Les règlements des concours organisés à la Japan Expo 2015 sont disponibles.


30/06/2015

Règlement Tournoi des entraineurs d’Amiibo sur Super Smash Bros for Wii U

Article 1. Généralités

La Société Nintendo France SARL située 6 boulevard de l’Oise à 95031 Cergy Cedex, R.C.S 389 905 761 (ci-après désignée Société Organisatrice ou Nintendo) dont le siège social est situé 6 boulevard de l’Oise à 95031 Cergy, organise sur le salon Japan Expo qui a lieu du 2 au 5 juillet 2015 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte - 93420 Villepinte, 4 jours de compétitions sur le jeu Super Smash Bros for Wii U sur console Nintendo Wii U. Ces 4 jours de compétitions sont des tournois d’entraineurs d’Amiibo. Chaque participant doit être muni de son Amiibo afin de l’utiliser pendant le tournoi.

Article 2. Présentation de la compétition

Le tournoi des entraineurs d’Amiibo sur Super Smash Bros for Wii U aura lieu du 2 au 5 juillet 2015 au salon Japan Expo qui se tiendra au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte - 93420 Villepinte, sur l’espace Nintendo, dans l’arène prévue à cet effet. Les combats entre Amiibo des participants se joueront sur le jeu Super Smash Bros for Wii U édité par Nintendo. La Plateforme sera la Nintendo Wii U.

Chaque jour, le nombre de participants sera limité à 64 places.

Article 3. Les participants

Le tournoi des entraineurs d’Amiibo pour Super Smash Bros for Wii U est ouvert aux visiteurs du salon Japan Expo. Il n’existe ni de restriction d’âge (sauf classification d’âge PEGI), ni de restriction de nationalité. Les joueurs devront être munis de leur Amiibo entrainé. Aucun prêt ou échange d’Amiibo ne sera autorisé. Chaque joueur a l’obligation de jouer avec son AMiibo dont il est le propriétaire.

En dehors de ses heures de travail, le personnel de Nintendo est autorisé à participer à la compétition. Les membres de la famille du personnel de Nintendo sont également autorisés à participer aux tournois des entraineurs d’Amiibo pour Super Smash Bros for Wii U ;

Tout participant âgé de moins de 18 ans, doit obtenir l’autorisation préalable de son ou ses représentants légaux exerçant l’autorité parentale pour participer au présent jeu concours. Dans tous les cas, la Société Organisatrice se réserve le droit de demander la justification de cette autorisation et de déclarer nulle ou refuser toute participation d’un joueur mineur non autorisé à jouer.

Attention : Lors de la Japan Expo, Nintendo organise plusieurs compétitions différentes (Monster Hunter 4 Ultimate, Pokémon Rubis Omega et Pokémon Saphir Alpha, Mario Kart 8, tournoi des entraineurs d’Amiibo sur le jeu Super Smash Bros., Super Smash Bros. et Splatoon). Chaque joueur fait son choix de participer ou de se désister dans le cas où il souhaiterait participer à plusieurs compétitions par jour. La Société Organisatrice ne saurait être tenu responsable d’une disqualification en raison d’une participation à une autre compétition qui se tiendrait aux mêmes horaires.

Article 4. Modalités de participation

Les frais relatifs à la participation à la compétition et notamment le transport, l'hébergement, le billet d'entrée à la Japan Expo sont à la charge exclusive des participants, qui ne pourront prétendre à aucun remboursement de la part de la Société Organisatrice.

Par ailleurs, il est rappelé que le participant joue avec son propre Amiibo. Aucun joueur n’utilisera de manettes/pads afin de participer. Chaque joueur déposera son Amiibo sur le GamePad de la Wii U puis le verra s’affronter contre d’autres Amiibo d’autres participants ; Pour pouvoir participer à la compétition, les participants devront se présenter sur l’espace Nintendo du salon Japan Expo pour l’inscription. Il n’y a pas de pré-inscription. C’est la règle du « premier arrivé premier servi » qui sera mise en place dans la limite des places disponibles. Néanmoins la Société Organisatrice se réserve le droit de refuser l’accès à la compétition à toute personne ayant une mauvaise conduite notamment dans la file d’attente.

Les joueurs devront se présenter au point inscription pour le tournoi des entraineurs d’Amiibo pour Super Smash Bros for Wii U. Suite à cette inscription, ils seront accompagnés dans l’arène pour participer à leur session de jeu (voir article 6)

Chaque joueur peut s’inscrire autant de fois qu’il le souhaite sauf dans le cas suivant :

- Le joueur a remporté une Finale du Jour dans les conditions définies à l’article 6. Il ne peut dès lors plus participer à nouveau au tournoi des entraineurs d’Amiibo pour Super Smash Bros for Wii U sur l’espace Nintendo lors de l’édition Japan Expo 2015.

Article 5. Horaires des compétitions.

Jeudi 2 juillet 2015 : Lancement de la compétition 14h00. Fin des qualifications 15h20 (Dernières inscriptions possibles : 14h55). Finale du Jour à partir de 15h30.

Vendredi 3 juillet 2015 : Lancement de la compétition 14h00. Fin des qualifications 15h20 (Dernières inscriptions possibles : 14h55). Finale du Jour à partir de 15h30.

Samedi 4 juillet 2015 : Lancement de la compétition 14h00. Fin des qualifications 15h20 (Dernières inscriptions possibles : 14h55). Finale du Jour à partir de 15h30.

Dimanche 5 juillet 2015 : Lancement de la compétition 14h00. Fin des qualifications 15h20 (Dernières inscriptions possibles : 14h55). Finale du Jour à partir de 15h30.

La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier ces horaires sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.

Article 6 : Déroulement de la compétition

Toute la compétition se déroule selon les réglages du jeu précisés à l’article 7.

6.1 Les sessions de qualifications.

Chaque jour, 64 joueurs pourront tenter leur chance dans une formule dite « challenger ». Une session de Challenger est composée de 2 groupes de 4 participants, soit 8 participants par session.

Chaque groupe s’affronte dans le mode de jeu « Smash» accessible à partir du menu. 8 sessions de 2 groupes de 4 joueurs (8 joueurs par session soit 64 joueurs sur la journée) seront organisées chaque jour sur ce jeu. Le vainqueur de chaque groupe est déterminé de la façon suivante :

- L’Amiibo du joueur remporte la partie à la fin du temps imparti ; Cela est déterminé par la console qui fait le différentiel entre nombre d’éjections effectuées et nombre d’éjections subies. L’Amiibo du joueur qui obtient le différentiel le plus élevé remporte la partie.

- En cas d’égalité à la première place, une mort subite départagera automatiquement les amiibo des joueurs concernés pour déterminer le joueur en première place

- Dans un cas d’égalité à la deuxième place, un combat impliquant les amiibo de ces joueurs aura lieu afin de les départager.

Les chiffres relatifs au nombre de participants sont donnés à titre indicatif. Le nombre de participants pourra varier en fonction du nombre de visiteurs souhaitant participer et du nombre de bornes disponibles pour cette compétition.

Une session se dispute en un tour décrit ci-dessous : le tour préliminaire de session. Dans le cas où la capacité d’accueil de la compétition augmente, la Société Organisatrice se réservera le droit d’intercaler un tour supplémentaire.

A/ Le tour préliminaire de session

2 groupes (groupe A, groupe B) de 4 joueurs sont formés de manière aléatoire. Chaque joueur affrontera trois autres joueurs dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue de ce combat, les deux meilleurs joueurs de chaque groupe se qualifient pour le tour suivant qui débutera à 15h30.

- En cas d’égalité à la première place, une mort subite départagera automatiquement les joueurs concernés pour déterminer le joueur en première place

- Dans un cas d’égalité à la deuxième place, un combat impliquant ces joueurs aura lieu afin de les départager.

6.2 Finale du jour :

A/ Les huitièmes de Finale du Jour (sur console Wii U)

Les 32 meilleurs joueurs des 8 sessions se retrouvent pour la Finale du Jour. Ils seront au nombre de 32 et débutent donc en huitième de finale. Les qualifiés de la Session 1 se retrouvent dans le premier huitième de finale. Les qualifiés de la Session 2 se retrouvent dans le deuxième huitième de finale ; Les qualifiés de la Session 3 se retrouvent dans le troisième huitième de finale ; Les qualifiés de la Session 4 se retrouvent dans le Quatrième huitième de finale ; Les qualifiés de la Session 5 se retrouvent dans le cinquième huitième de finale ; Les qualifiés de la Session 6 se retrouvent dans le sixième huitième de finale ; Les qualifiés de la Session 7 se retrouvent dans le septième huitième de finale ; Les qualifiés de la Session 8 se retrouvent dans le huitième huitième de finale

Chaque combat est composé de 4 amiibo. Chaque joueur affrontera donc trois autres joueurs dans un match selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue de ce match, les deux meilleurs joueurs (via leurs Amiibo) de chaque groupe se qualifient pour le tour suivant.

- En cas d’égalité à la première place, une mort subite départagera automatiquement les amiibo des joueurs concernés pour déterminer le joueur en première place ;

- Dans un cas d’égalité à la deuxième place, un combat impliquant les amiibo de ces joueurs aura lieu afin de les départager.

Attention : tout joueur absent à l’heure indiquée pour participer à la Finale du jour sera exclu de la compétition et ne pourra pas engager la responsabilité de la Société Organisatrice.

B/ Les Quarts de Finale du Jour (sur console Wii U)

Les deux qualifiés de chaque huitième de finale se retrouvent en Quart de Finale. Les deux qualifiés du premier Huitième de finale affrontent les deux qualifiés du deuxième huitième de finale dans le premier quart de finale. Les deux qualifiés du troisième Huitième de finale affrontent les deux qualifiés du quatrième huitième de finale dans le deuxième quart de finale ; Les deux qualifiés du cinquième Huitième de finale affrontent les deux qualifiés du sixième huitième de finale dans le troisième quart de finale. Les deux qualifiés du septième Huitième de finale affrontent les deux qualifiés du huitième huitième de finale dans le quatrième quart de finale.

Chaque combat est composé de 4 Amiibo. Chaque joueur affrontera donc trois autres joueurs dans un match selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue de ce match, les deux meilleurs joueurs (via leurs Amiibo) de chaque groupe se qualifient pour le tour suivant.

- En cas d’égalité à la première place, une mort subite départagera automatiquement les amiibo des joueurs concernés pour déterminer le joueur en première place ;

- Dans un cas d’égalité à la deuxième place, un combat impliquant les amiibo de ces joueurs aura lieu afin de les départager.

Attention : tout joueur absent à l’heure indiquée pour participer à la Finale du jour sera exclu de la compétition et ne pourra pas engager la responsabilité de la Société Organisatrice.

B/ les Demi-Finales

Les deux qualifiés de chaque Quart de Finale du jour se retrouvent dans cette demi-finale du jour, soit 8 Amiibo donc 8 joueurs. Les deux qualifiés du premier Quart de Finale affrontent les deux qualifiés du deuxième Quart de Finale dans la première Demi-Finale du jour. Les deux qualifiés du troisième Quart de Finale affrontent les deux qualifiés du quatrième Quart de Finale dans la deuxième Demi-Finale du jour.

Chaque combat est composé de 4 amiibo. Chaque joueur affrontera donc trois autres joueurs dans un match selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue de ce match, les deux meilleurs joueurs (via leurs Amiibo) de chaque groupe se qualifient pour le tour suivant.

- En cas d’égalité à la première place, une mort subite départagera automatiquement les amiibo des joueurs concernés pour déterminer le joueur en première place ;

- Dans un cas d’égalité à la deuxième place, un combat impliquant les amiibo de ces joueurs aura lieu afin de les départager.

Attention : tout joueur absent à l’heure indiquée pour participer à la Finale du jour sera exclu de la compétition et ne pourra pas engager la responsabilité de la Société Organisatrice.

C/ La finale du jour

Les deux qualifiés de la Demi-Finale 1 affrontent les deux qualifiés de la Demi-Finale 2 dans un nouveau combat. Ce combat se joue à 4 joueurs sur console Wii U. La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier ce point sans que sa responsabilité puisse être engagée.

A l’issue de ce match, les deux meilleurs joueurs (via leurs Amiibo) se qualifient pour le tour suivant.

- En cas d’égalité à la première place, une mort subite départagera automatiquement les amiibo des joueurs concernés pour déterminer le joueur en première place ;

- Dans un cas d’égalité à la deuxième place, un combat impliquant les amiibo de ces joueurs aura lieu afin de les départager.

D/ La Super Finale du jour

Les deux meilleurs joueurs de la Finale du Jour s’affrontent lors d’un ultime combat. Le vainqueur de ce combat est désigné selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7. Ce combat se joue à 2 joueurs via leur Amiibo sur console Wii U. La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier ce point sans que sa responsabilité puisse être engagée.

En cas d’égalité, une mort subite départagera automatiquement les joueurs concernés.

Article 7 : Les réglages du jeu

- Lors des sessions de qualification (6.1)

Mode Multijoueurs à 4 joueurs. Chaque joueur utilise son Amiibo pour jouer

Temps de combat : 3 minutes

Nombres de vies : 2

Objets : Faible (ou équivalent)

Stage : Battlefield

- Lors de la finale du Jour 6.2A/ B/ C/(Hors Super Finale du Jour) :

Mode Multijoueurs à 4 joueurs. Chaque joueur utilise son Amiibo pour jouer

Temps de combat : 3 minutes

Nombres de vies : 2

Objets : Uniquement la Balle Smash. Périodicité : Faible (ou équivalent)

Stage : Battlefield

- Lors de la Super Finale du Jour (1vs1) article 6.2 D/):

Temps de combat : 8 minutes ; Chaque joueur utilise son Amiibo pour jouer

Nombres de vies : 4

Objets : Non

Stage : Destination Finale

A noter qu’un joueur peut changer d’Amibo entre chaque tour mais pas durant une partie qui a débuté.

Article 8. Dotations

Le gagnant de la Super Finale du Jour remportera une console New Nintendo 3DSXL d’une valeur d’environ 199€.

Les lots ne pourront en aucun cas être échangés contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation, pour quelque raison que ce soit.

En cas d’indisponibilité des lots pour des raisons indépendantes de la volonté de la Société Organisatrice, des lots de nature et de valeur équivalente seront attribués aux gagnants, sans que cette substitution puisse engager la responsabilité de la Société Organisatrice.

Important : Un joueur ne pourra pas remporter plusieurs fois la même dotation durant toute la Japan Expo 2015 sur une même compétition (Super Smash Bros. ; Monster Hunter 4 Ultimate ; Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha ; Mario Kart 8 ; Splatoon ; Tournoi des entraineurs d’Amiibo Super Smash Bros).

Article 9 : Le matériel

Les consoles Wii U, et jeux Super Smash Bros. for Wii U sont fournis par la Société Organisatrice pour la Japan Expo.

La Société Organisatrice décline toute responsabilité en cas de détérioration ou de perte de l’amiibo ou des amiibo du participant.

Dans le cas où la figurine Amiibo du participant est défaillante et ne peut fonctionner lors de la participation du joueur concerné, la Société Organisatrice se réserve le droit d’invalider la participation du joueur sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.

Article 10 : Discipline et arbitrage

10.1 Toute inscription et participation vaut acceptation en totalité de tous les points du présent règlement. Chaque participant doit être fair play et respectueux de son adversaire et de la Société Organisatrice. 10.2. En cas de non-respect du présent règlement, de la non observation des consignes, de manque de fair-play, de violence physique ou verbale ou de casse de matériel (y compris le sien), la Société Organisatrice se réserve le droit de d’exclure le joueur de la compétition.

10.3. En particulier les arrangements manifestes contraires à l’esprit de la compétition seront sujets à exclusion de la compétition.

10.4. Aucune substitution de joueur ne sera tolérée durant la compétition. Le joueur joue sous sa propre identité. 10.5. Les tournois qualificatifs sont ouverts à toutes et à tous, joueurs et spectateurs, il est donc fortement recommandé aux joueurs de faire attention à leurs affaires personnelles. La Société Organisatrice décline toute responsabilité en cas de vol sur les lieux mêmes des compétitions.

