• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de: {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Satoru Shibata vous souhaite de bonnes fêtes !


    21/12/2012

    Bonjour à tous ! Je suis Satoru Shibata de Nintendo of Europe.

    Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir regardé les diffusions Nintendo Direct européennes cette année ! Je souhaite profiter de cette occasion pour vous présenter mes meilleurs vœux en cette fin d'année et vous remercier de votre soutien à Nintendo.

    Depuis le premier Nintendo Direct européen en avril dernier, il y a eu cinq autres diffusions que j'ai présentées et dans lesquelles je vous ai directement fourni des informations sur les jeux. Comme certains d'entre vous le savent peut-être, je suis rarement apparu en public avant de commencer Nintendo Direct (parce que je suis timide !) et, au début, j'ai beaucoup hésité à présenter Nintendo Direct pour plusieurs raisons. Tout d'abord, j'étais persuadé que quasiment personne ne me reconnaîtrait en me voyant à l'écran, j'avais aussi peur que vous ne compreniez pas mon anglais à cause de mon accent (il m'arrive encore de rire quand je m'entends parler !) et je ne savais pas si vous seriez intéressés par une version européenne de Nintendo Direct.

    Mais malgré ces réticences au départ, je suis heureux d'avoir pris ce risque et d'avoir présenté la version européenne de Nintendo Direct. Bien que je ne sois ni un professionnel de la présentation ni une célébrité – je ne suis qu'un homme d'âge moyen ordinaire – je suis ravi de constater que de nombreux fans se connectent régulièrement pour voir Nintendo Direct et ainsi m'écouter. Quand je suis allé en Espagne en octobre dernier pour le travail, un fan de Nintendo m'a interpellé dans la rue et m'a dit qu'il adorait regarder Nintendo Direct. J'étais ravi et j'ai aussi rencontré des journalistes spécialisés dans le jeu vidéo en Espagne et en Italie qui m'ont dit : "Nintendo Direct, c'est super !"

    CI7_NOE_ShibatasChristmasMessage_karaoke.png

    J'ai aussi été flatté quand un site web spécialisé dans les jeux vidéo a classé mon interprétation de Call Me Maybe comme l'un des "Grands moments de Nintendo Direct" (merci !) J'avoue que c'était gênant de chanter comme ça, mais je suis content que ça ait permis de transmettre l'aspect amusant du jeu. Pour tout vous dire, la chanson était très difficile à chanter, car la mélodie des couplets est linéaire, mais après m'être entraîné plus de 30 fois, j'avais réussi à obtenir un score de 90 points en mode entraînement ! Mais en fin de compte, l'équipe de Nintendo Direct n'a gardé qu'une séquence de cinq secondes de moi en train de chanter… Quel dommage :) Et quand j'y repense, j'ai vécu un autre grand moment qui n'a duré que quelques secondes dans un autre Nintendo Direct, quand j'ai fait un défilé de mode dans mon dressing pour La Nouvelle Maison du style… :)

    Mais assez plaisanté. Je lis tous les commentaires que vous postez sur différents sites web après chaque Nintendo Direct. Je saute de joie à chaque fois que je lis que quelqu'un a hâte de voir l'un des jeux dont j'ai parlé sortir. Inversement, je suis triste quand je lis des commentaires disant "Je suis déçu, on n'a rien appris de nouveau" ou "La date de sortie est trop éloignée !" (ce qui était le cas la dernière fois…)

    Mais qu'il s'agisse de critiques positives ou négatives, je suis toujours friand de connaître votre avis sur Nintendo et nos produits. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais c'est comme si j'étais plus proche de vous après chaque Nintendo Direct.

    Même si ça prend du temps, nous voulons continuer à sortir des jeux auxquels vous aimeriez jouer, ainsi que des jeux auxquels nous aimerions que vous jouiez un maximum. Nous continuerons à faire tout notre possible l'année prochaine pour vous permettre de profiter d'une multitude de jeux sur Wii U et Nintendo 3DS !

    J'ai hâte de continuer à lire vos commentaires sur Nintendo et nos produits. Alors, à bientôt dans le prochain Nintendo Direct !

    Oh… et juste une dernière chose à propos de ma vie avec la Wii U !

    Chez moi, nous avons une Wii U depuis peu et nous l'avons installée dans le salon, comme la plupart des gens. Nous avons la console noire du Premium Pack ! Je passe beaucoup de temps à observer la place WaraWara et je me dis : "Ce sont de vrais gens !" ou "Oh, ce qu'ils dessinent bien !" Et avec Miiverse, je peux apprendre des choses rien qu'en lisant les messages des autres.

    CI16_NOE_ShibatasChristmasMessage.png

    Par exemple, je ne suis pas du tout doué pour les FPS. Je n'arrive pas à me déplacer correctement quand j'utilise le Nunchuk et j'ai du mal à viser les cibles, alors je n'avais quasiment jamais joué à un FPS avant. Mais en voyant les commentaires des joueurs dans Miiverse sur Call of Duty: Black Ops II, j'ai eu une envie irrésistible d'y jouer et je l'ai fait pour la première fois de ma vie. Mais comme je ne veux pas que ma femme voit à quel point je suis mauvais, j'y joue discrètement sur l'écran du GamePad. Il va me falloir du temps pour maîtriser le jeu comme certains d'entre vous, mais mon objectif est de vous rejoindre en ligne un jour !

    CI7_NOE_ShibatasChristmasMessage.png

    Jusqu'à très récemment, ma femme ne voulait pas essayer le GamePad, mais elle a changé d'avis et elle a commencé à utiliser le navigateur Internet sur le GamePad. Un week-end, nous sommes sortis pour acheter une tablette, mais elle était en rupture de stock partout. De retour à la maison, j'ai dit à ma femme : "Pourquoi n'essaierais-tu pas le GamePad à la place ?" Je l'ai laissée utiliser le GamePad et comme elle l'a pris en main très facilement, je me suis retrouvé à regarder Nintendo Direct le 5 décembre sur la télé avec elle dans notre salon. Je dois dire que c'était assez gênant de me voir sur un grand écran de télé avec ma femme à côté, surtout que j'avais l'air vraiment fatigué dans ce Nintendo Direct…

    Ensuite, elle m'a dit que s'il était possible de prendre le GamePad dans la chambre et de naviguer sur Internet, elle pourrait se passer d'une tablette. On a donc déplacé le GamePad lentement du salon vers la chambre, mais il s'est déconnecté en plein milieu des escaliers. On y était presque, alors maintenant, on se demande si on devrait avoir une deuxième Wii U en haut. On se pose les questions suivantes : "Pour la deuxième, on prendra la version blanche moins chère, non ?", "Ce sera toujours moins cher qu'une tablette, non ?", etc., etc.

    Petit à petit, on commença à profiter de la vie chez nous avec la Wii U !

    Pour finir, j'ai une faveur à vous demander : si vous avez une Wii U, pensez à la connecter à Internet. Vous pourrez penser qu'il s'agit d'un argument commercial, mais sachez que vous profiterez encore plus de la Wii U si elle est connectée à Internet. Je le dis parce que c'est ce que ma femme et moi avons constaté !

    Et qui sait ? Peut-être qu'un jour mon Mii appelé "Satoru" viendra à votre rencontre sur la place WaraWara !

    Pour finir, je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année et amusez-vous bien !