Règlement des concours Nintendo dans le cadre de Japan Expo 2017


05/07/2017

Article 1. Généralités

La Société Nintendo France SARL située 6 boulevard de l’Oise à 95031 Cergy Cedex, R.C.S 389 905 761 (ci-aprèsdésignée Société Organisatrice ou Nintendo) dont le siège social est situé 6 boulevard de l’Oise à 95031Cergy, organise sur le salon Japan Expo qui a lieu du 6 au 9 juillet 2017 au Parc des Expositions de Paris-NordVillepinte - 93420 Villepinte, 4 jours de concours à destination des visiteurs de Japan Expo 2017.

Article 2. Présentation des concours

Les concours auront lieu du 6 au 9 juillet 2017 au salon Japan Expo qui se tiendra au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte - 93420 Villepinte, sur l’espace Nintendo situé Hall 6 ainsi que sur scène Yuzu situé dans le hall 5 du Parc des Expositions Villepinte. Les concours suivants seront organisés :
- Concours 1,2 Switch sur l’espace Nintendo prévu à cet effet ( Hall 6)
- Concours Yo Kai Watch 2 sur l’espace Nintendo prévu à cet effet ( Hall 6)
- Concours « scène Yuzu » situé dans le Hall 5

Article 3. Les participants

Les concours sont ouverts aux visiteurs du salon Japan Expo. Il n’existe ni de restriction d’âge (sauf classification d’âge PEGI), ni de restriction de nationalité.

En dehors de ses heures de travail, le personnel de Nintendo est autorisé à participer aux concours à l’exception de celui destiné aux possesseurs de Nintendo Switch. Les membres de la famille du personnel de Nintendo sont également autorisés à participer aux concours.

Tout participant âgé de moins de 18 ans, doit obtenir l’autorisation préalable de son ou ses représentants légaux exerçant l’autorité parentale pour participer au présent jeu concours. Dans tous les cas, la Société Organisatrice se réserve le droit de demander la justification de cette autorisation et de déclarer nulle ou refuser toute participation d’un joueur mineur non autorisé à jouer.

Article 4. Modalités de participation

Les frais relatifs à la participation à la compétition et notamment le transport, l'hébergement, le billet d'entrée à la Japan Expo sont à la charge exclusive des participants, qui ne pourront prétendre à aucun remboursement de la part de la Société Organisatrice.

Pour pouvoir participer à la compétition, les participants devront se présenter :
- Sur l’espace Nintendo du salon Japan Expo pour les inscriptions au concours 1,2 Switch ; Il n’y a pas de préinscription. C’est la règle du « premier arrivé premier servi » qui sera mise en place dans la limite des places disponibles. Néanmoins la Société Organisatrice se réserve le droit de refuser l’accès à la compétition à toute personne ayant une mauvaise conduite notamment dans la file d’attente.
- Sur l’espace Nintendo du salon Japan Expo pour le concours Yo-Kai Watch 2. Afin de participer à ce concours, il faut être parmi les 500 premiers à tester la version de démonstration Yo-Kai Watch 2 chaque jour ;
- Aux abords de la scène Yuzu afin de tenter de participer au concours 1,2 Switch selon les horaires notifiés dans l’article 5

Article 5. Horaires des concours.
. Concours 1,2 Switch sur l’espace Nintendo à Japan Expo : Chaque jour, de 10h00 à 17h30 ;
. Concours Yo Kai Watch 2 : Chaque jour dès 8h30. Fin du concours dès que 500 personnes ont testé la version de démonstration de Yo Kai Watch 2 ou 14h00 dans le cas où 500 visiteurs n’ont pas testé la version de démonstration de Yo Kai Watch 2 ;
. Concours Scène Yuzu : Jeudi 6 juillet, de 10h45 à 11h30 ; Vendredi 7 juillet, de 16h30 à 17h15 ; Samedi 8 juillet de 14h45 à 15h30 ; Dimanche 9 juillet, de 10h45 à 11h30.

