Le monde d'Ever Oasis – partie 3


06/07/2017

CI_3DS_EverOasis_IshiiSan.jpg

Bonjour à tous !

Je m'appelle Koichi Ishii de GREZZO Co., Ltd1. Je suis le producteur et le réalisateur d'Ever Oasis sur les consoles de la famille Nintendo 3DS.

1. GREZZO Co., Ltd. : société de développement de logiciels basée à Tokyo, au Japon, qui a participé au développement de The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D et de The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D.

Dans la deuxième partie, nous avons abordé mon processus créatif pour le monde du jeu, et nous avons vu les questions que je me pose pour créer un nouvel environnement. Aujourd'hui, je vais parler de l'importance d'éléments artistiques de qualité pour donner vie à une telle vision.

Lorsque vous créez un nouveau monde, il est indispensable de créer des illustrations conceptuelles de qualité pour que toutes les personnes impliquées aient la même vision du projet. C'est uniquement lorsque tous les membres de l'équipe ont bien pu s'imaginer Vistrahda dans leur esprit que nous avons pu commencer à travailler à la modélisation.

Écoutons le témoignage de deux des artistes qui ont contribué à donner vie à ce monde grâce à leurs illustrations conceptuelles.

Masaki Yasuda (Lead Concept Artist)

Comment illustrer de manière concrète un monde qui est si clair dans l'esprit de M. Ishii ?

Telle était la question la plus préoccupante pour moi. Je pense que nos illustrations étaient tellement détaillées que les personnes en charge de la modélisation des décors ont eu du mal à les adapter. L'équipe artistique était donc souvent prise entre deux feux !

Preview Image
Preview Image

L'oasis se développe petit à petit, et les illustrations le montrent bien par le biais de l'évolution des objets individuels. Nous avons apporté une attention particulière à cela, et vous aurez pleinement l'occasion de vous en rendre compte en jouant. Nous avons créé plusieurs illustrations intéressantes, par exemple pour les boutifleurs, les herbes déco et les trophées, et nous espérons que vous prendrez du plaisir à collecter les différents modèles.

Preview Image

Pour le monde extérieur et les donjons, nous avons rencontré des difficultés pour créer des zones bien distinctes visuellement, comme nous partions tous de l'idée que le monde est un désert. Sans trop rentrer dans les détails, vous rencontrerez des éléments de plus en plus excentriques en progressant, pour que le jeu garde toujours un côté original. Je me souviens d'avoir dessiné un élément particulier tout en cherchant à repousser les limites au maximum, sans pour autant aller à l'encontre de l'idée du jeu.

Le jeu contient également des zones dont la palette de couleurs et l'atmosphère changent complètement une fois la nuit tombée. Les différents villages et leurs bâtiments sont conçus en fonctions des caractéristiques uniques de chaque tribu, vous pourrez vous amuser à les comparer !

Yumi Kikuoka (Concept Artist)

En créant les éléments graphiques d'Ever Oasis, nous avons non seulement soigné le monde extérieur et les donjons, mais nous avons aussi conçu très minutieusement les éléments les plus banals du jeu, comme les marchandises ou les plantes. Pour chaque objet présent dans le jeu, nous avons émis 5 à 10 idées et essayé de voir comment les concevoir facilement, tout en les rendant intéressants.

Preview Image

Cela me ferait vraiment plaisir si les joueurs s'arrêtaient de temps en temps pour observer un objet auquel ils n'auraient d'ordinaire pas accordé d'attention. Bien entendu, il y a aussi de nombreux personnages et boutifleurs, j'espère que vous pourrez y trouver votre bonheur.

Preview Image

Prendre le temps de profiter de la nature

On s'attend généralement à ce que les jeux récents permettent au joueur d'avancer le plus efficacement possible. Les développeurs essaient de proposer une expérience dépourvue de stress, grâce à des cartes simples et des marqueurs pour les quêtes, pour facilement se repérer. Bien entendu, dans Ever Oasis, nous avons fait en sorte que vous ne vous perdiez pas.

Pourtant, je pense que s'arrêter un moment pour regarder le ciel bleu, trouver un cactus dans un endroit totalement inhabituel et récolter des ressources, ou encore prendre un instant pour discuter avec les voyageurs, sont des choses qui rendent l'exploration de Vistrahda vraiment intéressante, même si elles ne vous aideront pas directement à terminer le jeu.

Alors au lieu de suivre le chemin le plus court pour arriver à la fin, j'espère que vous prendrez le temps de rechercher des objets rares, d'écouter les requêtes des habitants pour les découvrir sous un jour nouveau, et qu'au final vous preniez de nombreux petits détours dans votre exploration de ce monde désertique.

Sur ces bonnes paroles, je vous remercie pour votre lecture et vous souhaite une bonne exploration !


Si vous ne l'avez pas encore fait, lisez les deux premiers articles de cette série. La première partie présente les personnages d'Ever Oasis, et la deuxième partie aborde le processus créatif qui a permis de donner naissance à ce nouveau monde.

Démo* gratuite disponible

Vous pouvez télécharger une démo* gratuite d'Ever Oasis pour consoles de la famille Nintendo 3DS sur le Nintendo eShop ou sur le site officiel d'Ever Oasis**.

Ever Oasis est disponible en boutique et en version téléchargeable sur le Nintendo eShop, en exclusivité sur les consoles de la famille Nintendo 3DS.

* Connexion Internet sans fil requise. L'enregistrement d'un identifiant Nintendo Network et l'acceptation du contrat Nintendo Network sont nécessaires.

** Pour acheter et télécharger des jeux ou des versions de démonstration depuis le Nintendo eShop ou le site de Nintendo, vous devez disposer d'un compte Nintendo lié à votre identifiant Nintendo Network, et vous devez avoir accédé au moins une fois au Nintendo eShop sur l'appareil que vous souhaitez utiliser. Pour utiliser les téléchargements automatiques, votre console doit être à jour et connectée à Internet, et les téléchargements automatiques doivent être activés. Vous devez également disposer de l'espace nécessaire pour le téléchargement. Pour en savoir plus, consultez la rubrique d'Assistance