• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de: {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Dates de sortie et éditions spéciales dévoilées pour le coup d'envoi de la gamescom 2015 à Cologne


    05/08/2015

    5 août 2015 - À l’occasion de la gamescom, le plus important salon annuel international consacré aux jeux vidéo organisé à Cologne (Allemagne), Nintendo a ouvert un stand présentant plusieurs des titres déjà disponibles bientôt prévus sur Wii U et les consoles de la famille Nintendo 3DS. Cette année, de nombreux événements spéciaux vont avoir lieu à la gamescom et Nintendo va donner le coup d’envoi du salon en annonçant les dates de sortie de plusieurs de ses titres ainsi que diverses éditions spéciales qui seront disponibles en 2015.

    À l’approche du 30e anniversaire de Super Mario Bros. , il est fort probable que Super Mario Maker sur Wii U soit la grande star du stand Nintendo (Hall 9.1 A10/B10). Les visiteurs pourront créer de toutes pièces des niveaux en 2D et les essayer, ou participer aux concours quotidiens de Mario Kart 8 et Super Smash Bros. for Wii U qui auront lieu tout au long du salon. Et attention, les 111 premiers fans qui viendront déguisés en Mario et apporteront avec eux un amiibo Mario le jeudi 6 août à 12h obtiendront un goodiebag Mario !

    Les fans de Zelda seront heureux d’apprendre que The Legend of Zelda: Tri Force Heroes sortira le 23 octobre sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Les visiteurs de la gamescom seront invités à former des équipes de trois et à coopérer afin de résoudre des énigmes inédites et sortir vainqueurs de combats contre des boss redoutables, dans la plus pure tradition Zelda. Les joueurs devant partager la même jauge de vie, coordination et réflexes aiguisés seront décisifs pour venir à bout des nombreux donjons du jeu !

    Xenoblade Chronicles X pour Wii U sera jouable pour la première fois en Europe à la gamescom, où Nintendo révèlera deux packs en édition limitée disponibles dès la sortie du jeu en décembre prochain :

    • Pack Wii U Premium Xenoblade Chronicles X : comprend une console Wii U Premium noire, le disque du jeu, un artbook et un poster de la carte du monde.
    • Pack Xenoblade Chronicles X Édition limitée : comprend le disque du jeu, un boîtier métallique SteelBook™, un poster de la carte du monde, un poster de la couverture du jeu et un artbook.

    Vous ne pouvez pas vous rendre à la gamescom ? Pas d’inquiétude, il vous suffira de suivre le streaming spécial Xenoblade Chronicles X qui aura lieu en direct sur Twitch.tv/live le samedi 8 août entre 16h et 17h pour découvrir une présentation du jeu. Sachez également que le jeu Xenoblade Chronicles original, véritable classique de la Wii, est maintenant disponible sur le Nintendo eShop de la Wii U ! Les joueurs faisant l’acquisition de ce titre pourront bénéficier d’une remise de 10 € sur le prix d’achat de Xenoblade Chronicles X s’ils achètent ce dernier sur le Nintendo eShop pour la même console Wii U* au cours des deux semaines suivant la sortie du jeu en décembre prochain.

    Les visiteurs de la gamescom pourront également jouer à Star Fox Zero avec l'un des Wii U GamePad mis à leur disposition. Nous invitons d’ailleurs toute personne souhaitant en savoir plus sur le jeu à se connecter à IGN Live le samedi 8 août à 18h45 pour une présentation des niveaux "Area 3" et "Titania". Ce titre faisant la part belle à l’action sera disponible sur Wii U au 4e trimestre 2015.

    Nous conseillons aux amateurs d’éditions limitées de garder un œil sur Project Zero : la prêtresse des eaux noires, disponible sur Wii U à partir du 30 octobre. En effet, à partir de cette date, la version d’évaluation de Project Zero : la prêtresse des eaux noires sera téléchargeable sur le Nintendo eShop. Les joueurs auront la possibilité de jouer gratuitement au prologue et les deux premiers chapitres du jeu avant de décider s’ils souhaitent acheter les chapitres suivants. En magasin, le jeu ne sera proposé que dans le cadre du pack Project Zero : la prêtresse des eaux noires – Édition limitée. Celui-ci comprendra le disque du jeu dans son boîtier original, un poster recto-verso, un artbook, quatre photographies d’esprits et un boîtier SteelBook™.

