Un mode multijoueur paranormal dans Luigi's Mansion 2


28/01/2013

Le 28 janvier 2013 – Nintendo a aujourd’hui levé le voile sur un nouvel aspect de Luigi’s Mansion 2, disponible en mars, exclusivement sur consoles Nintendo 3DS. Luigi explorera une série de manoirs inédits pour capturer des fantômes et résoudre des énigmes, armé du Poltergust 5000, son fidèle aspirateur-avaleur de spectres. Et, grande première dans l’histoire de la série, le jeu proposera un mode multijoueur local et en ligne.

Le jeu s’impose comme la digne suite du titre original paru sur Nintendo GameCube, propulsant Luigi au rang de héros, aux prises avec ses propres peurs et une avalanche de fantômes. Sa mission : sauver son frère Mario retenu prisonnier dans un manoir hanté ! Sur Nintendo 3DS, Luigi sera confronté à des défis encore plus intenses, ce qui passionnera les joueurs en mode solo comme en mode multijoueur.

Jusqu’à quatre joueurs* pourront se réunir et s’aventurer dans l’édifice terrifiant, regorgeant de créatures paranormales. En mode Chasseur, chaque joueur contrôlera un Luigi d’une couleur particulière : tous devront chasser les fantômes et user de techniques coopératives pour nettoyer chaque étage avant la fin du chrono. Les bonus et les améliorations pourront être empochés en fonction des performances… Autant d’options bien utiles pour aider l’équipe à vaincre les Boss au sommet de chaque tour ! Dans ce mode, les joueurs pourront choisir le nombre d’étages (5, 10 ou 25). Ils pourront aussi paramétrer la difficulté, un principe permettant de satisfaire les débutants comme les gamers chevronnés. Enfin, les joueurs vaincus pourront être ranimés par leurs coéquipiers pour des aventures ininterrompues !

Luigi’s Mansion 2 sera disponible en Europe au mois de mars 2013, exclusivement sur Nintendo 3DS, dans le commerce et via téléchargement sur le Nintendo eShop.

* Des consoles et des logiciels supplémentaires sont nécessaires pour les parties multijoueurs. Vendus séparément.