• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de: {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • De nouveaux détails sur Splatoon 3 ont été révélés dans le dernier Nintendo Direct !


    24/09/2021

    Le dernier Nintendo Direct a révélé une nouvelle bande-annonce de Splatoon 3 laissant découvrir un aperçu du mode Histoire et des nouveaux stages et armes spéciales que réserve le jeu. Pour voir ou revoir la bande-annonce, lancez la vidéo ci-dessous !

    Souscrivez à la chaîne sur
    YouTube

    Voici les nouveaux détails que nous avons appris !

    Mode Histoire

    CI_NSwitch_Splatoon3_MainVisual.jpg

    Le thème du mode Histoire de Splatoon 3 est « le retour des mammifériens ». Qu'est-ce que cela signifie dans un monde où tous les mammifères (à part deux chats) ont disparu de la surface de la planète ? D'où viennent les Inklings et qu'est-ce que le futur leur réserve ?

    CI_NSwitch_Splatoon3_Agent3.jpg

    Notre protagoniste, qui vient de Cité-Clabousse, gagne sa vie en récupérant de la ferraille en compagnie de son Salmioche et passe une partie de son temps libre à participer aux Guerres de territoire. Après sa rencontre avec l'escadron Espadon nouvelle version, qui combat les Octariens, notre protagoniste rejoint la lutte sous le nom de « Numéro 3 ».

    Parfaitement adaptée aux rudes conditions de la Contrée Clabousse, la panoplie héroïque de Numéro 3 lui offre toute la mobilité qu'il lui faut, et il y a même assez de place pour faire entrer le Salmioche dans son sac à dos ! Nous avons pu apercevoir deux versions de cette panoplie dans la bande-annonce, elles ont sans doute des utilités spécifiques...

    Voici un soldat de la terrible armée octarienne, qui cherche à conquérir le monde des calamars. Attendez une minute... mais il est recouvert de poils ! Comment est-ce possible ?!

    Ce décor, dont on peut dire qu'il se démarque des autres paysages de la Contrée Clabousse, est celui où se déroulera le scénario du jeu. Personne ne sait d'où il vient ni qui l'a construit, mais tout le monde appelle ce lieu « Alterna ».

    CI_NSwitch_Splatoon3_FuzzyOoze.jpg

    Une étrange substance nommée la bouillie hirsute se trouve à Alterna. La façon dont elle s'agite donnerait presque l'impression que c'est un organisme vivant. Elle est aussi recouverte de poils bruns, ce qui a peut-être un lien avec cet Octarien poilu...

    Lorsqu'un Inkling entre en contact avec la bouillie hirsute, des poils se mettent à lui recouvrir le corps. Il perd alors le contrôle de ses mouvements pour ne devenir qu'une triste boule poilue à la merci de tous. Faites très attention lorsque vous vous approchez de cette substance !


    On dirait que les Salmioches ne craignent pas la bouillie hirsute... Au contraire, ils ont l'air de s'en nourrir ! Leur aide va être très précieuse pour élucider les mystères d'Alterna.

    CI_NSwitch_Splatoon3_Smallfry.jpg

    Les Salmioches peuvent aussi aider en attaquant les Octariens à coups de dents, en actionnant des mécanismes, et de bien d'autres façons. Ils sont peut-être petits par la taille, mais grands par le courage et la fidélité !

    Voici l'escadron Espadon nouvelle version qui lutte secrètement contre les Octariens. De gauche à droite nous trouvons : Numéro 1, Amiral et Numéro 2. Leur véritable identité est un mystère, mais Numéro 3 pourra compter sur leur soutien dans sa mission.

    Ne le dites à personne, mais Numéro 1 et Numéro 2 sont en fait Ayo et Oly, les deux stars mondialement connues qui forment les Sœurs Calamazones. Vous pouvez d'ailleurs retrouver l'un de leurs concerts ici.

    Anastase Macalamar est devenu célèbre grâce à ses hauts faits en tant que capitaine de l'escadron Espadon avant de prendre sa retraite. Mais loin d'être du genre à se reposer sur ses lauriers, ce vieux briscard continue à parcourir le monde pour répondre à l'appel du devoir !

    Voilà qui résume ce que nous savons aujourd'hui sur le mode Histoire de Splatoon 3. Pour la suite de cet article, nous allons nous pencher sur les stages et armes qui ont fait leur apparition dans la vidéo.

    Nouveaux stages et armes spéciales

    La Banlieue Balibot est un vieux quartier du centre de Cité-Clabousse où la jeunesse d'aujourd'hui aime se réunir. La passerelle qui s'étend au-dessus de ce stage rajoute un peu de piment aux Guerres de territoire !


    Les Galeries Guppy qui hébergent une quantité astronomique d'œuvres d'art contemporaines se situent à Chromapolis, mais il est très facile de s'y rendre en transports en commun.


    Le Canyon aux colonnes est une immense formation rocheuse que l'on soupçonne d'avoir été un système de circulation hydrothermique sous-marin. Il apparaît aujourd'hui en plein air en raison des changements qui ont marqué la surface de la planète. Son majestueux panorama en fait une des principales attractions touristiques de la Contrée Clabousse.


    Le crabe d'assaut est un char en forme de crabe équipé d'un puissant canon à tir rapide capable de couvrir une très grande distance. S'il lui est possible de se déplacer sous sa forme de crabe, il est bien plus rapide roulé en boule.


    Le super bouclier est la version modifiée d'une arme spéciale autrefois utilisée à Chromapolis, et révèle toute sa puissance défensive une fois qu'il a été placé. Grâce à lui, les Inklings de la Contrée Clabousse vont pouvoir protéger mieux que jamais leurs partenaires avec cette grande barrière en forme de bulle.


    Cette arme transforme un Inkling en Super Mollusque capable de filer dans toutes les directions grâce à ses tentacules ! Une fois l'effet terminé, l'Inkling retournera à l'endroit où l'arme a été activée pour que personne ne puisse découvrir qui se cachait sous le costume...


    Le lance-rafales est une autre version modifiée d'une arme utilisée à Chromapolis. Il tire trois projectiles puissants à la fois, et peut être utilisé trois fois en tout !


    Le haut-perceur 5.1 est lui aussi une version modifiée d'une arme utilisée à Chromapolis. Les six mégaphones flottants qu'il déploie se déplacent tout seuls et tirent des lasers sur les ennemis à portée. Il faut croire que le secteur de la high-tech se porte bien dans la Contrée Clabousse.


    Découvrez C-Side, le trio qui nous vient tout droit de la Contrée Clabousse. Si ces autodidactes aux origines modestes ont réussi à percer, c'est purement grâce à leur talent inné et à la force de leur ambition.

    CI_NSwitch_Splatoon3_Band.jpg

    Voici un aperçu de la démo de leur hit, Clickbait, qui est un véritable hommage à l'âme de Cité-Clabousse et dont les rythmes électrisants et les puissants riffs de guitare nous laissent apprécier la virtuosité d'un C-Side au top de sa forme.

    Souscrivez à la chaîne sur
    YouTube

    Splatoon 3 viendra faire couler de l'encre en 2022 sur Nintendo Switch. Suivez-nous sur Twitter ou rejoignez la communauté Splatoon sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité du jeu !