Pour Robin Williams, Zelda est une histoire de famille


15/06/2011

16 juin 2011 – Robin Williams est connu pour être l’un des plus grands fans de la série des The Legend of Zelda. L’acteur hollywoodien récompensé aux Oscars avoue, au même titre que les membres de sa famille, être tombé sous le charme des The Legend of Zelda depuis ses toutes premières parties, il y a plus de 20 ans. Son véritable amour pour cette série l’a ainsi poussé à baptiser sa fille Zelda, en hommage à la célèbre princesse des différents jeux.

Dès sa première partie de The Legend of Zelda sur console Nintendo Entertainment System™, en compagnie de son épouse et de son fils Zachary en 1987, Robin Williams est instantanément devenu un fan de la série. « Les heures passaient et nous restions plongés au cœur de l’aventure », avoue Williams.  « Ce que je préfère : résoudre les énigmes. J’adore explorer chaque pièce, trouver les passages secrets et les objets cachés. Je me souviens très précisément du bruit des portes lorsqu’elles s’ouvraient. »

Son amour pour la série est partagé par les autres membres de sa famille, en particulier par sa fille Zelda, baptisée en hommage à la célèbre princesse. « Cela me semblait un choix tout à fait naturel. Lorsque ma femme était enceinte, mon fils Zachary a suggéré que Zelda serait un nom formidable pour une petite sœur ». Robin et sa femme ont alors pensé : « Zelda… Quel nom fabuleux... Magique, comme elle ! » Et le 7 juillet 1989, Zelda Rae Williams était née.

De toute évidence, Zelda Williams a hérité de l’amour de son père pour la série des The Legend of Zelda. « J’ai terminé presque tous les jeux de Zelda… Mon meilleur souvenir de The Legend of Zelda™: Ocarina of Time était de jouer avec l’arc et les flèches. À l’époque, je faisais du tir à l’arc et c’est encore aujourd’hui l’une de mes grandes passions. J’adorais en faire dans un monde imaginaire. Sans oublier Epona... J’aimais monter à cheval quand j’étais plus jeune. L’idée d’appeler un cheval avec un instrument de musique était merveilleuse. »

Robin et Zelda s’amusent de la confusion créée par son nom inhabituel. « On pense souvent que le nom de ma fille est un hommage à la femme de F. Scott Fitzgerald. Mais pas du tout, c’est bien la Zelda du jeu The Legend of Zelda ! » déclare Robin. Zelda commente alors : « On me dit souvent que c’est un nom super cool… J’adore avoir le nom d’une princesse ! »

Cette affaire de famille est à découvrir lors d’une vaste campagne européenne de spots publicitaires : Robin et sa fille Zelda célébreront la sortie du The Legend of Zelda™: Ocarina of Time 3D sur console Nintendo 3DS™, disponible en Europe dès le 17 juin 2011.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.legendofzelda.fr/ocarinaoftime3d.

The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D
Pilier incontournable de l’histoire du jeu vidéo, The Legend of Zelda: Ocarina of Time a été entièrement remasterisé pour la Nintendo 3DS et comprend des graphismes en relief 3D à découvrir sans lunettes spéciales. De plus, un tout nouveau système de manipulation tire pleinement profit des capacités de la console Nintendo 3DS. Autant les fans du volet original que les néophytes tomberont sous le charme des incroyables graphismes et incarneront l’un des héros iconiques du jeu vidéo !