Splatoon 2 s'associe avec la JAMSTEC !


17/04/2018

CI_News_Splatoon2Jamstec_KeyVisual_JP.jpg

Voici une annonce aquatique de nos collègues distants qui s'associent avec la "Japan Agency for Marine-Earth Science and Technology" (abrégé JAMSTEC). La JAMSTEC est un institut de recherche scientifique qui vise à élargir la base de connaissances sur les océans, la Terre et ses formes de vie, tout en contribuant à l'avancée de la recherche académique.

En d'autres termes, la JAMSTEC et Splatoon 2 sur Nintendo Switch sont tous deux intéressés par les thèmes clés qui touchent à l'océan et aux profondeurs marines.

CI_News_Splatoon2Jamstec_OceansHelm_JP.jpg

D'ailleurs, la tenue que vous pouvez obtenir dans Salmon Run ce mois-ci est le Casque d'océanographe, un casque qui rappelle celui qui est porté au quotidien par l'équipe et les scientifiques de la JAMSTEC, et qui leur offre une protection lorsqu'ils effectuent leur travail au large.

CI_News_Splatoon2Jamstec_Shinkai_1.jpg

D'ailleurs il est intéressant de savoir que pour faire ses recherches, la JAMSTEC se sert d'un submersible dont la construction s'est achevée en 1990, appelé SHINKAI 6500. Le SHINKAI 6500 est un submersible habité capable de descendre jusqu'à 6 500 m de profondeur. Comme on peut le voir ci-dessus, l'aspect de l'arme secondaire "bombe robot" de Splatoon 2 a été inspiré de cette impressionnante machine !

CI_News_Splatoon2Jamstec_Shinkai_JP.jpg

Dans le prochain DLC Splatoon 2: Octo Expansion, le SHINKAI 6500 y fera même une apparition, car bien des mystères restent à être élucidés dans les profondeurs du monde des Inklings.

CI_News_Splatoon2Jamstec_MantaMaria_Chikyu_JP.jpg
Preview Image
Preview Image

Vous avez peut-être également remarqué qu'un bâtiment de forage scientifique est visible à proximité du stage Manta Maria. Ce véritable vaisseau de forage appelé CHIKYU, qui signifie "la Terre" en japonais, est capable de creuser aussi profondément que trois Monts Fuji combinés. Il participe à la réalisation de recherches dans le cadre de l'International Ocean Discovery Program (IODP) pour révéler les mystères sous-marins de la Terre.

Pour en savoir plus sur les recherches scientifiques de la JAMSTEC, veuillez consulter ce site web : http://www.jamstec.go.jp/e/