Mettez votre Wii au cœur de la fête !


11/08/2010

11 août 2010 – Tenez-vous prêts pour un jeu festif d'un nouveau genre, qui vous fera découvrir des façons de jouer très originales et permettra à tous de plonger facilement dans l'action, avec la sortie en Europe de Wii Party sur Wii, le 8 octobre.

Partageant avec des titres comme Wii Sports et Wii Fit une accessibilité immédiate, Wii Party arrive chez vous avec plus de 80 mini-jeux différents, gages de divertissement non-stop et d'une diversité sans égale. Avec famille et amis, saisissez jusqu'à 4 télécommandes Wii et essayez-vous à de nombreux jeux inventifs et intuitifs. Et pour ajouter au plaisir, les joueurs peuvent goûter à cette expérience ludique avec leurs personnages Mii et les voir en action comme jamais auparavant !

Grâce à ses 13 modes de jeu différents, vous pouvez compter sur Wii Party pour assurer l'ambiance en toute occasion et vous faire profiter d'une expérience allant bien au-delà des jeux vidéo festifs traditionnels. Pour la première fois, ce qui se passe autour du téléviseur sera aussi important que ce qui s'affiche à l'écran : grâce au mode Jeux de salon, ce dernier se transforme en effet en un élément central du gameplay.
NIL_WiiParty_01.jpg
Dans le jeu Cache-cache, vous fouillerez dans tous les placards et sous le canapé pour tenter désespérément de trouver avant la fin du temps imparti la (les) télécommande(s) Wii cachée(s). Si vous arrivez à stopper le rire de la personne chargée de la cachette, vous entendrez ponctuellement le son de la télécommande Wii vous donner un précieux (parfois exaspérant) indice sur son emplacement ! Essayez-vous aussi au Tic-tac-boum! et voyez si vous réussirez à vous passer entre amis, sans trembler, une télécommande Wii aux airs de bombe. Mais attention : un seul faux mouvement et vos chances de victoire partiront en fumée !

Outre le niveau d'interactivité inédit du mode Jeux de salon, Wii Party offre également les modes Jeux en duo et Jeux de société, dans lesquels les défis s'enchaînent sans relâche et vous permettent d'affronter ou de coopérer avec d'autres joueurs. Parmi les divers Jeux de société, le voyage plein de mini-jeux de l'Île aux défis vous mènera jusqu'au sommet d'une montagne, dans une alternative originale aux jeux de plateau traditionnels.

Si vous préférez faire équipe avec un autre joueur plutôt que l'affronter, les Jeux en duo sont faits pour vous. En collaborant pour tenter de maintenir l'équilibre sur un bateau ou en essayant d'obtenir un bon score d'amitié, vous devez être sur la même longueur d'ondes pour ne pas multiplier vos ennuis par deux !

Avec d'innombrables mini-jeux à découvrir et autant de façons originales d'y jouer grâce à la télécommande Wii, Wii Party permet à tous de s'amuser, encore et encore ! L'offre est telle qu'on a parfois du mal à choisir le jeu suivant. Heureusement, Charlie, votre gardien, est là pour vous faire quelques suggestions appropriées selon le temps dont vous disposez et les exigences propres à chaque mini-jeu.

Il y en a vraiment pour tous les goûts dans Wii Party, et vous êtes invités à rejoindre la fête lors de la sortie du jeu en Europe, le 8 octobre 2010. Que la fête commence !

Quelques Jeux de salon :

Cache-cache (2 à 4 joueurs) – Un joueur cache la (les) télécommande(s) Wii quelque part dans la pièce tandis que les autres joueurs attendent à l'extérieur. Tous sont ensuite invités à rentrer pour commencer à chercher. Leurs seuls indices sont les bruits faits par la (les) télécommande(s) Wii.

Cris en folie (2 à 4 joueurs) – Les joueurs écoutent les cris d'animaux produits par les télécommandes Wii et doivent retrouver le bon animal. Le premier à choisir la bonne télécommande Wii est déclaré vainqueur.

