• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de: {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Survivez au monde des enfers avec ces conseils pour bien débuter dans Shin Megami Tensei V


    12/11/2021

    Souscrivez à la chaîne sur
    YouTube

    Réclamez votre statut divin dans Shin Megami Tensei V, maintenant disponible sur Nintendo Switch ! Cependant, le chemin à suivre pour obtenir le pouvoir ultime s'annonce semé d'embûches. Voici donc quelques conseils qui devraient vous aider lors de vos premiers pas dans le monde des enfers.

    1. Recrutez des démons

    Recruter des démons pour les faire combattre à vos côtés est un mal nécessaire, car vous ne pourrez pas survivre sans un solide groupe d'alliés. Certains démons accepteront de vous rejoindre contre une poignée de maccas, la monnaie du monde des enfers, mais d'autres se montreront plus capricieux. N'essayez pas forcément de leur faire plaisir en répondant à toutes leurs demandes, certains démons apprécieront davantage votre sens de l'humour, votre autorité... ou encore votre talent pour la danse. N'ayez donc pas peur de tenter différentes stratégies, et considérez chaque démon comme un individu à part entière.

    Souscrivez à la chaîne sur
    YouTube

    2. Explorez chaque recoin

    Le monde des enfers regorge de secrets souvent bien cachés. Suivez votre curiosité pour mettre la main sur des reliques auprès des distributeurs automatiques, trouver des trésors dans les décombres de Tokyo, découvrir les créatures appelées Miman ainsi que rencontrer des démons qui pourront vous proposer des quêtes.

    NSwitch_ShinMegamiTenseiV_14.jpg

    3. Exploitez les points faibles de vos ennemis

    Identifiez les faiblesses de vos adversaires en essayant différents types d'attaques jusqu'à trouver celui qui est le plus efficace. Utiliser une attaque à laquelle l'ennemi est faible permet non seulement de causer davantage de dégâts, mais aussi de profiter d'actions supplémentaires, servez-vous de ces avantages pour achever l'ennemi le plus rapidement possible !

    Souscrivez à la chaîne sur
    YouTube

    4. La meilleure défense, c'est l'attaque

    Même s'il est nécessaire de parfois adopter une posture défensive ainsi que de se soigner, passer à l'offensive reste néanmoins la meilleure défense. Gardez un œil sur la jauge de Magatsuhi dans le coin supérieur droit de l'écran. Une fois la jauge pleine, vous pourrez utiliser de puissantes compétences Magatsuhi, que vous pouvez lancer sans perdre votre tour, et qui renforcent votre groupe en lui donnant par exemple la possibilité de faire un coup critique à chacune de ses attaques. Tâchez d'éliminer vos adversaires au plus vite avant qu'ils n'aient l'occasion de déchaîner leur puissance contre vous.

    Souscrivez à la chaîne sur
    YouTube

    5. Composez une équipe diversifiée

    L'Homme-phalène et Agathion ont peut-être l'air adorables, mais gardez à l'esprit que votre équipe doit être aussi diversifiée que possible avant de les y intégrer. Combattre aux côtés de démons qui ont trop de points forts ou faiblesses en commun risque de vous compliquer la tâche face à certains adversaires. Mieux vaut donc régulièrement modifier votre équipe pour l'adapter aux adversaires qui risquent de vous attendre dans la suite de vos aventures. Vous pouvez aussi changer d'allier en plein combat, mais gardez à l'esprit que ceci utilisera l'un de vos tours !

    NSwitch_ShinMegamiTenseiV_15.jpg

    6. Rendez-vous fréquemment à la source connective

    Ces portails luisants vous permettent de vous soigner, de sauvegarder votre partie, mais aussi de voyager à travers le monde des enfers. Vous pouvez aussi retrouver Gustave à l'antre du cadavre, où il vous échangera des récompenses contre les Miman que vous avez trouvés, ainsi que visiter le monde des Ombres pour améliorer vos capacités ainsi que celles des démons de votre équipe.

    7. Faites le stock d'objets utiles

    La plupart des objets proposés par Gustave peuvent vous aider à renverser le cours d'un combat en votre faveur. Les lunettes permettent par exemple d'identifier les faiblesses d'un démon et les perles de renaissance permettent quant à elles de ranimer vos alliés tombés au combat. Vous pouvez également soigner les blessures de votre groupe avec des médicaments, ou bien encore dissiper des effets de statut négatifs grâce au soda d'Amrita.

    N'hésitez pas non plus à utiliser les suppresseurs, même face aux adversaires les plus puissants ! Si un ennemi lance par exemple des attaques de feu dévastatrices, utilisez des suppresseurs de Feu pour calmer ses ardeurs !

    8. Utilisez l'Essence des démons

    L'Essence des démons est un outil pratique pour diversifier votre équipe car elle permet à votre personnage et à vos démons d'apprendre de nouvelles techniques. Pour l'utiliser, rendez-vous dans le monde des Ombres, puis sélectionnez « Apothéose » et enfin « Fusion d'Essence ».

    Les démons que vous choisissez pourront apprendre de nouvelles techniques ainsi que transmettre leurs techniques existantes. Mais attention cependant ! Vérifiez bien le potentiel du démon qui s'apprête à recevoir l'Essence d'un autre, et assurez-vous de ne transférer ses techniques que si son potentiel est normal ou élevé.

    GamePage_GlowingEye-Demons.jpg

    9. Fusionnez vos démons

    Le monde des Ombres vous permet aussi de fusionner plusieurs démons pour donner naissance à de nouveaux. Vous pouvez par exemple fusionner deux de vos alliés pour en créer un nouveau plus puissant, ou encore réaliser certaines combinaisons spéciales pour créer des démons autrement impossibles à obtenir.

    Souscrivez à la chaîne sur
    YouTube

    10. Apprenez des miracles

    Dans Shin Megami Tensei V, la gloire n'est pas qu'un concept abstrait, elle possède une forme physique et est disséminée un peu partout à travers le monde des enfers, ou obtenue en échange de Miman auprès de Gustave. Rendez-vous ensuite auprès de Sophia dans le monde des Ombres et utilisez votre gloire pour obtenir de nouveaux miracles qui permettent par exemple d'avoir accès à davantage de démons, d'augmenter le niveau de certaines de vos compétences, de mieux utiliser l'Essence des démons et bien plus encore !

    NSwitch_ShinMegamiTenseiV_16.jpg

    Vous voulez en savoir plus sur le Nahobino, ses alliés démoniaques et le monde des enfers ? Rendez-vous sur la page de Shin Megami Tensei V !

    Remarque : les vidéos et les séquences sont tirées de la version anglaise de Shin Megami Tensei V. Ce jeu n’est pas entièrement localisé en français. Une partie infime du jeu est en anglais.