10.6. Attention, les participants devront être présents dès le début du tournoi sous peine de voir leur place attribuée à quelqu’un d’autre. De manière générale tout joueur ne se présentant pas à l’horaire annoncé de son match sera éliminé de la compétition.

10.7. En cas d’interruption involontaire d’une partie (Coupure de connexion, coupure d’électricité, …), celle-ci sera à refaire entièrement. Une interruption volontaire sera assimilée à un forfait définitif et entraînera l’exclusion de la compétition.

10.8. En cas de litiges, c‘est au superviseur de la compétition, son adjoint ou son second adjoint de trancher. Tout joueur qui manifestera un comportement violent ou jugé comme tel par la Société Organisatrice ou qui ne respectera pas les files d'attentes "Challengers" ou le règlement sera exclu de toute compétition Nintendo à l’avenir.

10.9. La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie de la compétition ou des participations s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, dans le cadre de la participation ou de la détermination des gagnants.

10.10. La Société Organisatrice se réserve par ailleurs le droit de ne pas attribuer les lots aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

Article 11 : Dépôt légal

Le présent règlement complet est déposé auprès de Maitre LE NAN, situé au 10 Rue Villebois Mareuil 94301 Vincennes Cedex.

Le règlement peut être consulté gratuitement sur le stand Nintendo du Japan Expo.

Article 12: Les données à caractère personnel

Les données à caractère personnel communiquées par le participant font l’objet d’un traitement automatisé au sens de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Les données à caractère personnel sont destinées à la Société Organisatrice en vue de l’inscription du joueur et sa participation à l’opération, et de contacter les participants dans le cadre de l’opération. Les gagnants autorisent la reproduction et la diffusion de leur nom, prénom, qualité de gagnant, à des fins publicitaires.

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, toute personne remplissant une demande de participation bénéficie d'un droit d'accès, de rectification, ou de suppression portant sur les données personnelles collectées par l’organisatrice. Ces droits pourront être exercés sur simple demande écrite à l'adresse suivante : Nintendo France, 6 boulevard de l’Oise 95031 Cergy Cedex (service consommateurs).

Le formulaire de collecte informe le participant du caractère obligatoire ou facultatif des réponses sollicitées. A défaut de renseignement des informations obligatoires, la Société Organisatrice ne sera pas en mesure de procéder à l’inscription du participant au jeu. De même, les personnes qui exerceront leur droit de suppression des données les concernant avant la fin du jeu seront réputées renoncer à leur participation.

Les données à caractère personnel seront détruites dans les 2 mois suivant la compétition.

Article 13: Droit à l’image

Les participants autorisent la Société Organisatrice, du seul fait de leur participation, à :

- enregistrer leur image lors de leur participation à la compétition sur le stand Nintendo du Japan Expo,

- synchroniser l’enregistrement de leur image avec tous sons du choix de la Société Organisatrice,

- exploiter l’enregistrement de leur image, synchronisé ou non, par tous modes ou procédés audiovisuels, notamment par télédiffusion (voie hertzienne, câble, satellite, ADSL), par diffusion sur tous réseaux (en ce compris sur le site internet www.nintendo.fr, sur les différents sites intranets de la Société Organisatrice, sur les différents espaces de la Société Organisatrice sur les réseaux sociaux), dans toutes publications éditées par la Société Organisatrice ainsi qu’à l’occasion de toutes actions de communication afférentes à cet événement.

Cette autorisation est consentie pour le territoire du monde entier et pour une durée d’un an suivant la fin de la Japan Expo.

Les participants reconnaissent qu’aucune rémunération ne leur sera versée en contrepartie de la présente autorisation.

Lorsque le participant est âgé de moins de 18 ans, son ou ses représentants légaux exerçant l’autorité parentale donnent l’autorisation à la Société Organisatrice pour l’utilisation de son image dans les conditions qui précèdent.

Article 14 : Limites de responsabilité

La Société Organisatrice ne pourra pas être tenue responsable des dysfonctionnements du réseau Internet empêchant le bon déroulement de la compétition, des défaillances de matériel/console du participant ou de tout autre problème lié aux réseaux de communication, aux serveurs, aux fournisseurs d'accès Internet, aux équipements informatiques, aux logiciels ou aux virus circulant sur le réseau Internet

La Société Organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler cette compétition en cas de force majeure. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

La responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être encourue notamment dans les cas suivants:

1. si les données relatives à la participation ne lui parvenaient pas pour une quelconque raison dont elle ne pourrait être tenue responsable

2. si, pour un cas de force majeure ou indépendant de leur volonté, le présent jeu devait être modifié, écourté ou annulé,

3. si, pour une raison dont l'origine serait extérieure à leur action, l'une des livraisons ne pouvait se dérouler dans les conditions prévues.

Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation, et de reporter toute date annoncée ou à en modifier les conditions. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

Article 15 : Application et Interprétation du règlement

Le règlement s'applique à toute personne qui participe à la compétition. Toute question d'application ou d'interprétation du Règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée souverainement, selon la nature de la question, par la Société Organisatrice.

La Société Au-delà Du Virtuel, situé 6-30 rue Roger Salengro Fontenay sous Bois 94120, assure lagestion de cette compétition sur le salon Japan Expo 2015, pour le compte de la Société Organisatrice.

_____________________________________________

Règlement Compétition Mario Kart 8 Japan Expo 2015

Article 1. Généralités

La Société Nintendo France SARL située 6 boulevard de l’Oise à 95031 Cergy Cedex, R.C.S 389 905 761 (ci-après désignée Société Organisatrice) dont le siège social est situé 6 boulevard de l’Oise à 95031 Cergy, organise sur le salon Japan Expo qui a lieu du 2 au 5 juillet 2015 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte - 93420 Villepinte, 4 jours de compétitions sur le jeu Mario Kart 8 sur console Nintendo WiiU.

Article 2. Présentation de la compétition

La compétition Mario Kart 8 aura lieu du 2 au 5 juillet 2015 au salon Japan Expo qui se tiendra au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte - 93420 Villepinte, sur l’espace Nintendo, dans l’arène prévue à cet effet.

Les courses se joueront sur le jeu Mario Kart 8 édité par Nintendo. La Plateforme sera la Nintendo Wii U.

Chaque jour, 256 places maximum seront proposées aux visiteurs du salon pour participer à cet événement.

Article 3. Les participants

La compétition Mario Kart 8 est ouverte aux visiteurs de Japan Expo. Il n’existe ni de restriction d’âge (sauf classification d’âge PEGI), ni de restriction de nationalité.

En dehors de ses heures de travail, le personnel de Nintendo est autorisé à participer à la compétition. Les membres de la famille du personnel de Nintendo sont également autorisés à participer aux tournois Mario Kart 8.

Tout participant âgé de moins de 18 ans, doit obtenir l’autorisation préalable de son ou ses représentants légaux exerçant l’autorité parentale pour participer au présent jeu concours. Dans tous les cas, la Société Organisatrice se réserve le droit de demander la justification de cette autorisation et de déclarer nulle ou refuser toute participation d’un joueur mineur non autorisé à jouer.

Attention : Lors de la Japan Expo, Nintendo organise plusieurs compétitions différentes (Monster Hunter 4 Ultimate, Pokémon Rubis Omega et Pokémon Saphir Alpha, Mario Kart 8, tournoi des entraineurs d’Amiibo sur le jeu Super Smash Bros., Super Smash Bros. et Splatoon). Chaque joueur fait son choix de participer ou de se désister dans le cas où il souhaiterait participer à plusieurs compétitions par jour. La Société Organisatrice ne saurait être tenu responsable d’une disqualification en raison d’une participation à une autre compétition qui se tiendrait aux mêmes horaires.

Article 4. Modalités de participation

Les frais relatifs à la participation à la compétition et notamment le transport, l'hébergement, le billet d'entrée à la Japan Expo sont à la charge exclusive des participants, qui ne pourront prétendre à aucun remboursement de la part de la Société Organisatrice

Pour pouvoir participer à la compétition, les joueurs devront se présenter sur place pour l’inscription. Il n’y a pas de pré inscription. C’est la règle du « premier arrivé premier servi » qui sera mis en place. Néanmoins la Société Organisatrice se réserve le droit de refuser l’accès à la compétition à toute personne ayant une mauvaise conduite dans la file d’attente.

Les joueurs devront se présenter au point inscription pour le jeu Mario Kart 8. Suite à cette inscription, ils pourront accéder à l’espace de compétition afin de participer à leur session de jeu (voir article 6)

Chaque joueur peut s’inscrire autant de fois qu’il le souhaite sauf dans les cas suivants :

- Le joueur s’est qualifié pour la Finale du jour. Il ne peut plus reparticiper ce jour là aux sessions Challenger sur le tournoi Mario Kart 8

- Le joueur a remporté une Finale du Jour Mario Kart 8. Il ne peut dès lors plus s’inscrire à aucun tournoi Mario Kart 8 sur l’espace Nintendo lors de l’édition Japan Expo 2015.

Article 5. Horaires des compétitions.

Jeudi 2 juillet 2015 : Lancement de la compétition 10h00. Fin des qualifications 15h00. Finale du jour à partir de 15h30

Vendredi 3 juillet 2015 : Lancement de la compétition 10h00. Fin des qualifications 15h00. Finale du Jour à partir de 15h30.

Samedi 4 juillet 2015 : Lancement de la compétition 10h00. Fin des qualifications 15h00. Finale du Jour à partir de 15h30.

Dimanche 5 juillet 2015 : Lancement de la compétition 10h00. Fin des qualifications 15h00. Finale du jour à partir de 15h30

La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier ces horaires sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.

Article 6 : Déroulement des compétitions

Toutes les courses s’effectuent selon les réglages du jeu précisés à l’article 7.

6.1 Les sessions de Challengers.

Chaque jour, 256 joueurs pourront tenter leur chance dans une formule dite « Challenger ». Une session de Challenger est composée de 4 groupes de 4 participants, soit 16 participants par session. Chaque groupe s’affronte dans le mode de jeu « multi-joueurs ». 16 sessions de 4 groupes de 4 joueurs (16 joueurs par session soit 256 joueurs sur la journée) seront organisées chaque jour sur ce jeu. Le vainqueur de chaque groupe est déterminé par son classement à l’issue de quatre courses dans son groupe.

Les chiffres relatifs au nombre de participants sont donnés à titre indicatif. Le nombre de participants peut être moindre en fonction du nombre de joueurs se présentant au stand.

Une session se dispute en trois tours décrits ci-dessous : le tour préliminaire de session, les demi-finales de session et la finale de session.

A/ Le tour préliminaire de session

4 groupes (groupe A, groupe B, groupe C et groupe D) de 4 joueurs sont formés de manière aléatoire. Chaque joueur affrontera 3 autres pilotes dans quatre courses selon les règles pré établies ci-dessous dans l’article 7.

A chaque course, les pilotes marquent des points en fonction de leur place sur la ligne d’arrivée. Ce système de calcul est géré par le jeu.

Lors des tours de qualifications, les pilotes participent à 4 courses. Les courses sont choisies de façon aléatoire par le jeu.

A l’issue des quatre courses, les deux pilotes ayant réalisé le meilleur score de chaque groupe au classement général se qualifient pour le tour suivant. En cas d’égalité entre deux ou trois joueurs concernés par la qualification, une course aléatoire viendra départager les joueurs concernés.

B/ Les demi-finales de session

Les deux qualifiés de chaque groupe du tour préliminaire se retrouvent dans la demie finale de session, soit 8 joueurs. Les deux qualifiés du groupe A affrontent les deux qualifiés du groupe B dans la première Demie Finale de session. Les deux qualifiés du groupe C affrontent les deux qualifiés du groupe D dans la deuxième Demie Finale de session.

Chaque joueur affrontera 3 autres pilotes dans quatre courses selon les règles pré établies ci-dessous dans l’article 7.

A chaque course, les pilotes marquent des points en fonction de leur place sur la ligne d’arrivée. Ce système de calcul est géré par le jeu.

Lors des tours de qualifications, les pilotes participent à 4 courses. Ces courses sont choisies de façon aléatoire par le jeu.

A l’issue des quatre courses, les deux pilotes ayant réalisé le meilleur score de chaque groupe au classement général se qualifient pour le tour suivant, la Finale de session Challenger. En cas d’égalité entre deux ou trois joueurs concernés par la qualification, une course aléatoire viendra départager les joueurs concernés.

C/ Finale de session Challenger.

Les deux meilleurs pilotes de chaque demi-finale (soit une finale à 4 pilotes) s’affrontent de nouveau dans quatre courses selon les règles pré établies ci-dessous dans l’article 7.

Le meilleur des pilotes ayant réalisé le meilleur score sur ces quatre courses est désigné vainqueur de session et se qualifie pour la Finale du Jour qui commencera à 15h30 dans l’arène du stand Nintendo.

6.2 Finale du jour :

A/ Les demi- finales.

Les 16 vainqueurs des 16 sessions se retrouvent pour la Finale du Jour. Ils seront au nombre de 16 et débutent en quart-finale. Les vainqueurs des sessions 1 à 4 se retrouveront dans la demi-finale A, les vainqueurs des sessions 5 à 8 se retrouveront dans la demi-finale B, les vainqueurs de sessions 9 à 12 se retrouveront dans la demi-finale C et les vainqueurs de sessions 13 à 16 dans la demi-finale D.

Les demi-finales se jouent sur 4 courses. Le classement est effectué par système de points attribués à chaque participant selon sa position dans la course, sur la ligne d’arrivée. L’addition de leur score à l’issue des 4 courses donne le classement général. Le vainqueur au classement affiché sur la console de chaque demi-finale se qualifie pour la Demi-Finale du Jour.

Attention : tout joueur absent à l’heure indiquée pour participer à la Finale du jour sera exclu de la compétition et ne pourra prétendre à rien.

B/ La Finale du jour

Les 4 pilotes vainqueurs des demi-finales se retrouvent dans une ultime coupe de 4 courses. Le vainqueur de cette coupe est désigné vainqueur du Tournoi Mario Kart 8 du jour.

Article 7 : Les réglages du jeu

Multijoueur local – Mode VS – 200cc – choix du personnage libre – choix du kart et options libres – Tous les objets – IA Difficile – Véhicules IA : Tous – circuits aléatoires pour 6.1A et 6.1B; Finale de session (6.1C) : Coupe Triforce ; Finale du Jour Quart de Finale (6.2A) : Coupe Crossing ; Finale du Jour Demi-Finale ( 6.2B) : Coupe OEuf ; Finale du jour La Finale (6.2C) : Coupe Clochette

En cas d’égalité de points entre deux ou plusieurs joueurs susceptibles de se qualifier pour le tour suivant, une course aléatoire entre les joueurs concernés sera mis en place afin de les départager et de désigner un vainqueur.

Article 8. Dotations

1. Le gagnant de la finale de chaque session Challenger remportera un jeu Splatoon d’une Valeur commerciale de : 39,90€.

2. Le gagnant de la Finale du Jour remportera une console New Nintendo 3DS XL. D’une valeur commerciale de 199,99€.

Les lots ne pourront en aucun cas être échangés contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation, pour quelque raison que ce soit.

En cas d’indisponibilité des lots pour des raisons indépendantes de la volonté de la Société Organisatrice, des lots de nature et de valeur équivalente seront attribués aux gagnants, sans que cette substitution puisse engager la responsabilité de la Société Organisatrice.

Important : Un joueur ne pourra pas remporter plusieurs fois la même dotation durant toute la Japan Expo 2015 sur une même compétition (Super Smash Bros. ; Monster Hunter 4 Ultimate ; Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha ; Mario Kart 8 ; Splatoon ; Tournoi des entraineurs d’Amiibo Super Smash Bros)

Article 9 : Le matériel

Il sera mis à disposition des participants par la Société Organisatrice écrans, consoles, jeux ainsi que les manettes.

