Une nouvelle mise à jour logicielle pour Super Mario Maker sur Wii U introduit des checkpoints intermédiaires et de nouveaux stages


28/10/2015

Le 28 octobre 2015 – Le 5 novembre, une mise à jour logicielle gratuite apportera du nouveau contenu pour Super Mario Maker, le hit de la console Wii U. La mise à jour intègrera notamment la possibilité d’implémenter des checkpoints intermédiaires dans les niveaux, ainsi que des catégories supplémentaires indiquant, dans Stages du Monde, les nouveaux ajouts de Nintendo et des créateurs partenaires. Plus de 3,3 millions de niveaux sont désormais disponibles et jouables, et les nouvelles fonctionnalités offriront encore plus de possibilités pour jouer et créer.

Grâce à l’ajout des checkpoints intermédiaires, les utilisateurs pourront insérer jusqu’à deux drapeaux relais dans leurs stages. Ce système permet aux joueurs, quand ils perdent une vie, de reprendre leur progression au dernier drapeau atteint sans avoir à refaire le stage depuis le début. Avec cette fonctionnalité, les joueurs auront la possibilité de créer de nouveaux stages à partir de zéro ou de modifier leurs propres stages pour les remettre en ligne.

Suite à la mise à jour, les joueurs pourront également insérer des power-ups qui varient en fonction de l’état de Mario. Par exemple, en associant un Super Champignon à une Fleur de Feu et en les plaçant dans un bloc, Mario recevra le Super Champignon s’il est petit, et la Fleur de Feu s’il est grand.

La mise à jour logicielle introduit par ailleurs les stages officiels sur le portail en ligne des Stages du Monde. Les stages officiels proposent des niveaux conçus par les créateurs partenaires de Nintendo. L’un des premier stages officiels sera “Ship Love”, le niveau vainqueur du “hackathon” organisé cette année au siège de Facebook à Menlo Park, en coopération avec Nintendo of America*.

Les nouveaux stages officiels seront accessibles à tous et ajoutés à la liste régulièrement. Certains d’entre eux pourront même comporter de nouvelles transformations pour le Champignon Mystère. En outre, une nouvelle section du Monde des niveaux, “Créateurs officiels”, sera disponible après téléchargement de la mise à jour. Elle proposera des niveaux issus d’une sélection spéciale, dont certains créés par Nintendo.

Et pour couronner le tout, les possesseurs de New Nintendo 3DS pourront afficher leur passion pour Super Mario Maker avec de toutes nouvelles coques pour leur console portable, disponibles en boutique le 27 novembre. La mise à jour gratuite de Super Mario Maker sur Wii U sera mise en ligne le 5 novembre. Pour plus d’informations concernant Super Mario Maker, rendez-vous à la page : https://www.nintendo.fr/SuperMarioMaker.

* Facebook est le premier partenaire extérieur à concevoir un niveau de Super Mario Maker aux États-Unis. Dans le cadre de la sélection du meilleur niveau, les employés ont dû présenter leurs créations à un panel de juges.


Pour en savoir davantage :

La Wii U sur Facebook : https://www.facebook.com/WiiU

Nintendo France sur YouTube : http://www.youtube.com/NintendoFR

Nintendo of Europe sur Twitter : https://twitter.com/nintendoeurope

Nintendo France sur Twitter : https://twitter.com/NintendoFrance