• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Règlement Compétition POKKEN TOURNAMENT DX 2018


    17/05/2018

    La Société Nintendo France SARL organise sur le salon Dreamhack qui a lieu du 19 au 21 mai 2018 au Parc des Expositions de Tours, 1 journée de compétition sur le jeu Pokken Tournament DX sur console Nintendo Switch (PEGI 7+), dont le règlement est visible ci-après.

    Article 1. Généralités

    La Société Nintendo France SARL située 6 boulevard de l’Oise à 95031 Cergy Cedex, R.C.S 389 905 761 (ci-après désignée Société Organisatrice ou Nintendo) dont le siège social est situé 6 boulevard de l’Oise à 95031 Cergy, organise sur le salon Dreamhack qui a lieu du 19 au 21 mai 2018 au Parc des Expositions de Tours, 1 journée de compétition sur le jeu Pokken Tournament DX sur console Nintendo Switch (PEGI 7+).

    Article 2. Présentation de la compétition

    La compétition POKKEN TOURNAMENT DX aura lieu le lundi 21 mai au salon Dreamhack qui se tiendra au Parc des Expositions de Tours, sur l’espace Nintendo, dans l’arène prévue à cet effet. Les combats entre participants se joueront sur le jeu POKKEN TOURNAMENT DX édité par Nintendo. La Plateforme sera la Nintendo Switch.

    Le nombre de participants sera limité à 128 places. La Société Organisatrice se réserve cependant le droit d’augmenter ou diminuer le nombre de participants, notamment en fonction du nombre de personnes souhaitant s’inscrire sans que sa responsabilité ne puisse être engagée de ce fait.

    Article 3. Les participants

    La compétition POKKEN TOURNAMENT DX est ouverte aux visiteurs du salon Dreamhack. Il n’existe ni de restriction d’âge (sauf classification d’âge PEGI), ni de restriction de nationalité.

    En dehors de ses heures de travail, le personnel de Nintendo est autorisé à participer à la compétition. Les membres de la famille du personnel de Nintendo sont également autorisés à participer aux tournois POKKEN TOURNAMENT DX.

    Tout participant âgé de moins de 18 ans, doit présenter une autorisation de son ou ses représentants légaux pour participer au présent jeu concours (formulaire disponible sur l’espace Nintendo). Le participant et son ou ses représentants légaux doivent justifier de leur identité par la présentation d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

    Article 4. Modalités de participation

    Les frais relatifs à la participation à la compétition et notamment le transport, l'hébergement, le billet d'entrée à la Dreamhack de Tours sont à la charge exclusive des participants, qui ne pourront prétendre à aucun remboursement de la part de la Société Organisatrice.

    Pour participer, les joueurs doivent se présenter sur l’espace Nintendo du salon Dreamhack de Tours pour l’inscription à la compétition POKKEN TOURNAMENT DX 2018. C’est la règle du « premier arrivé premier servi » qui sera mise en place dans la limite des places disponibles La Société Organisatrice se réserve le droit de refuser l’accès à la compétition à toute personne ayant une mauvaise conduite notamment dans la file d’attente.

    Suite à cette inscription, ils seront accompagnés dans l’arène pour participer à leur session de jeu (voir article 6)

    Chaque joueur peut s’inscrire autant de fois qu’il le souhaite sauf dans le cas suivant :

    - Le joueur s’est qualifié pour la Finale du jour dans les conditions définies à l’article 6. Il ne peut plus participer à nouveau aux sessions de challenger de la compétition POKKEN TOURNAMENT DX ;

    Article 5. Horaires des compétitions

    Lundi 21 mai 2018 : Lancement de la compétition 10h00. Fin des qualifications 16h30. Phases Finales du Jour à partir de 17h

    La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier ces horaires sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.

    Article 6 : Déroulement de la compétition

    Toutes les sessions de Challengers et les Phases Finales du Jour s’effectuent selon les réglages du jeu précisés à l’article 7.

    Un joueur est désigné vainqueur de son combat si le personnage de son adversaire est mis KO ou si, à l’issue du combat dans le temps imparti (voir réglages article 7), son personnage possède plus de PV que son adversaire.

    Dans le cas d’une égalité parfaite entre les deux joueurs, un nouveau combat d’un round gagnant (limite de temps : 80 secondes) sera organisé afin de les départager.

