Rapport du laboratoire de recherche sur les calamars : SplatNet 2


07/07/2017

Lors du Splatoon 2 Direct, nous avons découvert l'existence de SplatNet 2 pour la première fois ! Il s'agit d'une application mobile se connectant à Splatoon 2 qui pourra être utilisée gratuitement jusqu'au lancement du service par abonnement payant en 2018.

Vous avez peut-être des questions à son sujet, c'est pour cette raison que nous avons préparé ce rapport spécial qui se penche sur les détails annoncés dans la présentation.

Qu'est-ce que SplatNet 2 ?

SplatNet 2 est un service encroyable qui vous permet de visionner les 50 derniers résultats des batailles de Splatoon 2, des rapports en ligne concernant les armes utilisées par vous et vos adversaires, ainsi que les stages sur lesquels vous vous êtes battus. Vous pouvez également voir votre progression dans le mode Héros ! Votre taux de victoires pour les modes et les stages spécifiques seront également affichés, ce qui vous permettra d'analyser votre manière de jouer et ainsi de vous améliorer.

CI_NSwitch_Splatoon2_SplatNet2App_01.png

Qu'est que la fonction Online Lounge ?

L'Online Lounge vous permet d'inviter des amis à vous rejoindre dans des matchs privés, des matchs de ligue et des Festimatchs à l'aide de votre appareil mobile. Vous pouvez facilement les inviter via les réseaux sociaux ou les services de messagerie, ou simplement en sélectionnant quelqu'un que vous avez ajouté dans votre liste d'amis sur votre Nintendo Switch.

Vous pouvez également profiter du chat vocal avec vos amis depuis l'Online Lounge.

Alors je peux discuter de vive voix avec mes amis pendant que je joue ?

C'est exact ! Dans un match privé, tout le monde peut parler ensemble avant de se séparer en équipes. Une fois les équipes formées, vous serez uniquement en mesure de chatter avec les autres joueurs de votre équipe. La console choisira automatiquement avec qui vous chatterez en fonction de la situation.

Comment savoir quels stages seront jouables avec SplatNet 2 ?

Bonne question ! Les stages de Splatoon 2 changent toutes les deux heures et vous pouvez visionner à l'avance tous les stages à venir en ligne dans les 24 heures.

CI_NSwitch_Splatoon2_SplatNet2App_02.png

Quand ce service sera-t-il lancé ?

À la sortie de l'application Nintendo Switch Online* sur smartphone le 21 juillet, vous aurez également accès à SplatNet 2 !

Y a-t-il autre chose à savoir ?

Oui ! Anne prévoit d'ouvrir une boutique en ligne nommée Céphalochic ! Une fois ouverte, vous pourrez commander des équipements en utilisant la monnaie du jeu et récupérer vos commandes à votre prochaine session de jeu. Nous avons contacté Anne pour en savoir plus. Nous espérons bientôt recevoir de nouvelles informations à son sujet.

CI_NSwitch_Splatoon2_SplatNet2App_03_frFR.png

Ce qu'il y a de meilleur dans tout ceci, c'est que vous pouvez faire tout ceci depuis votre appareil mobile, vous pouvez consulter vos statistiques de jeu, voir ce qui se passe, même si vous n'êtes pas devant votre Nintendo Switch !

Splatoon 2 sortira en exclusivité sur Nintendo Switch le 21 juillet. Vous avez la possibilité de l'essayer à l'avance dans le Splatoon 2: Splatfest World Premiere, une démo gratuite** qui sera jouable le 15 juillet entre 18h et 22h ! En savoir davantage.

Découvrez le site web officiel de Splatoon 2 et restez à l'écoute des dernières mises à jour sur la page Facebook de Splatoon.

En savoir plus sur le service Nintendo Switch Online ici.

*Un appareil mobile compatible et une connexion Internet sont requis pour utiliser l'application Nintendo Switch Online. Des frais de données peuvent s'appliquer.

Un compte Nintendo est nécessaire pour utiliser ce service. Le service ne peut pas être utilisé par des utilisateurs âgés de moins de 13 ans. Pour mettre en place des restrictions à l'application Nintendo Switch Online, veuillez vous référer aux paramètres de votre appareil mobile. L'application du contrôle parental Nintendo Switch n'inclut pas de paramètres pour cette application.

** Un accès à Internet haut débit est nécessaire. L’enregistrement, l'association d’un compte Nintendo et l’acceptation des conditions d’utilisation du contrat relatif au compte Nintendo et de la politique de confidentialité sont requis.