Informations importantes concernant la fermeture de la chaîne boutique Wii


29/09/2017

En 2019, la chaîne boutique Wii ouverte depuis décembre 2006 et utilisée sur la Wii et la Wii U (la chaîne boutique Wii étant accessible sur Wii U via la fonctionnalité de rétrocompatibilité avec la Wii) cessera d'exister. Nous souhaitons remercier nos fidèles clients pour avoir apporté leur soutien à la chaîne boutique Wii et nous espérons qu'ils continueront d'apprécier leurs logiciels téléchargés depuis la boutique.

Nous prévoyons de fermer tous les services relatifs à la chaîne boutique Wii, comme l'achat de titres WiiWare, de logiciels de la console virtuelle, le téléchargement de chaînes Wii, et l'utilisation de l'outil de transfert Wii U qui permet de transférer des données de la Wii à la Wii U.

Date de fermeture de chaque service

  • L'ajout de points à la chaîne boutique Wii : lundi 26 mars 2018 à 22h.
  • L'achat de titres WiiWare, de logiciels de la console virtuelle, le téléchargement de chaînes Wii (y compris les logiciels gratuits)* : jeudi 31 janvier 2019 à 7h.
  • La fermeture complète de la chaîne boutique Wii et la désactivation des fonctions pour retélécharger des logiciels se feront en 2019 (de plus amples informations seront communiquées ultérieurement).

* Avec certaines exceptions, il est possible de retélécharger des logiciels WiiWare, console virtuelle et des chaînes Wii précédemment téléchargés jusqu'à la fermeture complète de la chaîne boutique Wii en 2019.