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  • Splatoon 2 European Championship 2019 - Qualifications françaises


    19/09/2019

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    Article 1. Généralités
    Webedia dont le siège social est sis 2 rue Paul Vaillant Couturier, 92300 Levallois Perret, immatriculée sous le numéro 501 106 520 (ci-après, « l’Organisateur ») organise pour la Société Nintendo France société à responsabilité limitée, au capital de 10.000.000 euros enregistrée sous le numéro 389 905 761 R.C.S. Pontoise, dont le siège social est situé 6 boulevard de l’Oise à 95031 Cergy des tournois en ligne du 28 Septembre 2019 au 11 Octobre 2019 dont la finale se déroulera sur le salon Paris Games Week qui a lieu du 30 Octobre au 3 Novembre 2019 au Parc des Expositions Paris Expo - Porte de Versailles (ci-après « la PGW » , Paris, sur le jeu Splatoon 2 (ci-après, le « Jeu ») sur console Nintendo Switch et jeu Splatoon 2 (PEGI 7).

    Ci-après individuellement intitulé le « Tournoi » et collectivement les « Tournois ».

    Article 2. Acceptation du Règlement
    En vous inscrivant au Tournoi, vous acceptez sans réserve l’ensemble des stipulations du présent Règlement et de vous y soumettre lors de votre participation audit Tournoi.

    Article 3. Demande d’inscription au tournoi
    ● La demande d’inscription pour les qualifications en ligne (Qualifier 1, Qualifier 2, Qualifier 3 et Qualifier 4) se fait directement par équipe composée de 4 joueurs (et éventuellement jusqu’à 1 remplaçant) (ci-après l’« Equipe ») sur le site web de l’événement à cette adresse : https://www.toornament.com

    • ○ Lien d’inscription au Qualifier 1 en ligne du 28 septembre 2019 à 14h :
      https://www.toornament.com/fr/tournaments/2764500726981574656/information
    • ○ Lien d’inscription au Qualifier 2 en ligne du 4 Octobre 2018 à 19h :
      https://www.toornament.com/fr/tournaments/2764515465423683584/information
    • ○ Lien d’inscription au Qualifier 3 en ligne du 6 Octobre 2018à 14h :
      https://www.toornament.com/fr/tournaments/2764571901149995008/information
    • ○ Lien d’inscription au Qualifier 4 en ligne du 11 Octobre 2018 à 19h :
      https://www.toornament.com/fr/tournaments/2764573910609207296/information

    ● Chaque équipe doit désigner un capitaine.
    ● L’identité d’une Equipe est déterminée par les joueurs qui la composent.
    Une Equipe qualifiée pour la phase finale du Tournoi à la PGW doit être composée d’au moins 3 des joueurs présents lors de la qualification de cette Equipe, sans quoi l’Equipe sera considérée comme dissoute et disqualifiée. 

    Article 4. Conditions et modalités de participation
    Toute demande d’inscription au Tournoi doit respecter les conditions suivantes :
    ● Chaque joueur de l’équipe doit avoir au minimum 12 ans à la date de début du Tournoi, soit le 28/09/2019, et résider en France métropolitaine.
    ● Chaque joueur souhaitant participer au tournoi doit disposer :
    ○ d’un accès à Nintendo Switch Online
    ○ d’un compte du Jeu objet du Tournoi (tel que visé ci-après)
    ○ d’un accès à internet,
    ○ d’un compte Nintendo Switch,
    ○ d’un compte sur la plateforme du site Toornament (https://www.toornament.com/)
    ○ d’une console Nintendo Switch, Joy-Con ou manettes Nintendo Switch et du jeu Splatoon 2
    ● Les joueurs âgés de moins de 18 ans à la date du 28/09/2019 doivent impérativement fournir une autorisation parentale et l’envoyer par email à l’adresse tournois@webedia-gaming.com.
    ● Le formulaire d’autorisation parentale est disponible à cette adresse : https://docs.google.com/document/d/1So7hBupNhYRpw-x3DtsWPs4EIp2ZCtJGVqqZeJrAe2o/edit et est remis à l’inscription.
    ● Le joueur et son ou ses représentants légaux, si le joueur est âgé de moins de 18 ans, doivent justifier de leur identité par la présentation d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) lors des phases finales du Tournoi organisées sur le salon Paris Games Week. Les joueurs âgés de moins de 18 ans doivent être accompagnés par un représentant légal.
    ● L’inscription au Tournoi n’est pas conditionnée à un prérequis de niveau les joueurs non-classés peuvent s’inscrire au même titre que des joueurs de rang X.
    ● Les personnes qui ont été sanctionnées à hauteur d’un bannissement de leur compte Nintendo ne seront pas autorisés à participer au Tournoi y compris à partir d’un compte différent de celui mentionné lors de l’inscription.

