Règlement Concours Ring Fit Adventure Paris Games Week 2019


25/10/2019

______________________________________________________________

Si votre médecin vous a conseillé de limiter vos activités physiques à cause de problèmes de santé tels que des problèmes cardiaques, du diabète, une tension artérielle élevée ou des problèmes respiratoires, si vous êtes enceinte ou si vous pourriez l’être, si vous suivez un traitement médical ou que vous prenez des médicaments qui pourraient affecter votre sens de l’équilibre, vous devez consulter un médecin avant d’utiliser ces produits*. Ces produits* ne sont pas des appareils médicaux et sont destinés uniquement à un usage sportif et récréatif. (* Ring Fit Adventure)

______________________________________________________________

La société Nintendo France organise un jeu intitulé « Concours Ring Fit Adventure - Paris Games Week 2019 », dont le règlement est visible ci-après.

1. La société Nintendo France (l'« Organisateur »), société à responsabilité limitée, au capital de 10.000.000 euros enregistrée au R.C.S. de Pontoise sous le numéro 389 905 761, dont le siège social est situé 6 bld de l'Oise, Immeuble le Montaigne, 95031 Cergy Pontoise Cedex organise un jeu intitulé « Concours Ring Fit Adventure - Paris Games Week 2019 » (le « Jeu ») sur la période du mercredi 30 octobre au dimanche 3 novembre 2019 inclus à Paris Expo Porte de Versailles, sur l’espace Nintendo.

La plateforme du Jeu sera la console Nintendo Switch équipée du jeu vidéo Ring Fit Adventure (mis à disposition par l’Organisateur).

2. Le Jeu est ouvert aux visiteurs de Paris Games Week âgés d’au moins 7 ans (Ring Fit Adventure étant classé PEGI 7), ni de restriction de nationalité.

En dehors de ses heures de travail, le personnel de Nintendo est autorisé à participer au Jeu. Les membres de la famille du personnel de Nintendo sont également autorisés à participer au Jeu.

Tout participant âgé de moins de 18 ans, doit présenter une autorisation de son ou ses représentants légaux pour participer au Jeu (formulaire disponible sur l’espace Nintendo au salon Paris Games Week et sur le site www.nintendo.fr). Le participant et son ou ses représentants légaux doivent justifier de leur identité par la présentation d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

Les frais relatifs à la participation au Jeu, notamment le billet d’entrée à la Paris Games Week 2019 sont à la charge exclusive des participants, qui ne pourront prétendre à aucun remboursement de la part de l’Organisateur.

3. Le Jeu sera annoncé sur :
. le compte Twitter officiel de Nintendo France : https://twitter.com/NintendoFrance,
. la page Facebook officielle de Nintendo Switch : https://www.facebook.com/NintendoSwitchFR et sur le site nintendo.fr.

4. Pour pouvoir participer au Jeu, les participants devront se présenter sur l'espace Ring Fit Adventure présent sur le stand Nintendo au salon Paris Games Week (pendant les heures d’ouverture) et s’inscrire au Jeu auprès des arbitres présents sur l’espace Ring Fit Adventure et remplir le formulaire d’inscription (prénom et nom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse e-mail). Les participants devront réaliser un exercice physique et un score à partir du jeu Ring Fit Adventure sur console Nintendo Switch. La console Nintendo Switch et le jeu Ring Fit Adventure sur lequel le Jeu se déroule sera fournie par l’Organisateur.

Chaque jour, l’Organisateur sélectionnera un exercice à réaliser à partir du jeu Ring Fit Adventure sur console Nintendo Switch ; tous les participants d’une même journée participeront au même exercice. Il sera possible aux participants de participer au Jeu à plusieurs reprises chaque jour afin d’améliorer son score du jour. En cas de liste d’attente, les participants ne pourront cependant jouer plus d’une fois de suite et devront se réinscrire sur la liste d’attente pour permettre à d’autres participants de tenter de leur chance.

En cas de tentative de fraude ou de fraude avérée, l’Organisateur se réserve le droit de disqualifier tout participant.

5. Chaque jour, le participant ayant réalisé le meilleur score du jour sera désigné gagnant du jour –en cas d’ex-aequo, le participant ayant réalisé le premier meilleur score du jour est désigné gagnant-, sous réserve d’avoir respecté les conditions du Jeu. Il y aura donc cinq gagnants pendant la durée du Jeu, étant précisé qu’un participant ne peut être désigné qu’une seule fois gagnant sur la durée du Jeu.

6. Chaque gagnant du jour remporte :
• Un jeu Ring Fit Adventure

Les gagnants ne pourront pas échanger leur lot contre d’autres lots ou contre sa valeur en espèces.
La dotation sera envoyée aux cordonnées postales que le gagnant aura communiquées à l’Organisateur lors de son inscription, dans un délai de 5 semaines, par courrier sans suivi.

