Informations sur les blocs d'alimentation des consoles Nintendo


23/02/2010

Certains consommateurs ont pu avoir la surprise d'apprendre que les consoles Nintendo DS, Nintendo DSi et Wii disponibles à l'achat dans certains magasins n'étaient pas destinées à la distribution dans l’Espace Economique Européen en raison de leur importation par des tiers depuis des pays situés hors de l’Espace Economique Européen. En fait, il se peut que vous ayez vous-même fait l'achat d'une console Nintendo hors de l’Espace Economique Européen ou au Royaume-Uni lors d'un voyage.

Comme vous le savez probablement, les standards d'alimentation électriques peuvent différer d'un pays à l'autre. Nous attirons votre attention sur le fait que la batterie des consoles portables Nintendo DS Lite et Nintendo DSi doit être uniquement rechargée par un chargeur sûr et intégralement testé en vue de son utilisation dans le pays concerné. De la même manière, la console Wii doit être uniquement utilisée avec le bloc d'alimentation Nintendo correspondant au pays dans lequel il est utilisé.

Iwata Asks

Nintendo DS Lite

 

Iwata Asks

Nintendo DSi

 

Iwata Asks

Wii

Certaines consoles Nintendo importées depuis des pays situés hors de l’Espace Economique Européen ont vu leur chargeur ou bloc d'alimentation Nintendo d'origine remplacé par un chargeur ou un bloc d'alimentation fabriqué par des entreprises tierces dans le but de les adapter au réseau électrique local.

Nous attirons votre attention sur le fait que les chargeurs ou blocs d'alimentation de remplacement n'ont pas été soumis aux procédures strictes de test et de contrôle qualité de Nintendo. Cela ne veut pas nécessairement dire que ces chargeurs sont dangereux mais gardez bien à l'esprit que la garantie fabricant de Nintendo ne peut couvrir aucun dommage causé directement ou indirectement par des chargeurs ou blocs d'alimentation fabriqués par des entreprises tierces.

Vous pouvez voir les chargeurs et blocs d'alimentation officiels Nintendo qui se trouvent normalement dans l'emballage des consoles Nintendo destinées à la distribution dans l'Espace Economique Européen sur les photos illustrant cet article. Les chargeurs officiels pour Nintendo DS Lite et Nintendo DSi et les bloc d'alimentation pour Wii conçus pour un usage dans l'Espace Economique Européen sont de couleur grise et comportent les marquages suivants :

  • Sur les chargeurs pour Nintendo DS Lite et Nintendo DSi, le logo ‘Nintendo’ se situe sur le côté de la prise principale ainsi que sur le petit embout du cordon. Sur le bloc d'alimentation pour console Wii, le logo 'Nintendo' se situe sur le dessus du bloc principal ainsi que sur l'embout du cordon.
  • La marque 'CE’ à l'arrière de la prise principale de la Nintendo DS Lite ou de la Nintendo DSi ou en bas du bloc principal du bloc d'alimentation Wii.
  • Le pictogramme de la 'poubelle barrée' à l'arrière de la prise principale de la Nintendo DS Lite ou de la Nintendo DSi ou en bas du bloc principal du bloc d'alimentation Wii.

Iwata Asks

Nintendo DS Lite

 

Iwata Asks

Nintendo DSi

 

Iwata Asks

Wii

Si vous avez acheté votre console à l'étranger et que vous voulez l'utiliser dans votre pays de résidence ou bien si vous voyagez et voulez utiliser votre console Nintendo à l'étranger, assurez-vous de toujours utiliser un chargeur conforme aux lois et normes locales applicables.

Iwata Asks

Nintendo DS Lite

 

Iwata Asks

Nintendo DSi

 

Iwata Asks

Wii

Si vous avez des questions sur le chargeur inclus avec la console Nintendo que vous avez achetée, veuillez contacter le magasin où vous avez acheté le produit ou le service consommateurs de Nintendo à cette adresse: https://www.nintendo-sav.fr/contact.php

L'électricité et ses effets sur les produits n'ayant pas été soumis à des tests rigoureux constituent un sujet sérieux qui ne doit pas être pris à la légère.