• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de: {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Développez votre talent pour la programmation avec ces astuces pour L'atelier du jeu vidéo !


    10/09/2021

    Développez votre talent pour la programmation avec ces astuces pour L'atelier du jeu vidéo !

    Tout le monde peut apprendre à créer des jeux grâce aux leçons interactives et amusantes de L'atelier du jeu vidéo sur Nintendo Switch. Une fois la première leçon terminée, vous pouvez accéder au mode Programmation libre et laisser votre créativité s'exprimer en inventant vos propres jeux !

    Vous ne savez pas par quoi commencer ? Pas d'inquiétude, voici ci-dessous quelques conseils pratiques qui vous aideront à vous lancer.

    Chaque conseil est accompagné d'un dispositif que vous pouvez télécharger* pour l'essayer et voir en détail comment il fonctionne. Pour procéder au téléchargement, suivez les instructions ci-dessous :

    • Démarrez L'atelier du jeu vidéo
    • Sélectionnez « Programmation libre »
    • Sélectionnez « Recevoir »
    • Entrez l'un des ID de jeu suivants

    Foncer avec le bouton B


    Faites appel à un Nodon Calculateur pour doubler la valeur de sortie du stick quand le bouton B est maintenu enfoncé, et faire se déplacer le bonhomme deux fois plus vite !

    ID de jeu : G 000 DCK 8VF

    Animations


    Combinez un Nodon Minuteur à un Nodon Texture pour faire défiler une série d'images et ainsi créer une illusion de mouvement !

    ID de jeu : G 000 BF0 PTT

    Plateformes tombantes


    Combinez un Nodon Objet dont la propriété « Zéro gravité » est activée à un Nodon Attache coulisse de type Coulisse Y pour créer une plateforme qui tombera dès que le bonhomme sautera dessus. Gare à la chute !

    ID de jeu : G 003 WW4 3PP

    Lâcher des bombes


    Saviez-vous que le Nodon Téléporter objet : entrée peut vous permettre de créer un OVNI qui largue des bombes à retardement ?

    ID de jeu : G 003 J4C YJ5

    Informations fixes à l'écran


    Utilisez un Nodon Tête pour connecter des objets à la position de la caméra de manière à ce qu'ils restent à l'écran quand elle se déplace.

    ID de jeu : G 003 B8L BGC

    Aspect d'un perso et direction


    Attachez des capteurs d'angle au Nodon Bonhomme et au Nodon Tête pour déterminer d'où le bonhomme sera visible et afficher différentes textures suivant l'angle.

    ID de jeu : G 003 TXR 3LP

    Barre de vie


    Attachez un Nodon Objet extensible au Nodon Compteur, réduisez le compte à chaque fois qu'un projectile fait mouche... et voilà votre barre de vie !

    ID de jeu : G 005 NJ2 9CX

    Téléchargez quelques-uns de ces dispositifs pour y puiser l'inspiration ! Retrouvez encore plus d'astuces et de dispositifs en suivant la chaîne L'atelier du jeu vidéo sur votre console Nintendo Switch, ou entrez l'ID de créateur suivant :

    P 006 WNH 2L6

    L'atelier du jeu vidéo est disponible sur Nintendo Switch, avec une version physique maintenant disponible en boutique ! Si vous voulez découvrir la première leçon gratuitement, la démo téléchargeable depuis la page du jeu vous permet de créer un jeu d'action opposant deux joueurs !

    * Un abonnement au service Nintendo Switch Online (vendu séparément) et un compte Nintendo sont nécessaires pour jouer en ligne. Certains services ne sont pas accessibles dans tous les pays. Une connexion Internet est nécessaire pour utiliser les fonctions en ligne. Des conditions générales s'appliquent. Pour plus d'informations, consultez le site : nintendo.fr/nintendoswitchonline