Mario Kart 8 est jouable de plusieurs manières : GamePad, Télécommandes (+ nunchuk) ou manette Pro Controller. La Société Organisatrice se réserve le droit d’imposer tel ou tel pad aux participants pour la compétition. Le joueur ne pourra effectuer de réclamation dans le cas où il ne peut pas jouer avec son pad de « prédilection ».

Article 10 : Discipline et arbitrage

10.1 Toute inscription et participation vaut acceptation en totalité de tous les points du présent règlement. Chaque participant doit être fair play et respectueux de son adversaire et de la Société Organisatrice.

10.2. En cas de non respect du présent règlement, de la non observation des consignes, de manque de fair-play, de violence physique ou verbale ou de casse de matériel (y compris le sien), la Société Organisatrice se réserve le droit de sanctionner le joueur.

10.3.En particulier les arrangements manifestes contraires à l’esprit de la compétition seront sujets à des sanctions.

10.4. Aucune substitution de joueur ne sera tolérée durant la compétition. Le joueur joue sous sa propre identité.

10.5. Les tournois qualificatifs sont ouverts à toutes et à tous, joueurs et spectateurs, il est donc fortement recommandé aux joueurs de faire attention à leurs affaires personnelles. La Société Organisatrice décline toute responsabilité en cas de vol sur les lieux même des compétitions.

10.6. La Société Organisatrice peut exiger des spectateurs, auteurs de comportements agressifs et de nature à gêner le bon déroulement d’un match ou de la compétition en général, de sortir de l’enceinte du tournoi.

10.7. Attention, les participants devront être présents dès le début du tournoi sous peine de voir leur place attribuée à quelqu’un d’autre. De manière générale tout joueur ne se présentant pas à l’horaire annoncé de son match sera éliminé de la compétition.

10.8. En cas d’interruption involontaire d’une partie (Coupure de connexion, coupure d’électricité, …), celle-ci sera à refaire entièrement. Une interruption volontaire sera assimilée à un forfait définitif et entraînera l’exclusion de la compétition.

10.9. En cas de litiges, c‘est au superviseur du tournoi, son adjoint ou son second adjoint qui tranchera.

Tout joueur qui manifestera un comportement violent ou jugé comme tel par la Société Organisatrice ou qui ne respectera pas les files d'attentes "Challengers" ou le règlement sera exclu de toute compétition Nintendo à l’avenir.

10.10. La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie de la compétition ou des participations s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, dans le cadre de la participation ou de la détermination des gagnants.

10.11. La Société Organisatrice se réserve par ailleurs le droit de ne pas attribuer les lots aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

Article 11 : Dépôt légal

Le présent règlement complet est déposé auprès de Maitre LE NAN, situé au 10 Rue Villebois Mareuil 94301 Vincennes Cedex.

Le règlement peut être consulté gratuitement dans l’espace Nintendo le jour de l’événement lors de la Japan Expo 2015.

Article 12: Les données à caractère personnel

Les données à caractère personnel communiquées par le participant font l’objet d’un traitement automatisé au sens de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Les données à caractère personnel sont destinées à la Société Organisatrice en vue de l’inscription du joueur et sa participation à l’opération, et de contacter les participants dans le cadre de l’opération. Les gagnants autorisent la reproduction et la diffusion de leur nom, prénom, qualité de gagnant, à des fins publicitaires.

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, toute personne remplissant une demande de participation bénéficie d'un droit d'accès, de rectification, ou de suppression portant sur les données personnelles collectées par l’organisatrice. Ces droits pourront être exercés sur simple demande écrite à l'adresse suivante : Nintendo France, 6 boulevard de l’Oise 95031 Cergy Cedex (service consommateurs).

Le formulaire de collecte informe le participant du caractère obligatoire ou facultatif des réponses sollicitées. A défaut de renseignement des informations obligatoires, la Société Organisatrice ne sera pas en mesure de procéder à l’inscription du participant au jeu. De même, les personnes qui exerceront leur droit de suppression des données les concernant avant la fin du jeu seront réputées renoncer à leur participation.

Les données à caractère personnel seront détruites dans les 2 mois suivant la compétition.

Article 13: Droit à l’image

Les participants autorisent la Société Organisatrice, du seul fait de leur participation, à :

- enregistrer leur image lors de leur participation à la compétition à la Japan Expo,

- synchroniser l’enregistrement de leur image avec tous sons du choix de la Société Organisatrice,

- exploiter l’enregistrement de leur image, synchronisé ou non, par tous modes ou procédés audiovisuels, notamment par télédiffusion (voie hertzienne, câble, satellite, ADSL), par diffusion sur tous réseaux (en ce compris sur le site internet www.nintendo.fr, sur les différents sites intranets de la Société Organisatrice, sur les différents espaces de la Société Organisatrice sur les réseaux sociaux), dans toutes publications éditées par la Société Organisatrice, ainsi qu’à l’occasion de toutes actions de communications afférentes à cet événement.

Cette autorisation est consentie pour le territoire du monde entier et pour une durée d’un an suivant la fin de la Japan Expo.

Les participants reconnaissent qu’aucune rémunération ne leur sera versée en contrepartie de la présente autorisation .

Lorsque le participant est âgé de moins de 18 ans, son ou ses représentants légaux exerçant l’autorité parentale donnent l’autorisation à la Société Organisatrice pour l’utilisation de son image dans les conditions qui précèdent.

Article 14 : Limites de responsabilité

La Société Organisatrice ne pourra pas être tenue responsable des dysfonctionnements du réseau Internet empêchant le bon déroulement de la compétition, des défaillances de matériel/console du participant ou de tout autre problème lié aux réseaux de communication, aux serveurs, aux fournisseurs d'accès Internet, aux équipements informatiques, aux logiciels ou aux virus circulant sur le réseau Internet

La Société Organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler la compétition notamment en cas de force majeure. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

La responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être encourue notamment dans les cas suivants:

1. si les données relatives à la participation ne lui parvenaient pas pour une quelconque raison dont elle ne pourrait être tenue responsable

2. si, pour un cas de force majeure ou indépendant de leur volonté, le présent jeu devait être modifié, écourté ou annulé,

3. si, pour une raison dont l'origine serait extérieure à leur action, l'une des livraisons ne pouvait se dérouler dans les conditions prévues.

Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation, et de reporter toute date annoncée ou à en modifier les conditions. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

Article 15 : Application et Interprétation du règlement

Le règlement s'applique à toute personne qui participe à la compétition. Toute question d'application ou d'interprétation du Règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée souverainement, selon la nature de la question, par la Société Organisatrice.

La Société Au-delà Du Virtuel, situé 6-30 rue Roger Salengro Fontenay sous Bois 94120, assure la

gestion de cette compétition, pour le compte de la Société Organisatrice.

_____________________________________________

Règlement Compétition Monster Hunter 4 Ultimate

Article 1. Généralités

La Société Nintendo France société à responsabilité limitée, au capital de 10.000.000 euros enregistrée sous le numéro 389 905 761 R.C.S. Pontoise (Ci-après cité Société organisatrice ou Nintendo), dont le siège social est situé 6 boulevard de l’Oise à 95031 Cergy, organise sur le salon Japan Expo qui a lieu du 2 au 5 juillet 2015 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte - 93420 Villepinte, 4 jours de compétitions sur le jeu Monster Hunter 4 Ultimate sur console Nintendo 3DS.

Article 2. Présentation de la compétition

La compétition Monster Hunter 4 Ultimate aura lieu du 2 au 5 juillet 2015 au salon Japan Expo qui se tiendra au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte - 93420 Villepinte, sur l’espace Nintendo, dans l’arène prévue à cet effet.

Les participants s’affronteront sur le jeu Monster Hunter 4 Ultimate édité par Nintendo. La Plateforme sera la Nintendo 3DS / 3DS XL / 2DS / New 3DS / New 3DS XL.

Chaque jour, le nombre de participants sera limité à 128 places (soit 64 équipes de 2 participants maximum).

Article 3. Les participants

La compétition Monster Hunter 4 Ultimate est ouverte à tous les habitants de France métropolitaine âgés d’au moins 12 ans (Monster Hunter 4 Ultimate étant classé PEGI 12. Il n’existe pas de restriction de nationalité.

Les joueurs devront être munis de leur console Nintendo 3DS/3DSXL/2DS/New3DS/New3DSXL ainsi que du jeu Monster Hunter 4 Ultimate (version physique du jeu recommandée). Si les joueurs ne possèdent qu’une version dématérialisée du jeu Monster Hunter 4 Ultimate, ils se verront lors de certains tours de la compétition remettre une version physique du jeu. Ils ne pourront donc pas utiliser leur sauvegarde. Les joueurs doivent être en possession de cartouches comportant une sauvegarde avec un avancement suffisant pour rejoindre des quêtes de Rang nécessaire afin de concourir la Finale du Jour. La Société Organisatrice ne peut être tenue pour responsable de l’abandon d’une équipe si un ou plusieurs joueurs n’ont pas débloqués les rangs nécessaires. Le prêt de cartouches entre joueurs sera autorisé si et seulement si ce prêt est effectué par des joueurs non qualifiés dans la « Finale du Jour » (comprenant demi-finale et finale de la Finale du Jour) et n’entravant pas le bon déroulement de la compétition.

Ils pourront s’ils le souhaitent, recharger leur console sur place. Enfin, chaque console devra être munie de la dernière mise à jour de la console ainsi que la mise à jour du jeu Monster Hunter 4 Ultimate ;

En dehors de ses heures de travail, le personnel de Nintendo est autorisé à participer à la compétition. Les membres de la famille du personnel de Nintendo sont également autorisés à participer aux tournois Monster Hunter 4 Ultimate ;

Tout participant âgé de moins de 18 ans, doit obtenir l’autorisation préalable de son ou ses représentants légaux exerçant l’autorité parentale pour participer au présent jeu concours. Dans tous les cas, la Société Organisatrice se réserve le droit de demander la justification de cette autorisation et de déclarer nulle ou refuser toute participation d’un joueur mineur non autorisé à jouer.

Attention : Lors de la Japan Expo, Nintendo organise plusieurs compétitions différentes (Monster Hunter 4 Ultimate, Pokémon Rubis Omega et Pokémon Saphir Alpha, Mario Kart 8, tournoi des entraineurs d’Amiibo sur le jeu Super Smash Bros., Super Smash Bros. et Splatoon). Chaque joueur fait son choix de participer ou de se désister dans le cas où il souhaiterait participer à plusieurs compétitions par jour.

La Société Organisatrice ne saurait être tenu responsable d’une disqualification en raison d’une participation à une autre compétition qui se tiendrait aux mêmes horaires.

Important : La compétition se jouera en binôme, c’est-à-dire en équipe de deux joueurs. Par conséquent, pour participer à la compétition, il faut être deux joueurs. Un seul joueur pourra néanmoins participer à la compétition.

Article 4. Modalités de participation

Les frais relatifs à la participation à la compétition et notamment le transport, l'hébergement, le billet d'entrée à la Japan Expo sont à la charge exclusive des participants, qui ne pourront prétendre à aucun remboursement de la part de la Société Organisatrice.

Par ailleurs, il est rappelé que, le participant joue à partir de sa propre console (3DS, 3DSXL, 2DS, New 3DS ou New 3DS XL version européenne) et sa propre version du jeu Monster Hunter 4 Ultimate. Il est également rappelé que le participant doit être en possession de cartouches comportant une sauvegarde avec un avancement suffisant pour rejoindre des quêtes de Rang nécessaire afin de concourir la Finale du Jour.

Pour pouvoir participer à la compétition, les participants devront se présenter sur l'espace Nintendo du salon Japan Expo pour l’inscription. Il n’y a pas de pré-inscription. C’est la règle du « premier arrivé premier servi » qui sera mise en place dans la limite des places disponibles. Néanmoins la Société Organisatrice se réserve le droit de refuser l’accès à la compétition à toute personne ayant une mauvaise conduite notamment dans la file d’attente.

Les joueurs devront se présenter au point inscription pour la compétition Monster Hunter 4 Ultimate. Suite à cette inscription, ils seront accompagnés dans l’espace prévu à cet effet pour participer à leur session de jeu (voir article 6).

Chaque joueur peut s’inscrire autant de fois qu’il le souhaite sauf dans les cas suivants :

- Le joueur s’est qualifié pour la Finale du jour dans les conditions de l'article 6. Il ne peut plus participer à nouveau le même jour aux sessions Challenger de la compétition Monster Hunter 4 Ultimate ;

- Le joueur a remporté une Finale du jour dans les conditions définies à l'article 6. Il ne peut alors plus participer à la compétition Monster Hunter 4 Ultimate sur l’espace Nintendo lors de l’édition Japan Expo 2015.

Article 5. Horaires des compétitions.

Jeudi 2 juillet 2015 : Première session de Challenger 10h00-12h00. Deuxième session de challenger 13h00-15h00. Finale du Jour : 15h00.

Vendredi 3 juillet 2015 : Première session de Challenger 10h00-12h00. Deuxième session de challenger 13h00-15h00. Finale du Jour : 15h00.

Samedi 4 juillet 2015 : Première session de Challenger 10h00-12h00. Deuxième session de challenger 13h00-15h00. Finale du Jour : 15h00.

Dimanche 5 juillet 2015 : Première session de Challenger 10h00-12h00. Deuxième session de challenger 13h00-15h00. Finale du Jour : 15h00.

La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier ces horaires sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.

Article 6 : Déroulement des compétitions

La compétition se jouera en binôme, c’est-à-dire en équipe de maximum deux joueurs. Un joueur seul pourra néanmoins tenter sa chance.

Les Binômes concourent dans le mode de jeu « Quêtes arènes », selon les réglages définis à l'article 7.

La compétition Binôme se dispute en deux tours décrits ci-dessous : les sessions de Challengers, et la finale du jour.

Le binôme vainqueur de chaque session de Challengers ainsi que de la Finale de la Finale du Jour est déterminé par le temps effectué lors de la quête sélectionnée. Ainsi, le binôme qui termine sa quête le plus rapidement possible se qualifie pour le tour suivant. A la fin de la quête, la Société Organisatrice enregistre le temps de chaque binôme. Dans le cas d’une égalité en temps, la Société Organisatrice relève le nombre d’évanouissements potentiels des joueurs, le binôme vainqueur étant alors le binôme dont le nombre total d'évanouissements est le moins élevé. Dans le cas d’une égalité parfaite, les binômes en question s’affronteront sur une autre quête définie par la Société Organisatrice.

Les chiffres relatifs au nombre de participants sont donnés à titre indicatif. Le nombre de participants peut évoluer en fonction du nombre de joueurs se présentant le jour de l’événement.

A/ Les sessions de Challengers

Chaque jour, 128 joueurs, soit 64 équipes, pourront tenter leur chance dans une formule dite « challenger ». Une session de Challenger est composée de 32 binômes de 2 participants, soit 64 participants par session. 2 sessions de 32 binômes (64 joueurs par session soit 128 joueurs sur la journée) seront organisées sur ce jeu durant la journée.

Une session se déroule en 120 minutes. Il y aura la session 1 à 10h00 puis la session 2 à 13h00. La grande Finale du Jour aura elle lieu à 15h00.

A chaque session, le binôme vainqueur de chaque session, déterminé dans les conditions définies ci-dessus se qualifie pour la Finale du Jour qui débutera à 15h00. A l’issue des 2 sessions de Challenger, les 2 meilleurs binômes se qualifient pour la Finale du Jour.

B/ Finale du Jour.

Les vainqueurs des 2 sessions de Challenger s’affrontent sur la quête prédéfinie par la Société Organisatrice comme mentionnée article 7 (Finale du Jour, finale). Le binôme vainqueur de la Finale, dans les conditions définies ci-dessus remportera la Finale du Jour.

Article 7 : Les réglages du jeu

Village Val Habar, Grande Salle. Se diriger auprès de Chipie de l’arène (Personnage non jouable situé sur la droite au comptoir, tout de rouge vêtue). Puis sélectionner quêtes arènes.

