Dernières infos du laboratoire de recherche sur les calamars : M. Nogami présente Salmon Run sur Treehouse Live !


29/06/2017

Au cours du Nintendo Treehouse Live à l'E3 2017, M. Nogami, grand chercheur sur les calamars, est monté sur scène pour discuter de Salmon Run, le nouveau mode coop de Splatoon 2, disponible sur Nintendo Switch le 21 juillet ! Regardez la vidéo ci-dessous (anglais uniquement).

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Dans ce mode, vous et trois autres joueurs devez affronter les vagues incessantes d'agresseurs salmonoïdes. Ces créatures sont aussi à l'aise dans l'eau que sur terre ! En nageant, elles recueillent des ressources et se retrouvent parfois très près du territoire des Inklings. Pour les repousser, une mystérieuse société appelée M. Ours SA fait appel aux Inklings pour qu'ils les aident à stopper leur progression.

CI_NSwitch_Splatoon2_SalmonRun_01.jpg

Les Salmonoboss laissent tomber des œufs dorés quand ils sont vaincus. Vous devez en récupérer un nombre précis dans un temps imparti pour atteindre l'objectif. Ces œufs dorés sont une sorte de carburant dans le monde des Inklings. En les apportant à M. Ours SA, vous remportez des récompenses qui peuvent servir dans les autres modes multijoueur. C'est une affaire étrange, n'est-ce pas ?

Splatoon2_scrn_SalmonRun04.jpg

Il existe plusieurs types de Salmonoboss, et pour chacun d'eux, il existe une arme ou une stratégie efficace pour en venir à bout. C'est important pour permettre aux joueurs de décider qui s'occupera des boss et qui sera là en soutien.

Faites quand même bien attention, car vous perdez si vous ne récupérez pas d'œufs dorés avant la fin du délai ou si toute votre équipe est éliminée. Heureusement, vos camarades tombés au combat peuvent être ressuscités. Si vous êtes éliminés, appelez au secours ou lancez le signal pour que vos coéquipiers sachent où vous êtes. Vous devez résister à trois vagues différentes pour gagner, car la coopération est très importante, surtout quand des éléments tels que le brouillard vous cachent la vue.

CI_NSwitch_Splatoon2_SalmonRun_03.jpg

La version* en ligne de Salmon Run suit les événements. Lorsque les Salmonoïdes frappent, les Inklings se présentent et vous devez repousser l'ennemi. Vous pouvez aussi jouer à Salmon Run quand bon vous semble en mode sans fil local**, avec des amis !

L'équipe de Nintendo Treehouse a joué à Salmon Run en mode sans fil local et est parvenue à un niveau de difficulté de 80 %. Quelle que soit la difficulté choisie, elle augmente de 5 % entre le début et la fin d'un niveau. Ainsi, vous pouvez aller de 100 % à 200, en augmentant de 5 % en 5 %. C'est énorme. Même nos meilleurs chercheurs du Laboratoire de recherche sur les calamars ont du mal à ces niveaux, alors faites bien attention.

Splatoon2_scrn_SalmonRun05.jpg

Chaque partie de Salmon Run est différente de la précédente. Vous aurez beau choisir le même niveau de difficulté à chaque fois, les choses ne seront jamais identiques. Qui sait ce qui se passera...?

Pfiou, ça fait beaucoup d'informations ! Nous aimerions remercier notre cher collègue, M. Nogami, d'avoir partagé toutes ces infos avec le monde.

Affrontez la menace des Salmonoboss dès la sortie de Splatoon 2 le 21 juillet, exclusivement sur Nintendo Switch.

Pour en savoir plus sur ce jeu, rendez-vous sur le site Internet officiel Splatoon 2, et suivez la page Facebook Splatoon pour toujours plus d'informations !

*Pour jouer en ligne, vous devez disposer d'un exemplaire du logiciel par console. Connexion Internet requise durant le jeu. L’enregistrement, l'association d’un compte Nintendo et l’acceptation des conditions d’utilisation du contrat relatif au compte Nintendo et de la politique de confidentialité sont requis. Les services en ligne nécessitent un compte Nintendo. À partir de 2018, certains services en ligne nécessiteront un abonnement payant. La disponibilité du service en ligne payant peut être limitée selon le lieu. En savoir plus sur la souscription payante du service en ligne.

**Des accessoires, des jeux et/ou des consoles supplémentaires peuvent être requis pour le jeu en mode multijoueur, vendus séparément.