Vous venez de recevoir une Nintendo Switch ? Découvrez certaines fonctionnalités clés de votre console !


21/12/2020

Vous venez de recevoir une Nintendo Switch ? Découvrez certaines fonctionnalités clés de votre console !

Si vous avez une Nintendo Switch ou une Nintendo Switch Lite depuis peu, vous avez peut-être déjà fait quelques courses dans Mario Kart 8 Deluxe, mis des adversaires K.-O. dans Super Smash Bros. Ultimate, démarré une nouvelle vie sur une île déserte dans Animal Crossing: New Horizons ou encore terminé des quêtes dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

Saviez-vous qu'il est possible de parcourir des news à propos des jeux vidéo, prendre des captures d'écran et des vidéos, jouer en ligne*, ou encore acheter des titres téléchargeables sur votre Nintendo Switch ?

Pour en savoir plus sur un point précis, visitez notre rubrique d'Assistance Nintendo Switch !

D'accord, mais par où commencer ?

Si vous ne savez pas par où commencer, cette vidéo concernant la première utilisation de la Nintendo Switch est un bon point de départ !

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Si vous recherchez des instructions pas à pas pour effectuer la configuration initiale de votre console, consultez la page Première configuration de la Nintendo Switch puis choisissez entre Nintendo Switch et Nintendo Switch Lite. Vous pouvez aussi faire des recherches par mot-clé dans notre rubrique d'Assistance Nintendo Switch.

À quoi puis-je jouer sur Nintendo Switch ?

Une foule de jeux vous attend déjà sur Nintendo Switch ! Si vous aimez jouer entre amis ou en famille, des titres multijoueur comme Mario Kart 8 Deluxe, 51 Worldwide Games, Just Dance 2021 et Fortnite, ou des titres sportifs incontournables comme Rocket League, NBA 2K21 ou encore FIFA 21 Édition Essentielle sur Nintendo Switch™ pourraient bien vous intéresser.

Et si vous préférez les expériences de jeu en solo, vous trouverez de quoi vous amuser pendant des heures avec des titres comme Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau, Pikmin 3 Deluxe, Paper Mario: The Origami King et Xenoblade Chronicles: Definitive Edition !

Si le développement personnel vous intéresse, vous pourrez faire travailler votre corps avec Ring Fit Adventure et Fitness Boxing 2: Rhythm & Exercise, ou encore votre matière grise avec le Programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima pour Nintendo Switch (sortie le 3 janvier 2020). Et si vous vous sentez d'humeur créative, construisez des stages dans Super Mario Maker 2, des univers dans Minecraft, ou vos propres circuits avec Mario Kart Live: Home Circuit !

Et ce n'est que le début ! Rendez-vous sur la rubrique des jeux Nintendo Switch pour en découvrir bien d'autres ! Vous pouvez aussi essayer gratuitement certains de ces jeux ainsi que beaucoup d'autres en parcourant la liste de démos disponibles sur Nintendo Switch.

Qu'est-ce que Nintendo Switch Online ?

Nintendo Switch Online est un service qui vous donne divers avantages, comme la possibilité de jouer en ligne* en coopération ou en compétition, d'utiliser le cloud des données de sauvegarde** pour les jeux compatibles, de profiter d'un catalogue sans cesse grandissant de jeux NES et Super NES, et bien plus encore.

Vous avez le choix entre un abonnement individuel ou un abonnement familial pour un maximum de huit comptes Nintendo. Des packs sont également en vente dans le commerce, qui incluent un abonnement individuel au service Nintendo Switch Online et un jeu à succès comme Mario Kart 8 Deluxe. Si vous voulez essayer le service avant de vous abonner, vous pouvez profiter d'une période d'essai gratuit de sept jours !***

Vous pouvez aussi accéder à l'application Nintendo Switch Online directement depuis le menu HOME de votre Nintendo Switch pour vous abonner au service Nintendo Switch Online, consulter l'état de votre abonnement, en apprendre plus sur les offres exclusives, les jeux compatibles, et bien plus.

En savoir plus sur le service Nintendo Switch Online.

D'accord ! Et qu'en est-il des news et des jeux téléchargeables ?

Vous avez peut-être repéré des icônes intrigantes dans le menu HOME. La première est celle de l'application Nintendo Switch Online mentionnée plus haut, intéressons-nous donc aux deux suivantes ! La section News propose de nombreuses informations sur les nouveaux jeux et ceux à venir, et le Nintendo eShop vous permet d'acheter des jeux en téléchargement et du contenu additionnel, ou de télécharger des démos directement sur votre console**** !

