Découvrez des jeux indépendants annoncés récemment et bientôt disponibles sur Nintendo Switch !


05/09/2017

Le catalogue déjà bien fourni des jeux de la console Nintendo Switch s'apprête à se diversifier encore davantage avec des dizaines de nouveaux titres, actuellement en préparation chez de nombreux développeurs et éditeurs indépendants. Parmi les jeux à venir se trouvent de nouveaux épisodes des franchises Super Meat Boy et Shovel Knight, ainsi que des collaborations indépendantes avec des titres comme Travis Strikes Again: No More Heroes, de Suda51 et Grasshopper Manufacture.

Parmi les jeux à paraître :

Super Meat Boy Forever, de Team Meat

Dans cette suite encore plus musclée du jeu original que les fans adorent, les joueurs pourront une nouvelle fois bondir sur les murs, esquiver des scies circulaires et réaliser d'incroyables exploits dans le genre plateforme en 2D. Toutefois, dans cet épisode, les niveaux deviendront de plus en plus difficiles à chaque fois que vous en viendrez à bout. Bénéficiant d'un schéma de commandes optimisé, d'un nouveau système de classement et de défis quotidiens, les joueurs ne sont pas près de se lasser de ce nouvel opus. Super Meat Boy Forever sortira sur Nintendo Switch en 2018.

Shovel Knight: King of Cards, de Yacht Club Games

Cette nouvelle aventure de la saga Shovel Knight: Treasure Trove est digne d'un roi ! Explorez quatre nouveaux mondes et 30 nouveaux parcours pour découvrir comment le roi chevalier a accédé au trône et est entré dans l'Ordre des Sans Quartier. Trois nouveaux amiibo basés sur le roi chevalier, le chevalier de la peste et le chevalier spectre seront bientôt disponibles en Europe ; scannez-les en jouant à Shovel Knight pour déverrouiller des armures exclusives, de nouveaux challenges, ainsi que la capacité d'invoquer des compagnons fées pour vous accompagner dans vos quêtes. Shovel Knight: King of Cards sortira sur Nintendo Switch début 2018.

Travis Strikes Again: No More Heroes, de Suda51 et Grasshopper Manufacture

La suite d'un jeu culte de la Wii qui a vu le jour en 2007. Sept années ont passé depuis les événements de No More Heroes, et l'ennemi juré de Travis Touchdown est déterminé à se venger. Tout comme dans le jeu d'origine, les joueurs devront traverser un certain nombre de niveaux au style punk-rock et venir à bout de boss ultra puissants. Le jeu reprend des éléments d'autres titres indépendants et bénéficie de plusieurs collaborations entre différents studios indépendants. Travis Strikes Again: No More Heroes sortira exclusivement sur Nintendo Switch en 2018.

CI_NindiesNews_NMH.jpg

Kentucky Route Zero: TV Edition, de Cardboard Computer et Annapurna Interactive

Après avoir fait de nombreux adeptes, cette histoire envoûtante racontée par épisodes débarque maintenant sur Nintendo Switch. Kentucky Route Zero: TV Edition, qui inclut le début du tant attendu cinquième et dernier acte de la série, sera disponible sur Nintendo Switch au début de l'année 2018.

SteamWorld Dig 2, d'Image & Form Games

Dans la suite de ce jeu original récompensé, vous devrez creuser, amasser des richesses et explorer un monde souterrain regorgeant de dangers. Une nouvelle bande-annonce révèle que le jeu sortira sur Nintendo Switch le 21 septembre en Europe.

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Dragon: Marked for Death, d'IntiCreates

Jouez seul ou faites équipe avec trois amis maximum dans cet action-RPG à défilement latéral. Avec un contenu de 30 quêtes énormes et le choix entre quatre classes, les joueurs pourront profiter de nombreuses heures de jeu. Dragon: Marked for Death sortira exclusivement sur Nintendo Switch cet hiver.

Battle Chef Brigade, de Trinket Games et Adult Swim

Les orcs, les elfes et les humains ont une chose en commun : le besoin de se nourrir ! Battle Chef Brigade est constitué d'une composante de jeu d'action, d'une composante de jeu de casse-tête (nécessitant d'associer des pièces), le tout dans un titre astucieux qui ravira les fans d'animation 2D. Faites vos premières armes dans la brigade dès la sortie du jeu sur Nintendo Switch cet hiver.

Golf Story, de Sidebar Games

La plupart des jeux de rôle consistent à tuer des dragons ou à retrouver des cristaux magiques, mais connaissez-vous beaucoup de RPG qui permettent aux joueurs de s'équiper de clubs de golf ? Dans ce RPG de golf, vous découvrirez une histoire passionnante, de nombreux personnages colorés, des défis à surmonter ainsi qu'une grande diversité dans les améliorations et l'équipement à collecter. Golf Story sortira exclusivement sur Nintendo Switch en septembre.

CI_NindiesNews_GolfStory.jpg

Floor Kids, de MERJ

Ce jeu d'action basé sur le rythme permet aux joueurs de réaliser des mouvements stylés, de gagner le respect du milieu de la danse et de recruter des danseurs dans de nombreux endroits différents. Jouez au jeu en mode solo ou en mode multijoueur avec des commandes traditionnelles ou tactiles. Floor Kids sortira d'abord sur Nintendo Switch cet hiver.