    Pour valider l’inscription, les éléments suivants devront être fournis :
    ● Pour chaque équipe :
    ○ Nom de l’équipe : Si un tag d’équipe est utilisé, il doit être reconnaissable et différent de ceux des autres équipes.
    ○ Capitaine de l’équipe.
    ○ Code ami du capitaine. Le code ami est affiché sur son écran profil. Il se présente sous la forme SW-9999-9999-9999-9999

    ● Pour chaque joueur :
    ○ Pseudonyme exact du joueur
    ○ Adresse Email
    ○ Code ami. Le code ami est affiché sur son écran profil. Il se présente sous la forme SW-9999-9999-9999-9999
    ○ Date de naissance du joueur
    ○ Pays de résidence du joueur
    ○ Nom / Prénom du joueur

    La validation de l’inscription sera confirmée à chaque joueur par un email adressé à l’adresse email renseignée lors de la demande d’inscription.

    En cas de qualification d’une équipe, l’Organisateur pourra demander des informations supplémentaires à l’équipe, principalement afin de s’assurer qu’aucune mesure anti-sportive n’a été entreprise par l’équipe.

    Article 5. Validation des équipes

    Afin de valider leur participation aux phases en ligne Qualifier 1, Qualifier 2, Qualifier 3, Qualifier 4 et phases finales du tournoi, les équipes sont tenues de respecter les conditions suivantes :
    ● Qualifier 1, 2, 3 et 4 : Le/les capitaines de l’équipe doivent se connecter obligatoirement au serveur Discord pour validation finale des équipes et pour le bon déroulement de la compétition. Lien du Discord : http://discord.gg/WyexTwu

    Les équipes doivent se connecter au moins 15 minutes avant le début du Qualifier auquel elles sont inscrites afin d’être admises à participer (cf. horaires indiqués dans l’article 3).

    ● Phases finales : la validation des équipes se fait sur place sur le salon PGW (sans connexion à http://discord.gg/WyexTwu)
    ● Chaque Qualifier 1,2,3 et 4 sont ouverts à 64 équipes de 4 joueurs (et éventuellement 1 remplaçant) pouvant être limité à un nombre inférieur par l’Organisateur. Cependant, l’Organisateur du tournoi se réserve le droit d’ouvrir des places supplémentaires.

    Article 6. Remplaçant et stabilité de l’équipe

    Une équipe est composée de 4 joueurs, un remplaçant est autorisé, pour un total de 5 participants par équipe.
    Si, durant un Qualifier, le joueur remplaçant participe à au moins un match, plus aucun changement n’est autorisé pour l’équipe pour le reste du Tournoi.

    Règle de stabilité des équipes :
    Un équipe ne peut pas changer plus de deux joueurs la composant lors de son inscription au Tournoi. Si il devait y avoir trois changement ou plus, l’équipe ne serait pas qualifiée pour la suite du Tournoi. L’équipe suivante dans le classement serait alors qualifiée à sa place.

    Application de cette règle :
    Cette règle est appliqué à chaque équipe dès lors qu’elle participe au Tournoi (y compris pour les Qualifiers). Cette règle reste en vigueur jusqu’à la fin du Tournoi, et par extension, jusqu’à la fin du Splatoon European Championship.

    Remplacement possible de joueurs :
    Si l’équipe gagnante du Tournoi doit remplacer un joueur pour la suite du Splatoon European Championship, le joueur remplaçant ne doit pas venir de l’équipe qui a fini deuxième du Tournoi.

    Article 7. Horaires en ligne
    ● 28/09/2019 : Qualifier 1
    ○ Début des inscriptions le 12/08/2019 à 12h00
    ○ Fin des inscriptions le 28/09/2019 à 13h00
    ○ Check-in le 28/09/2019 de 13h à 13h45
    ○ 14h00 : Début de la compétition, les équipes devront rapidement ajouter les codes amis de leurs adversaires afin de pouvoir les inviter.
    ○ 19h00 : Fin estimée du Qualifier 1.