    6.1 Les sessions de Challengers.

    Le lundi 21 mai, 128 joueurs pourront tenter leur chance dans une formule dite « challenger ». 16 sessions de Challengers seront organisées par jour. Une session de Challengers est composée de 4 groupes de 2 participants, soit 8 participants par session.

    Les chiffres relatifs au nombre de participants sont donnés à titre indicatif. Le nombre de participants peut être différent en fonction du nombre de joueurs se présentant au stand.

    Une session se dispute en trois tours décrits ci-dessous : le tour préliminaire de session, la demi-finale de session et la finale de session.

    A/ Le tour préliminaire de session

    4 groupes (groupe A, groupe B, groupe C, groupe D) de 2 joueurs sont formés de manière aléatoire. Chaque joueur affrontera un autre joueur dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

    A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

    B/ La demi-finale de session.

    Les vainqueurs de chaque groupe du tour préliminaire de session se retrouvent dans la demi-finale de session, soit un maximum de 4 joueurs répartis de la façon suivante dans 2 groupes : Groupe A’ composé du vainqueur du groupe A et du vainqueur du groupe B ; Le groupe B’ composé du vainqueur du groupe C et du vainqueur du groupe D.

    Chaque joueur affrontera donc un autre joueur prédéfini dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

    A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

    C/ La finale de session Challenger

    Les vainqueurs de chaque groupe de la demi-finale de session se retrouvent dans cette finale de session, soit 2 joueurs.

    Ils s’affrontent dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

    A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus remporte la session Challenger et se qualifie pour les Phases Finales du Jour qui débuteront à partir de 15h30 dans l’arène du stand Nintendo.

    6.2 Les Phases Finales du Jour :

    Attention : tout joueur absent à l’heure indiquée pour participer aux Phases Finales du Jour sera exclu de la compétition et ne pourra prétendre à rien.

    A/ Les Huitième de Finale des Phases Finales du Jour

    Les 16 vainqueurs des 16 sessions Challengers se retrouvent pour les Phases Finales du Jour. Ils seront au nombre de 16 et débutent en huitième de finale. Les vainqueurs des sessions 1 et 2 se retrouvent dans le huitième de finale 1. Les vainqueurs des sessions 3 et 4 se retrouvent dans le huitième de finale 2. Les vainqueurs des sessions 5 et 6 se retrouvent dans le huitième de finale 3. Les vainqueurs des sessions 7 et 8 se retrouvent dans le huitième de finale 4. Les vainqueurs des sessions 9 et 10 se retrouvent dans le huitième de finale 5. Les vainqueurs des sessions 11 et 12 se retrouvent dans le huitième de finale 6. Les vainqueurs des sessions 13 et 14 se retrouvent dans le huitième de finale 7. Les vainqueurs des sessions 15 et 16 se retrouvent dans le huitième de finale 8.

    Chaque joueur affrontera donc un autre joueur prédéfini dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

    A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

    B/ Les Quarts de Finale des Phases Finales du Jour

    Les 8 vainqueurs des 8 huitièmes de finale se retrouvent en quarts de finale. Les vainqueurs des huitièmes de finale 1 et 2 se retrouveront dans le premier quart de finale ; Les vainqueurs des huitièmes de finale 3 et 4 se retrouveront dans le deuxième quart de finale ; Les vainqueurs des huitièmes de finale 5 et 6 se retrouveront dans le troisième quart de finale ; Les vainqueurs des huitièmes de finale 7 et 8 joueront le quatrième quart de finale.

    Chaque joueur affrontera donc un autre dresseur prédéfini dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

    A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

    C/ Les Demi-finales des Phases Finales du Jour

    Les vainqueurs de chaque quart de finale du jour se retrouvent dans les demi-finales du jour, soit 4 joueurs. Le vainqueur du premier quart de finale affronte le vainqueur du deuxième quart de finale lors de la première demi-finale ; Le vainqueur du troisième quart de finale affronte le vainqueur du quatrième quart de finale dans la deuxième demi-finale

    Ils s’affrontent dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

    A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour la finale du jour.

    D/ La Finale du Jour

    Les 2 vainqueurs des demi-finales du jour se retrouvent dans un ultime combat. Les joueurs s’affrontent dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

    A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus remporte la Finale du Jour de la compétition POKKEN TOURNAMENT DX.