Session de qualification : Quête Arène Revanche : Yian Kut-Ku ; Choix des équipements libre parmi ceux proposés dans chaque quête arène. + Quête Arène Revanche : Kecha Wacha ; Choix des équipements libre parmi ceux proposés dans chaque quête arène. Addition des deux temps réalisés afin d’établir le classement général.

Finale du Jour: Quête Arène Revanche Zinogre Stygien ; Choix des équipements libre parmi ceux proposés dans chaque quête arène.

Le Circle Pad Pro et le Circle Pad Pro XL sont autorisés pour les joueurs ne jouant pas sur New Nintendo 3DS ou New Nintendo 3DS XL.

ATTENTION : Les joueurs doivent être en possession de cartouches comportant une sauvegarde avec un avancement suffisant pour rejoindre des quêtes de Rang nécessaire afin de concourir la Finale du Jour. La Société Organisatrice ne peut être tenue pour responsable de l’abandon d’une équipe si un ou plusieurs joueurs n’ont pas débloqués les rangs nécessaires. Le prêt de cartouches entre joueurs sera autorisé si et seulement si ce prêt est effectué par des joueurs non qualifiés dans la « Finale du Jour » et n’entravant pas le bon déroulement de la compétition.

Article 8. Dotations

1. Chaque membre du binôme gagnant de chaque session de Challenger remportera 1 jeu Super Smash Bros sur Nintendo 3DS, d’une valeur commerciale de 45€ environ.

2. Chaque membre du binôme vainqueur de la Finale du Jour remportera une console Wii U Premium Pack Splatoon d’une valeur commerciale de 299,99€ environ.

Les gagnants ne pourront pas échanger les lots contre d’autres lots ou contre leur valeur en espèces.

Les lots ne pourront en aucun cas être échangés contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation, pour quelque raison que ce soit.

En cas d’indisponibilité des lots pour des raisons indépendantes de la volonté de la Société Organisatrice, des lots de nature et de valeur équivalente seront attribués aux gagnants, sans que cette substitution puisse engager la responsabilité de la Société Organisatrice.

Important : Un joueur ne pourra pas remporter plusieurs fois la même dotation durant toute la Japan Expo 2015 sur une même compétition (Super Smash Bros. ; Monster Hunter 4 Ultimate ; Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha ; Mario Kart 8 ; Splatoon ; Tournoi des entraineurs d’Amiibo Super Smash Bros)

Article 9 : Le matériel

Les consoles (3DS, 3DSXL, New3DS, New 3DSXL ou 2DS) et les jeux Monster Hunter 4 Ultimate sont à fournir par les participants (sous réserve de l’article 3 concernant les versions dématérialisées).

Durant la compétition, la Société Organisatrice met à disposition des participants des blocs d’alimentation et des arrivées électriques pour recharger si nécessaire la batterie de la console Nintendo 3DS/3DSXL/2DS/New3DS/New3DSXL.

Certains tours de jeu pourront, à la demande de la Société Organisatrice, se dérouler sur des consoles et jeux Monster Hunter 4 Ultimate mis à disposition des participants par la Société Organisatrice.

La Société Organisatrice décline toute responsabilité en cas de détérioration ou de perte de la console ou du jeu du participant.

Article 10 : Discipline et arbitrage

10.1 Toute inscription et participation vaut acceptation en totalité de tous les points du présent règlement. Chaque participant doit être fair play et respectueux de son adversaire et de la Société Organisatrice. 10.2. En cas de non respect du présent règlement, de la non observation des consignes, de manque de fair-play, de violence physique ou verbale ou de casse de matériel (y compris le sien), la Société Organisatrice se réserve le droit d’exclure le joueur de la participation

10.3. En particulier les arrangements manifestes contraires à l’esprit de la compétition seront sujets à exclusion de la compétition. 10.4. Aucune substitution de joueur ne sera tolérée durant la compétition. Le joueur joue sous sa propre identité. 10.5. Les tournois qualificatifs sont ouverts à toutes et à tous, joueurs et spectateurs, il est donc fortement recommandé aux joueurs de faire attention à leurs affaires personnelles. La Société Organisatrice décline toute responsabilité en cas de vol sur les lieux mêmes des compétitions.

10.6. Attention, les participants devront être présents dès le début du tournoi sous peine de voir leur place attribuée à quelqu’un d’autre. De manière générale tout joueur ne se présentant pas à l’horaire annoncé de son match sera éliminé de la compétition.

10.7. En cas d’interruption involontaire d’une partie (Coupure de connexion, coupure d’électricité, …), celle-ci sera à refaire entièrement. Une interruption volontaire sera assimilée à un forfait définitif et entraînera l’exclusion de la compétition.

10.8. En cas de litiges, c‘est au superviseur du tournoi, son adjoint ou son second adjoint qui tranchera. Tout joueur qui manifestera un comportement violent ou jugé comme tel par la Société Organisatrice ou qui ne respectera pas les files d'attentes "Challengers" ou le règlement sera exclu de toute compétition Nintendo à l’avenir.

10.9. La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie de la compétition ou des participations s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, dans le cadre de la participation ou de la détermination des gagnants.

10.10. La Société Organisatrice se réserve par ailleurs le droit de ne pas attribuer les lots aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

Article 11 : Dépôt légal

Le présent règlement complet est déposé auprès de Maitre LE NAN, situé au 10 Rue Villebois Mareuil 94301 Vincennes Cedex.

Le règlement peut être consulté gratuitement sur le stand Nintendo du Japan Expo 2015.

Article 12: Les données à caractère personnel

Les données à caractère personnel communiquées par le participant font l’objet d’un traitement automatisé au sens de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Les données à caractère personnel sont destinées à la Société Organisatrice en vue de l’inscription du joueur et sa participation à l’opération, et de contacter les participants dans le cadre de l’opération. Les gagnants autorisent la reproduction et la diffusion de leur nom, prénom, qualité de gagnant, à des fins publicitaires.

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, toute personne remplissant une demande de participation bénéficie d'un droit d'accès, de rectification, ou de suppression portant sur les données personnelles collectées par l’organisatrice. Ces droits pourront être exercés sur simple demande écrite à l'adresse suivante : Nintendo France, 6 boulevard de l’Oise 95031 Cergy Cedex (service consommateurs).

Le formulaire de collecte informe le participant du caractère obligatoire ou facultatif des réponses sollicitées. A défaut de renseignement des informations obligatoires, la Société Organisatrice ne sera pas en mesure de procéder à l’inscription du participant au jeu. De même, les personnes qui exerceront leur droit de suppression des données les concernant avant la fin du jeu seront réputées renoncer à leur participation.

Les données à caractère personnel seront détruites dans les 2 mois suivant la fin de la compétition.

Article 13: Droit à l’image

Les participants autorisent la Société Organisatrice, du seul fait de leur participation, à :

- enregistrer leur image lors de leur participation à la compétition sur le stand Nintendo du Japan Expo,

- synchroniser l’enregistrement de leur image avec tous sons du choix de la Société Organisatrice,

- exploiter l’enregistrement de leur image, synchronisé ou non, par tous modes ou procédés audiovisuels, notamment par télédiffusion (voie hertzienne, câble, satellite, ADSL), par diffusion sur tous réseaux (en ce compris sur le site internet www.nintendo.fr, sur les différents sites intranets de la Société Organisatrice, sur les différents espaces de la Société Organisatrice sur les réseaux sociaux) dans toutes publications éditées par la Société Organisatrice, ainsi qu’à l’occasion de toutes actions de communication afférentes à cet événement.

Cette autorisation est consentie pour le territoire du monde entier et pour une durée d’un an suivant la fin de la Japan Expo.

Les participants reconnaissent qu’aucune rémunération ne leur sera versée en contrepartie de la présente autorisation.

Lorsque le participant est âgé de moins de 18 ans, son ou ses représentants légaux exerçant l’autorité parentale donnent l’autorisation à la Société Organisatrice pour l’utilisation de son image dans les conditions qui précèdent.

Article 14 : Limites de responsabilité

La Société Organisatrice ne pourra pas être tenue responsable des dysfonctionnements du réseau Internet empêchant le bon déroulement de la compétition, des défaillances de matériel/console du participant ou de tout autre problème lié aux réseaux de communication, aux serveurs, aux fournisseurs d'accès Internet, aux équipements informatiques, aux logiciels ou aux virus circulant sur le réseau Internet

La Société Organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler cette compétition en cas de force majeure. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

La responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être encourue notamment dans les cas suivants:

- Si les données relatives à la participation ne lui parvenaient pas pour une quelconque raison dont elle ne pourrait être tenue responsable

- Si, pour un cas de force majeure ou indépendant de leur volonté, le présent jeu devait être modifié, écourté ou annulé,

- Si, pour une raison dont l'origine serait extérieure à leur action, l'une des livraisons ne pouvait se dérouler dans les conditions prévues.

Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation, et de reporter toute date annoncée ou à en modifier les conditions. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

Article 15 : Application et Interprétation du règlement

Le règlement s'applique à toute personne qui participe à la compétition. Toute question d'application ou d'interprétation du Règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée souverainement, selon la nature de la question, par la Société Organisatrice.

La Société Au-delà Du Virtuel, situé 6-30 rue Roger Salengro Fontenay sous Bois 94120, assure la gestion de cette compétition sur le salon Japan Expo 2015, pour le compte de la Société Organisatrice.

_____________________________________________

Règlement Compétition Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Article 1. Généralités

La Société Nintendo France SARL située 6 boulevard de l’Oise à 95031 Cergy Cedex, R.C.S 389 905 761 (ci-après désignée Société Organisatrice ou Nintendo) dont le siège social est situé 6 boulevard de l’Oise à 95031 Cergy, organise sur le salon Japan Expo qui a lieu du 2 au 5 juillet 2015 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte - 93420 Villepinte, 4 jours de compétitions sur le jeu Pokémon Rubis Omega et Pokémon Saphir Alpha sur console Nintendo 3DS. Ces 4 jours de compétitions sont des tournois Pokémon non-officiels.

Article 2. Présentation de la compétition

La compétition Pokémon Rubis Omega et Pokémon Saphir Alpha aura lieu du 2 au 5 juillet 2015 au salon Japan Expo qui se tiendra au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte - 93420 Villepinte, sur l’espace Nintendo, dans l’arène prévue à cet effet.Les combats entre participants se joueront sur le jeu Pokémon Rubis Omega et Pokémon Saphir Alpha édité par Nintendo. La Plateforme sera la Nintendo 3DS/3DSXL/2DS/New3DS/New3DSXL.

Chaque jour, le nombre de participants sera limité à 256 places.

Article 3. Les participants

La compétition Pokémon Rubis Omega et Pokémon Saphir Alpha est ouverte aux visiteurs du salon Japan Expo. Il n’existe ni de restriction d’âge (sauf classification d’âge PEGI), ni de restriction de nationalité. Les joueurs devront être munis de leur console Nintendo 3DS/3DSXL/2DS/New3DS/New3DSXL ainsi que du jeu Pokémon Rubis Omega et/ou Pokémon Saphir Alpha (version physique du jeu recommandée). Si les joueurs ne possèdent qu’une version dématérialisée du jeu Pokémon Rubis Omega et Pokémon Saphir Alpha, ils se verront lors de certains tours de la compétition remettre une version physique du jeu. Ils ne pourront donc pas utiliser leur sauvegarde.

Les participants pourront s’ils le souhaitent, recharger la batterie de leur console sur place. Enfin, chaque console devra être munie de la dernière mise à jour de la console ainsi que la dernière mise à jour du jeu.

En dehors de ses heures de travail, le personnel de Nintendo est autorisé à participer à la compétition. Les membres de la famille du personnel de Nintendo sont également autorisés à participer aux tournois Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha.

Tout participant âgé de moins de 18 ans, doit obtenir l’autorisation préalable de son ou ses représentants légaux exerçant l’autorité parentale pour participer au présent jeu concours. Dans tous les cas, la Société Organisatrice se réserve le droit de demander la justification de cette autorisation et de déclarer nulle ou refuser toute participation d’un joueur mineur non autorisé à jouer.

Attention : Lors de la Japan Expo, Nintendo organise plusieurs compétitions différentes (Monster Hunter 4 Ultimate, Pokémon Rubis Omega et Pokémon Saphir Alpha, Mario Kart 8, tournoi des entraineurs d’Amiibo sur le jeu Super Smash Bros., Super Smash Bros. et Splatoon). Chaque joueur fait son choix de participer ou de se désister dans le cas où il souhaiterait participer à plusieurs compétitions par jour. La Société Organisatrice ne saurait être tenu responsable d’une disqualification en raison d’une participation à une autre compétition qui se tiendrait aux mêmes horaires.

Article 4. Modalités de participation

Les frais relatifs à la participation à la compétition et notamment le transport, l'hébergement, le billet d'entrée à la Japan Expo sont à la charge exclusive des participants, qui ne pourront prétendre à aucun remboursement de la part de la Société Organisatrice.

Par ailleurs, il est rappelé, le participant joue à partir de sa propre console (3DS, 3DSXL, 2DS, New 3DS ou New 3DS XL version européenne) et sa propre version du jeu Pokémon Rubis Omega ou/et Pokémon Saphir Alpha.

Pour pouvoir participer à la compétition, les participants devront se présenter sur l’espace Nintendo du salon Japan Expo pour l’inscription. Il n’y a pas de pré-inscription. C’est la règle du « premier arrivé premier servi » qui sera mise en place dans la limite des places disponibles. Néanmoins la Société Organisatrice se réserve le droit de refuser l’accès à la compétition à toute personne ayant une mauvaise conduite notamment dans la file d’attente.

Les joueurs devront se présenter au point inscription pour la compétition Pokémon Rubis Omega et Pokémon Saphir Alpha. Suite à cette inscription, ils seront accompagnés dans l’arène pour participer à leur session de jeu (voir article 6)

Chaque joueur peut s’inscrire autant de fois qu’il le souhaite sauf dans les cas suivants :

- Le joueur s’est qualifié pour la Finale du jour dans les conditions définies à l’article 6. Il ne peut plus participer à nouveau le même jour aux sessions de challenger de la compétition Pokémon Rubis Omega et Pokémon Saphir Alpha ;

- Le joueur a remporté une Finale du Jour dans les conditions définies à l’article 6. Il ne peut dès lors plus participer à nouveau à la compétition Pokémon Rubis Omega et Pokémon Saphir Alpha sur l’espace Nintendo lors de l’édition Japan Expo 2015.

Article 5. Horaires des compétitions.

Jeudi 2 juillet 2015 : Lancement de la compétition 10h45. Fin des qualifications 14h15. Finale du Jour à partir de 16h10.

Vendredi 3 juillet 2015 : Lancement de la compétition 10h45. Fin des qualifications 14h15. Finale du Jour à partir de 16h10.

Samedi 4 juillet 2015 : Lancement de la compétition 10h45. Fin des qualifications 14h15. Finale du Jour à partir de 16h10.

Dimanche 5 juillet 2015 : Lancement de la compétition 10h45. Fin des qualifications 14h15. Finale du Jour à partir de 16h10.

La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier ces horaires sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.

Article 6 : Déroulement de la compétition

Toutes les sessions de Challengers et la Finale du Jour s’effectuent selon les réglages du jeu précisés à l’article 7.

Modalités de désignation des vainqueurs :

Le vainqueur de chaque étape qualificative et de la finale de la Finale du Jour est déterminé de la façon suivante (à tous les niveaux de la compétition) :

- Un joueur n’a plus de Pokémon disponible (Pokémon KO). Son adversaire remporte la partie et est déclaré vainqueur ;

Si au bout de 20 minutes, le combat n’est pas terminé, le vainqueur sera alors déterminé au nombre de Pokémon restants (le vainqueur étant le joueur dont le nombre de Pokémon restant est le plus élevé) puis au pourcentage de PV restants en cas d’égalité (le vainqueur étant le joueur dont le pourcentage de PV restants est le plus élevé), puis au nombre de PV restants en cas d’égalité sur les deux précédents critères (le vainqueur étant le joueur dont le nombre de PV restant est le plus élevé).

