Commencez votre vie insulaire sur de bons rails avec ces astuces pour Animal Crossing: New Horizons !


30/03/2020

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Animal Crossing: New Horizons est maintenant disponible sur Nintendo Switch, et la formule Évasion Île déserte de Nook Inc. vous offre la possibilité de transformer une île en véritable petit paradis !

Que ce soit votre première aventure Animal Crossing ou que vous connaissiez déjà la série de fond en comble, vous hésitez peut-être à franchir le pas et à venir vous installer sur une île déserte C'est bien naturel, tout cela peut sembler très intimidant. Mais ne vous en faites pas : avec ces conseils, vous saurez à coup sûr comment bien démarrer !

Variez vos heures de jeu

Sur votre île, le temps passe à la même vitesse que dans le monde réel, et il se passe des choses différentes selon l'heure et la saison. Essayez de ne pas toujours venir sur votre île au même moment de la journée, cela vous permettra d'attraper des poissons et des insectes différents.

Allez voir Tom Nook régulièrement

CI_NSwitch_AnimalCrossingNewHorizons_ResidentServices.jpg

Le bureau des résidents, situé vers le milieu de votre île, est ouvert de jour comme de nuit, vous pouvez donc y passer quand vous voulez ! Quand vous ne savez pas quoi faire, faites-y un tour. Vous pourrez y utiliser l'établi de bricolage et les services du Nook Stop, vendre tout ce dont vous n'avez pas besoin, acheter des objets utiles et demander des conseils à Tom Nook.

Utilisez votre NookPhone

CI_NSwitch_AnimalCrossingNewHorizons_NookPhone_frFR.jpg

Votre NookPhone contient une foule d'applications utiles. La carte vous permet de vous repérer et la Bébêtopédie recense tous les poissons et insectes que vous avez déjà attrapés. Vous pouvez aussi personnaliser votre passeport, créer des motifs persos pour des vêtements, et d'autres choses encore. De nouvelles applications sont ajoutées au fur et à mesure de votre progression, tâchez d'en tirer parti au maximum !

Accumulez des matériaux

Pour pouvoir bricoler quoi que ce soit, vous avez besoin de matériaux. C'est étonnant ce qu'on peut obtenir à partir de pas grand-chose ! En frappant un rocher avec une hache ou une pelle, vous pourrez récupérer des pierres, de l'argile et des pépites de fer. En secouant les arbres, vous pourrez faire tomber des branches, mais vous pouvez aussi frapper leur tronc avec une hache rudimentaire ou une hache de pierre pour récupérer du bois ! Même les mauvaises herbes ont leur utilité : vous pouvez les vendre ou bien les utiliser pour bricoler.

Prenez soin de vos rochers

Lorsque vous prévoyez de récupérer les matériaux des rochers, évitez de manger des fruits avant. Les fruits vous donnent assez d'énergie pour déraciner des arbres entiers, mais aussi pour briser des rochers quand vous les frappez. Ne vous en faites pas, les rochers que vous détruisez finissent par réapparaître ailleurs au bout d'un certain temps !

Si vous voulez vous débarrasser du trop-plein d'énergie donné par les fruits, vous pouvez déraciner des arbres... ou vous asseoir sur des toilettes, chez vous ou chez quelqu'un d'autre (mais dans ce cas, demandez la permission avant !).

Fabriquez vos propres objets

CI_NSwitch_AnimalCrossingNewHorizons_DIY.jpg

Pour fabriquer des objets, vous avez besoin de plans de bricolage. Certains peuvent être achetés au bureau des résidents, d'autres vous sont offerts par des habitants de l'île ou arrivent sur l'île dans des bouteilles que vous trouvez sur la plage ! Tous les plans de bricolage que vous apprenez sont enregistrés dans l'application Créations de votre NookPhone, qui vous indique également quels matériaux sont nécessaires pour les réaliser.

Faites de la place dans vos poches

Vous ne pouvez malheureusement pas porter une quantité illimitée de matériaux, d'outils et d'objets en tout genre ! Si vous n'avez plus de place sur vous, vous pouvez déposer des objets dans votre tente ou n'importe où au sol, ou bien vendre à Méli ce dont vous n'avez pas besoin.

Au fait, une amélioration très pratique disponible dans le Nook Stop vous permet d'agrandir vos poches !

