Lequel choisir ? Retrouvez les Pokémon de départ des aventures passées


02/09/2016

SQ_Pokemon.jpg

Tout Dresseur Pokémon digne de ce nom vous dira que choisir un Pokémon de départ est l'une des décisions les plus difficiles à prendre. Et quoi d'étonnant dans cela ? Il s'agit tout de même de la première fois que vous rencontrez votre propre Pokémon !

Quand Pokémon Soleil et Pokémon Lune débarqueront sur les consoles de la famille Nintendo 3DS le 23 novembre, les Dresseurs devront une fois encore faire face à un choix cornélien. Est-ce qu'il faut choisir Brindibou, Flamiaou ou Otaquin ? Si vous avez du mal à prendre une décision, venez jeter un œil à cette rétrospective sur la série Pokémon pour découvrir les Pokémon de départ qui ont enthousiasmés les Dresseurs tout au long de la série.

Que sont les Pokémon de départ ?

Au début de chaque aventure, il vous faudra choisir l'un des trois Pokémon de départ proposés qui vous accompagnera tout au long de votre périple. La sélection de Pokémon de départ inclut généralement des Pokémon de type Plante, Feu ou Eau.

Certains Dresseurs analysent scrupuleusement chaque détail des Pokémon tels que leur type, leurs capacités et leur potentiel pour savoir s'ils sont faits pour s'entendre, alors que d'autres Dresseurs ont une approche plus instinctive pour trouver leur partenaire.

Les Pokémon de départ dans Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Bleue

CI_PokemonStartersFeatureNews_Bulbasaur.jpg

Bulbizarre - Type Plante / Poison - Bulbizarre passe son temps à faire la sieste sous le soleil. Il y a une graine sur son dos. Il absorbe les rayons du soleil pour faire doucement pousser la graine.

CI_PokemonStartersFeatureNews_Charmander.jpg

Salamèche - Type Feu - La flamme qui brûle au bout de sa queue indique l'humeur de ce Pokémon. Elle vacille lorsque Salamèche est content. En revanche, lorsqu'il s'énerve, la flamme prend de l'importance et brûle plus ardemment.

CI_PokemonStartersFeatureNews_Squirtle.jpg

Carapuce - Type Eau - La carapace de Carapuce ne sert pas qu'à le protéger. La forme ronde de sa carapace et ses rainures lui permettent d'améliorer son hydrodynamisme. Ce Pokémon nage extrêmement vite.

Ces Pokémon de départ apparaissent également dans Pokémon Rouge Feu, Pokémon Vert Feuille et Pokémon GO.

Le premier Pokémon de départ de Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu

Contrairement à d'autres jeux de la série Pokémon, Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu ne propose qu'un seul Pokémon de départ : Pikachu. Pikachu vous suit partout dans vos aventures, uniquement dans ce jeu.

CI_PokemonStartersFeatureNews_Pikachu.jpg

Pikachu - Type Électrik - Chaque fois que Pikachu découvre quelque chose de nouveau, il envoie un arc électrique. Lorsqu'on tombe sur une Baie carbonisée, ça signifie sans doute qu'un de ces Pokémon a envoyé une charge trop forte.

CI_PokemonStartersFeatureNews_Chikorita.jpg

Germignon - Type Plante - Lorsqu'il se bat, Germignon secoue sa feuille pour tenir son ennemi à distance. Un doux parfum s'en dégage également, apaisant les Pokémon qui se battent et créant une atmosphère agréable et amicale.

CI_PokemonStartersFeatureNews_Cyndaquil.jpg

Héricendre - Type Feu - Héricendre se protège en faisant jaillir des flammes de son dos. Ces flammes peuvent être violentes si le Pokémon est en colère. Cependant, s'il est fatigué, seules quelques flammèches vacillent laborieusement.

CI_PokemonStartersFeatureNews_Totodile.jpg

Kaiminus - Type Eau - Malgré son tout petit corps, la mâchoire de Kaiminus est très puissante. Parfois, ce Pokémon mordille les gens pour jouer, sans se rendre compte que sa morsure peut gravement blesser quelqu'un.

Ces Pokémon étaient également Pokémon de départ dans Pokémon Version Or HeartGold et Pokémon Version Argent SoulSilver.

Les Pokémon de départ dans Pokémon Version Rubis, Pokémon Version Saphir et Pokémon Version Émeraude

CI_PokemonStartersFeatureNews_Treecko.jpg

Arcko - Type Plante - Arcko est doté de petits crochets sous les pattes, ce qui lui permet de grimper aux murs. Ce Pokémon attaque en frappant ses ennemis avec son épaisse queue.

