Satoru Shibata vous adresse ses meilleurs vœux !


19/12/2016

SQ_MrShibataChristmasMessage2016.jpg

Bonjour à tous ! Je suis Satoru Shibata de Nintendo of Europe.

J'aimerais à nouveau tous vous remercier pour votre fidélité à Nintendo tout au long de cette année.

Travailler pour Nintendo était cette année pour moi encore plus passionnant que d'habitude !

Le premier événement remarquable a été le lancement de YO-KAI WATCH qui a été bien accueilli par les joueurs européens. J'étais très heureux d'avoir pu vous faire sourire avec ma danse Yo-kai, pour laquelle je me suis préparé pendant trois jours avant le Nintendo Direct.

Pokémon GO a connu un franc succès à travers le monde, et grâce à cela nous avons suscité beaucoup d'attention. D'ailleurs certains de mes amis en dehors du travail m'ont confié à quel point ils apprécient Pokémon et comme Nintendo semble bien se porter !

Il y a également eu la Nintendo Classic Mini: NES. Je suis vraiment désolé que nous n'étions pas en mesure d'en fournir suffisamment pour répondre à la demande. Néanmoins, ce lancement a été une belle occasion pour ceux qui jouaient à ces jeux Nintendo à l'époque de revivre et de partager leurs expériences.

Et bien entendu, qui pourrait oublier l'apparition de Mario à la cérémonie de fermeture des Jeux Olympiques 2016 ? Je suis certain que vous avez tous été surpris. Je me sens vraiment fier de travailler pour Nintendo, l'entreprise qui a créé Mario, un personnage reconnu dans le monde entier et qui figure désormais dans la culture japonaise.

C'était vraiment excitant de voir cet enthousiasme à l'événement Apple lorsque nous avons annoncé que Mario ferait ses débuts pour la toute première fois dans un jeu mobile : Super Mario Run.

Nous avons également lancé les derniers titres de la série Pokémon, Pokémon Soleil et Pokémon Lune, qui ont rencontré un énorme succès. Presque trois fois plus de joueurs se sont amusés avec Pokémon Soleil et Pokémon Lune par rapport au nombre de joueurs de Pokémon X et Pokémon Y ou Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha à leur lancement, ce qui constitue un autre événement majeur de cette année.

Et dans seulement quelques mois, la Nintendo Switch sera lancée. J'espère qu'elle vous plaira.

Bonnes fêtes à tous et bon jeu !

Satoru Shibata