Préparez-vous pour le lancement du service Nintendo Switch Online - Informations importantes au sujet des comptes Nintendo


14/09/2018

En prévision du lancement du nouveau service payant par abonnement Nintendo Switch Online, une mise à jour* de la console Nintendo Switch sera bientôt déployée. Cette mise à jour apporte des changements relatifs aux comptes Nintendo qui pourraient demander votre attention, notamment si vous souhaitez acheter un abonnement familial.


Après l'installation de la mise à jour dont le déploiement est prévu pour le mercredi 19 septembre 2018, il ne sera plus possible de dissocier votre compte Nintendo de votre utilisateur Nintendo Switch. En prévision de ce changement, il est important que vous vérifiiez que votre compte Nintendo ou que le compte Nintendo de votre enfant est associé au bon utilisateur sur votre console.

Suivez ce lien pour en savoir plus sur l'utilisation d'un compte Nintendo pour votre enfant.

En vérifiant que votre compte Nintendo est associé au bon utilisateur sur votre console, vous vous assurez que vos sauvegardes, votre abonnement au service Nintendo Switch Online et votre contenu provenant du Nintendo eShop seront gérés de manière appropriée.

Comment vérifier

  1. Accédez à la page d'un utilisateur donné, puis sélectionnez Paramètres de l'utilisateur > Compte Nintendo associé. Le surnom et une partie de l'adresse e-mail du titulaire du compte Nintendo seront alors affichés.
  2. Si vous pensez que l'utilisateur en question pourrait ne pas être associé au bon compte Nintendo, vérifiez les points suivants :
    • Rendez-vous sur le site Internet Compte Nintendo, connectez-vous et accédez au menu de shopping depuis le menu de gauche. Comparez votre solde actuel et votre total de points or My Nintendo avec ceux qui sont affichés dans le Nintendo eShop de votre console Nintendo Switch.
    • Si vous avez encore des doutes, comparez les logiciels téléchargeables installés sur votre console Nintendo Switch avec l'historique de vos achats dans le menu de shopping. Vous pouvez également vérifier les e-mails de confirmation de commande que vous avez pu recevoir.

Dissocier un compte Nintendo

Vous pouvez dissocier un compte Nintendo d'un utilisateur jusqu'au mercredi 19 septembre 2018. Suivez ce lien pour savoir comment faire.


Transférer un compte enfant

Chaque compte enfant ne peut être administré que par un seul compte Nintendo : celui de l'administrateur du groupe familial auquel il est rattaché. Il est toutefois possible de transférer un compte enfant vers le compte d'un administrateur différent pour réorganiser les groupes familiaux. En savoir plus


Pour en savoir plus sur le service payant par abonnement Nintendo Switch Online, visitez le site officiel Nintendo Switch Online. Pour plus d'informations sur les tarifs et les différentes formules d'abonnement, consultez la page consacrée aux formules d'abonnement.

* Une connexion Internet sans fil est nécessaire. Pour utiliser les services en ligne, vous devez créer un compte Nintendo et avoir accepté les termes du contrat relatif au compte Nintendo. La politique de confidentialité du compte Nintendo s'applique.