CI_PokemonStartersFeatureNews_Torchic.jpg

Poussifeu - Type Feu - Poussifeu ne lâche pas son Dresseur d'une semelle, marchant maladroitement derrière lui. Ce Pokémon crache des flammes pouvant atteindre 1 000 °C et des boules de feu qui carbonisent l'ennemi.

CI_PokemonStartersFeatureNews_Mudkip.jpg

Gobou - Type Eau - La nageoire sur la tête de Gobou lui sert de radar hypersensible. Il l'utilise pour sentir les mouvements de l'eau et de l'air. Ainsi, ce Pokémon peut savoir ce qui se passe autour de lui sans avoir à se servir de ses yeux.

Ces Pokémon étaient également Pokémon de départ dans Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha.

Les Pokémon de départ dans Pokémon Version Diamant, Pokémon Version Perle et Pokémon Version Platine

CI_PokemonStartersFeatureNews_Turtwig.jpg

Tortipouss - Type Plante - Son corps assimile la lumière du soleil par photosynthèse. Sa carapace est faite de terre durcie.

CI_PokemonStartersFeatureNews_Chimchar.jpg

Ouisticram - Type Feu - La flamme de sa queue est alimentée par un gaz de son estomac. Même la pluie ne saurait l'éteindre.

CI_PokemonStartersFeatureNews_Piplup.jpg

Tiplouf - Type Eau - Ce Pokémon est difficile à entraîner car il est très désobéissant et déteste qu'on lui rende service.

Les Pokémon de départ dans Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche

CI_PokemonStartersFeatureNews_Snivy.jpg

Vipélierre - Type Plante - La lumière du soleil augmente fortement son agilité. Ses lianes sont plus habiles que ses mains.

CI_PokemonStartersFeatureNews_Tepig.jpg

Gruikui - Type Feu - Il évite agilement les attaques ennemies et crache des boules de feu par le groin. Il aime griller des Baies pour les manger.

CI_PokemonStartersFeatureNews_Oshawott.jpg

Moustillon - Type Eau - Le coupillage sur son ventre lui sert non seulement à combattre, mais aussi à trancher les Baies très dures.

Ces Pokémon étaient également Pokémon de départ dans Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2

Les Pokémon de départ dans Pokémon X et Pokémon Y

CI_PokemonStartersFeatureNews_Chespin.jpg

Marisson - Type Plante - Lorsqu'il rassemble ses forces, les piquants souples qui recouvrent sa tête deviennent si durs et acérés qu'ils pourraient transpercer un rocher.

CI_PokemonStartersFeatureNews_Fennekin.jpg

Feunnec - Type Feu - En cas de coup de fatigue, il grignote des rameaux pour recharger ses batteries. Ses oreilles dégagent une chaleur qui dépasse les 200 °C.

CI_PokemonStartersFeatureNews_Froakie.jpg

Grenousse - Type Eau - Sa poitrine et son dos sécrètent une mousse qui lui permet de subir moins de dégâts en amortissant le choc des attaques.

Les Pokémon de départ dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune

CI_PokemonStartersFeatureNews_Rowlet.jpg

Brindibou - Type Plante / Vol - Brindibou est un Pokémon capable de fondre sur son adversaire sans faire le moindre bruit. Il peut s'approcher silencieusement de ses ennemis par la voie des airs et leur asséner de puissants coups de patte avant même qu'ils ne comprennent ce qui leur arrive ! Il est également capable d'attaquer à distance en projetant des feuilles acérées qu'il tire de son plumage.

CI_PokemonStartersFeatureNews_Litten.jpg

Flamiaou - Type Feu - Méthodique et dévoué, Flamiaou sait garder la tête froide et faire taire ses émotions. Il attaque en recrachant des boules de poils enflammées. Comme son pelage est recouvert d'une huile hautement inflammable, il se sert des poils qu'il ingurgite lors de sa toilette pour alimenter ses boules de feu !

CI_PokemonStartersFeatureNews_Popplio.jpg

Otaquin - Type Eau - La vitesse de nage d'Otaquin peut dépasser les 40 km/h, ce qui fait de lui un nageur hors pair. Il est d'ailleurs beaucoup plus agile dans l'eau que sur terre. Il sait toutefois se servir de ses ballons d'eau sur la terre ferme pour bondir hors de danger !

Avec la sortie de Pokémon Soleil et Pokémon Lune qui approche, le 23 novembre prochain, nous espérons que vous avez réussi à prendre une décision concernant le Pokémon de départ qui vous accompagnera dans la région d'Alola. Bon, on sait tous que ce sera Flamiaou, pas vrai ? Ou bien Brindibou ? C'est un Pokémon de type Plante ET Vol après tout ! Mais il y aussi Otaquin avec des qualités indéniables...

Pokémon Soleil et Pokémon Lune sortiront en Europe le 23 novembre, exclusivement sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.Pokemon.fr/SoleilLune