Rapport du laboratoire de recherche sur les calamars : Splatoon 2: Octo Expansion, championnat européen, rang X et plus encore !


16/03/2018

Hé, les Inklings ! Vous avez pu assister au dernier Nintendo Direct ? On y a appris un tas de trucs concernant Splatoon 2 sur la Nintendo Switch, dont certaines informations sur Splatoon 2: Octo Expansion, un nouveau mode solo disponible cet été en tant que contenu téléchargeable payant ! Sans oublier les stages et l'équipement supplémentaires, un super championnat européen et... le rang X ? Ouah !

Splatoon 2: Octo Expansion

Nos chercheurs ont récemment déterré un bidule appelé Splatoon 2: Octo Expansion. Dans ce mode solo particulièrement riche, vous incarnez Numéro 8, un tout nouveau personnage aux allures d'Octaling, pour vous frayer un chemin à travers 80 mystérieuses zones d'expérimentation souterraines et enfin atteindre la surface de Chromapolis !

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Extirpez-vous de ces profondeurs labyrithiques et vous aurez la possibilité de participer aux matchs en multijoueur en tant qu'Octaling ! (Attendez un peu... Ça veut dire qu'on a besoin d'un laboratoire de recherche sur les poulpes, maintenant ?!)

Ce nouveau mode sera disponible en été, alors gardez l'œil ouvert ! Oh, et si vous achetez dès à présent Splatoon 2: Octo Expansion* dans le Nintendo eShop depuis votre console ou depuis ce site web**, vous recevrez immédiatement de l'équipement sur le thème des Octariens à utiliser en match.

H2x1_NSwitch_Splatoon2_EURChampionship.jpg

Championnat européen de Splatoon

Les meilleures équipes d'Europe de Splatoon 2 vont plonger dans la bataille afin de se couvrir de gloire lors du championnat européen de Splatoon qui aura lieu à Polymanga en Suisse le 31 mars ! Nous retransmettrons en direct les demi-finales et la grande finale, ainsi qu'un concert spécial des Tenta-Cool sur la chaîne YouTube officielle de Nintendo France.

N'hésitez pas à nous suivre sur @NintendoEurope et @NintendoFrance sur Twitter pour obtenir toutes les informations jusqu'au grand jour !

La ver. 3.0 encre en scène !

Cette mise à jour assez conséquente arrive pour Splatoon 2 en avril et propose tout le contenu cité ci-dessous !

Arriverez-vous à atteindre le rang X ?

Les pros de la gâchette pourront bientôt prouver leur supériorité grâce au rang X, un rang au-dessus du rang S+ ! Cette distinction ultime ne sera attribuée qu'à 1 % des joueurs.

RankX_EN.jpg

Les rares à avoir atteint cette position s'affronteront pour le X Power, et non pas avec la jauge de rang. Une fois par mois, pour chacun des quatre modes différents pour les matchs pro, les 500 joueurs avec le X Power le plus haut seront annoncés sur SplatNet 2. Ferez-vous partie des élus ?

Plus de stages, plus d'équipement, plus de trempette !

Vos stages préférés, la Carrière Caviar et l'Hippo-Camping, feront bientôt leur grand retour dans Splatoon 2, et un tout nouveau stage, le Parc Carapince, sera rajouté. À ce qu'on dit, cet endroit est le point de rencontre des Inklings les plus branchés.

Plus de 100 pièces d'équipement vont aussi être ajoutées, alors à vous les nouveaux looks pour le printemps ! Par ailleurs, chaque mois seront rajoutés des lots de nouveaux stages et armes !

Alors, ça vous a plu ? Le monde de Splatoon 2 ne cesse d'évoluer, alors ne ratez rien des nouveautés ! Vous pouvez rejoindre la communauté Facebook de Splatoon pour être au courant des dernières informations ou nous suivre sur Twitter @NintendoEurope et @NintendoFrance.

Splatoon 2 est disponible dès à présent en magasin et en tant que version téléchargeable dans le Nintendo eShop sur Nintendo Switch.

*Remarque : le prix intégral de Splatoon 2: Octo Expansion vous sera débité lors de l'achat, et le contenu ne sera accessible qu'à l'été 2018.

**Pour pouvoir acheter des jeux téléchargeables ou télécharger des démos et des logiciels gratuits sur le Nintendo eShop depuis le site officiel, il vous faudra un compte Nintendo lié à votre console Nintendo Switch. Il sera nécessaire que votre console soit enregistrée comme console active pour les téléchargements pour votre compte Nintendo, en vous rendant sur le Nintendo eShop au moins une fois avec la console depuis laquelle vous souhaitez effectuer des téléchargements. Pour télécharger un titre automatiquement, votre console doit être à jour et connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée. Elle doit également disposer de suffisamment d'espace libre pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. Pour en savoir davantage, rendez-vous à la rubrique d'Assistance. Les achats réalisés ou les démos téléchargées activés depuis le site web de Nintendo sont gérés par le Nintendo eShop.