Wulverblade, de Fully Illustrated et Darkwind Media

Retrouvez la nostalgie des beat them up classiques des années 80 et 90 avec Wulverblade, un jeu d'action riche, en 2D dessinée à la main et se déroulant dans une Grande-Bretagne ancienne, déchirée par la guerre. Jouable en coopération à deux joueurs, ce titre paraîtra d'abord sur Nintendo Switch en septembre.

Poly Bridge, de Dry Cactus

Développez vos talents d'ingénieur avec ce simulateur de construction de ponts qui confirme qu'il est aussi amusant de bâtir des structures que de les regarder tomber en pièces. Des centaines de niveaux et des heures de casse-tête basés sur la physique du jeu permettront aux joueurs de créer d'incroyables ponts et des niveaux de réflexion à montrer à leurs amis. Poly Bridge sortira en exclusivité sur la console Nintendo Switch cet hiver.

CI_NindiesNews_PolyBridge.jpg

Earth Atlantis, de Pixel Perfex et Headup Games

CI_NindiesNews_EarthAtlantis.jpg

Faisant partie des derniers survivants de l'humanité, le joueur devra explorer un monde aquatique et chasser des créatures monstrueuses hybrides mi-machines, mi-bêtes dans un jeu de tir à défilement latéral. Earth Atlantis sortira d'abord sur Nintendo Switch cet automne.

Next Up Hero, de Digital Continue et Aspyr Media

Tout le monde meurt dans ce jeu d'action en ligne* à base communautaire. Lorsqu'un héros décède, il laisse derrière lui un écho de lui-même que le joueur suivant pourra ranimer comme compagnon IA. Dans Next Up Hero, il sera également possible de choisir l'un des neuf héros disponibles et de manier différentes armes. Le jeu sortira sur Nintendo Switch début 2018.

CI_NindiesNews_NextUpHero.jpg

Mom Hid My Game, de KEMCO

Les joueurs devront faire travailler leur imagination dans ce jeu de recherche qui leur demande... de chercher et de retrouver un jeu ! Mom Hid My Game sortira avec des niveaux exclusifs sur Nintendo Switch et sur les consoles de la famille Nintendo 3DS à la fin de l'année.

CI_NindiesNews_MomHidMyGame.jpg

Mulaka, de Lienzo

CI_NindiesNews_Mulaka.jpg

Affrontez des créatures mythiques, résolvez des énigmes et subissez des transformations magiques dans ce jeu d'aventure-action inspiré par le Nord du Mexique et la culture indigène Tarahumara. Mulaka sortira sur Nintendo Switch en 2018 avec des fonctionnalités exclusives.

Yono and the Celestial Elephants, de Neckbolt Games et Plug In Digital

Beaucoup de jeux d'aventure manquent cruellement d'éléphants… mais cela va changer car Yono est là ! Cet éléphant court, ouvre des coffres avec sa trompe, affronte les méchants à coups de tête, les asperge d'eau et leur lance des explosifs. Yono and the Celestial Elephant sortira en exclusivité sur la console Nintendo Switch le 12 octobre en Europe.

CI_NindiesNews_Yono.jpg

Morphies Law, de Cosmoscope

Une nouvelle bande-annonce présente ce qui fait la spécificité de ce jeu de tir. Morphies Law sortira en exclusivité sur la console Nintendo Switch cet hiver.

CI_NindiesNews_MorphiesLaw.jpg

Sausage Sports Club, de Luckshot Games

Les joueurs qui cherchent un jeu de sport basé sur la physique et dans lequel des animaux adorables au cou surdimensionné s'affrontent pour une mission de téléréalité ont de la chance. Sausage Sports Club propose plusieurs modes de jeu, arènes et personnages jouables. De plus, il peut accueillir jusqu'à huit joueurs** ! Ce titre multijoueur sortira d'abord sur Nintendo Switch cet automne.

CI_NindiesNews_SausageSportsClub.jpg

Light Fingers, de Numizmatic

CI_NindiesNews_LightFingers.jpg

De un à quatre joueurs** manipulent un plateau mécanique magique dans ce jeu multijoueur au tour par tour qui propose des défis en temps réel, de nombreux coups fourrés et, bien entendu, du butin ! Grâce à des plateaux générés de façon procédurale, les joueurs ne joueront jamais la même partie deux fois. Light Fingers sortira d'abord sur Nintendo Switch au début de l'année 2018.

Nine Parchments, de Frozenbyte

Tout le monde a déjà entendu parler du genre "beat them up" mais peu de gens savent ce qu'est un "blast them up". Dans ce jeu coopératif en local ou en ligne*, jusqu'à quatre joueurs affrontent des créatures étranges et de puissants boss au moyen d'un arsenal de sorts en constante évolution. Nine Parchments sera disponible sur Nintendo Switch cet hiver.

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

* Une connexion Internet à haut débit est nécessaire pour jouer. L’enregistrement, l'association d’un compte Nintendo et l’acceptation des conditions d’utilisation du contrat relatif au compte Nintendo et de la politique de confidentialité sont requis. Les services en ligne nécessitent un compte Nintendo. À partir de 2018, certains services en ligne nécessiteront un abonnement payant. La disponibilité du service en ligne payant peut être limitée selon le lieu. En savoir plus sur la souscription payante du service en ligne.

** Des accessoires, des jeux et/ou des consoles supplémentaires - vendus séparément - peuvent être nécessaires pour jouer en mode multijoueur.