The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D débarque sur Nintendo 3DS en 2015


06/11/2014

6 novembre 2014 - Lors du Nintendo Direct de cette nuit, Nintendo a fait une révélation qui ne va pas passer inaperçue. The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D, le remake du célèbre jeu sur Nintendo 64 arrive exclusivement sur Nintendo 3DS au printemps 2015. Une quantité limitée de packs logiciels, The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D Édition spéciale, sera également disponible au lancement. Au cours de ce Nintendo Direct, vous en avez aussi appris davantage sur les prochains jeux Wii U tels que Splatoon, Xenoblade Chronicles X, Kirby et le pinceau arc-en-ciel et Captain Toad: Treasure Tracker. De leur côté, les fans de la Nintendo 3DS en savent maintenant plus sur Code Name S.T.E.A.M. et Monster Hunter 4 Ultimate.

Rendez-vous sur le site de Nintendo Direct pour voir la vidéo dans son intégralité ou sur la chaîne YouTube de Nintendo France pour voir d'autres vidéos liées aux annonces du jour.

Redécouvrez quelques-unes des révélations contenues dans le Nintendo Direct d'hier :

Wii U

Contenu téléchargeable Mario Kart 8 : le premier pack de contenu téléchargeable pour Mario Kart 8 sort le 13 novembre et offre de nouveaux circuits, de nouveaux véhicules et de nouveaux personnages tirés de jeux Nintendo tels que The Legend of Zelda, F-Zero et Excitebike.

amiibo : outre Super Smash Bros. for Wii U, de nombreux jeux seront compatibles avec les amiibo. On trouvera ainsi Mario Kart 8 et Hyrule Warriors en 2014, sans oublier Captain Toad: Treasure Tracker, Kirby et le pinceau arc-en-ciel, Yoshi’s Woolly World et Mario Party 10 en 2015.

Après la commercialisation des premières figurines le 28 novembre prochain, la fonctionnalité amiibo sera activée pour les jeux suivants :

  • Mario Kart 8 : lorsque le joueur touchera le Wii U GamePad avec les figurines amiibo de Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Donkey Kong, Link, Captain Falcon, Fox, Samus ou Kirby, il obtiendra une combinaison de course Mii basée sur ces personnages amiibo. Les Mii des joueurs pourront passer ces combinaisons pour disputer leurs courses.
  • Hyrule Warriors : la figurine amiibo de Link donne au joueur un aérouage spécial dans ce jeu Wii U débordant d'action. Ainsi, chaque figurine amiibo de la série Super Smash Bros. donnera au joueur des matériaux au hasard, des armes ou des rubis.

La première série d'amiibo avec des personnages aussi connus que Mario, Link et Samus sera disponible le 28 novembre, le jour même de la sortie de Super Smash Bros. for Wii U*. Dès le 19 décembre, une seconde série proposera six personnages supplémentaires.

Splatoon : ce jeu de shoot en ligne à quatre joueurs contre quatre, propose également un mode solo dans lequel le personnage calamaresque incarné par le joueur affronte une armée de pieuvres équipées d'armes à peinture. Splatoon sortira exclusivement sur Wii U au cours du 2e trimestre 2015.

Xenoblade Chronicles X : dans ce nouveau RPG de Monolith Soft, le joueur embarque pour une quête légendaire dans un nouveau monde. Ayant implanté son QG dans la ville de New Los Angeles, il devra effectuer des missions, récupérer des objets et donner un coup de main aux autres habitants. Xenoblade Chronicles X, qui propose un monde bien plus vaste que Xenoblade Chronicles sur Wii, sortira en 2015, exclusivement sur Wii U.

Kirby et le pinceau arc-en-ciel : dans ce dernier jeu de la série Kirby, notre sympathique boule rose se retrouve dans un monde constitué d’argile. Le joueur devra guider Kirby le long d'un arc-en-ciel dessiné sur l'écran tactile du Wii U GamePad. Un nouveau mode multijoueur à quatre joueurs offre la possibilité à un joueur d'incarner Kirby tandis que les trois autres contrôlent des Waddle Dee capables de récupérer des objets ou de porter Kirby. Par conséquent les joueurs pourront coopérer en permettant ainsi à celui qui utilise le Wii U GamePad de se concentrer sur le tracé de lignes arc-en-ciel. Kirby et le pinceau arc-en-ciel sera disponible sur Wii U au cours du 2e semestre 2015.

Captain Toad: Treasure Tracker : une nouvelle bande-annonce a été diffusée lors du Nintendo Direct. Elle montrait quelques niveaux parmi les plus de 70 que le joueur découvrira. Vous avez pu apprendre aujourd'hui que Captain Toad: Treasure Tracker sera commercialisé en Europe à partir du 2 janvier 2015.

Droit au but avec Duck Hunt : une nouvelle bande-annonce a révélé que le duo de Duck Hunt allait participer à Super Smash Bros. for Wii U et Super Smash Bros. for Nintendo 3DS. Vous avez pu découvrir par la même occasion que Duck Hunt allait sortir sur la console virtuelle Wii U. Nous vous tiendrons au courant.

Nintendo 3DS

The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D : l'un des jeux les plus célèbres de la série The Legend of Zelda arrive sur Nintendo 3DS. Au printemps 2015, The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D proposera cette aventure effrayante et captivante dans le monde mystérieux de Termina pour la première fois sur une console portable, avec des graphismes revus et corrigés en 3D et des fonctionnalités supplémentaires. Également disponible à la sortie et en précommande dans les jours prochains en magasin, The Legend of Zelda: Majora’s Mask 3D Édition spéciale proposera un logiciel en quantité limitée contenant un SteelBook™, un exemplaire du jeu dans son emballage classique, un badge Majora's Mask et un poster double face reproduisant des instants emblématiques du jeu.

