit pas venir de l’Equipe qui a fini deuxième du Tournoi.

    Article 7. Horaires en ligne

    • 08/10/2022 : Qualification 1
      • Début des inscriptions le 04/10/2022 à 17h00
      • Fin des inscriptions le 08/10/2022 à 13h00
      • Check-in le 08/10/2022 de 13h à 13h45
      • 14h00 : Début de la compétition, les Equipes devront rapidement ajouter les codes amis de leurs adversaires afin de pouvoir les inviter.
      • 19h00 : Fin estimée de la Qualification 1.

    • 22/10/2022 : Qualification 2
      • Début des inscriptions le 17/10/2022 à 17h00
      • Fin des inscriptions le 22/10/2022 à 13h00
      • Check-in le 22/10/2022 de 13h à 13h45
      • 14h00 : Début de la compétition, les Equipes devront rapidement ajouter les codes amis de leurs adversaires afin de pouvoir les inviter.
      • 19h00 : Fin estimée de la Qualification 2.

    • 23/10/2022 : Qualification 3
      • Début des inscriptions le 18/10/2022 à 17h00
      • Fin des inscriptions le 23/10/2022 à 13h00
      • Check-in le 23/10/2022 de 13h à 13h45
      • 14h00 : Début de la compétition, les Equipes devront rapidement ajouter les codes amis de leurs adversaires afin de pouvoir les inviter.
      • 19h00 : Fin estimée de la Qualification 3

    • 29/10/2022 : Qualification 4
      • Début des inscriptions le 24/10/2022 à 17h00
      • Fin des inscriptions le 24/10/2022 à 13h00
      • Check-in le 29/10/2022 de 13h à 13h45
      • 14h00 : Début de la compétition, les Equipes devront rapidement ajouter les codes amis de leurs adversaires afin de pouvoir les inviter.
      • 19h00 : Fin estimée de la Qualification 4

    Aucun retard ne sera accepté lors des Qualifications. Les Equipes devront être connectées au moins 15 minutes avant l’heure de début de la Qualification sur le serveur Discord.

    • 05/11/2022 : Phase Finale
      • La phase finale se déroulera lors de la Paris Games Week 2022 pour les Equipes qualifiées, les horaires seront transmises ultérieurement à ces Equipes.

    Article 8. Dotation du Tournoi

    Chaque membre de l’Equipe gagnante recevra :

    • Un (1) trophée
    • Un sac Eastpak d’une valeur estimée de 150 euros
    • 5000 Points Or utilisables sur la plateforme Nintendo eShop (valeur commerciale unitaire 50 euros TTC) pour chaque joueur de l’Equipe, hormis les remplaçants n’ayant pas joué (soit au maximum 4 x 5000 Points Or par Equipe).

    Article 9. Défraiement des Equipes qualifiées pour la finale

    Les Equipes qualifiés pour la phase finale se déroulant à la Paris Games Week seront défrayés sur la base des justificatifs dans la limite d’un montant maximum de 250€ par joueur qualifiés.

    Les participants devront envoyer les reçus de déplacement et d’hôtel.

    Les Equipes qualifiées pour l’évènement devront assurer l’intégralité de leurs matchs prévus sur place pour pouvoir bénéficier de cette aide. Toute Equipe non présente ou incomplète à la Paris Games Week se verra refuser le remboursement de l’Equipe

    Article 10. Administrateurs du Tournoi

    L’Organisateur désigne plusieurs administrateurs en charge de la gestion du Tournoi.

    Cette information est communiquée par tout moyen par l’Organisateur et notamment sur la page Toornament du Tournoi. Les administrateurs auront pour mission de s’assurer que le Tournoi se déroule selon les règles édictées (ci-après désignés l’« Administrateur »).

    Article 11. Communication entre joueurs et administrateurs

    Les informations importantes seront communiquées par les Administrateurs du Tournoi aux Capitaines désignées par les Equipes. Il sera de la responsabilité de capitaine de transmettre ces informations à chaque joueur de son Equipe.

    Article 12. Communication entre Equipes

    Un plan du salon de la PGW sera mis à la disposition des Equipes qualifiées pour la finale du Tournoi afin que celle-ci puissent se retrouver facilement au sein de l’événement.

    Les Equipes sont invitées à faire preuve de fair-play et de respect au cours de leurs échanges. En cas de litige entre deux Equipes, il est obligatoire pour les Equipes concernées d’en alerter un Administrateur du Tournoi et non de tenter de résoudre elles-mêmes le problème.