Précisions :

- Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise Destruction, Explosion, Prlvt Destin ou Tout ou Rien et que les derniers Pokémon des deux joueurs sont mis K.O. par cette capacité, ce joueur perd la partie et est déclaré vainqueur.

- Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise Damoclès, Électacle, Boutefeu, Bélier, Sacrifice, Rapace, Martobois, Fracass'Tête, Survinsecte ou Éclair Fou, ou s'il tient l’objet Orbe Vie, et que les derniers Pokémon des deux joueurs sont mis K.O., ce joueur remporte la partie et est déclaré vainqueur.

- Si les derniers Pokémon des deux joueurs sont mis K.O. par la météo, par exemple Grêle ou Tempête sable, le joueur ayant été mis K.O. en dernier remporte la partie et est déclaré vainqueur.

- Si une capacité ou un objet tenu par le Pokémon tel que Peau Dure, Boom Final, Suintement, Épine de Fer ou Casque Brut fait en sorte que les derniers Pokémon des deux joueurs sont mis K.O., le joueur ayant utilisé la capacité ou tenant l'objet remporte la partie et est déclaré vainqueur.

- Un joueur qui sélectionne l'option « Fuite » durant un combat perd automatiquement la partie, qu'il l'ait sélectionnée par erreur ou non, et l’autre joueur est déclaré vainqueur.

6.1 Les sessions de Challengers.

Chaque jour, 256 joueurs pourront tenter leur chance dans une formule dite « challenger ». Une session de Challenger est composée de 16 groupes de 2 participants, soit 32 participants par session.

- Chaque groupe s’affronte dans le mode de jeu « combat » accessible à partir du Player Search System. 8 sessions de 16 groupes de 2 joueurs (32 joueurs par session soit 256 joueurs sur la journée au tour préliminaire) seront organisées chaque jour sur ce jeu.

Les chiffres relatifs au nombre de participants sont donnés à titre indicatif. Le nombre de participants peut être moindre en fonction du nombre de joueurs se présentant au stand.

Une session se dispute en cinq tours décrits ci-dessous : le tour préliminaire de session, le second tour, le troisième tour, la demi-finale de session et la finale de session.

A/ Le tour préliminaire de session

16 groupes (groupe A, groupe B, groupe C, groupe D, groupe E, groupe F, groupe G, groupe H, groupe I, groupe J, groupe K, groupe L, groupe M, groupe N, groupe O et groupe P) de 2 joueurs sont formés de manière aléatoire. Chaque joueur affrontera un autre joueur dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

B/ Le second tour de session.

Les vainqueurs de chaque groupe du tour préliminaire de session se retrouvent dans ce second tour, soit un maximum de 16 joueurs répartis de la façon suivante dans 8 groupes : Groupe A’ composé du vainqueur du groupe A et du vainqueur du groupe B ; Le groupe B’ composé du vainqueur du groupe C et du vainqueur du groupe D ; Le Groupe C’ composé du vainqueur du groupe E et du vainqueur du groupe F ; Le Groupe D’ composé du vainqueur du groupe G et du vainqueur du groupe H ; Le Groupe E’ composé du vainqueur du groupe I et du vainqueur du groupe J ; Le Groupe F’ composé du vainqueur du groupe K et du vainqueur du groupe L ; Le Groupe G’ composé du vainqueur du groupe M et du vainqueur du groupe N ; Le Groupe H’ composé du vainqueur du groupe O et du vainqueur du groupe P ;

Chaque joueur affrontera donc un autre joueur prédéfini dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

C/ Le troisième tour de session.

Les vainqueurs de chaque groupe du second tour de session se retrouvent dans ce troisième tour, soit un maximum de 8 joueurs répartis de la façon suivante dans 4 groupes : Groupe A’’ composé du vainqueur du groupe A’ et du vainqueur du groupe B’ ; Le groupe B’’ composé du vainqueur du groupe C’et du vainqueur du groupe D’ ; Le Groupe C’’ composé du vainqueur du groupe E’ et du vainqueur du groupe F’ ; Le Groupe D’’ composé du vainqueur du groupe G’ et du vainqueur du groupe H’.

Chaque joueur affrontera donc un autre joueur prédéfini dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

D/ La demi-finale de session.

Les vainqueurs de chaque groupe du troisième tour de session se retrouvent dans la demi-finale de session, soit un maximum de 4 joueurs répartis de la façon suivante dans 2 groupes : Groupe A’’’ composé du vainqueur du groupe A’’ et du vainqueur du groupe B’’ ; Le groupe B’’’ composé du vainqueur du groupe C’’et du vainqueur du groupe D’’.

Chaque joueur affrontera donc un autre joueur prédéfini dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu les Pokémon de son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

E/ La finale de session Challenger

Les vainqueurs de chaque groupe de la demi-finale de session se retrouvent dans cette finale de session, soit 2 joueurs.

Ils s’affrontent dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus remporte la session Challenger et se qualifie pour la Finale du Jour qui débutera à 16h10 dans l’arène du stand Nintendo.

6.2 Finale du jour :

A/ Les Quarts de Finale.

Les 8 vainqueurs des 8 sessions se retrouvent pour la Finale du Jour. Ils seront au nombre de 8 et débutent en quarts de finale. Les vainqueurs des sessions 1 et 2 se retrouveront dans le premier quart de finale ; Les vainqueurs de sessions 3 et 4 se retrouveront dans le deuxième quart de finale ; Les vainqueurs de sessions 5 et 6 se retrouveront dans le troisième quart de finale ; Les vainqueurs des sessions 7 et 8 joueront le quatrième quart de finale.

Chaque joueur affrontera donc un autre dresseur prédéfini dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

Attention : tout joueur absent à l’heure indiquée pour participer à la Finale du jour sera exclu de la compétition et ne pourra prétendre à rien.

B/ Les Demi-finales du Jour

Les vainqueurs de chaque quart de finale du jour se retrouvent dans les demi-finale du jour, soit 4 joueurs. Le vainqueur du premier quart de finale affronte le vainqueur du deuxième quart de finale lors de la première demi-finale ; Le vainqueur du troisième quart de finale affronte le vainqueur du quatrième quart de finale dans la deuxième demi-finale

Ils s’affrontent dans un combat selon les réglages définis ci-dessous Pokémon Rubis Omega et Pokémon Saphir Alpha à l’article 7.

A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour la finale du jour.

C/ La finale du jour

Les 2 vainqueurs des demi-finales du jour se retrouvent dans un ultime combat. Le vainqueur de ce combat est désigné vainqueur de la Compétition Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha du jour. Les joueurs s’affrontent dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue du combat, le joueur ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus remporte la compétition Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha du jour.

6.3 Cas exceptionnel

En cas de problèmes techniques et/ou de soucis réseau mettant la Société Organisatrice dans l’incapacité d’organiser la compétition selon le règlement ci-rédigé, la Société Organisatrice se réserve le droit de modifier tout ou parti de ce règlement afin de permettre la tenue de la compétition. Le nombre de joueurs, les descriptifs de tours ou tout autre point du règlement pourront donc être modifiés voire annulés et ce, sans que la Société Organisatrice ne puisse être tenue responsable de ce désagrément.

Dans le cas de cette situation exceptionnelle, la Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable du dysfonctionnement partiel ou total du réseau local. La Société Organisatrice se réserve la possibilité de modifier tout ou partie de cet article le jour de la compétition et ce, sans qu’aucune contestation de la part des joueurs, ne soit recevable.

Article 7 : Les réglages du jeu

Player Search System - Mode Combat – Combattre avec quelqu’un à proximité

Nombre de participants : Combat à deux

Type de combat : Combat solo

Règles normales. Néanmoins, durant l’intégralité de la compétition Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha, chaque joueur devra respecter les points suivants. Chaque joueur a la responsabilité de s’assurer que son équipe de Pokémon respecte les restrictions dictées par le format de la compétition et indiquées dans ce document. La Société Organisatrice se réserve le droit à tout moment de pouvoir vérifier la Boite de combat de chaque joueur contenant son équipe de Pokémon. La Société Organisatrice pourra écarter tout joueur de la compétition en cas d’infraction à l’un des différents points précisés ci-dessous.

7.1 : La compétition se déroule sur le jeu Pokémon Rubis Oméga et/ou Pokémon Saphir Alpha. Seuls les Pokémon du Pokédex régional d’Hoenn de Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha sont autorisés à concourir, à l’exception des Pokémon suivants (liste élargie sur l’ensemble des versions Pokémon existantes) 150 – Mewtwo ; 151 – Mew ; 249 – Lugia; 250 – Ho-Oh; 251 – Celebi ; 382 – Kyogre; 383 – Groudon; 384 – Rayquaza; 385 – Jirachi 8; 386 – Deoxys (toutes formes); 441 – Pijako; 483 – Dialga; 484 – Palkia ; 487 – Giratina (forme alternative et originelle); 489 – Phione; 490 – Manaphy ; 491 – Darkrai; 492 – Shaymin; 493 – Arceus (tous types); 494 – Victini; 643 – Reshiram; 644 – Zekrom; 646 – Kyurem; 647 – Keldeo ; 648 – Meloetta ; 649 – Genesect ; 658 – Amphinobi ; 681 – Exagide ; 716 – Xerneas ; 717 – Yveltal ; 718 – Zygarde ; 719 – Diancie ; 720 – Hoopa. ;

Plus généralement, l’ensemble des Pokémons Légendaires sont proscrits lors des compétitions.

Enfin, vous ne pouvez pas utiliser des Pokémon transférés vers Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha à l’aide du logiciel téléchargeable Poké Transfert.

7.2 : L'utilisation de périphériques, ou d’applications mobiles, pour modifier ou créer des objets ou des Pokémon dans l'équipe d'un joueur est formellement interdite. Les joueurs en possession de Pokémon ou d'objets modifiés seront disqualifiés de la compétition, peu importe si ces Pokémon ou objets leur appartiennent, ou s'ils les ont reçus d'un autre joueur lors d'un échange. Nous recommandons aux joueurs de n'utiliser que des Pokémon qu'ils ont entraînés eux-mêmes et des objets qu'ils ont reçus lors d'une session de jeu normale. Les joueurs ont la responsabilité de s'assurer que leurs Pokémon et objets sont légaux durant la compétition.

7.3 : Il est de la responsabilité des joueurs de choisir des noms appropriés pour leurs Pokémon placés dans la Boîte Combat et à leur personnage de Dresseur. Les joueurs doivent éviter les noms ou expressions obscènes ou de nature à heurter les autres ; L’équipe d’un joueur ne peut pas contenir deux Pokémon ayant le même surnom, ni un Pokémon ayant comme surnom le nom officiel d’un autre Pokémon.

7.4 : L’équipe d’un joueur ne peut pas contenir deux Pokémon ayant le même numéro Pokédex ; Chaque Pokémon dans l’équipe d’un joueur peut tenir un objet, mais deux Pokémon ne peuvent pas tenir le même objet ;

7.5 : Chaque combat opposera 3 Pokémon. Chaque dresseur constitue une équipe de 6 Pokémon mais seulement 3 devront être utilisés.

7.6 Seuls sont autorisés les objets obtenus dans Pokémon Rubis Oméga ou Pokémon Saphir Alpha, grâce au Pokémon Global Link ou lors d’un événement ou d’une distribution officielle Pokémon.

7.7 Certains objets sont interdits : Rosée Âme ; Bandeau ; Croc Rasoir ; Encens Doux ; Griffe Rasoir ; Lentilscope ; Poudre Claire ; Roche Royale ; Vive Griffe ; Mewtwoïte X ; Mewtwoïte Y ; Gemme Bleue ; Gemme Rouge ;

7.8 : Les Pokémon ne peuvent utiliser que des capacités qui ont été apprises de l’une des méthodes suivantes : en montant de niveau ; à l’aide d’une CT ou d’une CS ; Grâce à l’élevage ; A l’aide d’un personnage du jeu ; Une capacité déjà connue d'un Pokémon reçu durant un événement ou une promotion Pokémon officielle ; Une capacité déjà connue d'un Pokémon qui a été transférée d'un autre jeu Pokémon via le Poké Fret ou le Transféron

7.9 Les Pokémon devront se trouver dans la Boite Combat. Ceux de niveau 51 et plus sont permis, mais leur niveau sera automatiquement réduit à 50 durant le combat.

7.10 Il ne sera pas possible d’avoir dans sa Boite de Combat 2 Pokémon de la même espèce dans une même équipe

7.11 Il est interdit d’endormir deux Pokémon non-KO ou plus de votre adversaire suite à vos attaques (Spore, Berceuse, etc…). Si par mégarde vous en endormez deux malgré cette clause, vous serez contraint de changer de Pokémon jusqu’au réveil d’un des Pokémon. (Les Pokémon endormis en utilisant Repos ne comptent pas dans cette clause.)

7.12 Il est interdit de geler deux Pokémon non-KO ou plus de votre adversaire. La sanction est la même si vous en gelez deux par mégarde : switchez jusqu’au dégel d’un Pokémon.

7.13 Certaines Capacités sont interdites (capacités mettant KO en un coup ; capacités altérant la précision ou l’esquive des Pokémon ; Vantardise), tout comme certains talents (Lunatique)

7.14 Certaines Méga-Evolutions sont interdites : Méga Mewtwo X, Méga Mewtwo Y ; Primo Kyogre ; Primo Groudon ; Méga Rayquaza ;

7.15 Chaque joueur devra respecter la limite de temps suivante : Les joueurs disposent de 90 secondes pour examiner l’équipe adverse et sélectionner leurs Pokémon ; Toute action en cours de manche doit être effectuée dans les 60 secondes allouées par tour (les joueurs ne peuvent pas prendre de notes lorsqu’ils doivent choisir une action à effectuer).

Article 8. Dotations

1. Le gagnant de la Finale de chaque session remportera le jeu Monster Hunter 4 Ultimate sur Nintendo 3DS, d’une valeur commerciale de 45€ environ.

2. Le gagnant de la Finale du Jour remportera une console Nintendo Wii U Premium Pack Splatoon d’une valeur d’environ 299,99€.

Les lots ne pourront en aucun cas être échangés contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation, pour quelque raison que ce soit.

En cas d’indisponibilité des lots pour des raisons indépendantes de la volonté de la Société Organisatrice, des lots de nature et de valeur équivalente seront attribués aux gagnants, sans que cette substitution puisse engager la responsabilité de la Société Organisatrice.

Important : Un joueur ne pourra pas remporter plusieurs fois la même dotation durant toute la Japan Expo 2015 sur une même compétition (Super Smash Bros. ; Monster Hunter 4 Ultimate ; Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha ; Mario Kart 8 ; Splatoon ; Tournoi des entraineurs d’Amiibo Super Smash Bros)

Article 9 : Le matériel

Les consoles (3DS, 3DSXL, New 3DS, New 3DSXL ou 2DS) et jeu Pokémon Rubis Oméga et/ou Saphir Alpha sont à fournir par les participants (sous réserve de l’article 3 concernant les versions dématérialisées).

Durant la compétition, la Société Organisatrice met à disposition des participants des blocs d’alimentations et des arrivées électriques pour recharger si nécessaire la batterie de la console Nintendo 3DS/3DSXL/2DS/New3DS/New3DSXL.

Certains tours de jeu pourront, à la demande de la Société Organisatrice, se dérouler sur des consoles et jeux Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha mis à disposition des participants par la Société Organisatrice.

La Société Organisatrice décline toute responsabilité en cas de détérioration ou de perte de la console ou du jeu du participant.

Article 10 : Discipline et arbitrage

10.1 Toute inscription et participation vaut acceptation en totalité de tous les points du présent règlement. Chaque participant doit être fair play et respectueux de son adversaire et de la Société Organisatrice.

10.2. En cas de non respect du présent règlement, de la non observation des consignes, de manque de fair-play, de violence physique ou verbale ou de casse de matériel (y compris le sien), la Société Organisatrice se réserve le droit de d’exclure le joueur de la compétition.

10.3. En particulier les arrangements manifestes contraires à l’esprit de la compétition seront sujets à exclusion de la compétition.