    ● 04/10/2019 : Qualifier 2
    ○ Début des inscriptions le 12/08/2019 à 12h00
    ○ Fin des inscriptions le 04/10/2019 à 18h00
    ○ Check-in le 04/10/2019 de 18h à 18h45
    ○ 19h00 : Début de la compétition, les équipes devront rapidement ajouter les codes amis de leurs adversaires afin de pouvoir les inviter.
    ○ 23h00 : Fin estimée du Qualifier 2.

    ● 06/10/2019 : Qualifier 3
    ○ Début des inscriptions le 12/08/2019 à 12h00
    ○ Fin des inscriptions le 06/10/2019 à 13h00
    ○ Check-in le 06/10/2019 de 13h à 13h45
    ○ 14h00 : Début de la compétition, les équipes devront rapidement ajouter les codes amis de leurs adversaires afin de pouvoir les inviter.
    ○ 19h00 : Fin estimée du Qualifier 3.

    ● 11/10/2019 : Qualifier 4
    ○ Début des inscriptions le 12/08/2019 à 12h00
    ○ Fin des inscriptions le 11/10/2019 à 18h00
    ○ Check-in le 11/10/2019 de 18h à 18h45
    ○ 19h00 : Début de la compétition, les équipes devront rapidement ajouter les codes amis de leurs adversaires afin de pouvoir les inviter.
    ○ 23h00 : Fin estimée du Qualifier 4.

    Aucun retard ne sera accepté lors des Qualifiers. Les équipes devront être connectées au moins 15 minutes avant l’heure de début du Qualifier sur le serveur Discord.

    ● 02/11/2019 : Phase Finale
    ○ La phase finale se déroulera lors de la Paris Games Week 2019 pour les équipes qualifiées, les horaires seront transmises ultérieurement à ces équipes.

    Article 8. Dotation du tournoi & Stream
    L’équipe gagnante du Tournoi est qualifiée pour le Splatoon European Championship 2019 qui aura lieu en 2020 (dates et lieu à venir).
    Tous les qualifiers seront streamés.

    Article 9. Défraiement des Equipes qualifiées
    Les équipes qualifiés pour la phase finale se déroulant à la Paris Games Week seront défrayés et logés pour la durée du tournoi.

    Les équipes qualifiées pour l’évènement devront assurer l’intégralité de leur matchs prévus sur place pour pouvoir bénéficier de cette aide. Toute équipe non présente ou incomplète à la Paris Games Week se verra refuser le défraiement et hébergement de l’Equipe.

    Article 10. Administrateurs du Tournoi
    L’Organisateur désigne plusieurs administrateurs en charge de la gestion du Tournoi. Cette information est communiquée par tout moyen par l’Organisateur et notamment sur la page Toornament du Tournoi. Les administrateurs auront pour mission de s’assurer que le Tournoi se déroule selon les règles édictées (ci-après désignés l’« Administrateur »).

    Article 11. Communication entre joueurs et administrateurs
    Les informations importantes seront communiquées par les Administrateurs du Tournoi aux capitaines désignées par les équipes. Il sera de la responsabilité de capitaine de transmettre ces informations à chaque joueur de son équipe. 

    Article 12. Communication entre équipes
    Les jours de compétition à la Paris Games Week un plan sera mis à disposition des équipes afin que celle-ci puissent se retrouver facilement au sein de l’événement.

    Nous invitons les équipes à faire preuve de fair-play et de respect au cours de leurs échanges. En cas de litige entre deux équipes, il est obligatoire pour les équipes concernées d’en alerter un Administrateur du Tournoi et non de tenter de résoudre eux-mêmes le problème.

    Article 13. Communication
    Nous invitons toutes les équipes à rejoindre le serveur Discord de la compétition afin d’avoir un accès simple et rapide à toutes les informations concernant la compétition : http://discord.gg/WyexTwu

    Les équipes seront libres d’utiliser le moyen de communication de leur choix pour leur communication privée, sauf lors des phases finales se déroulant sur la scène où un dispositif pourra être imposé aux équipes.

    Article 14. Déroulement de la compétition
    La compétition est constituée de 4 Qualifiers en ligne qualifiant chacun 2 équipes pour les phases finales qui auront lieu à la Paris Games Week 2019.

    Article 15. Format en ligne
    La compétition se jouera en quatuor, c’est-à-dire en équipe de quatre joueurs. Le terme « équipe » représente ci-dessous l’ensemble des quatre joueurs composant le quatuor.

    Chaque Qualifier en ligne est ouvert à 64 équipes de 4 joueurs (plus éventuellement un remplaçant) chacun. Cependant, l’Organisateur se réserve le droit d’ouvrir des places supplémentaires si un nombre plus conséquent d’équipe souhaite participer.

