• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de: {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Message à l'attention des utilisateurs de Pokémon X et Pokémon Y


    18/10/2013

    Informations importantes concernant la sauvegarde des données de jeu à Illumis dans les jeux Pokémon X et Pokémon Y sur Nintendo 3DS

    Merci d'avoir choisi la série Pokémon. Nous espérons que vous prenez plaisir à jouer à ces jeux.

    Nous avons découvert un problème affectant les logiciels Pokémon X et Pokémon Y, sortis le 12 octobre 2013 sur Nintendo 3DS. Si un utilisateur sauvegarde sa partie à certains endroits, puis charge cette sauvegarde, les commandes du jeu peuvent ne plus répondre.

    Pour éviter ce problème, veuillez suivre les instructions données ci-dessous.

    Si vous faites partie des utilisateurs ayant déjà rencontré ce problème, sachez que nous développons actuellement une application destinée à le corriger. Celle-ci pourra être téléchargée depuis le Nintendo eShop dès qu'elle sera prête. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Le problème

    Lorsqu'un utilisateur a sauvegardé sa partie à certains endroits de la ville d'Illumis (voir la carte ci-dessous), puis quitté le jeu, il existe une faible probabilité pour que les commandes ne répondent plus lorsque cette sauvegarde est chargée à nouveau.

    Instructions à suivre pour éviter ce problème

    Assurez-vous de ne jamais sauvegarder votre partie lorsque vous vous trouvez dans les zones colorées en bleu sur la carte ci-dessous. Vous pouvez sauvegarder sans risque partout ailleurs dans Illumis, y compris à l'intérieur des bâtiments tels que les Centres Pokémon.

    CI16_3DS_PokemonXandY_Map_frFR.png

    Solution pour les utilisateurs ayant rencontré ce problème

    Nous sommes en train de développer une application qui restaurera les données de jeu sauvegardées des utilisateurs ayant rencontré ce problème. Cette application sera distribuée dès que possible et pourra être téléchargée depuis le Nintendo eShop.

    Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site Internet dans les jours à venir pour y trouver les toutes dernières informations.