• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de: {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Communiqué de presse Game Developers Conference 2009


    26/03/2009

    Le président de Nintendo annonce une solution de stockage de données pour la Wii, un nouveau Zelda et le chiffre de 50 millions de Wii livrées à travers le monde.

    Nouveautés Nintendo DSi avant lancement

    SAN FRANCISCO, 25 mars 2009. Satoru Iwata, président de Nintendo, a aujourd'hui dévoilé quelques surprises pour les consommateurs et évoqué de plus vastes débouchés pour le secteur des jeux vidéo dans le discours d'ouverture qu'il a tenu lors de la Game Developers Conference. M. Iwata a annoncé une nouvelle solution de stockage de données pour la Wii™  et présenté une vidéo des temps forts du tout prochain opus de la célèbre série The Legend of Zelda™ pour la Nintendo DS™.

    Les développeurs de jeux vidéo bénéficient maintenant de plus larges débouchés grâce à une console Wii distribuée à plus de 50 millions d'unités à travers le monde et une Nintendo DS qui totalise plus de 100 millions d'unités distribuées à l'échelle globale. "C'est aux développeurs de jeux vidéo d'inventer des choses que les joueurs n'ont encore jamais vues, ni même imaginées." a déclaré M. Iwata.

    Nintendo a également mentionné quelques initiatives-clés bientôt présentées aux consommateurs, dont certaines sont exposées au stand Nintendo de la GDC.

     

    Nintendo DSi

    • Wario_Snapped_Coings.jpg La nouvelle console portable Nintendo DSi sortira en Europe le 3 avril prochain. Durant une période limitée, ceux qui, en Europe, achèteront la console et qui se connecteront à la boutique Nintendo DSi recevront 1 000 Nintendo DSi Points échangeables contre des jeux et des applications Nintendo DSiWare™ téléchargeables depuis la boutique Nintendo DSi*. Cette offre sera valable pour une période limitée mais ces Nintendo DSi Points resteront échangeables au-delà du terme de l'offre. Accès Internet sans fil à haut débit nécessaire).
    • D'un fonctionnement similaire à celui du service WiiWare™ de la chaîne boutique Wii, la boutique Nintendo DSi offrira toute une gamme de jeux et applications Nintendo DSiWare™ à télécharger. Ces jeux et applications seront répartis en quatre catégories de prix : gratuit, 200 points, 500 points et 800 points et plus. Les consommateurs pourront acheter des Nintendo DSi Points à la boutique Nintendo DSi en réglant par carte bancaire ou en achetant une Nintendo Points Card chez un détaillant pour ensuite échanger les points à la boutique Nintendo DSi. Les Nintendo Points Cards sont d'ores et déjà disponibles dans les points de vente.
    • Iwata a également laissé entrevoir quelques images des prochains jeux et applications Nintendo DSiWare tels que Moving Memo (titre provisoire) et WarioWare: Snapped!™. Moving Memo (titre provisoire) permettra aux utilisateurs de créer leurs propres animations, tandis que WarioWare: Snapped!™ tirera parti de l'appareil photo Nintendo DSi pour offrir au joueur une expérience ludique inédite.
    • À l'étage des expositions, les visiteurs de la conférence peuvent essayer certains des jeux et applications Nintendo DSiWare qui seront bientôt disponibles. PYORO et  Art Style™: AQUITE™ sont des mini-jeux ludiques taillés pour la route, en ce sens qu’ils ont été conçus pour que les joueurs puissent y jouer partout et à tout moment, lors de leurs déplacements quotidiens, par exemple.

     

     
    Logiciel Nintendo DS & Nintendo DSi

     

    • Le nouveau jeu The Legend of Zelda™ : Spirit Tracks annoncé par M. Iwata tirera parti des commandes tactiles intuitives de Phantom Hourglass dans une toute nouvelle aventure qui ravira, une fois encore, les fans de Zelda de la première heure tout en rendant le jeu accessible à tous les possesseurs de DS. Le concept de ce nouveau Zelda repose sur l'utilisation d'une locomotive à vapeur pour voyager à travers le monde, la possibilité d'alterner entre Link et un spectre pour explorer les donjons et sur la résolution d'énigmes à l'aide de nouveaux objets.

     


    Wii

    • Alors que le catalogue de logiciels téléchargeables WiiWare et console virtuelle n'a cessé de s'étoffer, les possesseurs de Wii ont réclamé un espace de stockage plus important et facile d'utilisation. Dès aujourd'hui, ceux qui possèdent une Wii vont pouvoir sauvegarder leurs jeux WiiWare et console virtuelle ainsi que leurs chaînes directement sur carte SD et carte SDHC. Pour jouer à un jeu ainsi téléchargé sur carte SD, il suffit de le sélectionner dans un menu SD accessible depuis une icône affichée sur le menu Wii. (Remarque: lorsqu'un jeu ou une chaîne est lancée depuis une carte SD, une quantité équivalente de mémoire interne est nécessaire. Pour libérer de la place dans la mémoire de la console Wii, il suffit de transférer des jeux ou des chaînes du menu Wii vers la carte SD). Cette nouvelle fonctionnalité fait partie de la toute dernière version du logiciel de mise à jour de la Wii que les utilisateurs peuvent d'ores et déjà recevoir en effectuant une mise à jour de leur console dès aujourd'hui.

    Les joueurs assidus salueront d'autant plus l'arrivée de cette solution de stockage que le catalogue de la console virtuelle accueille dès aujourd'hui les versions arcade de jeux tiers classiques tels que STARFORCE de Tecmo Ltd., ainsi que Mappy, Gaplus et Tower of Druaga signés Namco Bandai Games Inc.

       

      WiiWare

      • Pour illustrer ces plus vastes opportunités de développement dont disposent les développeurs indépendants, M. Iwata a dévoilé un jeu intitulé Rock N’ Roll Climber™, bientôt disponible depuis le service de jeu téléchargeable WiiWare, qui tirera parti de l'accessoire Wii Balance Board™ pour permettre à l'utilisateur de simuler une expérience d'escalade. Le jeu est développé par Vitei.

       

      *Veuillez noter que cette offre n'est valable que si vous faites l'acquisition d'une console Nintendo DSi et accédez à la boutique Nintendo DSi via une connexion Internet à haut-débit avant le 31 mars 2010.