    Chaque Qualifier est joué sous le format d’une phase de groupe suivi d’un arbre en simple élimination. Un tournoi en simple élimination, ou élimination directe, est une compétition au cours de laquelle un participant ou une équipe est éliminé lorsqu’il a perdu une partie ou match.

    Le placement des équipes dans les groupes est effectué en prenant en compte les résultats des équipes lors de leurs précédentes participations sur des tournois organisés par Nintendo.
    Les 2 équipes de chaque groupe les mieux placés à l’issue de la phase de groupe seront qualifiés pour l’arbre à simple élimination.
    Le placement des équipes dans l’arbre est effectué selon le placement de l’équipe dans son groupe respectif à l’issue de la phase de groupe.

    Les matchs, à l’exception des demis finales s’effectuent tous en BO3, c’est à dire que la première équipe à gagner 2 manches, remporte le match, et se qualifie pour le prochain tour. Les mêmes règles de jeu s’appliquent aux tours suivants.

    Les demis finales s’effectuent en BO5, c’est à dire que la première équipe à gagner 3 manches, remporte le match, et se qualifie pour la phase finale.

    La finale des Qualifiers sera jouée, en BO5, le résultat nous sera utile pour le seeding à la PGW.

     A l’issue de chaque Qualifier en ligne, 2 équipes seront qualifiées pour les phases finales ayant lieu à la Paris Games Week.

    A noter qu’une équipe d’ores et déjà qualifiée pour les phases finales n’est pas autorisée à participer de nouveau à un Qualifier.

    Nous rappelons que les équipes doivent être présentes sur le Discord de la compétition (http://discord.gg/WyexTwu) afin de valider leur participation, s’informer des changements éventuels, et communiquer avec les Administrateurs du Tournoi.

    Article 16. Format à la Paris Games Week
    La console Switch et jeu Splatoon 2 sont fournis par Nintendo uniquement dans le cadre des phases finales organisées sur le salon Paris Games Week.

    Les phases finales feront s’affronter les 8 équipes qualifiées suite aux différents tournois de sélection (Qualifiers).

    En cas d’absence d’une équipe lors des phases finales, les organisateurs s’autorisent le droit de contacter une équipe ayant participé aux Qualifiers pour la remplacer.

    Le placement des équipes dans l’arbre est effectué de la manière suivante :

    Splatoon2championship2019_Arbre.jpg

    L’arbre est en élimination simple et les matchs s’effectuent en BO5, à l’exception de la grande finale, qui s’effectuera en BO7.

    Article 17. Mode de jeu et map
    Les bonus secondaires sur les équipements doivent être désactivés par l'hôte de la partie durant les matchs du tournoi et ce pendant durant tous les tournois, qu’ils soient qualificatifs ou ceux à la PGW.

    Les stages et les modes à jouer durant le tournoi seront communiqués en amont de chaque tournoi par les organisateurs, sur le discord ainsi que sur le Toornament de chaque tournoi.

    Paramètres du Jeu pour les matchs à la Paris Games Week 2019 :
    QUART-DE-FINALE (BO5)
    Mission Bazookarpe - Lagune aux Gobies
    Pluie de Palourdes - Hôtel Atoll
    Défense de Zone - Tours Girelle
    Expédition Risquée - Parc Carapince
    Mission Bazookarpe - Centre Arowana

    DEMI-FINALE (BO5)
    Expédition Risquée - Tentatec Studio
    Défense de Zone - Encrepôt
    Pluie de Palourdes - Manta Maria
    Mission Bazookarpe - Skatepark Mako
    Expédition Risquée - Allées Salées

    FINALE (BO7)
    Défense de Zone - Stade Bernique
    Expédition Risquée - Chantier Narval
    Mission Bazookarpe - Institut Calam'arts
    Pluie de Palourdes - Canalamar
    Défense de Zone - Carrière Caviar
    Expédition Risquée - Supermarché Cétacé
    Mission Bazookarpe - Scène Sirène

    Article 18. Déconnexions
    Dans le cas d’une déconnexion du à une erreur de réseau, indépendante de la volonté du participant, la partie sera rejouée si les conditions suivantes sont remplies :
    ● La déconnexion est survenue dans le salon avant le lancement de la manche
    ● La déconnexion est survenue pendant les deux premières minutes de jeu
    ● L’équipe adverse n’a pas marqué 50 points ou plus durant ces deux premières minutes
    ● Les joueurs non-déconnectés de l’équipe ont arrêté de jouer au moment de la déconnexion

    Si ces conditions ne sont pas respectés, il appartient à l’équipe adverse de rejouer la partie ou non.