    Toutes les Equipes sont invitées à rejoindre le serveur Discord de la compétition afin d’avoir un accès simple et rapide à toutes les informations concernant la compétition : https://discord.gg/splatoon-france

    Les Equipes seront libres d’utiliser le moyen de communication de leur choix pour leur communication privée, sauf lors des phases finales se déroulant sur la scène où un dispositif pourra être imposé aux Equipes.

    Article 13. Déroulement du Tournoi

    13.1 Phases « Qualifier »

    Le Tournoi est constitué se déroule en 4 Qualifications en ligne qualifiant chacune une Equipe pour la finale qui auront lieu à la Paris Games Week 2022, le samedi 5 novembre 2022.

    Chaque Qualification en ligne est ouvert à 64 Equipes de 4 joueurs (plus éventuellement un remplaçant) chacun. Cependant, l’Organisateur se réserve se réserve le droit d’augmenter ou diminuer le nombre de participants sans que cela ne puisse donner lieu à réclamation.

    Chaque Qualification est jouée sous le format d’une phase de groupe suivi d’un arbre en simple élimination. Un tournoi en simple élimination, ou élimination directe, est une compétition au cours de laquelle un participant ou une équipe est éliminé lorsqu’il a perdu une partie ou match.

    Le placement des Equipes dans les groupes est effectué en prenant en compte les résultats des Equipes lors de leurs précédentes participations sur des tournois organisés par Nintendo.

    Les 2 Equipes de chaque groupe les mieux placés à l’issue de la phase de groupe seront qualifiés pour l’arbre à simple élimination.

    Le placement des Equipes dans l’arbre est effectué selon le placement de l’Equipe dans son groupe respectif à l’issue de la phase de groupe.

    Les matchs, jusqu’aux quart-de-finales s’effectuent tous en BO3, c’est à dire que la première Equipe à gagner 2 manches, remporte le match, et se qualifie pour le prochain tour. Les mêmes règles de jeu s’appliquent aux tours suivants.

    Les quart-de-finale et demi-finales s’effectuent en BO5, c’est à dire que la première Equipe à gagner 3 manches, remporte le match, et se qualifie pour la phase finale de la qualification.

    La finale des Qualifications sera jouée, en BO7

    A l’issue de chaque Qualifier en ligne, une Equipe sera qualifiée pour la finale du Tournoi ayant lieu à la Paris Games Week.

    A noter qu’une Equipe d’ores et déjà qualifiée pour la finale n’est pas autorisée à participer de nouveau à un Qualifier.

    13.2. Déroulement de la finale à la Paris Games Week

    La finale verra s’affronter les 4 Equipes qualifiées lors des Qualifications.

    En cas d’absence d’une Equipe lors de la finale, l’Organisateur s’autorisent le droit de contacter une Equipe ayant participé aux Qualifiers pour la remplacer.:

    13.3. Matériel

    La console Switch et jeu Splatoon 3 sont fournis par Nintendo uniquement dans le cadre des phases finales organisées sur le salon Paris Games Week.

    13.4 . Mode de jeu et map

    Les modes de jeu et map seront annoncés sur le discord après les inscriptions.

    13.5. Déconnexions

    Dans le cas d’une déconnexion due à une erreur de réseau, indépendante de la volonté du joueur, la partie sera rejouée si les conditions suivantes sont remplies :

    • La déconnexion est survenue dans le salon avant le lancement de la manche
    • La déconnexion est survenue pendant les deux premières minutes de jeu
    • L’Equipe adverse n’a pas marqué 50 points ou plus durant ces deux premières minutes
    • Les joueurs non-déconnectés de l’Equipe ont arrêté de jouer au moment de la déconnexion

    Si ces conditions ne sont pas respectées, il appartient à l’Equipe adverse de rejouer la partie ou non.

    Durant une partie rejouée, les joueurs doivent utiliser les mêmes armes et Equipement qu’ils avaient durant la partie déconnectée. Si le joueur déconnecté est remplacé, son remplaçant peut choisir armes et Equipements qu'il souhaite.

    Chaque Equipe doit faire rapport des déconnexions qui ont lieu durant un BO, que la manche soit rejouée ou non, afin que les organisateurs puissent prendre les décisions qui s'imposent en fonction des situations.

    Une seule manche peut être rejouée par Equipe par BO.

