Un nouveau Super Mario 3D officiellement annoncé à la GDC


03/03/2011

Comme chaque année, la Game Developers Conference s'est déroulée à San Francisco et le Président de Nintendo, Satoru Iwata, y a présenté un discours intitulé « Les jeux vidéo ont 25 ans : perspective historique et vision du futur ». Il a également donné un premier aperçu d'un tout nouveau Super Mario qui sortira prochainement sur la nouvelle console portable Nintendo 3DS.

Lors de ce discours, M. Iwata a également déclaré que la Nintendo 3DS donne aux développeurs de nouveaux outils pour créer des jeux et des expériences jusqu’alors impossibles à réaliser tout en leur permettant de toucher le public de manières inédites.

« Les possibilités d'augmenter le nombre d'amateurs de jeux vidéo sont immenses si l’on ouvre de nouvelles possibilités de jeu uniquement disponibles par l'utilisation de la 3D. » affirme Satoru Iwata. « La Nintendo 3DS sera la console la plus connectée que Nintendo ait jamais réalisée, grâce à sa capacité de connecter les joueurs en réseau local sans fil, tout en les connectant via les hotspots à d'autres joueurs du monde entier ainsi qu'à du contenu à visionner. »

NIS_The_Legend_of_Zelda_Ocarina_of_Time_3D_GDC.jpg
Découvrez de toutes nouvelles images de The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D sur la page de jeu.

La Nintendo 3DS, qui sortira le 25 mars en Europe, permet à l'utilisateur de visualiser des jeux et d'autres types de contenu sans besoin de lunettes spéciales. Le jeu Super Mario en 3D qui vient d'être annoncé aura un principe de jeu typique des jeux Mario et sera la concrétisation du rêve de Shigeru Miyamoto, le père de Mario, d'apporter une vraie profondeur et une vraie distance dans la mécanique du jeu. Le jeu est en ce moment développé par l'équipe Nintendo qui a signé la réalisation des grands succès Wii que sont Super Mario Galaxy et Super Mario Galaxy 2.

Fin mai, Nintendo donnera aux détenteurs de Nintendo 3DS la possibilité de télécharger à distance une mise à jour du système permettant d'activer le Nintendo eShop ouvrant l’accès à de nombreux services :

  • Un service de vidéos courtes permettra aux utilisateurs de visionner des bandes-annonces de grandes productions hollywoodiennes en 3D mais aussi des bandes-annonces de jeux vidéo, des captures d'écran, des descriptifs et l'accès aux sites des éditeurs. Courts-métrages humoristiques ou clips musicaux, ces vidéos seront sélectionnées par Nintendo et livrés aux utilisateurs Nintendo 3DS qui souhaitent les recevoir.
  • Le service console virtuelle de la console portable Nintendo 3DS permettra de télécharger les plus grands classiques de l'ère Game Boy et Game Boy Color ainsi que les jeux parus sur les consoles Game Gear et TurboGrafx-16.
  • Le service "3D Classics" présentera une sélection de grands classiques des jeux vidéo remasterisés en 3D.
  • Seront disponibles les jeux Nintendo DSiWare actuels ainsi qu'un navigateur Internet.

La mise à jour du système offrira la possibilité aux détenteurs de Nintendo DSi et de Nintendo DSi XL de transférer leurs jeux Nintendo DSiWare sur leur console Nintendo 3DS.

Découvrez vous-même les possibilités offertes par la Nintendo 3DS sur le site officiel : nintendo3ds.fr.