    Durant une partie rejouée, les joueurs doivent utiliser les mêmes armes et équipement qu’ils avaient durant la partie déconnecté. Si le joueur déconnecté est remplacé, son remplaçant peut choisir armes et équipements qu'il souhaite.

    Chaque équipe doit faire rapport des déconnexions qui ont lieu durant un BO, que la manche soit rejouée ou non, afin que les organisateurs puissent prendre les décisions qui s'imposent en fonction des situations.
    Une seule manche peut être rejouée par équipe par BO.

    Article 19. Ajout d’un code ami
    Afin de lancer la partie dans les meilleures conditions en Qualifier 1, Qualifier 2, Qualifier 3 ou Qualifier 4 il sera indispensable pour un des joueurs de l’équipe concourante d’ajouter le code ami du capitaine de l’équipe adverse à sa liste d’amis afin de pouvoir l’inviter dans la partie.

    Voici la procédure à suivre pour ajouter un ami :
    ● Connectez-vous à Toornament (adresse : https://www.toornament.com/) avec le profil utilisé lors de l’inscription.
    ● Allez dans votre “Participant Dashboard” et cliquez sur le Qualifier Splatoon en cours.
    ● Vous retrouverez sur cette page le code ami du capitaine adverse à ajouter.
    ● Rendez-vous maintenant dans votre menu Switch puis sur votre page de Profil (visible en haut à gauche de l’écran menu).
    ● Sélectionnez “Ajout d’ami” puis “Chercher avec un code ami”.
    Entrez maintenant le code ami récupéré sur Toornament.

    Pensez à vérifier régulièrement vos demandes reçues afin d’accepter vos adversaires.
    ● Vous pouvez consulter vos demandes reçues dans “Page Profil” -> “Ajout d’ami” -> “Demandes d’ami reçues”.

    Pour la phase finale sur le salon Paris Games Week, aucun code ami n’est à ajouter. Le matériel sera programmé pour des affrontements 4 vs 4.

    Article 20. Création de la partie
    Les parties seront jouées en mode “Match privé” pour les Qualifiers 1, Qualifiers 2, Qualifiers 3, Qualifiers 4 et phases finales.

    Pour créer votre partie en mode « Match privé », il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
    ● Rendez-vous dans le “Hall”.
    ● Sélectionner “Match privé”.
    ● Cliquez ensuite sur “Créer une session (Y)”, pensez à choisir un code (Y) et à le transmettre à vos adversaires.
    ● Sélectionner la map et le mode de jeu indiqué par l’organisation du tournoi pour le match en cours.
    ● Vos alliés et adversaires peuvent maintenant rejoindre votre partie (à condition qu’ils soient dans votre liste d’ami, voir “Article 19 :Ajout d’un code ami”).
    ● Lorsque les deux équipes sont prêtes et en suivant les instructions transmises par les Organisateurs sur Discord, le match peut démarrer.

    Mode spectateur (“Gradins”)

    Le mode spectateur est strictement réservé à l’enregistrement ou à la diffusion en direct du match par les Organisateurs.

    Article 21. Pause entre deux manches
    Une pause réglementaire de 2 minutes est autorisée aux équipes entre deux manches d’un même BO. Les équipes ne respectant pas ce délai et retardant la compétition pourront être sanctionnés.

    Article 22. Fin de partie et résolution d’un BO
    ● En Qualifiers 1, Qualifiers 2, Qualifiers 3 et Qualifier 4 l’équipe gagnante devra informer l’Admistrateur (par message privé) via Discord de la victoire de son équipe en indiquant le score du BO (ex : Mon équipe ‘Les Tentalamar’ gagne contre ‘Splatwo’ 2-1).
    ● Lors de la phase finale, les résultats seront transmis par les Admins du Tournoi présents sur la zone de compétition.
    ● Il est conseillé aux équipes de conserver une preuve matérielle de leur victoire (photo, vidéo, capture d’écran) en cas de litige.

    Article 23. Identification de l’équipe
    Les Administrateurs du Tournoi peuvent refuser le nom choisi par une équipe.