10.4. Aucune substitution de joueur ne sera tolérée durant la compétition. Le joueur joue sous sa propre identité. 10.5. Les tournois qualificatifs sont ouverts à toutes et à tous, joueurs et spectateurs, il est donc fortement recommandé aux joueurs de faire attention à leurs affaires personnelles. La Société Organisatrice décline toute responsabilité en cas de vol sur les lieux mêmes des compétitions.

10.6. Attention, les participants devront être présents dès le début du tournoi sous peine de voir leur place attribuée à quelqu’un d’autre. De manière générale tout joueur ne se présentant pas à l’horaire annoncé de son match sera éliminé de la compétition.

10.7. En cas d’interruption involontaire d’une partie (Coupure de connexion, coupure d’électricité, …), celle-ci sera à refaire entièrement. Une interruption volontaire sera assimilée à un forfait définitif et entraînera l’exclusion de la compétition.

10.8. En cas de litiges, c‘est au superviseur de la compétition, son adjoint ou son second adjoint de trancher. Tout joueur qui manifestera un comportement violent ou jugé comme tel par la Société Organisatrice ou qui ne respectera pas les files d'attentes "Challengers" ou le règlement sera exclu de toute compétition Nintendo à l’avenir.

10.9. La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie de la compétition ou des participations s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, dans le cadre de la participation ou de la détermination des gagnants.

10.10. La Société Organisatrice se réserve par ailleurs le droit de ne pas attribuer les lots aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

Article 11 : Dépôt légal

Le présent règlement complet est déposé auprès de Maitre LE NAN, situé au 10 Rue Villebois Mareuil 94301 Vincennes Cedex

Le règlement peut également être consulté gratuitement sur le stand Nintendo du Japan Expo.

Article 12: Les données à caractère personnel

Les données à caractère personnel communiquées par le participant font l’objet d’un traitement automatisé au sens de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Les données à caractère personnel sont destinées à la Société Organisatrice en vue de l’inscription du joueur et sa participation à l’opération, et de contacter les participants dans le cadre de l’opération. Les gagnants autorisent la reproduction et la diffusion de leur nom, prénom, qualité de gagnant, à des fins publicitaires.

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, toute personne remplissant une demande de participation bénéficie d'un droit d'accès, de rectification, ou de suppression portant sur les données personnelles collectées par l’organisatrice. Ces droits pourront être exercés sur simple demande écrite à l'adresse suivante : Nintendo France, 6 boulevard de l’Oise 95031 Cergy Cedex (service consommateurs)

Le formulaire de collecte informe le participant du caractère obligatoire ou facultatif des réponses sollicitées. A défaut de renseignement des informations obligatoires, la Société Organisatrice ne sera pas en mesure de procéder à l’inscription du participant au jeu. De même, les personnes qui exerceront leur droit de suppression des données les concernant avant la fin du jeu seront réputées renoncer à leur participation.

Les données à caractère personnel seront détruites dans les 2 mois suivant la compétition.

Article 13: Droit à l’image

Les participants autorisent la Société Organisatrice, du seul fait de leur participation, à :

- enregistrer leur image lors de leur participation à la compétition sur le stand Nintendo du Japan Expo,

- synchroniser l’enregistrement de leur image avec tous sons du choix de la Société Organisatrice,

- exploiter l’enregistrement de leur image, synchronisé ou non, par tous modes ou procédés audiovisuels, notamment par télédiffusion (voie hertzienne, câble, satellite, ADSL,), par diffusion sur tous réseaux (en ce compris sur le site internet www.nintendo.fr, sur les différents sites intranets de la Société Organisatrice, sur les différents espaces de la Société Organisatrice sur les réseaux sociaux), dans les publications éditées par la Société Organisatrice ainsi qu’à l’occasion de toutes actions de communication afférentes à cet événement.

Cette autorisation est consentie pour le monde entier et pour une durée d’un an suivant la fin de la Japan Expo.

Les participants reconnaissent qu’aucune rémunération ne leur sera versée en contrepartie de la présente autorisation.

Lorsque le participant est âgé de moins de 18 ans, son ou ses représentants légaux exerçant l’autorité parentale donnent l’autorisation à la Société Organisatrice pour l’utilisation de son image dans les conditions qui précèdent.

Article 14 : Limites de responsabilité

La Société Organisatrice ne pourra pas être tenue responsable des dysfonctionnements du réseau Internet empêchant le bon déroulement de la compétition, des défaillances de matériel/console du participant ou de tout autre problème lié aux réseaux de communication, aux serveurs, aux fournisseurs d'accès Internet, aux équipements informatiques, aux logiciels ou aux virus circulant sur le réseau Internet

La Société Organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler cette compétition en cas de force majeure. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

La responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être encourue notamment dans les cas suivants:

1. si les données relatives à la participation ne lui parvenaient pas pour une quelconque raison dont elle ne pourrait être tenue responsable

2. si, pour un cas de force majeure ou indépendant de leur volonté, le présent jeu devait être modifié, écourté ou annulé,

3. si, pour une raison dont l'origine serait extérieure à leur action, l'une des livraisons ne pouvait se dérouler dans les conditions prévues.

Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation, et de reporter toute date annoncée ou à en modifier les conditions. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

Article 15 : Application et Interprétation du règlement

Le règlement s'applique à toute personne qui participe à la compétition. Toute question d'application ou d'interprétation du Règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée souverainement, selon la nature de la question, par la Société Organisatrice.

La Société Au-delà Du Virtuel, situé 6-30 rue Roger Salengro Fontenay sous Bois 94120, assure la

gestion de cette compétition sur le salon Japan Expo 2015, pour le compte de la Société Organisatrice.

_____________________________________________

Règlement Compétition Splatoon

Article 1. Généralités

La Société Nintendo France société à responsabilité limitée, au capital de 10.000.000 euros enregistrée sous le numéro 389 905 761 R.C.S. Pontoise (Ci-après cité Société organisatrice ou Nintendo), dont le siège social est situé 6 boulevard de l’Oise à 95031 Cergy, organise sur le salon Japan Expo qui a lieu du 2 au 5 juillet 2015 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte - 93420 Villepinte, 4 jours de compétitions sur le jeu Splatoon sur console Nintendo Wii U.

Article 2. Présentation de la compétition

La compétition Splatoon aura lieu du 2 au 5 juillet 2015 au salon Japan Expo qui se tiendra au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte - 93420 Villepinte, sur l’espace Nintendo, dans l’arène prévue à cet effet.

Les participants s’affronteront sur le jeu Splatoon édité par Nintendo. La Plateforme sera la Nintendo Wii U.

Chaque jour, le nombre de participants sera limité à 256 places (soit 64 équipes de 4 participants maximum).

Article 3. Les participants

La compétition Splatoon est ouverte à tous les habitants de France métropolitaine âgés d’au moins 7 ans (Splatoon étant classé PEGI 7). Il n’existe pas de restriction de nationalité.

En dehors de ses heures de travail, le personnel de Nintendo est autorisé à participer à la compétition. Les membres de la famille du personnel de Nintendo sont également autorisés à participer aux tournois Splatoon ;

Tout participant âgé de moins de 18 ans, doit obtenir l’autorisation préalable de son ou ses représentants légaux exerçant l’autorité parentale pour participer au présent jeu concours. Dans tous les cas, la Société Organisatrice se réserve le droit de demander la justification de cette autorisation et de déclarer nulle ou refuser toute participation d’un joueur mineur non autorisé à jouer.

Attention : Lors de la Japan Expo, Nintendo organise plusieurs compétitions différentes (Monster Hunter 4 Ultimate, Pokémon Rubis Omega et Pokémon Saphir Alpha, Mario Kart 8, tournoi des entraineurs d’Amiibo sur le jeu Super Smash Bros., Super Smash Bros. et Splatoon). Chaque joueur fait son choix de participer ou de se désister dans le cas où il souhaiterait participer à plusieurs compétitions par jour. La Société Organisatrice ne saurait être tenu responsable d’une disqualification en raison d’une participation à une autre compétition qui se tiendrait aux mêmes horaires.

Important : La compétition se jouera en quatuor, c’est-à-dire en équipe de quatre joueurs. Par conséquent, pour participer à la compétition, il faut être quatre joueurs impérativement.

Article 4. Modalités de participation

Les frais relatifs à la participation à la compétition et notamment le transport, l'hébergement, le billet d'entrée à la Japan Expo sont à la charge exclusive des participants, qui ne pourront prétendre à aucun remboursement de la part de la Société Organisatrice.

Pour pouvoir participer à la compétition, les participants devront se présenter sur l'espace Nintendo du salon Japan Expo pour l’inscription. Il n’y a pas de pré-inscription. C’est la règle du « premier arrivé premier servi » qui sera mise en place dans la limite des places disponibles. Néanmoins la Société Organisatrice se réserve le droit

de refuser l’accès à la compétition à toute personne ayant une mauvaise conduite notamment dans la file d’attente.

Les joueurs devront se présenter au point inscription pour la compétition Splatoon. Suite à cette inscription, ils seront accompagnés dans l’espace prévu à cet effet pour participer à leur session de jeu (voir article 6).

Chaque joueur peut s’inscrire autant de fois qu’il le souhaite sauf dans les cas suivants :

- Le joueur s’est qualifié pour la Finale du jour dans les conditions de l'article 6. Il ne peut plus participer à nouveau le même jour aux sessions Challenger de la compétition Splatoon ;

- Le joueur a remporté une Finale du jour dans les conditions définies à l'article 6. Il ne peut alors plus participer à la compétition Splatoon sur l’espace Nintendo lors de l’édition Japan Expo 2015.

Article 5. Horaires des compétitions.

Jeudi 2 juillet 2015 : Première session de challenger 10h00 (Fin des inscriptions 11h10). Deuxième session de challenger 13h00 (Fin des inscriptions 14h10). Finale du Jour : 15h45.

Vendredi 3 juillet 2015 : Première session de challenger 10h00 (Fin des inscriptions 11h10). Deuxième session de challenger 13h00 (Fin des inscriptions 14h10). Finale du Jour : 15h45.

Samedi 4 juillet 2015 : Première session de challenger 10h00 (Fin des inscriptions 11h10). Deuxième session de challenger 13h00 (Fin des inscriptions 14h10). Finale du Jour : 15h45.

Dimanche 5 juillet 2015 : Première session de challenger 10h00 (Fin des inscriptions 11h10). Deuxième session de challenger 13h00 (Fin des inscriptions 14h10). Finale du Jour : 15h45.

La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier ces horaires sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.

Article 6 : Déroulement des compétitions

La compétition se jouera en quatuor, c’est-à-dire en équipe de quatre joueurs. Le terme « équipe » représente ci-dessous l’ensemble des quatre joueurs composant le quatuor

Les équipes concourent dans le mode de jeu « Matchs classiques – Guerre de territoires », selon les réglages définis à l'article 7.

La compétition se dispute en deux tours décrits ci-dessous : les sessions de Challengers, et la finale du jour.

L’équipe vainqueur de chaque session de Challengers ainsi que de la Finale de la Finale du Jour est déterminée par la console : L’équipe dont le territoire est le plus vaste l’emporte.

Les chiffres relatifs au nombre de participants sont donnés à titre indicatif. Le nombre de participants peut évoluer en fonction du nombre de joueurs se présentant le jour de l’événement.

6.1/ Les sessions de Challengers

Chaque jour, 256 joueurs, soit 64 équipes, pourront tenter leur chance dans une formule dite « challenger ». Une session de Challenger est composée de 32 équipes de 4 participants, soit 128 participants par session. 2 sessions de 32 équipes (128 joueurs par session soit 256 joueurs sur la journée) seront organisées sur ce jeu durant la journée.

Une session se déroule en 160 minutes. Il y aura donc la session 1 à 10h00 puis la session 2 à 13h00. La grande Finale du Jour aura elle lieu à 15h45.

Une session se dispute en cinq tours décrits ci-dessous : le tour préliminaire de session, le deuxième tour de session, le troisième tour de session, les demi-finales de session et la finale de session.

A chaque tour de session, l’équipe vainqueur, déterminée dans les conditions définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

A/ Le premier tour de session

16 groupes (groupe A, groupe B, groupe C, groupe D, groupe E, groupe F, groupe G, groupe H, groupe I, groupe J, groupe K, groupe L, groupe M, groupe N, groupe O et groupe P) de 2 équipes sont formés de manière aléatoire. Chaque équipe affrontera une autre équipe dans une guerre de territoire selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue de la partie, l’équipe dont le territoire est le plus vaste selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

B/ Le second tour de session.

Les vainqueurs de chaque groupe du tour préliminaire de session se retrouvent dans ce second tour, soit un maximum de 16 équipes réparties de la façon suivante dans 8 groupes : Groupe A’ composé du vainqueur du groupe A et du vainqueur du groupe B ; Le groupe B’ composé du vainqueur du groupe C et du vainqueur du groupe D ; Le Groupe C’ composé du vainqueur du groupe E et du vainqueur du groupe F ; Le Groupe D’ composé du vainqueur du groupe G et du vainqueur du groupe H ; Le Groupe E’ composé du vainqueur du groupe I et du vainqueur du groupe J ; Le Groupe F’ composé du vainqueur du groupe K et du vainqueur du groupe L ; Le Groupe G’ composé du vainqueur du groupe M et du vainqueur du groupe N ; Le Groupe H’ composé du vainqueur du groupe O et du vainqueur du groupe P ;

Chaque équipe affrontera donc une autre équipe prédéfinie dans une guerre de territoires selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue de la partie, l’équipe ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

C/ Le troisième tour de session.

Les vainqueurs de chaque groupe du second tour de session se retrouvent dans ce troisième tour, soit un maximum de 8 équipes répartis de la façon suivante dans 4 groupes : Groupe A’’ composé du vainqueur du groupe A’ et du vainqueur du groupe B’ ; Le groupe B’’ composé du vainqueur du groupe C’et du vainqueur du groupe D’ ; Le Groupe C’’ composé du vainqueur du groupe E’ et du vainqueur du groupe F’ ; Le Groupe D’’ composé du vainqueur du groupe G’ et du vainqueur du groupe H’.

Chaque équipe affrontera donc une autre équipe prédéfinie dans une guerre de territoires selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue de la partie, l’équipe ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

D/ La demi-finale de session.

Les vainqueurs de chaque groupe du troisième tour de session se retrouvent dans la demi-finale de session, soit un maximum de 4 équipes réparties de la façon suivante dans 2 groupes : Groupe A’’’ composé du vainqueur du groupe A’’ et du vainqueur du groupe B’’ ; Le groupe B’’’ composé du vainqueur du groupe C’’et du vainqueur du groupe D’’.

Chaque équipe affrontera donc une autre équipe prédéfinie dans une guerre de territoire selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue de la partie, l’équipe ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus se qualifie pour le tour suivant.

E/ La finale de session Challenger.

Les vainqueurs de chaque groupe de la demi-finale de session se retrouvent dans cette finale de session, soit 2 équipes.

Ils s’affrontent dans une guerre de territoire selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue de la partie, l’équipe ayant vaincu son adversaire selon les modalités de désignation des vainqueurs définies ci-dessus remporte la session Challenger et se qualifie pour la Finale du Jour qui débutera à 15h45 dans l’arène du stand Nintendo.

6.2. Finale du Jour.

Les vainqueurs des 2 sessions Challenger s’affrontent sur une nouvelle guerre de territoire comme mentionnée article 7 (Finale du Jour, finale). L’équipe vainqueur de la Finale, dans les conditions définies ci-dessus remportera la Finale du Jour.

6.3 Cas exceptionnel

En cas de problèmes techniques et/ou de soucis réseau mettant la Société Organisatrice dans l’incapacité d’organiser la compétition selon le règlement ci-rédigé, la Société Organisatrice se réserve le droit de modifier tout ou partie de ce règlement afin de permettre la tenue de la compétition. Le nombre de joueurs, les descriptifs de tours ou tout autre point du règlement pourront donc être modifiés voire annulés et ce, sans que la Société Organisatrice ne puisse être tenue responsable de ce désagrément.