Recensez la faune locale

Une fois que vous avez fabriqué un filet ou une canne à pêche, vous pouvez vous en donner à cœur joie ! Pour attraper des insectes et des poissons, vous devez cependant garder certaines choses en tête :

CI_NSwitch_AnimalCrossingNewHorizons_BugCatching.jpg

  • Une fois le filet en mains, appuyez sur le bouton A pour l'abattre d'un coup. Cela suffit pour attraper les papillons, par exemple. Mais pour ce qui est des insectes posés sur les fleurs, c'est plus délicat ! Maintenez le bouton A enfoncé pour préparer votre filet à bonne distance, approchez-vous lentement, et relâchez le bouton quand l'insecte est à votre portée !

CI_NSwitch_AnimalCrossingNewHorizons_Fishing.jpg

  • Équipez-vous de votre canne à pêche, puis voyez si vous pouvez apercevoir des ombres dans la rivière ou dans la mer. Tenez-vous sur la rive devant une ombre, et appuyez sur le bouton A pour lancer votre ligne. Si le flotteur tombe juste devant un poisson, celui-ci nagera dans sa direction. Attendez qu'il morde, puis appuyez sur le bouton A pour le remonter !

Que faire, une fois que votre prise est dans votre poche ? Eh bien, vous pouvez l'exposer chez vous ou la vendre… mais elle pourrait bien intéresser Tom Nook.

Faites des choses différentes !

CI_NSwitch_AnimalCrossingNewHorizons_NookMiles_frFR.bmp

Les miles Nook vous servent à rembourser les frais de votre formule Évasion Île déserte et à acheter des améliorations utiles au Nook Stop. Heureusement, presque tout ce que vous faites (pêcher, attraper des insectes, rencontrer de nouveaux amis, bricoler et même arracher des mauvaises herbes) vous permet de gagner des miles Nook ! Pensez à consulter votre NookPhone régulièrement !

Partez en escapade mystère

CI_NSwitch_AnimalCrossingNewHorizons_MysteryTour.jpg

Les miles Nook peuvent aussi être échangés contre des tickets Miles Nook, qui vous permettent de faire des escapades vers des îles mystérieuses à partir de l'aéroport. Profitez de ces sorties pour trouver des ressources, attraper des insectes et des poissons, récupérer des matériaux qui n'existent pas sur votre île, et même voir de nouvelles têtes !

Jouez avec des amis !

Vivre sur une île déserte, ça peut être encore mieux à plusieurs ! Si des amis ou des proches vivent sur la même île que vous, utilisez l'application Jeu en groupe de votre NookPhone pour pouvoir jouer avec jusqu'à trois autres personnes en local*.

CI_NSwitch_AnimalCrossingNewHorizons_Multiplayer.jpg

À partir du lendemain de votre arrivée sur l'île, vous avez aussi la possibilité de vous rendre à l'aéroport pour jouer en local ou en ligne avec des amis vivant sur une autre île**. Ouvrez les portes de votre aéroport pour leur permettre de vous rendre visite, ou sautez dans un avion pour visiter leur petit coin de paradis, et peut-être vous en inspirer !

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page officielle d'Animal Crossing: New Horizons. Pour ne rien rater de l'actualité du jeu, vous pouvez aussi rejoindre notre communauté Animal Crossing sur Facebook ou suivre le compte Twitter officiel d'Animal Crossing.

* Le multijoueur local requiert une manette compatible par joueur. Des manettes supplémentaires (vendues séparément) peuvent être requises. Jusqu'à huit joueurs enregistrés comme utilisateurs sur une même console Nintendo Switch peuvent vivre sur la même île, et jusqu'à quatre résidents d'une même île peuvent jouer en même temps sur une même console. Il n'est pas possible d'enregistrer plusieurs îles sur une même console Nintendo Switch. Quel que soit le nombre d'utilisateurs enregistrés sur la console et même si vous disposez de plusieurs exemplaires du jeu, il ne peut y avoir qu'une île enregistrée par console. Une console Nintendo Switch et un exemplaire du logiciel sont nécessaires pour chaque île.

** Jusqu'à huit joueurs peuvent jouer sur une même île en mode sans fil local ou en ligne. Le multijoueur local sans fil requiert une console et un exemplaire du jeu par joueur. Une connexion Internet est nécessaire pour jouer en ligne. Pour utiliser les services en ligne, vous devez avoir créé un compte Nintendo et avoir accepté les termes du contrat relatif au compte Nintendo. La politique de confidentialité du compte Nintendo s'applique. Certains services en ligne pourraient ne pas être accessibles dans tous les pays. Le jeu en ligne requiert un abonnement payant. En savoir plus sur l'abonnement payant.