Le phénomène YO-KAI WATCH débarque en Europe sur Nintendo 3DS


07/04/2015

7 avril 2015 - Véritable phénomène culturel au Japon déjà vendu à plusieurs millions d’exemplaires, le jeu d’aventure YO-KAI WATCH s’apprête à déferler sur l’Europe. Développé par LEVEL-5 Inc. (le studio responsable des jeux Professeur Layton) et publié par Nintendo sur la famille de consoles Nintendo 3DS, YO-KAI WATCH conte l’histoire d’un jeune garçon qui, en trouvant une montre spéciale, acquiert la capacité de voir et d’aider les espiègles Yo-kai*, ainsi que de les invoquer afin de les faire participer à des combats. Les joueurs devront notamment surmonter des épreuves et aider divers personnages à résoudre des problèmes du quotidien avec l’aide de leurs amis Yo-kai. Plus excentriques les uns que les autres, les Yo-kai peuvent adopter n’importe quelle apparence, qu’il s’agisse de celle d’un objet inanimé ou d’une créature mythique.

Sorti en 2013 au Japon, le titre exclusif à la Nintendo 3DS est rapidement devenu un best-seller et a reçu un accueil très positif aussi bien des critiques que des joueurs. Encore renforcé par la publication de l’anime et du manga, le succès du phénomène YO-KAI WATCH n’a depuis cessé de se confirmer, la marque étant particulièrement populaire auprès des enfants.

YO-KAI WATCH s’apprête maintenant à faire ses débuts aux États-Unis, en Europe, en Corée, en Australie et en Nouvelle Zélande. En plus des revenus provenant des jeux vidéo, des mangas et des animes télévisés, YO-KAI WATCH a généré plus d’un milliard de dollars en ventes de jouets et d’articles dérivés au Japon, ce chiffre ne prenant pas en compte les jeux, la musique ou le secteur de l’édition.

*Yo-kai : ni fantômes, ni monstres, ni créatures, les Yo-kai sont… des Yo-kai, tout simplement ! Invisibles aux humains, ils sont néanmoins présents partout dans notre monde. Et qu’ils soient nés de l’âme d’un défunt ou un objet du quotidien ayant découvert son but ultime dans l’existence, leurs personnalités sont étrangement semblables à celles des humains.

Pour en savoir davantage :

La Nintendo 3DS sur Facebook : https://www.facebook.com/Nintendo3DSFrance

Nintendo France sur YouTube : http://www.youtube.com/NintendoFR

Nintendo of Europe sur Twitter : https://twitter.com/nintendoeurope

Nintendo France sur Twitter : https://twitter.com/NintendoFrance