Dans le cas de cette situation exceptionnelle, la Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable du dysfonctionnement partiel ou total du réseau local. La Société Organisatrice se réserve la possibilité de modifier tout ou partie de cet article le jour de la compétition et ce, sans qu’aucune contestation de la part des joueurs, ne soit recevable.

Article 7 : Les réglages du jeu

Match classique Avec tes amis ; Mode de jeu : Guerre de territoire ; 4vs4 ; Durée : 3 minutes ; Armes au choix parmi la sélection disponible proposée par la Société Organisatrice. Arène : Déterminée par la Société Organisatrice sur place – Equipement : Standard pas de modification possible.

Sessions Challenger (Article 6.1) : 1 manche gagnante

Finale du Jour, finale (Article 6.2) : 2 manches gagnantes.

Dans les cas où les versions présentées permettent ces réglages. La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier tout ou partie de cet article 7 sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.

Article 8. Dotations

1. Chaque membre de l’équipe gagnante de chaque session remportera 1 jeu Yoshi’s Wooly World sur Nintendo Wii U, d’une valeur commerciale de 49,99€ environ.

2. Chaque membre de l’équipe vainqueur de la Finale du Jour remportera une console New 3DS XL d’une valeur commerciale de 199,99€ environ

Les gagnants ne pourront pas échanger les lots contre d’autres lots ou contre leur valeur en espèces.

Les lots ne pourront en aucun cas être échangés contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation, pour quelque raison que ce soit.

En cas d’indisponibilité des lots pour des raisons indépendantes de la volonté de la Société Organisatrice, des lots de nature et de valeur équivalente seront attribués aux gagnants, sans que cette substitution puisse engager la responsabilité de la Société Organisatrice.

Important : Un joueur ne pourra pas remporter plusieurs fois la même dotation durant toute la Japan Expo 2015 sur une même compétition (Super Smash Bros. ; Monster Hunter 4 Ultimate ; Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha ; Mario Kart 8 ; Splatoon ; Tournoi des entraineurs d’Amiibo Super Smash Bros)

Article 9 : Le matériel

Il sera mis à disposition des participants par la Société Organisatrice écrans, consoles, jeux ainsi que les manettes.

Article 10 : Discipline et arbitrage

10.1 Toute inscription et participation vaut acceptation en totalité de tous les points du présent règlement. Chaque participant doit être fair play et respectueux de son adversaire et de la Société Organisatrice. 10.2. En cas de non respect du présent règlement, de la non observation des consignes, de manque de fair-play, de violence physique ou verbale ou de casse de matériel (y compris le sien), la Société Organisatrice se réserve le droit d’exclure le joueur de la participation

10.3. En particulier les arrangements manifestes contraires à l’esprit de la compétition seront sujets à exclusion de la compétition. 10.4. Aucune substitution de joueur ne sera tolérée durant la compétition. Le joueur joue sous sa propre identité. 10.5. Les tournois qualificatifs sont ouverts à toutes et à tous, joueurs et spectateurs, il est donc fortement recommandé aux joueurs de faire attention à leurs affaires personnelles. La Société Organisatrice décline toute responsabilité en cas de vol sur les lieux mêmes des compétitions.

10.6. Attention, les participants devront être présents dès le début du tournoi sous peine de voir leur place attribuée à quelqu’un d’autre. De manière générale tout joueur ne se présentant pas à l’horaire annoncé de son match sera éliminé de la compétition.

10.7. En cas d’interruption involontaire d’une partie (Coupure de connexion, coupure d’électricité, …), celle-ci sera à refaire entièrement. Une interruption volontaire sera assimilée à un forfait définitif et entraînera l’exclusion de la compétition.

10.8. En cas de litiges, c‘est au superviseur du tournoi, son adjoint ou son second adjoint qui tranchera. Tout joueur qui manifestera un comportement violent ou jugé comme tel par la Société Organisatrice ou qui ne respectera pas les files d'attentes "Challengers" ou le règlement sera exclu de toute compétition Nintendo à l’avenir.

10.9. La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie de la compétition ou des participations s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, dans le cadre de la participation ou de la détermination des gagnants.

10.10. La Société Organisatrice se réserve par ailleurs le droit de ne pas attribuer les lots aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

Article 11 : Dépôt légal

Le présent règlement complet est déposé auprès de Maitre LE NAN, situé au 10 Rue Villebois Mareuil 94301 Vincennes Cedex

Le règlement peut également être consulté gratuitement sur le stand Nintendo du Japan Expo 2015.

Article 12: Les données à caractère personnel

Les données à caractère personnel communiquées par le participant font l’objet d’un traitement automatisé au sens de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Les données à caractère personnel sont destinées à la Société Organisatrice en vue de l’inscription du joueur et sa participation à l’opération, et de contacter les participants dans le cadre de l’opération. Les gagnants autorisent la reproduction et la diffusion de leur nom, prénom, qualité de gagnant, à des fins publicitaires.

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, toute personne remplissant une demande de participation bénéficie d'un droit d'accès, de rectification, ou de suppression portant sur les données personnelles collectées par l’organisatrice. Ces droits pourront être exercés sur simple demande écrite à l'adresse suivante : Nintendo France, 6 boulevard de l’Oise 95031 Cergy Cedex (service consommateurs)

Le formulaire de collecte informe le participant du caractère obligatoire ou facultatif des réponses sollicitées. A défaut de renseignement des informations obligatoires, la Société Organisatrice ne sera pas en mesure de procéder à l’inscription du participant au jeu. De même, les personnes qui exerceront leur droit de suppression des données les concernant avant la fin du jeu seront réputées renoncer à leur participation.

Les données à caractère personnel seront détruites dans les 2 mois suivant la fin de la compétition.

Article 13: Droit à l’image

Les participants autorisent la Société Organisatrice, du seul fait de leur participation, à :

- enregistrer leur image lors de leur participation à la compétition sur le stand Nintendo du Japan Expo,

- synchroniser l’enregistrement de leur image avec tous sons du choix de la Société Organisatrice,

- exploiter l’enregistrement de leur image, synchronisé ou non, par tous modes ou procédés audiovisuels, notamment par télédiffusion (voie hertzienne, câble, satellite, ADSL, ), par diffusion sur tous réseaux (en ce compris sur le site internet www.nintendo.fr, sur les différents sites intranets de la Société Organisatrice, sur les différents espaces de la Société Organisatrice sur les réseaux sociaux), dans les publications éditées par la Société Organisatrice, ainsi qu’à l’occasion de toutes actions de communication afférentes à cet événement.

Cette autorisation est consentie pour le territoire du monde entier et pour une durée d’un an suivant la fin de la Japan Expo.

Les participants reconnaissent qu’aucune rémunération ne leur sera versée en contrepartie de la présente autorisation.

Lorsque le participant est âgé de moins de 18 ans, son ou ses représentants légaux exerçant l’autorité parentale donnent l’autorisation à la Société Organisatrice pour l’utilisation de son image dans les conditions qui précèdent.

Article 14 : Limites de responsabilité

La Société Organisatrice ne pourra pas être tenue responsable des dysfonctionnements du réseau Internet empêchant le bon déroulement de la compétition, des défaillances de matériel/console du participant ou de tout autre problème lié aux réseaux de communication, aux serveurs, aux fournisseurs d'accès Internet, aux équipements informatiques, aux logiciels ou aux virus circulant sur le réseau Internet

La Société Organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler cette compétition en cas de force majeure. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

La responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être encourue notamment dans les cas suivants:

- Si les données relatives à la participation ne lui parvenaient pas pour une quelconque raison dont elle ne pourrait être tenue responsable

- Si, pour un cas de force majeure ou indépendant de leur volonté, le présent jeu devait être modifié, écourté ou annulé,

- Si, pour une raison dont l'origine serait extérieure à leur action, l'une des livraisons ne pouvait se dérouler dans les conditions prévues.

Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation, et de reporter toute date annoncée ou à en modifier les conditions. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

Article 15 : Application et Interprétation du règlement

Le règlement s'applique à toute personne qui participe à la compétition. Toute question d'application ou d'interprétation du Règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée souverainement, selon la nature de la question, par la Société Organisatrice.

La Société Au-delà Du Virtuel, situé 6-30 rue Roger Salengro Fontenay sous Bois 94120, assure la gestion de cette compétition sur le salon Japan Expo 2015, pour le compte de la Société Organisatrice.

_____________________________________________

Règlement Compétition Japan Expo 2015 Super Smash Bros.

Article 1. Généralités

La Société Nintendo France SARL située 6 boulevard de l’Oise à 95031 Cergy Cedex, R.C.S 389 905 761 (ci-après désignée Société Organisatrice ou Nintendo) dont le siège social est situé 6 boulevard de l’Oise à Pontoise, organise sur le salon Japan Expo qui a lieu du 2 au 5 juillet 2015 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte - 93420 Villepinte, 3 jours de compétitions sur le jeu Super Smash Bros : jeudi 2 juillet, vendredi 3 juillet et dimanche 5 juillet.

Article 2. Présentation de la compétition

La compétition Super Smash Bros aura lieu : jeudi 2 juillet, vendredi 3 juillet et dimanche 5 juillet 2015au salon Japan Expo qui se tiendra au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte - 93420 Villepinte, sur l’espace Nintendo, dans l’arène prévue à cet effet. Les combats entre participants se joueront sur le jeu Super Smash Bros. (PEGI 12) édité par Nintendo. La Plateforme de départ sera la Nintendo 3DS/3DSXL/2DS/New3DS/New3DS XL, puis la Plateforme Wii U, selon les conditions définies à l'article 6.

Chaque jour, le nombre de participants sera limité à 512 places.

Les joueurs participants aux étapes qualificatives devront être munis de leur console portable Nintendo 3DS/3DSXL/2DS/New3DS/ou New3DS XL ainsi que de leur jeu Super Smash Bros for Nintendo 3DS.

Article 3. Les participants

La compétition Super Smash Bros. est ouverte toute personne résidant en France métropolitaine âgés d’au moins 12 ans (les jeux Super Smash Bros.étant classés PEGI 12). Il n’existe pas de restriction de nationalité.

En dehors de ses heures de travail, le personnel de Nintendo est autorisé à participer à la compétition. Les membres de la famille du personnel de Nintendo sont également autorisés à participer aux tournois Super Smash Bros.

Tout participant âgé de moins de 18 ans, doit obtenir l’autorisation préalable de son ou ses représentants légaux exerçant l’autorité parentale pour participer au présent jeu concours. Dans tous les cas, la Société Organisatrice se réserve le droit de demander la justification de cette autorisation et de déclarer nulle ou refuser toute participation d’un joueur mineur non autorisé à jouer.

Attention : Lors de la Japan Expo, Nintendo organise plusieurs compétitions différentes (Monster Hunter 4 Ultimate, Pokémon Rubis Omega et Pokémon Saphir Alpha, Mario Kart 8, tournoi des entraineurs d’Amiibo sur le jeu Super Smash Bros., Super Smash Bros. et Splatoon). Chaque joueur fait son choix de participer ou de se désister dans le cas où il souhaiterait participer à plusieurs compétitions par jour. La Société Organisatrice ne saurait être tenu responsable d’une disqualification en raison d’une participation à une autre compétition qui se tiendrait aux mêmes horaires.

Article 4. Modalités de participation

Les frais relatifs à la participation à la compétition et notamment le transport, l'hébergement, le billet d'entrée à la Japan Expo sont à la charge exclusive des participants, qui ne pourront prétendre à aucun remboursement de la part de la Société Organisatrice.

Par ailleurs, il est rappelé que lors des sessions de challengers (article 6.1 du présent règlement), le participant joue à partir de sa propre console (3DS, 3DSXL, 2DS, New 3DS ou New 3DS XL version européenne) et sa propre version du jeu Super Smash Bros for Nintendo 3DS (version européenne).

Pour pouvoir participer à la compétition, les participants devront se présenter sur l’espace Nintendo du salon Japan Expo pour l’inscription. Il n’y a pas de pré-inscription. C’est la règle du « premier arrivé premier servi » qui sera mis en place dans la limite des places disponibles. Néanmoins La Société Organisatrice se réserve le droit de refuser l’accès à la compétition à toute personne ayant une mauvaise conduite notamment dans la file d’attente.

Les joueurs devront se présenter au point inscription pour la compétition Super Smash Bros. Suite à cette inscription, ils seront accompagnés dans l’espace prévu à cet effet pour participer à leur session de jeu (voir article 6).

Chaque joueur peut s’inscrire autant de fois qu’il le souhaite sauf dans les cas suivants :

- Le joueur s’est qualifié pour la Finale du jour dans les conditions de l’article 6. Il ne peut plus participer à nouveau le même jour aux sessions de Challenger de la compétition Super Smash Bros. ;

- Le joueur a remporté une Finale du jour dans les conditions définies à l’article 6. Il ne peut alors plus participer à nouveau à la compétition Super Smash Bros. sur l’espace Nintendo lors de l’édition Japan Expo 2015.

Article 5. Horaires des compétitions.

Jeudi 2 juillet 2015 : Lancement de la compétition 10h00. Fin des qualifications 15h00. Finale du jour à partir de 15h30

Vendredi 3 juillet 2015 : Lancement de la compétition 10h00. Fin des qualifications 15h00. Finale du Jour à partir de 15h30.

Dimanche 5 juillet 2015 : Lancement de la compétition 10h00. Fin des qualifications 15h00. Finale du jour à partir de 15h30

La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier ces horaires sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.

Article 6 : Déroulement de la compétition.

Toutes les compétitions s’effectuent selon les réglages du jeu précisés à l’article 7

6.1 Les sessions de Challengers.

Chaque jour, 512 joueurs pourront tenter leur chance dans une formule dite « Challenger ». Une session de Challenger est composée de 8 groupes de 4 participants, soit 32 participants par session.

Chaque groupe s’affronte dans le mode de jeu « Multijoueurs» accessible à partir du menu. 16 sessions de 8 groupes de 4 joueurs (32 joueurs par session soit 512 joueurs sur la journée) seront organisées chaque jour sur ce jeu.

Le vainqueur de chaque groupe est déterminé de la façon suivante pour chacun des tours:

- Un joueur remporte la partie à la fin du temps imparti ; Cela est déterminé par la console qui fait le différentiel entre nombre d’éjections effectuées et nombre d’éjections subies. Le joueur qui obtient le différentiel le plus élevé remporte la partie.

- En cas d’égalité à la première place, une mort subite départagera automatiquement les joueurs concernés pour déterminer le joueur en première place

- Dans un cas d’égalité à la deuxième place, un combat impliquant ces joueurs aura lieu afin de les départager. (sauf 6.1.D/)

Les chiffres relatifs au nombre de participants sont donnés à titre indicatif. Le nombre de participants pourra varier en fonction du nombre de visiteurs souhaitant participer et du nombre de bornes disponibles pour cette compétition.

Une session se dispute en quatre tours décrits ci-dessous : le tour préliminaire de session, les quarts de finale de session, les demi-finales de session et la finale de session. Dans le cas où la capacité d’accueil de la compétition augmente, la Société Organisatrice se réservera le droit d’intercaler un tour supplémentaire.

A/ Le tour préliminaire de session

8 groupes (groupe A, groupe B, groupe C, groupe D, groupe E, groupe F, groupe G et groupe H) de 4 joueurs sont formés de manière aléatoire. Chaque joueur affrontera trois autres joueurs dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue de ce combat, les deux meilleurs joueurs de chaque groupe se qualifient pour le tour suivant.

- En cas d’égalité à la première place, une mort subite départagera automatiquement les joueurs concernés pour déterminer le joueur en première place

- Dans un cas d’égalité à la deuxième place, un combat impliquant ces joueurs aura lieu afin de les départager.