Code Name: S.T.E.A.M. : Le studio Intelligent Systems, créateur des séries Fire Emblem et Advance Wars, présente Code Name: S.T.E.A.M, un RPG d'action et de stratégie au tour par tour mettant en scène des personnages tels que… Abraham Lincoln. Vous avez bien lu. Abraham Lincoln charge les agents secrets du S.T.E.A.M. équipés d'armes à vapeur d'empêcher une invasion extraterrestre. Il y a également une compétence appelée "embuscade" qui permet à ses équipiers d'économiser de la vapeur et de placer des attaques-surprises sur des ennemis lorsque c’est leur tour. Code Name: S.T.E.A.M sortira sur Nintendo 3DS en mai 2015.

Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha : une grande aventure Pokémon vous attend le 28 novembre avec la sortie européenne de ces deux jeux sur Nintendo 3DS, en jeu seul ou en pack tels que la Nintendo 2DS ROUGE transparent + Pokémon Rubis Oméga et la Nintendo 2DS BLEU transparent + Pokémon Saphir Alpha. Entretemps, les possesseurs de Pokémon X ou Pokémon Y pourront dès demain récupérer le Pokémon légendaire Diancie. Non seulement, il pourra être transféré dans Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha, mais il sera même capable de méga-évoluer au cours des combats !

Monster Hunter 4 Ultimate : suite à l'annonce du jour, nous pouvons confirmer que des costumes de Mario et Luigi seront disponibles pour les Felynes dans ce jeu disponible sur Nintendo 3DS au début de l'année 2015.

Sonic Boom : Le Cristal Brisé : il n'y a pas que Sonic Boom : L’Ascension de Lyric sur Wii U qui déboule en Europe. Prenez garde ! Sonic Boom : Le Cristal Brisé arrive à toute bombe sur Nintendo 3DS le 21 novembre prochain. Depuis minuit, une démo gratuite de Sonic Boom : Le Cristal Brisé sera disponible sur Nintendo 3DS afin que les fans découvrent enfin ce nouveau jeu de Sonic.

Ultimate NES Remix : la série NES Remix arrive sur Nintendo 3DS et propose le meilleur de NES Remix et de NES Remix 2. Le nouveau mode Remix Famicom offre des défis supplémentaires par rapport à la version japonaise de NES Remix. Dans Speed Mario Bros., le joueur peut s’attaquer au jeu Super Mario Bros. en accéléré. Ultimate NES Remix propose également des classements en ligne et permet aux joueurs de comparer leurs scores réalisés en défis avec des adversaires dans leur région. Ce jeu "côté nostalgie" sur Nintendo 3DS arrive en magasin le 7 novembre, mais il sera disponible depuis cette nuit à minuit sur le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS.

Persona Q: Shadow of the Labyrinth : avec la première apparition de la série Persona sur Nintendo 3DS, c'est un RPG d'exploration de donjons et de combats à la première personne dans le plus pur style Persona contre des monstres qui s'offre à vous. Ce jeu très attendu d'Atlus pour Nintendo 3DS arrive en magasin et sur le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS le 28 novembre.

Wii U et Nintendo 3DS

Shovel Knight : des fans, ce jeu de plateforme et d'action dans le plus pur style 8 bits en a à la pelle. Ils seront ravis d'apprendre qu'il est disponible depuis cette nuit à minuit sur le Nintendo eShop, pour Wii U comme pour Nintendo 3DS. Les joueurs ayant acheté Shovel Knight sur Wii U ou sur Nintendo 3DS et souhaitant l'avoir sur les deux consoles bénéficieront d'une réduction lors de leur achat pour l'autre console**. De plus, un nouveau thème Shovel Knight pour le menu HOME de la Nintendo 3DS sera proposé aux utilisateurs qui achètent Shovel Knight sur Nintendo 3DS d'ici au 13 novembre 2014.

Jeux indépendants : Nintendo apporte son soutien aux développeurs indépendants, ce qui se traduit par l'arrivée de jeux sur Wii U et Nintendo 3DS, dont SteamWorld Heist et Shantae and the Pirate’s Curse. Une nouvelle bande-annonce des nouveautés indépendantes de l'hiver a été diffusée et a présenté les offres téléchargeables incroyables telles que Swords & Soldiers 2 et Affordable Space Adventures sur Wii U, sans compter Azure Striker Gunvolt et Gunman Clive 2 sur Nintendo 3DS.

Courts-métrages Pikmin : le mois dernier, Shigeru Miyamoto a présenté courts-métrages Pikmin, une série d'animation dont il est le réalisateur et qui se déroule dans l'univers des Pikmin. Depuis minuit hier soir, ceux-ci seront disponibles au téléchargement payant sur le Nintendo eShop, sur Wii U comme sur Nintendo 3DS. Outre ces courts-métrages, une démo gratuite de Pikmin 3 sera proposée sur le Nintendo eShop de la Wii U au même moment. Shigeru Miyamoto fera sous peu une apparition sur la communauté Miiverse du jeu.

* Veuillez noter que le pack Super Smash Bros. for Wii U + Mario amiibo sortira le 5 décembre.

** Les utilisateurs doivent relier leurs consoles Wii U et Nintendo 3DS avec le même identifiant Nintendo Network. Cette offre est valable jusqu'au 1er janvier 2015 à 23h59.

Pour en savoir davantage :

Site de Nintendo Direct : http://nintendo.fr/nintendodirect

Nintendo of Europe sur Twitter : https://twitter.com/nintendoeurope

Nintendo France sur Twitter : https://twitter.com/NintendoFrance

La Wii U sur Facebook : https://www.facebook.com/WiiUFrance

Nintendo France sur YouTube : http://www.youtube.com/nintendoFR