    Seront notamment refusés toute identification comportant l’un des éléments suivants :
    ● Les références à toutes drogues illicites, à des produits tabagiques, à des noms de marque et autres matériaux contestables y compris dans les pseudos
    ● Les éléments liés à des activités illégales dans la région du tournoi, comme par exemple la loterie ou tout service ou produit qui relève du jeu d'argent.
    ● Tout élément diffamatoire, raciste, obscène, vulgaire, repoussant, insultant ou décrivant/représentant des fonctions corporelles internes, le résultat symptomatique d'une condition physique interne ou tout élément pouvant paraître raisonnablement répréhensible en société.
    ● Tout élément tournant en dérision une équipe adverse, un joueur ou toute personne, entité ou produit.
    ● D’une façon général tout élément contraire à la loi ou aux bonnes mœurs.

    Article 24. Confidentialité
    Au cours du Tournoi, l’Organisateur peut être amené à entretenir des correspondances privées avec un ou plusieurs Participants. Sont considérées comme des correspondances privées les messages destinés exclusivement à une ou plusieurs personnes déterminées.

    Les correspondances privées sont protégées au titre du secret et les destinataires de ces messages ne sont pas autorisés à dévoiler publiquement le contenu de ces messages. La divulgation non autorisée des correspondances privées peut engager la responsabilité tant civile que pénale de l’expéditeur.

    Article 25. Règles de vie
    ● Matériel du Participant
    Le Participant est uniquement autorisé à utiliser ses propres périphériques informatiques suivants :

    Le Participant s’engage à effectuer, au plus tard la veille du début du tournoi, tous les tests nécessaires pour s’assurer que son matériel fonctionne correctement. Le Participant s’engage à ce que son équipement informatique soit équipé d’une version légale du Jeu ou acquise légalement, installée avec la dernière mise à jour. Le Participant s’engage à ce que ses périphériques ne contiennent aucun élément ou logiciel pouvant affecter le bon déroulement du Tournoi.

    En cas d’incompatibilité technique entre le matériel mis à disposition par l’Organisateur et les périphériques du Participant, l’Organisateur fera ses meilleurs efforts pour aider le Participant à installer, à configurer et à utiliser ses périphériques, sans que cette assistance n’ait pour effet de retarder le déroulement du Tournoi. Dans le cas où l’incompatibilité persiste, l’Organisateur pourra toute mesure pour assurer le déroulement du Tournoi et le cas échéant, disqualifier le Participant.

    Pour des raisons de sécurité, l’Organisateur peut être amené à interdire l’utilisation de certains logiciels et périphériques dont la liste sera communiquée au Participant au plus tard le jour du Tournoi.

    ● Limitation de responsabilité
    Le joueur demeure à tout moment responsable de ses effets personnels et à ce titre, l’Organisateur décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration d’un quelconque bien appartenant au Participant.
    ● Enregistrement et diffusion des matchs

    Seuls les joueur et les Administrateurs habilités par l’Organisateur sont autorisés à rejoindre une partie.

    Seul l’Organisateur est autorisé à enregistrer et à diffuser les matchs du Tournoi, dans le monde entier, sur internet, à la télévision ou sur tout autre support de communication, connu ou inconnu.  

    Article 26. Code de conduite
    Il est attendu des équipes de participer au meilleur de leurs compétences et en faisant preuve de fair-play.
    Il est interdit aux participants de tricher et de faire preuve d’un comportement antisportif.

    La triche peut être définie par, mais ne s’en limite pas :
    ● Hacking, en modifiant les composant ou le système d’exploitation de la Nintendo Switch, en modifiant les périphériques ou en modifiant le code source du Jeu.
    ● Exploitation, définie par l’utilisation intentionnelle d’un bug du jeu pour en tirer un avantage sous une quelconque forme.
    ● Déconnexion intentionnelle, sans raison, dans le but d’obtenir un rematch de la partie perdue.
    ● Association malveillante, définie par une équipe perdu une partie ou un match de manière volontaire afin de manipuler le classement, le seeding, ou pour recevoir une compensation en échange.
    ● Faire usage d’une attaque DDOS, ou toute autre méthode, afin de faire déconnecter un adversaire durant les matchs en ligne.
    ● Regarder l’écran d’un adversaire durant un match
    ● Recevoir l’aide d’un tierce parti (comme les spectateurs durant la phase finale)
    ● Durant un match, envoyer des messages via téléphone, ou autre (par exemple, des gestes)
    ● Faire usage de toute substance illégale, ou toute drogue non légale (dans le cas de la médecine par exemple). Tout médicament prescrit peut être utilisé uniquement par le participant a qui il a été prescrit, dans le seul cadre de son traitement, selon les quantités définie dans la prescription.