B/ Les quarts de finale de session

Les deux qualifiés de chaque groupe du tour préliminaire se retrouvent dans ces quarts de finale de session, soit 16 joueurs. 4 groupes (groupe A, groupe B, groupe C et groupe D) de 4 joueurs sont formés de la manière suivante : les deux qualifiés du groupe A affrontent les deux qualifiés du groupe B dans le groupe A’. Les deux qualifiés du groupe C affrontent les deux qualifiés du groupe D dans le groupe B’. Les deux qualifiés du groupe E affrontent les deux qualifiés du groupe F dans le groupe C’. Les deux qualifiés du groupe G affrontent les deux qualifiés du groupe H dans le groupe D’. Chaque joueur affrontera trois autres joueurs dans un combat selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue de ce combat, les deux meilleurs joueurs de chaque groupe se qualifient pour le tour suivant.

- En cas d’égalité à la première place, une mort subite départagera automatiquement les joueurs concernés pour déterminer le joueur en première place

- Dans un cas d’égalité à la deuxième place, un combat impliquant ces joueurs aura lieu afin de les départager.

C/ Les demi-finales de session (sur console Wii U)

Les deux qualifiés de chaque groupe du tour préliminaire se retrouvent dans la demie finale de session, soit 8 joueurs. Les deux qualifiés du groupe A’ affrontent les deux qualifiés du groupe B’ dans la première Demie Finale de session. Les deux qualifiés du groupe C’ affrontent les deux qualifiés du groupe D’ dans la deuxième Demie Finale de session.

Chaque joueur affrontera donc trois autres joueurs dans un match selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue de ce combat, les deux meilleurs joueurs de chaque groupe se qualifient pour le tour suivant

- En cas d’égalité à la première place, une mort subite départagera automatiquement les joueurs concernés pour déterminer le joueur en première place

- Dans un cas d’égalité à la deuxième place, un combat impliquant ces joueurs aura lieu afin de les départager.

D/ La finale de session. (sur console Wii U)

Les deux qualifiés de chaque demie finale se retrouvent dans cette finale de session, soit 4 joueurs.

Chaque joueur affrontera donc trois autres joueurs dans un match selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7.

A l’issue de ce match, le joueur ayant remporté la partie se qualifie pour la Finale du Jour.

En cas d’égalité, une mort subite départagera automatiquement les joueurs concernés.

6.2 Finale du jour :

A/ Les Quarts de Finale du Jour (sur console Wii U)

Les 16 vainqueurs des 16 sessions se retrouvent pour la Finale du Jour. Ils seront au nombre de 16 et débutent en quart de finale du jour. Les vainqueurs des sessions 1 à 4 se retrouveront dans le premier Quart de Finale ; Les vainqueurs de sessions 5 à 8 se retrouveront dans le deuxième Quart de Finale ; Les vainqueurs de sessions 9 à 12 se retrouveront dans le troisième Quart de Finale ; Les vainqueurs des sessions 13 à 16 joueront le quatrième Quart de Finale. Chaque combat est composé de 4 joueurs.

Chaque joueur affrontera donc trois autres joueurs dans un match selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7. A l’issue de ce match, les deux meilleurs joueurs de chaque groupe se qualifient pour le tour suivant.

- En cas d’égalité à la première place, une mort subite départagera automatiquement les joueurs concernés pour déterminer le joueur en première place

- Dans un cas d’égalité à la deuxième place, un combat impliquant ces joueurs aura lieu afin de les départager.

Attention : tout joueur absent à l’heure indiquée pour participer à la Finale du jour sera exclu de la compétition et ne pourra pas engager la responsabilité de la Société Organisatrice.

B/ les Demi-Finales

Les deux qualifiés de chaque Quart de Finale du jour se retrouvent dans cette demi-finale du jour, soit 8 joueurs. Les deux qualifiés du premier Quart de Finale affrontent les deux qualifiés du deuxième Quart de Finale dans la première Demi-Finale du jour. Les deux qualifiés du troisième Quart de Finale affrontent les deux qualifiés du quatrième Quart de Finale dans la deuxième Demi-Finale du jour.

Chaque joueur affrontera donc trois autres joueurs prédéfinis dans un match selon les règles pré établies ci-dessous dans l’article 7.

A l’issue de ce match, les deux meilleurs joueurs de chaque groupe se qualifient pour le tour suivant.

- En cas d’égalité à la première place, une mort subite départagera automatiquement les joueurs concernés pour déterminer le joueur en première place

- Dans un cas d’égalité à la deuxième place, un combat impliquant ces joueurs aura lieu afin de les départager.

C/ La Finale du jour

Les deux qualifiés de la Demi-Finale 1 affrontent les deux qualifiés de la Demi-Finale 2 dans un nouveau combat. Ce combat se joue à 4 joueurs sur console Wii U. La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier ce point sans que sa responsabilité puisse être engagée.

A l’issue de ce match, les deux meilleurs joueurs se qualifient pour le tour suivant

- En cas d’égalité à la première place, une mort subite départagera automatiquement les joueurs concernés pour déterminer le joueur en première place

- Dans un cas d’égalité à la deuxième place, un combat impliquant ces joueurs aura lieu afin de les départager.

D/ La Super Finale du jour

Les deux meilleurs joueurs de la Finale du jour s’affrontent lors d’un ultime combat. Le vainqueur de ce combat est désigné selon les réglages définis ci-dessous à l’article 7. Ce combat se joue à 2 joueurs sur console Wii U. La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier ce point sans que sa responsabilité puisse être engagée.

En cas d’égalité, une mort subite départagera automatiquement les joueurs concernés.

6.3 Cas exceptionnel

En cas de problèmes techniques et/ou de soucis réseau mettant la Société Organisatrice dans l’incapacité d’organiser la compétition selon le règlement ci-rédigé, la Société Organisatrice se réserve le droit de modifier tout ou partie de ce règlement afin de permettre la tenue de la compétition. Les nombres de joueurs, les descriptifs de tours ou tout autre point du règlement pourront donc être modifiés voire annulés.

Dans le cas de cette situation exceptionnelle, la Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable du dysfonctionnement partiel ou total du réseau local. La Société Organisatrice se réserve la possibilité de modifier tout ou partie de cet article le jour de la compétition et ce, sans qu’aucune contestation de la part des joueurs, ne soit recevable.

Article 7 : Les réglages du jeu

Le vainqueur de chaque tour est déterminé de la façon suivante (sur Nintendo 3DS/3DSXL/2DS/New3DS/New3DS et Wii U) :

- Un joueur remporte la partie à la fin du temps imparti ; Cela est déterminé par la console qui fait le différentiel entre nombre d’éjections effectuées et nombre d’éjections subies. Le joueur qui obtient le différentiel le plus élevé remporte la partie.

- En cas d’égalité à la première place, une mort subite départagera automatiquement les joueurs concernés pour déterminer le joueur en première place

- Dans un cas d’égalité à la deuxième place, un combat impliquant ces joueurs aura lieu afin de les départager (sauf 6.1D et 6.2D)

1. Sur console Nintendo 3DS/3DSXL/2DS/New3DS/New3DS XL (Sessions de Challengers article 6.1 A/ B/):

Mode Multijoueurs à 4 joueurs. Choix du personnage libre. Interdiction des équipements. Autorisation des attaques customisées.

Temps de combat : 5 minutes. Arène : Battlefield ; Objets : Oui 2. Sur console Wii U (article 6.1 C/D/ et article 6.2 A/ B/ C/ )

- Lors des finales de session (article 6.1 C/D/):

Mode Multijoueurs à 4 joueurs. Choix du personnage libre

Temps de combat : 5 minutes

Nombres de vies : 3

Objets : Faible (ou équivalent)

Stage : Battlefield

- Lors de la Finale du Jour 6.2A/ B/ C/(Hors Super Finale du Jour) :

Mode Multijoueurs à 4 joueurs. Choix du personnage libre

Temps de combat : 5 minutes

Nombres de vies : 3

Objets : Uniquement la Balle Smash. Périodicité : Faible (ou équivalent)

Stage : Battlefield

3. Sur console Wii U Lors de la Super Finale du Jour (1vs1) article 6.2 D/):

Temps de combat : 8 minutes

Nombres de vies : 4

Objets : Non

Stage : Destination Finale

Article 8. Dotations

1. Le gagnant de chaque finale de session (article 6.1 D/) remportera 1 jeu Monster Hunter 4 Ultimate sur Nintendo 3DS, d’une valeur commerciale de 45€ environ..

2. Le gagnant de la Super Finale du Jour (article 6.2D/) remportera une console Nintendo Wii U premium Pack Splatoon d’une valeur commerciale de 299,99€ environ..

Les lots ne pourront en aucun cas être échangés contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation, pour quelque raison que ce soit.

En cas d’indisponibilité des lots pour des raisons indépendantes de la volonté de la Société Organisatrice, des lots de nature et de valeur équivalente seront attribués aux gagnants, sans que cette substitution puisse engager la responsabilité de la Société Organisatrice.

Important : Un joueur ne pourra pas remporter plusieurs fois la même dotation durant toute la Japan Expo 2015 sur une même compétition (Super Smash Bros. ; Monster Hunter 4 Ultimate ; Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha ; Mario Kart 8 ; Splatoon ; Tournoi des entraineurs d’Amiibo Super Smash Bros)

Article 9 : Le matériel

Les consoles (3DS, 3DSXL, 2DS, New 3DS ou New 3DS XL version européenne) et les jeux Super Smash Bros for Nintendo 3DS (version européenne) sont fournis par les joueurs.

Les consoles Wii U, et jeux Super Smash Bros. for Wii U sont fournis par la Société Organisatrice pour la Japan Expo. Sur cette console, la Société Organisatrice fournira aussi les manettes de jeu. La Société Organisatrice, à ce sujet, se réserve le droit d’imposer tel ou tel pad aux participants pour la compétition. Le joueur ne pourra effectuer de réclamation dans le cas où il ne peut pas jouer avec son pad de « prédilection ».

La Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable en cas de soucis dû au fait que la version sur laquelle les participants concourent présente une défaillance momentanée. De même, selon les versions disponibles, la Société Organisatrice se réserve le droit de modifier tout point de ce présent règlement sans que sa responsabilité ne puisse être engagée.

Article 10 : Discipline et arbitrage

10.1 Toute inscription et participation vaut acceptation en totalité de tous les points du présent règlement. Chaque participant doit être fair play et respectueux de son adversaire et de la Société Organisatrice. 10.2. En cas de non-respect du présent règlement, de la non observation des consignes, de manque de fair-play, de violence physique ou verbale ou de casse de matériel (y compris le sien), La Société Organisatrice se réserve le droit d’exclure le joueur de la compétition et du lieu où elle se tient.

10.3. En particulier les arrangements manifestes contraires à l’esprit de la compétition seront sujets exclusion de la compétition.

10.4. Aucune substitution de joueur ne sera tolérée durant la compétition. Le joueur joue sous sa propre identité. 10.5. Les tournois qualificatifs sont ouverts à toutes et à tous, joueurs et spectateurs, il est donc fortement recommandé aux joueurs de faire attention à leurs affaires personnelles. La Société Organisatrice décline toute responsabilité en cas de vol sur les lieux mêmes des compétitions. 10.6. Attention, les participants devront être présents dès le début du tournoi sous peine de voir leur place attribuée à quelqu’un d’autre. De manière générale tout joueur ne se présentant pas à l’horaire annoncé de son match sera éliminé de la compétition.

10.7. En cas d’interruption involontaire d’une partie (Coupure de connexion, coupure d’électricité, …), celle-ci sera à refaire entièrement. Une interruption volontaire sera assimilée à un forfait définitif et entraînera l’exclusion de la compétition.

10.8. En cas de litiges, c‘est au superviseur du tournoi, son adjoint ou son second adjoint de trancher. Tout joueur qui manifestera un comportement violent ou jugé comme tel par La Société Organisatrice ou qui ne respectera pas les files d'attentes "Challengers" ou le règlement sera exclu de toute compétition Nintendo à l’avenir.

10.9. La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie du Championnat ou des participations s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, dans le cadre de la participation ou de la détermination des gagnants.

10.10. La Société Organisatrice se réserve par ailleurs le droit de ne pas attribuer les lots aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

Article 11 : Dépôt du règlement

Le présent règlement complet est déposé auprès de Maitre LE NAN, situé au 10 Rue Villebois Mareuil 94301 Vincennes Cedex

Le règlement peut également être consulté gratuitement dans l’espace Nintendo le jour de l’événement lors de la Japan Expo 2015.

Article 12: Les données à caractère personnel

Les données à caractère personnel communiquées par le participant font l’objet d’un traitement automatisé au sens de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Les données à caractère personnel sont destinées à la Société Organisatrice en vue de l’inscription du joueur et sa participation à l’opération, et de contacter les participants dans le cadre de l’opération. Les gagnants autorisent la reproduction et la diffusion de leur nom, prénom, qualité de gagnant, à des fins publicitaires.

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, toute personne remplissant une demande de participation bénéficie d'un droit d'accès, de rectification, ou de suppression portant sur les données personnelles collectées par l’organisatrice. Ces droits pourront être exercés sur simple demande écrite à l'adresse suivante : Nintendo France, 6 boulevard de l’Oise 95031 Cergy Cedex (service consommateurs)

Le formulaire de collecte informe le participant du caractère obligatoire ou facultatif des réponses sollicitées. A défaut de renseignement des informations obligatoires, la Société Organisatrice ne sera pas en mesure de procéder à l’inscription du participant au jeu. De même, les personnes qui exerceront leur droit de suppression des données les concernant avant la fin du jeu seront réputées renoncer à leur participation. Les données à caractère personnel seront détruites dans les 2 mois suivant la compétition.

Article 13: Droit à l’image

Les participants autorisent la Société Organisatrice du seul fait de sa participation à :

- enregistrer leur image lors de leur participation à la compétition à la Japan Expo,

synchroniser l’enregistrement de leur image avec tous sons au choix de la Société Organisatrice,

- à exploiter l’enregistrement de leur image, synchronisée ou non, par tous modes ou procédés audiovisuels, notamment par télédiffusion (voie hertzienne, câble, satellite, ADSL), par diffusion sur tous réseaux (en ce compris sur le site internet www.nintendo.fr, sur les différents sites Intranets de la Société Organisatrice, sur les différents espaces de la Société Organisatrice sur les réseaux sociaux, dans toutes publications éditées par la Société Organisatrice, ainsi qu’à l’occasion de toutes actions de communications afférentes à cet événement.

Cette autorisation est consentie pour le territoire du monde entier, et pour une durée d’un an suivant la fin de la Japan Expo.

Les participants reconnaissent qu’aucune rémunération ne leur sera versée en contrepartie de la présente autorisation. Lorsque le participant est âgé de moins de 18 ans, son ou ses représentants légaux exerçant l’autorité parentale donnent l’autorisation à la Société Organisatrice pour l’utilisation de son image dans les conditions qui précèdent. Article 14 : Limites de responsabilité

La Société Organisatrice ne pourra pas être tenue responsable des dysfonctionnements du réseau Internet empêchant le bon déroulement de la compétition, des défaillances de matériel/console du participant ou de tout autre problème lié aux réseaux de communication, aux serveurs, aux fournisseurs d'accès Internet, aux équipements informatiques, aux logiciels ou aux virus circulant sur le réseau Internet

La Société Organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler la compétition notamment en cas de force majeure. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

La responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être encourue notamment dans les cas suivants:

1. si les données relatives à la participation ne lui parvenaient pas pour une quelconque raison dont elle ne pourrait être tenue responsable

2. si, pour un cas de force majeure ou indépendant de leur volonté, le présent jeu devait être modifié, écourté ou annulé,

3. si, pour une raison dont l'origine serait extérieure à leur action, l'une des livraisons ne pouvait se dérouler dans les conditions prévues.

Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation, et de reporter toute date annoncée ou à en modifier les conditions. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

Article 15 : Application et Interprétation du règlement

Le règlement s'applique à toute personne qui participe à la compétition. Toute question d'application ou d'interprétation du Règlement, ou toute question imprévue qui viendrait à se poser, sera tranchée souverainement, selon la nature de la question, par la Société Organisatrice.

La Société Au-delà Du Virtuel, situé 6-30 rue Roger Salengro Fontenay sous Bois 94120, assure la

gestion de cette compétition, pour le compte de la Société Organisatrice.

_____________________________________________