    6.3 Cas exceptionnel

    En cas de problèmes techniques, nombre de participants et/ou de soucis réseau mettant la Société Organisatrice dans l’incapacité d’organiser la compétition selon le règlement ci-rédigé, la Société Organisatrice se réserve le droit de modifier tout ou partie de ce règlement afin de permettre la tenue de la compétition. Le nombre de joueurs, les descriptifs de tours ou tout autre point du règlement pourront donc être modifiés voire annulés et ce, sans que la Société Organisatrice ne puisse être tenue responsable de ce désagrément.

    Dans le cas de cette situation exceptionnelle, la Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable du dysfonctionnement partiel ou total du réseau local. La Société Organisatrice se réserve la possibilité de modifier tout ou partie de cet article le jour de la compétition et ce, sans qu’aucune contestation de la part des joueurs, ne soit recevable.

    Article 7 : Les réglages du jeu

    Réglages du jeu valable pour l’ensemble des combats décrits dans l’article 6 :

    Mode Match Classique (2 manches gagnantes)

    Nombre de parties gagnantes :
    1 combat gagnant de 2 manches gagnantes (Victoire : Premier à 2) pour l’ensemble des sessions de Challengers et phases finales du jour HORS Finale du Jour (Article 6.1 A/B/C/ et Article 6.2A/B/C/)
    2 combats gagnants de 2 manches gagnantes (Victoire : Premier à 2) pour la Finale du Jour (Article 6.2D/)

    Article 8. Dotations

    1. Le gagnant de la Finale du Jour remporte une New Nintendo 2DS XL édition Poké Ball
    2. Le finaliste de la Finale du Jour remporte le jeu Donkey Kong Country : Tropical Freeze sur Nintendo Switch

    Les lots seront remis aux gagnants à l’issue de la Finale du jour

    Les lots ne pourront en aucun cas être échangés par les gagnants contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation, pour quelque raison que ce soit.

    En cas d’indisponibilité des lots pour des raisons indépendantes de la volonté de la Société Organisatrice, des lots de nature et de valeur équivalente seront attribués aux gagnants, sans que cette substitution puisse engager la responsabilité de la Société Organisatrice.

    Article 9 : Le matériel

    Il sera mis à disposition des participants, par la Société Organisatrice, des écrans, consoles, jeux ainsi que les manettes.

    POKKEN TOURNAMENT DX est jouable de plusieurs manières. La Société Organisatrice se réserve le droit d’imposer tel ou tel pad aux participants pour la compétition. Le joueur ne pourra effectuer de réclamation dans le cas où il ne peut pas jouer avec son pad de « prédilection ».

    Article 10 : Discipline et arbitrage

    10.1 Toute inscription et participation vaut acceptation en totalité de tous les points du présent règlement. Chaque participant doit être fair play et respectueux de son adversaire et de la Société Organisatrice.

    10.2. En cas de non respect du présent règlement, de la non observation des consignes, de manque de fair-play, de violence physique ou verbale ou de casse de matériel (y compris le sien), la Société Organisatrice se réserve le droit de d’exclure le joueur de la compétition.

    10.3. En particulier les arrangements manifestes contraires à l’esprit de la compétition seront sujets à exclusion de la compétition.

    10.4. Aucune substitution de joueur ne sera tolérée durant la compétition. Le joueur joue sous sa propre identité.

    10.5. Les tournois qualificatifs sont ouverts à toutes et à tous, joueurs et spectateurs, il est donc fortement recommandé aux joueurs de faire attention à leurs affaires personnelles. La Société Organisatrice décline toute responsabilité en cas de vol sur les lieux mêmes des compétitions.

    10.6. Attention, les participants devront être présents dès le début du tournoi sous peine de voir leur place attribuée à quelqu’un d’autre. De manière générale tout joueur ne se présentant pas à l’horaire annoncé de son match sera éliminé de la compétition.

    10.7. En cas d’interruption involontaire d’une partie (Coupure de connexion, coupure d’électricité, …), celle-ci sera à refaire entièrement. Une interruption volontaire sera assimilée à un forfait définitif et entraînera l’exclusion de la compétition.