    13.6. Ajout d’un code ami

    Afin de lancer la partie dans les meilleures conditions en Qualifier 1, Qualifier 2, Qualifier 3 ou Qualifier 4 il sera indispensable pour un des joueurs de l’Equipe concourante d’ajouter le code ami du capitaine de l’Equipe adverse à sa liste d’amis afin de pouvoir l’inviter dans la partie.

    Voici la procédure à suivre pour ajouter un ami :

    • Connectez-vous à Toornament (adresse : https://www.toornament.com/) avec le profil utilisé lors de l’inscription.
    • Allez dans votre “joueur Dashboard” et cliquez sur le Qualifier Splatoon en cours.
    • Vous retrouverez sur cette page le code ami du capitaine adverse à ajouter.
    • Rendez-vous maintenant dans votre menu Switch puis sur votre page de Profil (visible en haut à gauche de l’écran menu).
    • Sélectionnez “Ajout d’ami” puis “Chercher avec un code ami”.
      Entrez maintenant le code ami récupéré sur Toornament.
      Pensez à vérifier régulièrement vos demandes reçues afin d’accepter vos adversaires.
    • Vous pouvez consulter vos demandes reçues dans “Page Profil” -> “Ajout d’ami” -> “Demandes d’ami reçues”.

    Pour la finale sur le salon Paris Games Week, aucun code ami n’est à ajouter. Le matériel sera programmé pour des affrontements 4 vs 4.

    13.7. Création de la partie

    Les parties seront jouées en mode “Match privé” pour les Qualifications 1,2,3,4 et la finale.

    Pour créer votre partie en mode « Match privé », il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

    • Rendez-vous dans le “Hall”.
    • Sélectionner “Match privé”.
    • Cliquez ensuite sur “Créer une session (Y)”, pensez à choisir un code (Y) et à le transmettre à vos adversaires.
    • Sélectionner la map et le mode de jeu indiqué par l’organisation du tournoi pour le match en cours.
    • Vos alliés et adversaires peuvent maintenant rejoindre votre partie (à condition qu’ils soient dans votre liste d’ami, voir “Article 19 :Ajout d’un code ami”).
    • Lorsque les deux Equipes sont prêtes et en suivant les instructions transmises par les Organisateurs sur Discord, le match peut démarrer.

    Mode spectateur (“Gradins”)

    Le mode spectateur est strictement réservé à l’enregistrement ou à la diffusion en direct du match par les Organisateurs.

    13.8. Pause entre deux manches

    Une pause réglementaire de 2 minutes est obligatoire pour les Equipes entre deux manches d’un même BO. Les Equipes ne respectant pas ce délai et retardant la compétition pourront être sanctionnés.

    13.9. Fin de partie et résolution d’un BO

    • En Qualifications 1,2,3 et 4, l’Equipe gagnante devra informer l’Administrateur (par message privé) via Discord de la victoire de son Equipe en indiquant le score du BO
    • Lors de la finale, les résultats seront transmis par les Administrateurs du Tournoi présents sur la zone de compétition.
    • Il est conseillé aux Equipes de conserver une preuve matérielle de leur victoire (photo, vidéo, capture d’écran) en cas de litige.

    Article 14. Confidentialité

    Au cours du Tournoi, l’Organisateur peut être amené à entretenir des correspondances privées avec un ou plusieurs joueurs. Sont considérées comme des correspondances privées les messages destinés exclusivement à une ou plusieurs personnes déterminées.

    Les correspondances privées sont protégées au titre du secret et les destinataires de ces messages ne sont pas autorisés à dévoiler publiquement le contenu de ces messages. La divulgation non autorisée des correspondances privées peut engager la responsabilité tant civile que pénale de l’expéditeur.