Tic-tac-boum! (2 à 4 joueurs) - Dans ce jeu, les joueurs doivent faire comme si la télécommande Wii était une bombe et se la passer de main en main sans la secouer.

Tic-tac... réponse! (2 à 4 joueurs) – Sur le même principe que Tic-tac-boum! chaque joueur a ici 10 secondes maximum pour donner un mot dans une catégorie précise. S'il n'en trouve pas et n'appuie pas à temps sur le bouton A, la bombe explose, signant la fin du jeu.

Quiz entre amis (3 à 4 joueurs) – Un joueur choisit (ou est désigné au hasard) d'être "l'ami" et doit ensuite répondre à plusieurs questions. Le reste des joueurs doit ensuite deviner quelles étaient les réponses de "l'ami".

Quelques Jeux de société :

Île aux défis (1 à 4 joueurs) - Les joueurs lancent le dé à tour de rôle et progressent sur un même chemin, en direction du sommet de la montagne. Au début de chaque tour, tout le monde joue à un mini-jeu et l'ordre des résultats détermine le bonus de dés reçu. Dans ce jeu de plateau pas comme les autres, tout peut arriver, même l'impossible.

Globe-trotter (1 à 4 joueurs) – Dans ce jeu de plateau, vous parcourez le monde pour gagner des photos-souvenirs. Les joueurs choisissent une carte à la fois parmi celles qu'ils ont en main et avancent du nombre de cases données vers le pays de leur choix. Il y a aussi un mini-jeu avant chaque tour et selon les résultats, les joueurs gagnent des pièces qu'ils peuvent utiliser pour acheter cartes de déplacement et photos-souvenirs.

Bingo (1 à 4 joueurs) - Chaque joueur reçoit une grille couverte de personnages Mii. Si une "boule Mii" sort de la machine, vous devez vérifier si ce personnage figure sur votre grille ; si c'est une "boule mini-jeu" qui sort, vous jouez à un mini-jeu. Le vainqueur peut alors cocher le Mii de son choix. Le premier à remplir une ligne horizontale, verticale ou diagonale, a gagné.

Trios de Mii! (1 à 4 joueurs) – Amusez-vous à associer les personnages Mii vêtus de la même couleur, à jouer à des mini-jeux, et apprenez à différencier un Mii arc-en-ciel d'un Mii échangeur ou d'un Mii remplaçant. Le but du jeu est de créer des lignes composées de Mii vêtus de la même couleur.

Roue de la chance (1 à 4 joueurs) – Chaque Mii fait tourner la roue à tour de rôle en appuyant longuement sur le bouton A et en donnant un petit coup avec la télécommande Wii. selon l'endroit où s'arrête la roue, vous pouvez gagner des médailles donnant droit à des points.

Quelques Jeux en Duo :

Oh du bateau! (1 à 2 joueurs) – Dans ce jeu, il faut travailler de concert pour placer des Mii sur un bateau dans un équilibre parfait afin que le bateau ne tangue ni à droite ni à gauche et qu'aucun Mii ne tombe à la mer. La partie est finie quand vous réussissez à placer 20 Mii sur le navire. Les 2 joueurs se lancent ensemble dans un mini-jeu et s'ils en viennent à bout, ils obtiennent chacun un Mii de même taille à placer. S'ils échouent au mini-jeu, en revanche, leurs personnages Mii sont de taille différente. NIL_WiiParty_02.jpg
Test d'amitié (2 joueurs) – Deux joueurs passent un test simple pour déterminer à quel point ils sont en accord et jouent ensemble à un mini-jeu. Les résultats permettent d'évaluer leur amitié. Pensez-vous être totalement en accord avec les goûts et les opinions de votre ami ? Jouez à ce petit jeu explosif pour le savoir !

Paires de Mii! (1 à 2 joueurs) – Une nouvelle version du classique jeu des paires. Appariez les personnages Mii dans la zone du parc, mais faites attention à ne perdre aucun cœur.