La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier ces horaires sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.

Article 6 : Déroulement des concours

1. Concours 1,2 Switch sur l’espace Nintendo à Japan Expo
Chaque jour, de 10h00 à 17h30, les visiteurs du salon Japan Expo pourront participer au concours 1,2 Switch sur l’espace Nintendo prévu à cet effet.
Le concours 1,2 Switch propose des défis en 1vs1. Chaque joueur inscrit affrontera un autre adversaire sur le jeu 1,2 Switch sur Nintendo Switch. Le face à face s’effectue en 2 manches gagnantes sur des défis choisis par l’organisation parmi la liste suivante : Combien de billes – Coffre fort – Miam Miam – Duel Magique – Coffre au Trésor – Traite à la main – Course au Drapeau – Duel à l’épée – Rasage à l’aveugle
L’organisation se réserve le droit de modifier tout ou partie de la liste de défis sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.
Chaque joueur remportant 2 défis sur 3 disponibles, remporte une dotation précisée à l’article 7 du présent règlement ;

2. Concours Yo Kai Watch 2
Chaque jour, dès l’ouverture de Japan Expo à 8h30, débute le concours Yo Kai Watch 2 sur l’espace Nintendo àJapan Expo.
Chaque joueur testant la version de démonstration de Yo kai Watch 2 se verra remettre par un animateur Nintendo Staff un badge comportant un numéro, dans la limite de 500 badges par jour. Cette distribution de badges prend fin chaque jour à 14h00, même si la limite de 500 badges distribués n’est pas atteinte ;
A l’issue de cette distribution, chaque joueur possédant un badge a rendez-vous à 14h50 aux abords de la scène principale du stand Nintendo afin d’assister au Tirage au Sort du concours Yo Kai Watch 2 qui prend place sur la scène.
Le tirage au sort sera réalisé par une personne désignée dans le public (en dehors des participants au concours).
Le tirage au sort consiste à tirer un numéro au hasard parmi les numéros correspondant aux numéros affichés sur les badges le jour de la distribution.
Lorsque le numéro est tiré, il est présenté au public et annoncé via micro afin que le vainqueur (c’est-à-dire la personne possédant le badge portant le numéro tiré au sort) puisse se manifester. Le vainqueur a alors 1 minute pour se présenter sur la scène centrale et se voir remettre sa dotation. S’il ne se manifeste pas dans le temps imparti, il perd son gain et un nouveau tirage au sort a lieu. Le tirage au sort continue jusqu’à ce qu’un gagnant se manifeste.
L’organisation ne pourra pas être tenu responsable, dans le cas où un joueur dont le numéro a été tiré au sort ne se présente pas dans le délai indiqué.

3. Concours de la scène Yuzu
Chaque jour, sur la Scène Yuzu de Japan Expo, un concours sera organisé selon les horaires indiqués à l’article 5.
Des personnes parmi le public seront choisies aléatoirement par l’organisation afin de participer aux défis sur la scène.
Dans un premier temps, des défis auront lieu sur le jeu 1,2 Switch. Les joueurs s’affronteront sur une liste de défis choisi par l’organisation, le tout en 2 manches gagnantes : Coffre au trésor – Traite à la main – Duel au Far West – Parade à mains– Imbroglio au far West – Course au Drapeau– Duel à l’épée - Miam Miam - Rasage à l’aveugle
Chaque joueur remportant 2 manches, remporte le concours et des dotations (voir article 7)
Dans un second temps, de nouveaux joueurs choisis aléatoirement par l’organisation viendront s’affronter sur le jeu Mario Kart 8 Deluxe sur une course choisie aléatoirement par le jeu. Le niveau de difficulté sera 100cc avec choix des personnages et Kart libre ; le vainqueur de la course remportera des dotations (voir article 7)
Enfin, chaque jour, en conclusion du concours, 2 joueurs seront choisis aléatoirement parmi le public afin d’affronter, en équipe 2vs2, des personnalités japonaises sur le jeu Mario Kart 8 Deluxe en mode bataille de ballon. L’équipe vainqueur, désigné par la console, remportera des dotations (voir article 7)