    Article 15. Règles de vie

    • Matériel du joueur
      Le joueur est uniquement autorisé à utiliser ses propres périphériques informatiques suivants :
      Le joueur s’engage à effectuer, au plus tard la veille du début du tournoi, tous les tests nécessaires pour s’assurer que son matériel fonctionne correctement. Le joueur s’engage à ce que son Equipement informatique soit équipé d’une version légale du Jeu ou acquise légalement, installée avec la dernière mise à jour. Le joueur s’engage à ce que ses périphériques ne contiennent aucun élément ou logiciel pouvant affecter le bon déroulement du Tournoi.
      En cas d’incompatibilité technique entre le matériel mis à disposition par l’Organisateur et les périphériques du joueur, l’Organisateur fera ses meilleurs efforts pour aider le joueur à installer, à configurer et à utiliser ses périphériques, sans que cette assistance n’ait pour effet de retarder le déroulement du Tournoi. Dans le cas où l’incompatibilité persiste, l’Organisateur pourra toute mesure pour assurer le déroulement du Tournoi et le cas échéant, disqualifier le joueur.
      Pour des raisons de sécurité, l’Organisateur peut être amené à interdire l’utilisation de certains logiciels et périphériques dont la liste sera communiquée au joueur au plus tard le jour du Tournoi.
    • Limitation de responsabilité
      Le joueur demeure à tout moment responsable de ses effets personnels et à ce titre, l’Organisateur décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration d’un quelconque bien appartenant au joueur.
    • Enregistrement et diffusion des matchs
      Seuls les joueur et les Administrateurs habilités par l’Organisateur sont autorisés à rejoindre une partie.
      Seul l’Organisateur est autorisé à enregistrer et à diffuser les matchs du Tournoi, dans le monde entier, sur internet, à la télévision ou sur tout autre support de communication, connu ou inconnu.  

    Article 16. Code de conduite

    Il est attendu des Equipes de participer au meilleur de leurs compétences et en faisant preuve de fair-play.

    Il est interdit aux participants de tricher et de faire preuve d’un comportement antisportif.

    La triche peut être définie par, mais ne s’en limite pas :

    • Hacking, en modifiant les composant ou le système d’exploitation de la Nintendo Switch, en modifiant les périphériques ou en modifiant le code source du Jeu.
    • Exploitation, définie par l’utilisation intentionnelle d’un bug du jeu pour en tirer un avantage sous une quelconque forme.
    • Déconnexion intentionnelle, sans raison, dans le but d’obtenir un rematch de la partie perdue.
    • Association malveillante, définie par une Equipe perdu une partie ou un match de manière volontaire afin de manipuler le classement, le seeding, ou pour recevoir une compensation en échange.
    • Faire usage d’une attaque DDOS, ou toute autre méthode, afin de faire déconnecter un adversaire durant les matchs en ligne.
    • Regarder l’écran d’un adversaire durant un match
    • Recevoir l’aide d’un tierce parti (comme les spectateurs durant la phase finale)
    • Durant un match, envoyer des messages via téléphone, ou autre (par exemple, des gestes)
    • Toute tentative de triche sera punie de manière adéquate, allant d’un avertissement, à la disqualification immédiate en fonction de la faute.
      L’Organisateur se réservent le droit de superviser les tentatives de triche durant les Qualifiers.
      L’Organisateur se réservent le droit de demander aux joueurs des informations sur leur matériel ou leur compte, dans le but de confirmer ou infirmer une suspicion de triche (peut être demandé, mais ne s’y limite pas : pseudonyme en jeu, numéro de support, numéro de série de la Nintendo Switch, etc…)
      L’Organisateur ne demanderont jamais d’information sur le mot de passe du joueur.
      Le refus de dévoiler ces informations à l’Organisateur sera considéré comme une admission de tricherie et résultera en sanction comme indiqué ci-dessus.

    Article 17. Cession de droit à l’image

    Le joueur autorise, gracieusement, l’Organisateur, ses affiliés, ses partenaires commerciaux et médiatiques, ainsi que toute personne agissant pour son compte à capter son image et sa voix au cours du Tournoi, par tout moyen (photographie, vidéo, enregistrement, …) et à exploiter utiliser, reproduire, représenter, modifier, adapter, traduire, sous-titrer son image, son nom patronymique, son pseudonyme et/ou sa voix, ses propos, doubler sa voix, ses propos, sur tous supports, connus ou inconnus à ce jour, notamment sur tout support numérique, notamment sur tout site internet et déclinaisons mobiles, sur les sites de l’Organisateur des sociétés du groupe auquel l’Organisateur appartient, ses affiliés, ses partenaires commerciaux et médiatiques, les pages des réseaux sociaux de ces entités, les services en ligne, les services de communication électronique, les chaînes de télévisions, les publications presse, tant en édition numérique que papier, sous tout format, notamment CD-Rom, DVD, Blu-Ray, ordinateur, téléphone mobile, etc, en toute langue, par tous procédés connus ou inconnus à ce jour. Cette autorisation est consentie pour le monde entier, pour une durée de cinq (5) ans suivant la fin du Tournoi, étant entendu que cette durée d’autorisation pourra être prolongée jusqu’à vingt (20) ans pour la diffusion d’extraits à des fins de promotion commerciale ou d’archive.

