• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de: {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Rapports Metroid Dread Vol. 7 : les secrets des Chozo


    10/09/2021

    Rapports Metroid Dread Vol. 7 : les secrets des Chozo

    Bienvenue dans les rapports Metroid Dread ! Cette série d'articles a pour but de vous présenter les dernières informations concernant Metroid Dread sur Nintendo Switch et l'univers de la série Metroid, ainsi que de vous révéler quelques détails sur les coulisses du développement de ce nouveau jeu.

    Dans ce volume, nous étudierons l'histoire des Chozo et nous nous intéresserons aux mystérieux guerriers que va rencontrer Samus au cours de sa nouvelle mission.


    Qui sont les Chozo ?

    CI_NSwitch_MetroidDread_Screenshot_Chozo_01.jpg

    Les Chozo sont une espèce extrêmement intelligente, autrefois très avancée technologiquement, et convaincue d'avoir comme mission première de répandre la paix à travers la galaxie. Cependant, leur puissante civilisation finit par atteindre un point de rupture qui causa son effondrement, et aujourd'hui, les membres de cette espèce se font rares et demeurent cachés parmi les étoiles.

    Après que Samus, alors encore enfant, a perdu ses parents suite à une attaque des pirates de l'espace, les Chozo ont pris la décision de la recueillir et de l'élever sur la planète Zèbes. Sans l'influence des Chozo, Samus ne serait jamais devenue la personne que nous connaissons aujourd'hui.


    ~Transmission de l'équipe de développement~

    « Comme mentionné dans un rapport précédent, Samus a reçu une transplantation d'ADN Chozo pour l'aider à survivre aux conditions de la planète Zèbes. Sa combinaison de puissance et son canon sont également des fruits de la technologie Chozo. »

    « Les Chozo sont intimement liés à Samus et à la série Metroid. Quel rôle vont-ils jouer dans cette histoire ? Restez à l'écoute ! »


    Des Chozo hostiles à Samus

    Plusieurs Chozo sont visibles dans la bande-annonce sortie en parallèle du dernier volume des rapports Metroid Dread. Malgré le passé de Samus avec cette espèce, ceux-ci semblent la considérer comme leur ennemie, comme l'indique par exemple la scène se déroulant peu après l'arrivée de Samus sur ZDR où un Chozo se dresse devant elle.

    Un mystérieux adversaire

    CI_NSwitch_MetroidDread_MysteriousChozo_Artwork.jpg

    L'ennemi attaque sans prévenir, et il semblerait que son bras droit soit équipé d'un canon similaire à celui de Samus. Cet adversaire, dont la taille surpasse celle de Samus et des autres guerriers Chozo, prend le dessus sans difficulté dans le combat qui s'ensuit.

    Soldats Chozo

    CI_NSwitch_MetroidDread_ChozoSoldier_Artwork.jpg

    Les soldats Chozo sont équipés d'armes semblables à des lances. La bande-annonce montre que ce sont de redoutables combattants, capables de tenir tête à Samus.

    Soldats robots Chozo

    Samus doit aussi faire face à des robots de combats créés grâce à la technologie Chozo. Ce sont de terribles machines de guerre extrêmement mobiles, dotées d'une lame électromagnétique ainsi que d'un canon.


    ~Transmission de l'équipe de développement~

    « Les Chozo sont l'une des nombreuses "terreurs" de Metroid Dread. Bien que Samus ait été élevée et formée par cette espèce, les combattants qu'elle rencontre sur ZDR se montrent hostiles face à elle. De plus, le mystérieux Chozo qu'elle rencontre se révèle être un formidable adversaire contre lequel elle se retrouve impuissante... »

    « Quel est l'objectif de ces Chozo ? Sont-ils des ennemis ou des alliés de Samus ? Et s'ils sont véritablement ses ennemis, comment va-t-elle faire pour les vaincre ? Pour le savoir, il vous faudra jouer au jeu ! »


    Reliques Chozo

    Au cours de ses missions passées sur Zèbes et SR388, Samus a trouvé sur sa route de nombreuses reliques Chozo ainsi que d'autres traces de leur civilisation.

    L'archive Chozo (trouvée dans Metroid: Samus Returns sur Nintendo 3DS) révèle certains pans de l'histoire des Chozo menant aux événements de Metroid Dread.


    ~Transmission de l'équipe de développement~

    « L'archive Chozo montre l'arrivée des Chozo sur SR388 pour y mener des recherches, leur première rencontre avec le parasite X et la création des métroïdes afin d'exterminer cette menace. »

    « L'archive montre également un Chozo qui ressemble étrangement au mystérieux guerrier s'attaquant à Samus sur ZDR... »

    « En se basant sur cette archive, il peut être amusant de spéculer sur ce qui s'est exactement passé sur SR388 et comment ces événement pourraient être liés à l'histoire de Metroid Dread. »


    Dans le prochain rapport...

    Dans le prochain volume des rapports Metroid Dread, nous nous rendrons sur ZDR, le théâtre de la prochaine mission de Samus, pour examiner les nombreuses menaces qui hantent cette planète. Restez à l'écoute !

    Vous n'avez pas encore lu le précédent rapport Metroid Dread ? Retrouvez-le ici.

    N'oubliez pas que vous pouvez rejoindre la communauté Nintendo Switch sur Facebook ou suivre @NintendoFrance sur Twitter pour rester au courant des dernières nouvelles concernant la prochaine mission de Samus. Vous trouverez aussi plus d'informations sur le jeu sur la page officielle de Metroid Dread, en attendant de pouvoir mettre la main dessus le 8 octobre !