• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Annonces exclusives de Nintendo lors du « London WiiWare and Nintendo DSiWare media summit


    16/09/2009

    16 septembre 2009 – Nintendo Europe tient aujourd'hui, en plein cœur de Londres, une conférence pour s'adresser aux médias et développeurs, conférence durant laquelle l'entreprise va présenter une gamme de nouveaux jeux à paraître sur les consoles Wii et Nintendo DSi au cours des prochains mois. Et qui est mieux placé pour parler des jeux que les créateurs eux-mêmes !

    Parmi les temps forts de la journée : une première mondiale avec une démonstration directe de LostWinds: Winter of the Melodias développé par Frontier, les créateurs du jeu original LostWinds sorti sur Wii en 2008.  David Braben de Frontier s’adressera aux médias spécifiquement sur ce nouveau volet et expliquera pourquoi ce jeu n’aurait jamais pu exister sans la Wii.  


    D’autres personnalités majeures du monde du jeu en ligne seront également présentes pour parler de leur engouement pour la Wii et la Nintendo DSi, deux formidables consoles favorisant la création de nouveaux titres incomparables. Dave Grossman de Telltale Games, qui a écrit et programmé les deux premiers jeux de la légendaire série des Monkey Island de LucasArts, débattra des raisons pour lesquelles Telltale Games a choisi la Wii comme console exclusive pour le nouveau et hilarant Tales of Monkey Island.

    D’autre part, Kenji Eno, la légende vivante du jeu, participera à l’événement pour y dévoiler son nouveau titre pour la Wii : You, Me, and the Cubes.

    Nintendo dévoilera également une série de films d’animation produite exclusivement pour la Nintendo DSi par les studios Aardman, créateurs de Wallace et Gromit, des films primés aux oscars. Dans le cadre d’un partenariat exclusif avec Nintendo, Aardman Studios a produit 12 mini-animations utilisant le logiciel Flipnote Studio, une application d’animation ludique et gratuite pour la Nintendo DSi, disponible au téléchargement. Ces animations pourront être téléchargées à raison d’un film par semaine, à l’approche de Noël.

    Laurent Fischer, directeur du marketing & des relations presse de Nintendo Europe, qui sera l’hôte de l’événement, explique : « Le marché des jeux vidéo est en pleine mutation. Il touche et cible des personnes différentes et de façons différentes. La Wii et la Nintendo DSi font aussi partie de cette nouvelle façon de développer, de proposer et d’expérimenter des jeux, via le téléchargement. »

    « De petits développeurs, mais néanmoins passionnants, peuvent désormais utiliser la boutique Nintendo pour atteindre les consommateurs et jouer dans la cour des grands. Ce procédé encourage la création de nouveaux types de jeux, et il encourage les consommateurs à jouer à ces jeux directement sur leurs consoles. »

    « Nous pensons que ce phénomène complétera le modèle traditionnel de vente au détail et, de ce fait, développera le marché du jeu vidéo dans son ensemble en proposant des titres uniques et innovants pour attirer tous les types de joueurs. Nous pensons aussi que le principe du téléchargement encouragera la créativité, la co-création et les expériences de jeu communautaires entre les joueurs. »

    L’événement se concentrera sur les thèmes de la créativité et du partage, des thèmes que Nintendo estime être soutenus par les plates-formes Nintendo DSi et Wii.  Egalement présentée lors de l’événement, l’application Facebook pour la Nintendo DSi. Tout récemment annoncée et lancée sur la Nintendo DSi, cette application permet aux utilisateurs de tirer pleinement profit des outils de manipulation d’images proposés par l’appareil photo de la DSi, et d’envoyer directement leurs créations graphiques sur leur profil Facebook.

    Ultime révélation exclusive, le lancement par Nintendo d’un système de promotion au rang « d’Ambassadeur de Connexion » (« Connection Ambassador Promotion»). Ce principe visant à récompenser les fans du WiiWare les plus assidus débutera en Europe dès le mois d’octobre et permettra aux joueurs de devenir des « Ambassadeurs ». Seule condition pour obtenir une telle distinction : encourager parents et amis à se connecter en ligne via leur Wii. Un Ambassadeur, et le joueur qui se connectera grâce à lui, recevront chacun 500 Wii Points pour récompenser la connexion du nouvel adhérent. Lorsque l’Ambassadeur aura aidé 20 personnes à se connecter (20 personnes étant le maximum autorisé pour cette récompense), le total de Wii Points attribué sera de 10 000, une belle cagnotte à dépenser en jeux WiiWare exclusifs et amusants.

    Et ce n’est pas tout ! Si l’Ambassadeur aide 10 personnes à se connecter, il décrochera le statut d'or et pourra télécharger gratuitement tous les jeux NES de Nintendo sur sa console virtuelle ! Si, en revanche, l’Ambassadeur encourage la connexion de 20 personnes, il remportera le statut de platine et pourra télécharger gratuitement tous les jeux disponibles sur NES, SNES et N64 sur sa console virtuelle !

    Cette journée marque également la réactivation du portail WiiWare de Nintendo of Europe, un portail fonctionnant comme le centre principal pour les dernières informations et les derniers sites de jeux Wii, tout en offrant simultanément un parfait point d’entrée pour les nouveaux venus. Les listes des 10 meilleurs titres de la semaine et de tous les temps mettront en évidence les titres WiiWare qui sont les plus téléchargés par les membres du Club Nintendo, ainsi que les titres les plus populaires depuis leur création. Ce portail fournira également des didacticiels détaillés pour tout savoir sur la connexion de la console Wii et le téléchargement des logiciels WiiWare. Une vidéo sera aussi présente, expliquant comment dépenser ses Points Nintendo. Rendez-vous sur  www.wiiware.fr pour de plus amples informations.

    La liste complète de jeux présentés comprend :

    WiiWare:

    Nintendo DSiWare: