• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Premières impressions : The Legend of Zelda: Skyward Sword


    21/06/2010

    Après avoir démarré la conférence de Nintendo à l'E3 2010 par une pointe de nostalgie, Shigeru Miyamoto est apparu sur les écrans du Nokia Theatre en brandissant une épée et un bouclier pour présenter The Legend of Zelda: Skyward Sword sur Wii au public. Il est ensuite monté sur scène en personne, télécommande Wii et Nunchuk en mains. La série des Zelda innove grâce au Wii MotionPlus et aux nouvelles commandes de jeu qui synchronisent vos mouvements avec les actions du héros légendaire de Nintendo dans la toute dernière aventure de Link.
    NIL_RVL_ZeldaSS_04ss04_E3.jpg
    Avec un coup sec de Nunchuk vers le haut, Link brandit son bouclier, tandis qu'un mouvement vers l'avant lui permet de l'utiliser pour parer, une technique qui permet d'éviter un projectile de Mojo si vous le faites au bon moment. Un léger mouvement avec la télécommande Wii vous fait dégainer l'épée qui, imprégnée du pouvoir du Wii MotionPlus requis, reproduit fidèlement les mouvements du joueur. Ainsi, les combats à l'épée prennent une toute nouvelle ampleur technique et stratégique. Vous devrez observer vos ennemis attentivement pour savoir s'il faut faire un coup vers l'avant ou une coupe dans une certaine direction pour les vaincre. Les Molblins pareront vos attaques à moins que l'angle de frappe ne soit correct, tandis que les mâchoires de Deku Baba ne s'ouvriront que selon un certain axe.

    Vous pouvez toujours utiliser le bouton Z pour verrouiller un ennemis à proximité, mais vous ne pouvez plus compter simplement sur le bon timing pour réussir une attaque. Parmi les ennemis les plus coriaces de la démo jouable, il y avait un Stalfos avec deux sabres maniés à différents angles, qui laissait parfois une ouverture sur les côtés. Contre un scorpion géant, le joueur doit frapper ses énormes pinces dans le bon angle avant de s'attaquer à ses yeux renforcés avec un coup vers l'avant.

    L'épée éponyme, dont le producteur, Eiji Aonuma, a révélé qu'elle finirait par devenir la Master Sword légendaire, peut être maintenue en l'air pour la charger du pouvoir des cieux, ce qui libère une frappe de type projectile. Parmi les autres mouvements de Link, vous pouvez faire une attaque en vrille en déplaçant les deux manettes à l'horizontale, ainsi qu'une coupe en vrille verticale réalisée en déplaçant la télécommande Wii et le Nunchuk ensemble à la verticale.

    Dans la pure tradition de Zelda, Link dispose d'un grand nombre d'armes rangées dans ses poches. Maintenez le bouton B enfoncé sur la télécommande Wii pour afficher le cercle des objets et déplacez le curseur dans la direction de votre choix pour sélectionner votre objet préféré. Cette nouvelle méthode, que Miyamoto a comparé au fait de mettre ses mains dans les poches de Link, est une façon efficace de changer rapidement d'arme.
    NIL_RVL_ZeldaSS_07ss07_E3.jpg
    Le Wii MotionPlus est aussi utilisé pour donner de nouvelles fonctions aux objets bien connus de la série. Les bombes peuvent désormais être jetées en arc de cercle en donnant un coup sec de télécommande Wii par en haut ou vous pouvez les faire rouler comme une boule de bowling avec un mouvement par en bas. Miyamoto a également dit que les bons joueurs pourront donner de l'effet aux bombes pour qu'elles atterrissent au bon endroit, ce qui promet des énigmes intéressantes avec des bombes.
    NIL_RVL_ZeldaSS_08ss13_E3.jpg
    L'un des nouveaux objets du jeu est un insecte mécanique qui peut être lancé depuis le bras de Link. Pendant son vol, vous pouvez diriger l'insecte en orientant la télécommande Wii. C'est un effet saisissant de survoler l'environnement, d'accélérer en appuyant sur le bouton A, de ramasser des bombes à lâcher ou d'étourdir des ennemis en s'écrasant sur eux.
    NIL_RVL_ZeldaSS_05ss05_E3.jpg
    Le fouet allonge la portée d'attaque selon vos mouvements et s'avère utile pour terrasser un petit groupe de chauve-souris en un seul coup ou attraper des objets à distance.
    NIL_RVL_ZeldaSS_08ss15_E3.jpg
    Le lance-pierres et l'arc de Link sont également de la partie et ce dernier devrait rappeler des souvenirs à ceux qui ont joué au tir à l'arc dans Wii Sports Resort. Visez avec le bouton C, tirez le Nunchuk vers l'arrière pour bander votre arc et relâchez le bouton C pour tirer.
    NIL_RVL_ZeldaSS_08ss11_E3.jpg
    Skyward Sword propose également un nouveau style graphique, inspiré de peintres impressionnistes comme Paul Cézanne. Ceci donne l'impression que le monde de jeu couleur pastel est une sorte de peinture qui prendrait vie.

    Même si très peu d'éléments de l'histoire et des endroits du jeu ont été dévoilés, Aonuma a néanmoins expliqué que cette fois, Link vit dans une ville appelée Skyloft qui flotte au-dessus d'un monde dont il ne connaît pas l'existence. Un jour, on lui dit qu'il existe une terre en dessous et il doit s'y rendre pour vaincre les forces du mal avec l'aide de l'épée Skyward. Pendant que Miyamoto et Aonuma donnent la touche finale à cette aventure spectaculaire, préparez-vous à y jouer l'année prochaine sur Wii.

    Remarque : l'interview Iwata demande : The Legend of Zelda: Skyward Sword n'est disponible qu'en anglais.

    Veuillez noter que tous les contenus, médias et dessins sont basés sur le jeu Legend of Zelda: Skyward Sword tel qu'il a été présenté à l'Electronic Entertainment Expo en juin 2010. Revenez ultérieurement pour naviguer sur le site dans son intégralité.