    Comme il va être également révélé sur le stand, la bande-annonce de lancement européen de Devil’s Third sera disponible sur YouTube dès aujourd’hui. Créé par un des maîtres du jeu d’action, Tomonobu Itagaki, ce titre unique mêlant armes à feu et combat au corps-à-corps sortira le 28 août. Il propose une campagne solo déjantée ainsi que plusieurs modes multijoueur en ligne permettant à jusqu’à 16 joueurs de s’affronter au cours de combats intenses.

    Nouvel ajout au catalogue toujours plus riche de Nintendo, on retrouve cette année l’album du collectionneur de cartes amiibo Animal Crossing, qui permet d’accueillir l’intégralité de la 1re série de cartes et est fourni avec un pack de démarrage de 3 cartes. L’album sera disponible à partir du 2 octobre et accompagnera la sortie d’Animal Crossing: Happy Home Designer pour la gamme de consoles Nintendo 3DS. Les fans de la série Animal Crossing auront quant à eux une agréable surprise lors de cette gamescom, car ils pourront obtenir un code permettant de télécharger gratuitement Photos with Animal Crossing ainsi qu’une carte RA compatible avec ce titre pour Nintendo 3DS disponible exclusivement au téléchargement. Grâce à cette carte, les joueurs pourront photographier certains de leurs amis favoris de la série Animal Crossing dans des environnements du monde réel.

    Les joueurs de Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha faisant halte au stand pourront quant à eux obtenir une carte avec des codes permettant de débloquer deux Pokémon exclusifs (sur quatre disponibles) dans un jeu ou dans l’autre. Ces Pokémon spéciaux ont été sélectionnés et entraînés au combat par Shigeki Morimoto (GAME FREAK) lui-même et comprennent Cocotine, Frison, Sepiatroce et Tenefix. Quel duo rejoindra votre collection ? Pour plus d’informations, consultez la page www.pokemon.de/gamescom (en allemand).

    Enfin, une partie importante du stand de Nintendo à la gamescom 2015 sera consacrée aux "Nindies", des développeurs indépendants de talent présentant leurs travaux les plus récents sur le Nintendo eShop de la Wii U et de la Nintendo 3DS . La nouvelle bande-annonce Nindies @ gamescom 2015 présente tous les jeux indés du stand** et bien plus encore ! Venez découvrir les nouveaux circuits de FAST Racing Neo (Shin’en Multimedia) ou encore les premières minutes de gameplay de Plague of Shadows, le DLC pour Shovel Knight qui sera bientôt disponible gratuitement pour les joueurs possédant le jeu.

    Visitez le stand de Nintendo à la gamescom 2015 de Cologne pour découvrir des attractions quotidiennes, des tournois, des invités surprise, ainsi qu’une pléthore de jeux à essayer avant leur sortie dans le courant de l’année ! Pour accéder à la couverture en direct de l’événement (en allemand), connectez-vous à twitch.tv/nintendodeutschland entre le jeudi 6 et le samedi 8 août.

    *Un périphérique de stockage supplémentaire est requis afin d’installer les deux titres sur la même console Wii U.

    Jeux pour consoles Nintendo jouables à la gamescom 2015 (prochainement ou déjà disponibles en magasins) :

    **Jeux indés jouables à la gamescom 2015 :

    Wii U Nintendo 3DS
    Beatbuddy (THREAKS) Mutant Mudds™ Super Challenge (Renegade Kid)***
    Extreme Exorcism (Ripstone Publishing) Shovel Knight: Plague of Shadows (Yacht Club Games)***
    FAST Racing Neo (Shin’en Multimedia) SteamWorld Heist (Image & Form International AB)
    Mighty No. 9 (Deep Silver)*** Terraria (505 Games)***
    PONCHO (Rising Star Games)  
    RIVE (Two Tribes Publishing)  
    Runbow (13AM Games)  
    Soul Axiom (Wales Interactive)  
    Typoman (Headup Games)  
    Year Walk (Simogo)  

    ***Remarque : Mighty No. 9 sortira aussi sur Nintendo 3DS et sera également disponible en magasins, tandis que le DLC "Plague of Shadows" pour Shovel Knight et Mutant Mudds Super Challenge sortiront également sur Wii U. Terraria sortira aussi sur Wii U et sera également disponible en magasins.