    Toute tentative de triche sera punie de manière adéquate, allant d’un avertissement, à la disqualification immédiate en fonction de la faute.
    L’Editeur et l’Organisateur se réservent le droit de superviser les tentatives de triche durant les Qualifiers.
    L’Editeur et l’Organisateur se réservent le droit de demander aux participant des informations sur leur matériel ou leur compte, dans le but de confirmer ou infirmer une suspicion de triche (peut être demandé, mais ne s’y limite pas : pseudonyme en jeu, numéro de support, numéro de série de la Nintendo Switch, etc…)
    L’Editeur et l’Organisateur ne demanderont jamais d’information sur le mot de passe du participant.
    Le refus de dévoiler ces informations à l’Editeur ou l’Organisateur sera considéré comme une admission de tricherie et résultera en sanction comme indiqué ci-dessus.

    Article 27. Cession de droit à l’image
    Le Participant autorise, gracieusement, l’Organisateur, ses affiliés, ses partenaires commerciaux et médiatiques, l’Editeur du Jeu, ainsi que toute personne agissant pour son compte à capter son image et sa voix au cours du Tournoi, par tout moyen (photographie, vidéo, enregistrement, …) et à exploiter utiliser, reproduire, représenter, modifier, adapter, traduire, sous-titrer son image, son nom patronymique, son pseudonyme et/ou sa voix, ses propos, doubler sa voix, ses propos, sur tous supports, connus ou inconnus à ce jour, notamment sur tout support numérique, notamment sur tout site internet et déclinaisons mobiles, sur les sites de l’Organisateur des sociétés du groupe auquel l’Organisateur appartient, ses affiliés, ses partenaires commerciaux et médiatiques, l’Editeur du Jeu, les pages des réseaux sociaux de ces entités, les services en ligne, les services de communication électronique, les chaînes de télévisions, les publications presse, tant en édition numérique que papier, sous tout format, notamment CD-Rom, DVD, Blu-Ray, ordinateur, téléphone mobile, etc, en toute langue, par tous procédés connus ou inconnus à ce jour, dans le monde entier, pour une durée de cinq (5) ans, étant entendu que cette durée d’autorisation pourra être prolongée jusqu’à vingt (20) ans pour la diffusion d’extraits à des fins de promotion commerciale ou d’archive.

    Article 28. Données à caractère personnel
    Données collectées :
    Au moment de son inscription au Tournoi, l’Organisateur collecte des informations personnelles concernant le Participant, notamment des données relatives son état-civil (prénom, nom, date de naissance, adresse de résidence, document d’identité, etc) et, éventuellement en lien avec le Jeu (compte de jeu, pseudonyme, classement, etc) que le Participant certifie adéquat, exact et pertinent. Ces données sont strictement nécessaires pour assurer la bonne organisation du Tournoi.

    Toute inscription au Tournoi avec des données incomplètes ou erronées peut entraîner l’annulation de l’inscription et, le cas échéant, entraîner une sanction disciplinaire à la discrétion de l’Organisateur.

    Finalités de traitement des données collectées :
    Les données collectées par l’Organisateur sont utilisées pour assurer le bon déroulement du Tournoi : vérifier les conditions d’éligibilité et plus généralement assurer la gestion des tournois, l’envoi des dotations.

    Les données collectées par l’Organisateur sont utilisées pour assurer le bon déroulement du Tournoi : vérifier les conditions d’éligibilité, déterminer le « seeding » éventuel, partager les performances des Participants sur internet, sur les réseaux sociaux, auprès de certains médias, pour une exploitation dans le monde entier. Les données partagées par l’Organisateur auprès des tiers sont limitées au strict minimum pour assurer la bonne exposition médiatique du Tournoi sans causer de quelconque préjudice au Participant (exemple : pseudonyme, compte de Jeu, par exemple).

    Les données collectées par l’Organisateur peuvent également d’être utilisées par l’Organisateur à des fins de statistiques et de classification des Participants en fonction de leur performance réalisée au cours des différents tournois.

    Enfin, les données collectées sont utilisées par l’Organisateur pour enregistrer et conserver sous la forme d’un fichier les sanctions disciplinaires infligées aux Participants.

    En participant au Tournoi, le joueur consent à ce traitement qui est strictement nécessaire à son organisation.

    Ces traitements sont nécessaires aux fins des intérêts légitimes de l’Organisateur afin de démontrer la bonne exécution du Tournoi et de tirer toutes les conséquences d’un comportement contraire au présent règlement.

