Voici les 16 équipes qui participeront au championnat européen de Splatoon le 31 mars


19/03/2018

On y est presque, les Inklings ! Le championnat européen de Splatoon démarre le 30 mars à Polymanga, en Suisse, et la finale aura lieu le 31 mars.

16 équipes de Splatoon 2 parmi les meilleures d'Europe vont affréter leurs consoles Nintendo Switch, affûter leurs techniques, et s'affronter pour la gloire ultime ! Le spectacle promet d'atteindre des proportions giclantesques, et nous serons là pour couvrir l'événement du début à la fin sur nos différentes chaînes.

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Le tournoi démarrera par un tour de qualification les 30 mars et 31 mars au matin au cours duquel les 16 équipes participantes tenteront de décrocher une place dans le dernier carré, s'assurant ainsi l'accès aux demi-finales. Suivez @NintendoEurope et @NintendoFrance pour ne rien rater de ces qualifications !

CI_Splatoon2_March18.jpg

Le 31 mars à partir de 13:00 (heure française), les demi-finales et la finale tant attendues seront diffusées en direct sur la chaîne YouTube de Nintendo France ainsi que sur Twitch, jusqu'à ce que les membres de l'équipe gagnante se voient décerner un trophée spécial, un maillot de circonstance, et le titre de champions européens de Splatoon !

Les équipes qui se disputeront le titre de champion jusqu'aux demi-finales et finale le 31 mars à 13:00 (heure française) sont :

  • France : Alliance Rogue (vainqueurs du championnat français) et EL Firmament (finalistes)
  • Allemagne : Gucci Gang (vainqueurs du championnat allemand) et Hallo! (finalistes)
  • Royaume-Uni : Team Mako (vainqueurs du championnat anglais) et 4D (vainqueurs du wildcard tournament)
  • Espagne : Spanish Army (vainqueurs du championnat espagnol) et Archicosmus (finalistes)
  • Italie : NinPlayers (vainqueurs du championnat italien) et CrossInk (vainqueurs du championnat italien en ligne)
  • Pays Bas : Polderlantis (vainqueurs du championnat hollandais) et Team.Extensions (finalistes)
  • Belgique : Overtime (vainqueurs du championnat belge)
  • Portugal : Hexagone (vainqueurs du championnat portugais)
  • Russie : Red Ink (vainqueurs du championnat russe) et Splat Tim (finalistes)

CI_Splatoon2_March18_2.jpg

Avant le début de la phase finale du tournoi, Polymanga accueillera un concert virtuel spécial. Perle et Coralie des Tenta-Cool, les stars de la pop du jeu, interprèteront sur scène tout un panel de titres qui claquent sur des chorés ultra stylées et de la musique live. Le concert, intégralement diffusé en streaming live sur la chaîne YouTube de Nintendo France ainsi que sur Twitch, commencera à 12:00 (heure française).

Un mot sur les enjeux...

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Non seulement les vainqueurs mettront les tentacules sur un joli trophée et des maillots tout neufs, mais ils auront en plus l'opportunité de représenter l'Europe lors du championnat du monde de Splatoon 2 qui aura lieu pendant l'E3 2018 ! Ce tournoi exceptionnel se déroulera les 11 et 12 juin prochains au Los Angeles Convention Center. Restez à l'écoute pour ne manquer aucune info.

Ne ratez pas le championnat européen de Splatoon qui rassemblera les meilleures équipes européennes de Splatoon 2. Les qualifications auront lieu les 30 et 31 mars, et le point d'orgue sera atteint avec les demi-finales et la finale le 31 mars. Le concert spécial des Tenta-Cool débutera à 12:00 (heure française), et sera suivi par la phase finale du tournoi à 13:00 (heure française). Les deux événements seront diffusés en direct sur la chaîne YouTube de Nintendo France et sur Twitch. Les 11 et 12 juin prochains, les vainqueurs du championnat européen de Splatoon se mesureront au reste du monde lors du championnat du monde de Splatoon 2, qui aura lieu pendant l'E3 2018.