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Vous pouvez consulter les offres du moment sur le Nintendo eShop pour connaître les titres bénéficiant d'une réduction. Et si vous repérez un titre qui vous intéresse mais que vous n'êtes pas encore certain de vouloir l'acheter, vous pouvez l'ajouter à votre liste de souhaits pour le retrouver plus tard.

Vous pouvez également voir les offres sur les jeux Nintendo Switch depuis ce site web !

Pensez aux versions démo, pour essayer avant d'acheter !

Et comment peut-on prendre des captures d'écran et des vidéos ?

Ne gardez pas une formidable expérience pour vous, lorsque que vous voyez quelque chose de sympa dans un jeu, appuyez tout simplement sur le bouton de capture pour sauvegarder ce moment ! Vous pouvez même ajouter du texte aux captures d'écran et les poster sur les réseaux sociaux* pour en faire profiter vos amis !

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Lorsque vous réalisez un exploit dans un jeu compatible, appuyez et maintenez le bouton de capture jusqu'à ce qu'un « bip » se fasse entendre pour sauvegarder les 30 dernières secondes de jeu***** ! Lorsque votre vidéo est capturée, vous pouvez la couper pour ne garder que les meilleures parties ou même extraire des captures d'écran de la vidéo afin de les partager ensuite sur les réseaux sociaux******.

Vous pouvez aussi envoyer des captures d'écran et des vidéos directement depuis une console Nintendo Switch vers un smartphone pour ensuite les partager encore plus facilement ! Pour cela, sélectionnez simplement « Envoyer sur un smartphone » dans le menu « Publier ou modifier » puis suivez les instructions à l'écran.

À quoi servent les autres icônes du menu HOME ?

Vous pouvez activer le mode veille, ajuster l'ordre des manettes ou modifier vos paramètres. C'est également depuis le menu des paramètres que vous trouverez l'option pour créer votre propre personnage Mii !

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Puis-je transférer des données de sauvegarde d'une Nintendo Switch à une autre ?

Oui ! Il est possible de transférer des données de sauvegarde et un compte utilisateur vers une autre console Nintendo Switch**** ! Si vous avez partagé une console avec quelqu'un jusque-là et que vous avez désormais la vôtre, vous pouvez transférer vos données pour reprendre vos parties sur votre propre console.

Découvrez comment transférer des données d'utilisateur.

Découvrez comment transférer des données de sauvegarde.

Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à votre toute nouvelle console sur le site officiel de la Nintendo Switch.

* Une connexion Internet est nécessaire pour jouer en ligne. Pour utiliser les services en ligne, vous devez avoir créé un compte Nintendo et avoir accepté les termes du contrat relatif au compte Nintendo. La politique de confidentialité du compte Nintendo s'applique. Certains services en ligne pourraient ne pas être accessibles dans tous les pays. Le jeu en ligne requiert un abonnement payant. En savoir plus sur l'abonnement payant.

** Remarque : cette fonction n'est pas compatible avec tous les logiciels.

*** Remarque : une seule période d'essai gratuit est disponible par compte Nintendo. Pendant la période d'essai gratuit, vous pouvez jouer en ligne, chatter vocalement via l'application pour smartphone, utiliser le cloud des données de sauvegarde et le logiciel Nintendo Entertainment System - Nintendo Switch Online. En revanche, l'achat de manettes Nintendo Entertainment System ou de manettes Super Nintendo Entertainment System n'est pas possible pendant la période d'essai gratuit. Si le renouvellement automatique est activé à l'issue de votre période d'essai gratuit de 7 jours, votre abonnement sera renouvelé par l'achat automatique d'un abonnement individuel de 1 mois (30 jours). Si vous ne souhaitez pas acheter cet abonnement, vous pouvez à tout moment résilier le renouvellement automatique pendant la période d'essai, sans aucun frais.

**** Un accès à Internet haut débit est nécessaire. L’enregistrement, l'association d’un compte Nintendo et l’acceptation des conditions d’utilisation du contrat relatif au compte Nintendo et de la politique de confidentialité sont requis.

***** Un accès à Internet haut débit est nécessaire. L’enregistrement, l'association d’un compte Nintendo et l’acceptation des conditions d’utilisation du contrat relatif au compte Nintendo et de la politique de confidentialité sont requis. La capture et le partage de vidéos sont uniquement possibles sur les consoles disposant de la version 4.0.0 ou supérieure.

****** Pour publier des vidéos de jeu sur les réseaux sociaux, un compte Nintendo doit être associé à l'utilisateur de la Nintendo Switch.