    Article 18. Données à caractère personnel

    Les données à caractère personnel concernant le joueur sont traitées en vue de l’organisation de la compétition et destinées au service marketing de l’Organisateur ainsi qu’à des prestataires de services tiers agissant en qualité de sous-traitants auxquels l’Organisateur peut recourir aux fins du traitement. Ce traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par l’Organisateur qui consistent notamment en la gestion de l’inscription et de la participation du joueur à la compétition, et en la prise de contact avec les gagnants. Les données seront conservées pendant cinq ans à compter de la fin de la compétition. Les données devant être adressées l’Organisateur sont obligatoires. A défaut de communication de ces informations, la participation ne pourra pas être retenue.

    Le joueur bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité des informations qui le concernent, ainsi qu’un droit de d’opposer ou de solliciter la limitation du traitement, dans les conditions et limites prévues par la règlementation. Ces droits peuvent s’exercer en s'adressant à l’Organisateur, à l'adresse indiquée au début du présent règlement, ou par courrier électronique à donneespersonnelles@nintendo.fr. En cas d’exercice du droit d’opposition avant la fin de la compétition, le participant renonce à sa participation. Le participant a le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

    Le joueur peut transmettre à l’Organisateur des directives spéciales relatives au sort de de ses données à caractère personnel après son décès.

    Conformément à L.223-2 du code de la consommation, il est rappelé que le joueur dispose du droit de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique auprès de Bloctel http://www.bloctel.gouv.fr/.

    Article 19. Limitation de responsabilité

    La participation au Tournoi suppose la reconnaissance et l’acceptation pleine et entière des caractéristiques et des limites techniques des réseaux de communication électronique. Le joueur reconnaît que les services en ligne sont fournis « tel quel », sans aucune garantie d’aucune sorte et que votre utilisation est à vos risques et périls. L’Organisateur ne peut garantir que les services ne subiront aucune interruption, qu’ils seront exempts de défaut ou que les anomalies seront corrigées et ne saurait être tenu responsable de l’interruption partielle ou totale de certains services utilisés au cours du Tournoi.

    L’Organisateur invite les utilisateurs à installer un logiciel de sécurité à jour, notamment anti-virus, anti-malwares, et de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger ses données des éventuelles attaques informatiques qui pourraient survenir. L’Organisateur ne saurait être tenu responsable des dommages directs ou indirects résultant d’une utilisation des services ou du Jeu servant de support au Tournoi ou résultant d’un comportement nuisible ou dommageable imputable à un joueur ou à un tiers.

    L’Organisateur informe les joueurs des risques inhérents à la pratique intensive du jeu vidéo (addiction, isolement, dépendance, …) et à ce titre, l’Organisateur décline toute responsabilité en cas de dommage direct ou indirect résultant d’une telle pratique.

    Avertissement épilepsie : chez certaines personnes, l'utilisation du Jeu nécessite des précautions d'emploi particulières.

    Les dommages directs ou indirects subis par le joueur ou des tiers au cours du Tournoi ne sauraient engager ni la responsabilité de l’Organisateur ni celle de ses partenaires commerciaux ou médiatiques, sauf en cas de manquement grave constaté à une obligation de sécurité.

    La responsabilité de l’Organisateur est strictement limitée à la bonne organisation du Tournoi et à la délivrance des informations nécessaires pour y participer.

    Article 20. Propriété intellectuelle

    Les marques, les logos, les logiciels, les dessins, les modèles, les bases de données, les services en ligne, le Jeu, utilisés au cours du Tournoi sont protégés au titre de la propriété intellectuelle et sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Toute utilisation, reproduction ou représentation non autorisée par le titulaire des droits est interdite.

    La participation au Tournoi ne procure au joueur aucun droits d’utilisation supplémentaires du Jeu que ceux déjà expressément consentis par l’Editeur du Jeu au sein du contrat de licence utilisateur final établi par ce dernier.

    Article 21. Droit applicable

    Le présent Règlement est soumis au droit Français. Si une ou plusieurs stipulations des présentes seraient déclarées non valides à la suite d’une décision de justice devenue définitive, les autres stipulations resteront en vigueur et continueront de s’appliquer.

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