7. Les participants autorisent l’Organisateur, du seul fait de leur participation, à :
- enregistrer leur image lors de leur participation à la compétition sur l’espace Nintendo de Paris Games Week 2019
- synchroniser l’enregistrement de leur image avec tous sons du choix de l’Organisateur,
- exploiter l’enregistrement de leur image, synchronisé ou non, par tous modes ou procédés audiovisuels, notamment par télédiffusion (voie hertzienne, câble, satellite, ADSL, ), par diffusion sur tous réseaux (en ce compris sur le site internet www.nintendo.fr, sur les différents sites intranets de l’Organisateur, sur les différents espaces de l’Organisateur sur les réseaux sociaux), dans les publications éditées par l’Organisateur, ainsi qu’à l’occasion de toutes actions de communication afférentes à cet événement.

Cette autorisation est consentie pour le territoire du monde entier et pour une durée d’un an suivant la fin de Paris Games Week 2019.

Les participants reconnaissent qu’aucune rémunération ne leur sera versée en contrepartie de la présente autorisation.

Les gagnants autorisent la reproduction et la diffusion de leur nom, prénom, qualité de gagnant, à des fins publicitaires.

Lorsque le participant est âgé de moins de 18 ans, son ou ses représentants légaux exerçant l’autorité parentale donnent l’autorisation à la Société Organisatrice pour l’utilisation de son image dans les conditions qui précèdent.

8. L’Organisateur ne pourra pas être tenue responsable des dysfonctionnements du réseau Internet empêchant le bon déroulement du Jeu, des défaillances de matériel/console ou de tout autre problème lié aux réseaux de communication, aux serveurs, aux fournisseurs d'accès Internet, aux équipements informatiques, aux logiciels ou aux virus circulant sur le réseau Internet

L’Organisateur se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler le Jeu en cas de force majeure. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

Il se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation, et de reporter toute date annoncée ou à en modifier les conditions. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

9. Le règlement s'applique à toute personne qui participe au Jeu. Toute inscription et participation vaut acceptation en totalité de tous les points du présent règlement.

Toute question d'application ou d'interprétation du règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée souverainement, selon la nature de la question, par l’Organisateur.

Chaque participant doit être fair-play et respectueux de son adversaire et de l’Organisateur.

En cas de non-respect du présent règlement, de la non-observation des consignes, de manque de fair-play, de violence physique ou verbale ou de casse de matériel (y compris le sien), l’Organisateur se réserve le droit d’exclure le participant du Jeu.

En particulier les arrangements manifestes contraires à l’esprit de la compétition seront sujets à exclusion de la compétition.

L’espace dans lequel se déroule le Jeu est ouvert à toutes et à tous, participants et spectateurs, il est donc fortement recommandé aux participants de faire attention à leurs affaires personnelles. L’Organisateur décline toute responsabilité en cas de vol sur les lieux mêmes du Jeu.

Tout participant qui manifestera un comportement violent ou jugé comme tel par l’Organisateur ou qui ne respectera pas les files d'attentes ou le règlement sera exclu du Jeu et de toute compétition ou Jeu Nintendo à l’avenir.

L’Organisateur pourra annuler tout ou partie du Jeu ou des participations s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, dans le cadre de la participation ou de la détermination des gagnants.

L’Organisateur se réserve par ailleurs le droit de ne pas attribuer les lots aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

10. Le Jeu ainsi que son règlement et conditions sont régis par la loi française.

11. Les données à caractère personnel concernant le participant sont traitées en vue de l’organisation du Jeu et destinées au service marketing de l’Organisateur ainsi qu’à des prestataires de services tiers agissant en qualité de sous-traitants auquel l’Organisateur peut recourir aux fins du traitement. Ce traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par l’Organisateur qui consistent notamment en la gestion de l’inscription et de la participation du participant au Jeu, et en la prise de contact avec les gagnants. Les données seront conservées pendant cinq ans à compter de la fin du Jeu. Les données devant être adressées à l’Organisateur sont obligatoires. A défaut de communication de ces informations, la participation ne pourra pas être retenue.

Le participant bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité des informations qui le concernent, ainsi qu’un droit de s’opposer ou de solliciter la limitation du traitement, dans les conditions et limites prévues par la règlementation. Ces droits peuvent s’exercer en s'adressant à l'Organisateur, à l'adresse indiquée au début du présent règlement, ou par courrier électronique à donneespersonnelles@nintendo.fr . En cas d’exercice du droit d’opposition avant la fin du Jeu, le participant renonce à sa participation. Le participant a le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Conformément à l’article 85 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, tel que modifié, le participant peut transmettre à l’Organisateur des directives spéciales relatives au sort de de ses données à caractère personnel après son décès.

Conformément à L223-1 du code de la consommation, il est rappelé que le participant dispose du droit de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique auprès de Bloctel http://www.bloctel.gouv.fr/.

* * *