    10.8. En cas de litiges, c‘est au superviseur de la compétition, son adjoint ou son second adjoint de trancher.

    Tout joueur qui manifestera un comportement violent ou jugé comme tel par la Société Organisatrice ou qui ne respectera pas les files d'attentes "Challengers" ou le règlement sera exclu de toute compétition Nintendo à l’avenir.

    10.9. La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie de la compétition ou des participations s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, dans le cadre de la participation ou de la détermination des gagnants.

    10.10. La Société Organisatrice se réserve par ailleurs le droit de ne pas attribuer les lots aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

    Article 11 : Dépôt

    Le règlement peut être consulté gratuitement sur le stand Nintendo du salon Dreamhack de Tours.

    Article 12: Les données à caractère personnel

    Les données à caractère personnel communiquées par le participant font l’objet d’un traitement automatisé au sens de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Les données à caractère personnel sont destinées à la Société Organisatrice en vue de l’inscription du joueur et sa participation à l’opération, et de contacter les participants dans le cadre de l’opération. Les gagnants autorisent la reproduction et la diffusion de leur nom, prénom, qualité de gagnant, à des fins publicitaires.

    Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, toute personne remplissant une demande de participation bénéficie d'un droit d'accès, de rectification, ou de suppression portant sur les données personnelles collectées par l’organisatrice. Ces droits pourront être exercés sur simple demande écrite à l'adresse suivante : Nintendo France, 6 boulevard de l’Oise 95031 Cergy Cedex (service consommateurs)

    Le formulaire de collecte informe le participant du caractère obligatoire ou facultatif des réponses sollicitées. A défaut de renseignement des informations obligatoires, la Société Organisatrice ne sera pas en mesure de procéder à l’inscription du participant au jeu. De même, les personnes qui exerceront leur droit de suppression des données les concernant avant la fin du jeu seront réputées renoncer à leur participation.

    Les données à caractère personnel seront détruites un an après la fin de la compétition.

    Conformément à l’article 40-1-II de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, tel que modifié, le participant peut transmettre à la Société Organisatrice des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après son décès.

    Conformément à L121-34 du code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique auprès de Bloctel http://www.bloctel.gouv.fr/.

    Article 13: Droit à l’image

    Les participants autorisent la Société Organisatrice, du seul fait de leur participation, à :
    - enregistrer leur image lors de leur participation à la compétition sur le stand Nintendo du salon DreamHack de tour ;
    - synchroniser l’enregistrement de leur image avec tous sons du choix de la Société Organisatrice,
    - exploiter l’enregistrement de leur image, synchronisé ou non, par tous modes ou procédés audiovisuels, notamment par télédiffusion (voie hertzienne, câble, satellite, ADSL,), par diffusion sur tous réseaux (en ce compris sur le site internet www.nintendo.fr, sur les différents sites intranets de la Société Organisatrice, sur les différents espaces de la Société Organisatrice sur les réseaux sociaux), dans les publications éditées par la Société Organisatrice ainsi qu’à l’occasion de toutes actions de communication afférentes à cet événement.

    Cette autorisation est consentie pour le monde entier et pour une durée d’un an suivant la fin de la DreamHack de Tours ;

    Les participants reconnaissent qu’aucune rémunération ne leur sera versée en contrepartie de la présente autorisation.

    Lorsque le participant est âgé de moins de 18 ans, son ou ses représentants légaux exerçant l’autorité parentale donnent l’autorisation à la Société Organisatrice pour l’utilisation de son image dans les conditions qui précèdent.

    Article 14 : Limites de responsabilité

    La Société Organisatrice ne pourra pas être tenue responsable des dysfonctionnements du réseau Internet empêchant le bon déroulement de la compétition, des défaillances de matériel/console du participant ou de tout autre problème lié aux réseaux de communication, aux serveurs, aux fournisseurs d'accès Internet, aux équipements informatiques, aux logiciels ou aux virus circulant sur le réseau Internet

    La Société Organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler cette compétition en cas de force majeure. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

    Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation, et de reporter toute date annoncée ou à en modifier les conditions. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

    Article 15 : Application et Interprétation du règlement

    Le règlement s'applique à toute personne qui participe à la compétition. Toute question d'application ou d'interprétation du Règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée souverainement, selon la nature de la question, par la Société Organisatrice.

    La Société AU DELA DU VIRTUEL assure la gestion de cette compétition sur le salon DreamHack de Tours, pour le compte de la Société Organisatrice.

    * * *