Soyez prêt au combat avec notre guide ARMS


02/08/2017

Allez toujours plus loin avec ces techniques de combats dans ARMS, exclusivement disponible sur Nintendo Switch. Si vous ne connaissez pas ce jeu de combat multijoueur unique dans lequel les joueurs échangent des coups de poing avec des bras mécaniques extensibles, vous êtes au bon endroit. Notre guide ARMS vous apprendra les bases et vous donnera quelques indications qui vous aideront à arriver au sommet à la force de vos poings !

Pour commencer, regardons cette vidéo pour nous mettre en jambes !

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Préparez-vous à tenir les Joy-Con pouces levés !

Il n'y a pas plus simple pour faire connaissance avec vos nouvelles armes extensibles. En utilisant les deux Joy-Con pouces levés, vous pouvez déplacer votre combattant en faisant pivoter le Joy-Con dans la direction que vous souhaitez. Ajoutez à cela quelques sauts et des esquives pour prendre vos adversaires au dépourvu.

CI_NSwitch_Arms_GlobalTestpunch_ControlScheme_ThumbsUp_frFR.jpg

Quand vous êtes prêt à frapper, propulsez votre main vers l'avant et regardez votre poing partir. Vous pouvez même faire pivoter le Joy-Con après un crochet pour incurver le bras de votre personnage. Alors, que dites-vous de ce crochet puissant ?

Comment se mettre en garde et quand projeter

Quand les poings volent vers vous, vous pouvez faire pivoter le Joy-Con vers l'avant pour vous mettre en garde. Ne gardez pas cette position trop longtemps ou vous risquez une projection ! Esquivez une attaque par projection, si vous êtes assez rapide, repoussez-la avec un direct.

Quand les ARMS de votre adversaire sont hors service ou que celui-ci est concentré sur autre chose, c'est le moment idéal pour une projection. Tendez les deux bras pour projeter vos bras, tirer votre adversaire vers vous et lui donner une bonne raclée.

Essayez les autres types de commandes !

Le jeu pouces levés n'est qu'une des multiples façons de jouer à ARMS. Étudiez les différents modes de commandes ci-dessous et choisissez celui qui vous convient. Quand vous jouez en mode portable, ou en utilisant le support Joy-Con, la manette Nintendo Switch Pro ou un seul Joy-Con à l'horizontale, vous pouvez aussi utiliser le stick gauche pour incurver vos coups !

Connaissez vos adversaires !

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Les talents de ces combattants hauts en couleur ne se résument pas à leurs bras extensibles. Saviez-vous que Master Mummy regagne de la santé quand il est en garde ou que Twintelle peut ralentir les coups qu'elle reçoit ? Chaque personnage a un talent unique qui fait de lui un adversaire incroyable. Prenez votre temps pour faire leur connaissance sur notre site Internet officiel ARMS.

Voici quelques conseils bien utiles : les combattants costauds peuvent encaisser quelques coups sans broncher. Si vous êtes du genre à tenir tête, frottez-vous à eux !

Combinez vos armes !

Ces poings ne sont pas juste là pour impressionner la galerie. Laissons la place à Globule, un commentateur de la Ligue ARMS qui est de bon conseil lorsqu'il s'agit de choisir les bonnes armes.

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Merci, Globule ! Jetez un coup d'œil à cette sélection d'armes recommandés pour les débutants ou rendez-vous sur le site Internet officiel ARMS pour voir les armes disponibles !

Vous avez un combattant préféré, mais sa sélection d'ARMS ne vous botte pas. Utilisez vos récompenses en argent pour essayer l'arsenal et déverrouiller des ARMS pour vos combattants !

Chargez ces coups de poing !

Comme Globule l'a dit, vous pouvez activer les attributs de vos armes en chargeant vos coups. Pour charger vos coups, maintenez le bouton enfoncé après avoir sauté, esquivé ou gardé.

Lancez un coup spécial !

Vous avez du mal à placer des coups ? Ne vous inquiétez pas ! Chaque coup que vous placez augmente votre jauge de coup spécial. Une fois celle-ci pleine, appuyez sur le bouton ZL ou ZR pour placer une série de coups qui fera de gros dégâts ! Activez-la pour parer les coups que l'on vous envoie !

CI_NSwitch_Arms_Rush.jpg

Quand vous recevez un coup spécial, gardez pour atténuer les coups reçus ou les éviter jusqu'à ce que ce soit terminé ! Vous vous sentez en veine ? Vous pouvez donner un coup de poing ou tenter une projection pour annuler un coup spécial avant qu'il ne vous atteigne !

Entraînez-vous !

Vous ne seriez pas contre un peu d'entraînement ? Choisissez le mode Entraînement pour maîtriser les bases et tenter des coups perfectionnés. Vous pouvez aussi tenter le Test ARMS et voir ce que vous valez avec une sélection aléatoire d'armes.

Qu'en dites-vous ? Vous vous sentez prêt ? Poursuivez votre entraînement sur le site Internet officiel ARMS et découvrez d'autres conseils dans notre section Comment jouer !

ARMS est disponible maintenant en magasin et en version téléchargeable sur le Nintendo eShop de la Nintendo Switch. La paire de manettes Joy-Con jaune fluo, la paire de dragonnes Joy-Con jaune fluo et la paire de batteries AA pour Joy-Con sont également disponibles.