    Conservation des données collectées :
    Les données collectées sont conservées par l’Organisateur pour une durée d’un (1) an à compter de la fin du dernier Tournoi auquel le Participant s’est inscrit ou de sa dernière participation à un tournoi organisé par l’Organisateur. Les données peuvent être conservées pour une durée supérieure correspondant à la durée à laquelle s’applique une éventuelle sanction disciplinaire. Les données correspondant à la conservation des sanctions disciplinaires sont conservées pour une durée d’un an à compter de la fin ou de la levée de ladite sanction.

    Destinataire des données :
    Les données sont destinées aux services compétents de l’Organisateur. Le joueur est par ailleurs informé que les données collectées au cours du Tournoi sont susceptibles d’être partagées avec des sous-traitants techniques, pour assurer les finalités de traitement précitées notamment l’organisation matérielle du Tournoi et pour assurer la bonne exposition médiatique du Tournoi, ou pour remplir des obligations légales, règlementaires.

    Dans le cas où des données seraient susceptibles d’être transférées à un sous-traitant, L’Organisateur garantit avoir pris les précautions nécessaires de sorte à ce que le sous-traitant s’engage à traiter les données conformément aux instructions de l’Organisateur et que des mesures de sécurité appropriées aient été prises.

    Droit des personnes concernées par le traitement :
    Le joueur est informé qu’il dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité des données à caractère personnel qui le concernent, ainsi qu’un droit de s’opposer ou de et à la limitation du traitement le concernant dans les conditions et limites prévues par la réglementation. Le joueur dispose également du droit de définir des directives relatives au sort de ses données à caractère personnel après sa mort.

    Le joueur peut exercer ses droits via les coordonnées de contact suivantes : tournois@webedia-group.com.

    Article 29. Limitation de responsabilité
    La participation au Tournoi suppose la reconnaissance et l’acceptation pleine et entière des caractéristiques et des limites techniques des réseaux de communication électronique. Le Participant reconnaît que les services en ligne sont fournis « tel quel », sans aucune garantie d’aucune sorte et que votre utilisation est à vos risques et périls. L’Organisateur ne peut garantir que les services ne subiront aucune interruption, qu’ils seront exempts de défaut ou que les anomalies seront corrigées et ne saurait être tenu responsable de l’interruption partielle ou totale de certains services utilisés au cours du Tournoi.

    L’Organisateur invite les utilisateurs à installer un logiciel de sécurité à jour, notamment anti-virus, anti-malwares, et de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger ses données des éventuelles attaques informatiques qui pourraient survenir. L’Organisateur ne saurait être tenu responsable des dommages directs ou indirects résultant d’une utilisation des services ou du Jeu servant de support au Tournoi ou résultant d’un comportement nuisible ou dommageable imputable à un Participant ou à un tiers.

    L’Organisateur informe les Participants des risques inhérents à la pratique intensive du jeu vidéo (addiction, isolement, dépendance, …) et à ce titre, l’Organisateur décline toute responsabilité en cas de dommage direct ou indirect résultant d’une telle pratique.

    Avertissement épilepsie : chez certaines personnes, l'utilisation du Jeu nécessite des précautions d'emploi particulières.

    Les dommages directs ou indirects subis par le Participant ou des tiers au cours du Tournoi ne sauraient engager ni la responsabilité de l’Organisateur ni celle de ses partenaires commerciaux ou médiatiques, sauf en cas de manquement grave constaté à une obligation de sécurité.

    La responsabilité de l’Organisateur est strictement limitée à la bonne organisation du Tournoi et à la délivrance des informations nécessaires pour y participer.

    Article 30. Propriété intellectuelle
    Les marques, les logos, les logiciels, les dessins, les modèles, les bases de données, les services en ligne, le Jeu, utilisés au cours du Tournoi sont protégés au titre de la propriété intellectuelle et sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Toute utilisation, reproduction ou représentation non autorisée par le titulaire des droits est interdite.

    La participation au Tournoi ne procure au Participant aucun droits d’utilisation supplémentaires du Jeu que ceux déjà expressément consentis par l’Editeur du Jeu au sein du contrat de licence utilisateur final établi par ce dernier.

    Article 31. Droit applicable
    Le présent Règlement est soumis au droit Français et à la compétence exclusive des tribunaux de Paris. Si une ou plusieurs stipulations des présentes seraient déclarées non valides à la suite d’une décision de justice devenue définitive, les autres stipulations resteront en vigueur et continueront de s’appliquer.

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