Article 7 : Dotations
1. Dotations pour le concours 1,2 Switch sur l’espace Nintendo : Goodies Nintendo (1 ou plusieurs objets publicitaires)
2. Dotations pour le concours Yo Kai Watch 2 : Chaque jour, 1 (un) jeu Yo Kai Watch 2 Fantômes Bouffis ou Yo Kai Watch 2 Esprits Farceurs pour Nintendo 3DS
3. Dotations pour le concours de la scène YuZu : Goodies Nintendo (1 ou plusieurs objets publicitaires).

Les lots ne pourront en aucun cas être échangés contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation, pour quelque raison que ce soit.

En cas d’indisponibilité des lots pour des raisons indépendantes de la volonté de la Société Organisatrice, des lots de nature et de valeur équivalente seront attribués aux gagnants, sans que cette substitution puisse engager la responsabilité de la Société Organisatrice.

Article 8 : Le matériel

Il sera mis à disposition des participants par la Société Organisatrice des écrans, consoles, jeux ainsi que les manettes.

Selon les jeux, la Société Organisatrice se réserve le droit d’imposer tel ou tel pad aux participants pour la compétition. Le joueur ne pourra effectuer de réclamation dans le cas où il ne peut pas jouer avec son pad de « prédilection ».

Article 9 : Dépôt

Le règlement peut être consulté gratuitement sur le stand Nintendo du Japan Expo et sur le site www.nintendo.fr.

Article 10: Droit à l’image

Les participants autorisent la Société Organisatrice, du seul fait de leur participation, à :
- enregistrer leur image lors de leur participation à la compétition sur le stand Nintendo du Japan Expo,
- synchroniser l’enregistrement de leur image avec tous sons du choix de la Société Organisatrice,
- exploiter l’enregistrement de leur image, synchronisé ou non, par tous modes ou procédés audiovisuels, notamment par télédiffusion (voie hertzienne, câble, satellite, ADSL,), par diffusion sur tous réseaux (en ce compris sur le site internet www.nintendo.fr, sur les différents sites intranets de la Société Organisatrice, sur les différents espaces de la Société Organisatrice sur les réseaux sociaux), dans les publications éditées par la Société Organisatrice ainsi qu’à l’occasion de toutes actions de communication afférentes à cet événement.

Cette autorisation est consentie pour le monde entier et pour une durée d’un an suivant la fin de la Japan Expo.

Les participants reconnaissent qu’aucune rémunération ne leur sera versée en contrepartie de la présente autorisation.

Lorsque le participant est âgé de moins de 18 ans, son ou ses représentants légaux exerçant l’autorité parentale donnent l’autorisation à la Société Organisatrice pour l’utilisation de son image dans les conditions qui précèdent.

Article 11 : Limites de responsabilité

La Société Organisatrice ne pourra pas être tenue responsable des dysfonctionnements du réseau Internet empêchant le bon déroulement de la compétition, des défaillances de matériel/console du participant ou de tout autre problème lié aux réseaux de communication, aux serveurs, aux fournisseurs d'accès Internet, aux équipements informatiques, aux logiciels ou aux virus circulant sur le réseau Internet.

La Société Organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler cette compétition en cas de force majeure. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation, et de reporter toute date annoncée ou à en modifier les conditions. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

Article 12: Application et Interprétation du règlement

Le règlement s'applique à toute personne qui participe à la compétition. Toute question d'application ou d'interprétation du Règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée

souverainement, selon la nature de la question, par la Société Organisatrice.

La Société Au-delà Du Virtuel, situé 6-30 rue Roger Salengro Fontenay sous Bois 94120, assure la gestion de cette compétition sur le salon Japan Expo 2017, pour le compte de la Société Organisatrice.