Les Mini-Mario débarquent sur Nintendo DSiWare et Pilotwings prend son envol sur la console virtuelle !


18/08/2009

18 août 2009 – Cette semaine est marquée par le début de la gamescom, le nouveau salon du jeu vidéo à Cologne, en Allemagne. Pour fêter cela, nous sortons deux titres que les joueurs de Nintendo DSi et Wii attendaient avec impatience.

A partir du vendredi 21 août, les joueurs pourront télécharger Mario vs. Donkey Kong™: le retour des Mini! pour Nintendo DSiWare, le fameux jeu d'action-puzzle qui permet aux joueurs de créer leurs propres niveaux et de les partager en ligne. De leur côté, les fans de jeux rétro vont se sentir pousser des ailes grâce au simulateur de vol classique de la Super Nintendo, Pilotwings, disponible sur la console virtuelle.

Mais si vendredi vous semble trop loin et que vous avez la chance de faire un tour à la gamescom, rendez-vous sur le stand de Nintendo où vous pourrez essayer ces deux titres avant même qu'ils ne soient disponibles au téléchargement !

D'autres nouveautés, prochainement dévoilées, vous attendront également dans la boutique Nintendo DSi et la chaîne boutique Wii.

Dans Mario vs. Donkey Kong™: le retour des Mini! vous retrouverez toutes les fonctionnalités que vous avez aimées dans le titre Nintendo DS Mario vs. Donkey Kong 2: La Marche des Mini, sans compter les tout nouveaux niveaux et d'autres belles améliorations de jouabilité.

Pendant que Donkey Kong fait ses singeries à la réouverture du parc d'attractions de Mario, Super Mini Mario World, vous avez pour mission de guider un groupe de Mini-Mario, petits jouets mécaniques représentant Mario, à travers les nombreux dangers des plateformes pour sauver Pauline qui fait son grand retour après sa première apparition dans le premier jeu d'arcade Donkey Kong.

Mario vs. Donkey Kong™: le retour des Mini! vous propose des niveaux aux difficultés machiavéliques qui mettront vos méninges et votre agilité à l'épreuve. Mais si vous pensez que vous valez mieux que ça, alors le Mode construction est fait pour vous : créez vos propres niveaux, essayez-les et grâce à eux, faites-en baver les joueurs des quatre coins du monde via la connexion Wi-Fi Nintendo ou partagez-les en local avec des amis grâce à la communication sans fil DS. Il y aura toujours un nouveau défi tout frais disponible au téléchargement pour vous parmi les niveaux des joueurs du monde entier !

Cette semaine, retrouvez aussi en téléchargement sur la chaîne boutique Wii un vrai classique de l'ère Super Nintendo : Pilotwings, qui fait son baptême de l'air sur la console virtuelle.

Produit par le légendaire Shigeru Miyamoto, Pilotwings a impressionné le public en 1992 en ajoutant un nouvel aspect fun à la simulation de vol.

Pilotez une variété de machines volantes tandis que vous prouvez votre mérite et gagnez vos galons. Sautez dans un biplan et montez en flèche à travers les anneaux dans les airs, avant d'effectuer un atterrissage au millimètre. Piquez à toute vitesse et avec précision sur une lointaine cible terrestre. Procédez à une ascension silencieuse avec le deltaplane tout en contrôlant les facteurs thermiques. Vous pouvez même tester le Rocketbelt expérimental !

Si vos talents de pilote sont à la hauteur, vous pourrez même débloquer des niveaux bonus et accéder à de nouveaux défis. Avec Pilotwings, l'immensité du ciel sera votre terrain de jeu !

Mario vs. Donkey Kong™: le retour des Mini! sera disponible le 21 août dans la boutique Nintendo DSi pour 800 Nintendo DSi Points. Pilotwings sera également disponible le 21 août sur la chaîne boutique Wii pour 800 Wii Points. Consultez régulièrement la chaîne boutique Wii et la chaîne Nintendo pour ne pas manquer les dernières infos et sorties sur la console virtuelle et le Nintendo DSiWare. Et n'oubliez pas de garder un œil sur notre site www.nintendo.fr.