Suivez nos conseils pour maîtriser l'art de la chasse dans MONSTER HUNTER RISE !


26/03/2021

H2x1_NSwitch_MonsterHunterRise_NewcomerNews_frFR.jpg

L'heure est venue de relever un nouveau défi dans MONSTER HUNTER RISE, maintenant disponible sur Nintendo Switch ! Il y a beaucoup à apprendre si vous voulez être en mesure de protéger le village de Kamura, voici donc quelques conseils qui devraient vous aider à réussir les premières quêtes du jeu. Faites sonner la corne de chasse !

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

1 : essayez toutes les armes !

Vous brûlez d'envie d'essayer les 14 types d'armes ? Vous débuterez votre aventure avec une épée longue équipée mais le reste de vos armes de départ vous attend dans votre coffre, accessible depuis un petit peu partout dans le village. Pour une présentation rapide de chacun des types d'arme du jeu, regardez les vidéos ci-dessous :

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

2 : faites un tour dans l'Aire d'entraînement

Une fois une arme qui vous plaît entre les mains, vous pouvez vous entraîner à la manier et à réaliser des enchaînements de coups dans l'Aire d'entraînement. Pour y accéder, rendez-vous d'abord sur la Place Pilpoil (image de gauche) à l'est du village, puis embarquez sur le plus petit bateau amarré pour atteindre votre destination.

Après votre première visite, vous pourrez vous déplacer rapidement vers l'Aire d'entraînement depuis n'importe quel endroit du village en appuyant sur le bouton + puis en sélectionnant « Se déplacer au village » dans le menu Système.

3 : mangez des dango-lapins !

NSwitch_MonsterHunterRise_Newcomer_03_Bunny_Dango.jpg

Avant de partir en quête, allez donc faire un tour au salon de thé du village pour déguster quelques dango-lapins. Ces délicieuses friandises donnent non seulement un bonus de santé et d'endurance, mais apportent aussi des effets spéciaux. Voici une combinaison que nous vous recommandons pour partir affronter des monstres de grande taille :

  • Dango défenseur – Réduit parfois les dégâts subis.
  • Dango médecin – Augmente parfois le montant de la vie restaurée grâce aux objets de soins.
  • Dango immuable – Vous empêche de tomber sur votre arrière-train.

4 : prenez le temps d'apprécier l'environnement

NSwitch_MonsterHunterRise_Newcomer_04_Endemic_Life.jpg

Lorsque vous partez en quête, prenez le temps de découvrir la faune et la flore locale. Le Temple oublié regorge par exemple d'objets et de matériaux utiles. Gardez aussi l'œil ouvert pour ne pas manquer les Spectroiseaux reconnaissables à leurs couleurs vives qui permettent d'augmenter votre vie, votre endurance, votre attaque ou votre défense pour toute la durée de la quête.

5 : le Chumsky est le meilleur ami du chasseur

NSwitch_MonsterHunterRise_Newcomer_05_Palamute.jpg

Si vous avez besoin de prendre la fuite face à un monstre enragé, maintenant le bouton A enfoncé pour chevaucher votre Chumsky et vous enfuir à toute vitesse. À dos de Chumsky il est aussi possible de boire des potions ou d'aiguiser votre arme, tirez-en parti pour remettre votre chasseur sur pied tout en restant très mobile !

6 : faites un tour dans votre tente pour revoir votre stratégie

NSwitch_MonsterHunterRise_Newcomer_06_Tent.jpg

Vous avez mal choisi votre arme ou votre armure pour affronter un monstre donné ? Ou alors vous avez oublié de passer au salon de thé avant de partir en chasse ? Ne vous en faites pas, cela arrive à tout le monde et il n'y a pas besoin d'annuler la quête en cours pour corriger ceci. Rendez-vous simplement au camp de votre point de départ et entrez dans la tente (image ci-dessus) pour accéder à votre coffre, modifier votre équipement et votre inventaire, ou encore vous faire livrer de délicieux dango-lapins !

Vous pouvez retourner rapidement à votre tente pendant une quête en ouvrant la carte détaillée depuis le menu Quête puis en sélectionnant « Camp principal ».

7 : vous pouvez recevoir des objets grâce aux amiibo !

Si vous possédez des amiibo compatibles (vendus séparément), vous pouvez les scanner une fois par jour en allant voir Kagero, le marchand du village, pour recevoir un ticket de loterie à échanger contre un objet utile aléatoire.

8 : élancez-vous grâce au Filoptère

Utiliser le Filoptère pour escalader les montagnes et voltiger au-dessus des monstres demande de la pratique, nous vous recommandons donc de vous concentrer sur une technique à la fois pour apprendre à maîtriser cet insecte versatile. Un bon point de départ pourrait être d'apprendre à utiliser la Filochute, une technique défensive qui permet, en appuyant sur les boutons ZL et B en même temps, d'éviter de perdre l'équilibre quand un monstre vous renverse ou vous projette.

Regardez la vidéo ci-dessous pour d'autres conseils pratiques sur le Filoptère :

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

9 : fabriquez-vous de nouvelles armes et armures

Une fois que vous aurez terminé quelques quêtes, allez rendre visite à Hamon, le forgeron du village, pour faire fabriquer de nouvelles armes et armure avec votre butin. C'est en améliorant votre équipement que vous améliorerez vos chances de terrasser des monstres toujours plus grands et dangereux.

Une fois que vous aurez vaincu un Grand Izuchi au cours de votre première quête urgente, vous pourrez tenter de fabriquer le set d'armure Grand Izuchi qui offre de meilleures défenses que l'équipement de base, ou bien aussi faire fabriquer de nouvelles armures pour vos Pilpoils afin qu'ils puissent mieux vous venir en aide. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir le set d'armure Grand Izuchi un peu plus en détail.

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

10 : discutez avec les habitants du village

En tant que nouveau chasseur du village de Kamura, de nombreux villageois vont avoir des requêtes pour vous, mais certains tiendront aussi à vous venir en aide. Lorsque vous retournez au village entre deux quêtes, profitez-en pour parler à tous les habitants surplombés d'une bulle de dialogue pour débloquer de nouvelles quêtes annexes ou recevoir des objets.

11 : jouez avec vos amis en local ou en ligne !

NSwitch_MonsterHunterRise_Newcomer_09_Courier.jpg

Allez voir le messager au centre du village (image ci-dessus) pour créer un lobby ou rejoindre celui d'un autre joueur, en local* ou en ligne**. Une fois les préparatifs terminés parlez à Minoto, la réceptionniste du Grand-Camp, pour voir les quêtes disponibles ou consultez le panneau des quêtes pour accepter une quête sélectionnée par un autre joueur.

Vous voulez découvrir la vie de chasseur en pratique ? Rendez-vous sur la page de MONSTER HUNTER RISE pour télécharger la démo du jeu et l'essayer gratuitement !

* Le multijoueur local requiert une console et un exemplaire du jeu par joueur.

** Une connexion Internet est nécessaire pour jouer en ligne. Pour utiliser les services en ligne, vous devez avoir créé un compte Nintendo et avoir accepté les termes du contrat relatif au compte Nintendo. La politique de confidentialité du compte Nintendo s'applique. Certains services en ligne pourraient ne pas être accessibles dans tous les pays. Le jeu en ligne requiert un abonnement payant. En savoir plus sur l'abonnement payant.