Le phénomène japonais YO-KAI WATCH® vient envahir l'Europe le 29 avril


23/02/2016


23 février 2016 – Créé par Akihiro Hino, le célèbre développeur japonais de LEVEL-5 Inc. et édité par Nintendo, le phénomène culturel très attendu YO-KAI WATCH® sortira le 29 avril dans toute l'Europe sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. La franchise totalise plus de 10 millions d'unités vendues, et les fans européens vont désormais pouvoir explorer la ville gigantesque de Granval pour tenter de découvrir les mystères des Yo-kai, des êtres facétieux qui posent toutes sortes de problèmes à la population.

À Granval, des forces obscures sont à l'œuvre derrière les tracas quotidiens. Si une personne est soudainement prise d'une faim insatiable, si elle se met à dépenser sans compter ou à médire sans le faire exprès, c'est qu'elle est probablement victime d'un Yo-kai malicieux. Les Yo-kai sont des personnages mignons, drôles et extravagants. Ils se cachent tout autour de nous dans leur monde secret, et ont la fâcheuse habitude de causer des problèmes étranges aux humains, avec bien souvent des conséquences hilarantes. Pour protéger la ville, les joueurs devront apprivoiser autant de Yo-kai que possible. Avec un peu de chance et une bonne stratégie, il sera possible de se lier avec ces créatures pour obtenir leur aide, mais la plupart d'entre elles ont également leurs propres problèmes à régler. Jibanyan, par exemple, est un chat abandonné qui déteste les camions et cherche simplement à impressionner son ancien maître ; quant à Komasan, un Yo-kai d'un naturel très doux, il aura besoin d'un coup de main pour retrouver son frère perdu. En tant que nouveau possesseur de la puissante montre Yo-kai, un dispositif permettant de détecter ces créatures invisibles à l'œil nu, le joueur devra résoudre les mystères des Yo-kai, trouver l'origine du problème et protéger Granval.

En parallèle de l'histoire principale, des centaines de quêtes secondaires sont disponibles dans Granval. Pour trouver ces quêtes, le joueur devra explorer un monde fascinant : Granval est une ville immense qui abrite de nombreux magasins, des parcs, une forêt et tout un tas de zones secrètes à découvrir. En accomplissant les tâches facultatives, les joueurs peuvent faire progresser le niveau de leurs Yo-kai et parfois trouver de nouveaux membres à recruter ! Il est également possible de combiner les Yo-kai possédés à l'aide de la Fusion afin d'intégrer dans votre équipe des éléments puissants et uniques qu'il serait impossible d'obtenir autrement.

Il vous faudra toutefois bien plus qu'une solide bande de Yo-kai pour remporter des batailles. La stratégie joue également un rôle capital, et les affrontements contre les redoutables boss garantissent de vrais challenges, même pour les joueurs de YO-KAI WATCH® les plus chevronnés. Tous les Yo-kai possèdent des capacités uniques, les attaques Soultimate, qui, une fois déclenchées, peuvent changer l'issue d'un combat. Les joueurs devront apporter un soin particulier à la gestion de leur équipe via l'écran tactile de la console Nintendo 3DS. Au cœur de l'action, ils pourront faire entrer et sortir leurs Yo-kai, choisir quand déclencher les attaques Soultimate, et utiliser des objets pour garder leurs combattants en bonne santé. Il sera également possible pour des amis d'opposer leurs meilleures équipes dans des affrontements en jeu local sans fil.

Préparez-vous à vivre une aventure RPG envoûtante dans le monde mystérieux des Yo-kai avec YO-KAI WATCH®, disponible sur les consoles de la famille Nintendo 3DS le 29 avril en Europe.

Pour en savoir davantage :

Nintendo of Europe sur Twitch : http://www.twitch.tv/team/nintendo

Nintendo France sur Twitch : http://www.twitch.tv/nintendofr

La Nintendo 3DS sur Facebook : https://www.facebook.com/Nintendo3DSFrance

Nintendo France sur YouTube : http://www.youtube.com/NintendoFR

Nintendo of Europe sur Twitter : https://twitter.com/nintendoeurope

Nintendo France sur Twitter : https://twitter.com/NintendoFrance

Nintendo of Europe sur Instagram : https://instagram.com/nintendoeurope